Motoconfort AU89 - photos p3

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V1NC3N7
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Motoconfort AU89 - photos p3

Message par V1NC3N7 »

Salut

Je vous présente ma nouvelle mob' que mes parents m'ont offert pour mes 18 ans, une Motoconfort AU89. :D

Elle est passée aux mines en 1960 et vient de la région parisienne où elle a pris sa retraire en 1991, avant de finir en Vendée. Fluke m'a emmené la chercher et a su la négocier, merci. Et en plus elle roule, AV7 inside 8)

Y'a du boulot, mais c'est le but du jeu !
Place aux photos ...

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J'ai pour projet de la remettre en route, mais pas de la restaurer à l'état neuf. C'est à dire pas de peinture ni de gros frais dans des pièces d'origine. Je veux qu'elle garde sa patine. Bien sûr, elle aura droit à un gros nettoyage et à une révision complète de la partie cycle et du moteur. :wink:

Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire complètement le tour, des infos viendront au fur et à mesure.


A+
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Dernière modification par V1NC3N7 le lun. 04 août 2008 - 21:00, modifié 5 fois.

BAk0U
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Message par BAk0U »

bien belle ;)

moteur bloqué ? reservoir rouillé ? elle me parait complete, mais est-ce le cas ?

t'as jamais de bequille sur tes mob' ? tu les appuies toujours sur ton poteau gris ? :lol:
Dernière modification par BAk0U le sam. 28 juin 2008 - 22:12, modifié 1 fois.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

magnifique ! belle mob qui te manquait pour completer avec ta bleue , bravo mec et bonne restauration

moi aussi j'aime quand elle garde son jus la mob :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Le moteur tourne :wink: Mais la courroie n'est pas celle d'origine, c'est une courroie fine toute flagada, ça pose quelques problèmes au niveau du vario.

Le réservoir est rouillé, mais c'est en surface. A voir si un traitement est possible.

Oui elle est complète, il ne manque que la béquille et une ou deux insignes. Il t'emmerde mon poteau blllll C'est juste que je les trouve plus jolies sur leurs roues qu'en l'air sur la béquille. Avec celle là j'ai pas trop le choix pour le moment :lol:
Dernière modification par V1NC3N7 le sam. 28 juin 2008 - 22:18, modifié 1 fois.

wargmy
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Message par wargmy »

Elle est magnifique, bonne resto te prends en soin.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

B-link
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Message par B-link »

Vu le nouveau proprio, aucun souci de ce côté ci.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

BAk0U
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Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :Il t'emmerde mon poteau blllll
méheeuuu !

allez compte rendu demain matin ? :D
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Elle est complète en plus....belle acquisition :wink: un p'tit rafraîchissement d'la peinture et des chromes et c'est nikel 8) bien le pare-jambe aussi qui était une option comme le pare-brise sur certaines Flandria et même Motobec. :)

wencallo
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Message par wencallo »

Ah,je l'avais vue celle la,elle m'interressait mais le prix arg,j'avais pas assez.

Bon chance pour la petite resto dont elle va avoir droit.Sa va claqué de voir rouler la bleue et la chaudron cote a cote.

GoodyWindy
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Message par GoodyWindy »

Magnifique!

Un ptit coup de belgom et sa sera parfait,tu compte refaire la peinture?

Sinon bonne chance pour la restauration :icon_thumright:
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52

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bullo
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Message par bullo »

Bonne resto :wink:
J'adore ces mob serieux :P
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

bon courage, ya du travail a faire pour la restauré
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

British SPX
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Message par British SPX »

Yeah! Elle a de la gueule !

Et la selle est pas mal !

Le reservoir a aucune bosse? Il a l'air nickel !


;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Si elle n'avait pas eu le pare-jambe, je ne l'aurais peut-être pas prise.

Non, pas de peinture. Je me contenterai de stabiliser la rouille avec un produit du type Rustol. Elles perdent de leur valeur lorsqu'elles sont repeintes, et puis c'est pas drôle d'avoir une mob toute neuve.

A force de désosser des épaves je commence à avoir un petit stock de pièces pour la remettre en état. Donc je vais essayer de la remettre en route pour le moins cher possible, et de l'utiliser pour aller en cours l'année prochaine.

La selle est bien tape-cul, je ne sais pas où est passé la mousse !

Elle n'a que deux trois bosses, sur le fourreau de fourche gauche, le garde boue arrière et le carter droit et une pédale est tordue. Les chromes sont piqués mais la plupart reviendront.

Je viens de démonter quelques caches pour passer un coup d'éponge sur la peinture, sa teinte revient bien.

Dès demain, j'irais acheter du WD40, du Rustol et de l'acide phosphorique pour nettoyer le réservoir. Si vous avez des conseils à me donner là dessus, je suis preneur ! Mais avant d'utiliser ces produits, je nettoie à fond la partie cycle.

YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

Vraiment une superbe acquisition qui sera dans le cadre de ta restauration une agréable découverte. Je compte suivre avec interet ce post. En tous cas bon courage.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

NoOki
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Message par NoOki »

sympa! Bon je m'en vais la voir en vrai moi ^^
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

BAk0U
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Message par BAk0U »

han !
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NoOki
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Message par NoOki »

Bon bah elle est vraiment bien !! C'est là que je me dis que je suis content d'avoir récupérée la mienne nettoyée, il y a vraiment du boulot !!

Mai bon vincent fera ça bien !
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Elle est jolie V1NC3N7. En plus d'origine à priori, jusqu'aux pédales :wink:

Soigne bien cette mamie.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Et puis pour le prix... Ca va me faire une bécane dans son jus mais entièrement révisée à 150€, c'est raisonnable :wink:

J'ai commencé le nettoyage, la couleur est splendide :D

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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Dommage Pour l'état des chromes mais sinon belle couleur !
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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Jef
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Message par Jef »

les chromes, ca se reprend !
et je m'inquiete pas pour ca, connaissant vincent et sa bleue
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Ta de quoi t'occuper alors ! :D
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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BAk0U
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Message par BAk0U »

c'est le meme moteur que sur la L99 ?

et la meme culasse que celle sur ta bleue ? (enfin la nouvelle ?)
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fluke
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Message par fluke »

Non, c'est de l'AV7 classique.

Je la verrai bien en 89 rat's, moi :wink:

Pour traiter le réservoir à l'acide phosphorique, dégraissage à l'acétone, puis de l'acide phosphorique pendant 1/2h et rinçage à grande eau plusieur fois.

Etant donné le poids de la mémé, faudra démonter tout le cadre, vu qu'il faut abondamment remuer à chaque opération...

Sympa le p'tit punch d'hier soir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mbkeur
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Message par mbkeur »

oua la couleur chaudron est vraiment belle sur l'avant derniere photo :P

elle est vraiment complete , , bon je vais pas cacher que je n'aime pas les pares jambes mais ça reste dans l'esprit mob et ça n'est pas choquant

une piece de collection ! vivement les vidéos

au moins toi t'as quelques chose à faire pendant les vacances :lol:
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

En plus t'as une "vrai" selle biplace! :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

NoOki
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Message par NoOki »

oui, mais sans mousse.


Je trouve que les photos ne rendent pas bien l'aspect de la couleur, c'est plus beau en vrai.


Non bakou, le moteur de la 99 est à allumage électro, et il est beaucoup plus massif: le cylindre et la culasse font deux fois la largeur !
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Message par V1NC3N7 »

Côté moteur y'a : AV7 classique avec culasse 2,5CV, vario courroie large et grande poulie, ce qui permet d'avoir un peu plus de couple et d'avoir une transmission secondaire plus longue.

Je vais la démonter entièrement dans les prochains jours, nettoyer, dégraisser et faire briller toutes les pièces avant de les traiter au Rustol. Ca se trouve dans des magasins de bricolage de l'acide phosphorique ? J'ai lu qu'il était difficile d'en trouver :(

Une fois que ce sera fait, je suis obligé d'appliquer quelque chose dans le réservoir ? Certains parlent du Restom (cher!) et d'autres de résine Epoxy (Araldite), bien moins chère.

Elle aura juste la rouille d'un rat's, ce serait dommage de la sacrifier pour lui coller un gros moteur et la délester de ses caches :naughty:

Les pare-jambes ça lui donne un style de fou 8)

Hier soir j'ai pas pu résister, je suis parti faire un petit tour. Elle roule nickel :D
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fluke
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Message par fluke »

Pour le Restom compte une 30taine d'€ ; le problème sera de résiner correctement la poutre.

Impossible de découper au chalumeau, traiter et ressouder, la chaleur annulerait le traitement. Et le métal chauffé au rouge s'oxyde très facilement.

L'acide phosphorique ça doit se trouver en magasin de bricolage, je passerai voir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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