Motoconfort AU89 - photos p3

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fluke
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Message par fluke »

Ban non, du moment que je connais des gens qui font le stock pour moi...

C'est du 100 là dessus ? garnitures décentrées MBK ou standard genre Leleu ?

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1300.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Ludo590
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Message par Ludo590 »

Perso sur la mienne c'atait du Leleu donc je pense que c'est pareil :wink:

Sinon beau boulot Vince :D
Mais le pneu à flan blanc c'était pas d'origine :?
Mais bon ca fait classe :)
Motobecane Av89:kit malossi 62cc, Vario 3 billes, Carbu 15 sha, Pot Malossi, Transmi 11*54
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Pas d'origine ? M'en fous tant que c'est mieux :lol: C'était en option je pense. Ou une pièce détachée à la mode, comme mes poignées de frein blanches 8)

Fluke, ça ressemble + à celle de gauche, décentrées MBK. Mais je ne suis pas sûr du tout... J'emmenerai tout ça demain
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bigluck
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Message par bigluck »

sa me rend qunad même septiptique du MBK sur une AV89 mais bon tu verra :lol:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Fluke a encore fait des merveilles sur le moteur, photos demain :wink:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

oauis je confirme. superbe. mais il y en a qui n'aime pas le moteur poli :p
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Nickel jusqu'au fond des ailettes ...

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... Et propre jusque dans les gorges ! 8)

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Des carters qu'on dirait sortis d'un jeu vidéo xD

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Tiens, une prépa-perçeuse :icon_scratch: Je ne retoucherai rien, je risque de m'éloigner encore plus de ce que je recherche ; le couple et la conso d'un AV7 stock. Ayant fait plusieurs fois la prépa passe-partout d'un AV7, celle là n'est heureusement pas poussée.

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Et pour finir, des patés .... qui tiennent ! Pas facile de souder à l'arc sur de la tôle d'1,5mm. Fallait voir l'état de la selle, à tel point que je me suis demandé si j'allais la réparer :? La tôle était fendue et tordue, j'ai tout redressé avant de souder. L'idéal serait de limer les soudures à la meuleuse, j'ai fait un peu.

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Un gros merci, Pierre!
En plus du sablage et polissage, Fluke m'a recollé ma garniture de frein et refait le vario à neuf :)

Y'a encore tout plein de pièces étonnantes de propreté, je ne les dévoilerai qu'une fois la remise en état terminée, d'ici deux semaines... :wink:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

héhé :D

toujours de belles photos ;)

par contre un truc c'est la prépa perceuse fait vraiment origine ...

même si c'est pas symétrique :p
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louprider
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Message par louprider »

........reste encore quelques défauts sur les cotés de ta lumière d'échappement !!!
Pour la tole de 1.5mm à l'arc: une question d'habitude !!!!!!!!! je fais moins de "patés" en tôles fines, perso..........
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est pas que je fasse des patés, mais des trous. Et pour boucher les trous, faut des patés :lol:

Bah ouais l'échappement on dirait du "fait après" mais dans les usines Tobec car à part la symétrie c'est vraiment propre ! Idem pour la jupe du piston.
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louprider
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Message par louprider »

...hey: pas une critique !!!!!!!!
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:rider: :boohoo:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je ne l'ai pas pris comme une critique ; ) D'ailleurs on voit vers l'avant de la selle que c'est pas trop patétique. C'est de la soudure fine, mais c'était pas suffisant pour raccorder les bouts et boucher les trous sur le reste de la selle.
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louprider
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Message par louprider »

....oki :wink:
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Comment fais-tu pour avoir un moteur nickel à ce point?
polissage? avec quoi?
C'est beau :P
Morts aux scouteurs !!!

BAk0U
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Message par BAk0U »

sablage surtout ;) et apres on polit ;)
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fluke
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Message par fluke »

Méthode secrète de la TRT...
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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PoPoV
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Message par PoPoV »

Superbe :D plus neuf que neuf...Allé Fluke, dis nous tout :oops: :lol:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

matrhack
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Message par matrhack »

fluke a écrit :Méthode secrète de la TRT...
ca a l'air d'un secte cette affaire je croi pour extorquer des infos faudra un tabouret et savoir le faire marcher et s'infiltré dans leur QG (at fluke home ;))














je suis loin ;) :arrow:
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

fluke
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Message par fluke »

PoPoV a écrit :Superbe :D plus neuf que neuf...Allé Fluke, dis nous tout :oops: :lol:
Tu verras bien fin août :wink:

Un des principaux ingrédients est l'huile de coude
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Jef
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Message par Jef »

un autre ingredient : le jus de pomme (pour les travailleurs et les observateurs :lol: )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Sablage...moi j'ai pas de quoi faire ça....je reprends ma brosse à dents :lol:
Morts aux scouteurs !!!

presse puré
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Message par presse puré »

LaGuiMol a écrit :Sablage...moi j'ai pas de quoi faire ça....je reprends ma brosse à dents :lol:
hehehe moi j'ai mon bof qui bosse chez elgidium (marque de brosse a dent et dentifrice)
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Bon allez, il faisait beau, les chromes brillaient, photos :wub:

Zut, j'ai pas pensé à prendre l'autre côté...

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Quelques détails qui font son charme ; poignées d'origine, poignées de freins blanches.

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L'ampoule d'époque du feu arrière, le pire c'est qu'elle marche :lol:

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Et la selle, agréablement surpris du résultat (cf les photos d'avant) bien que la nouvelle mousse soit beaucoup trop molle.

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Image Image

Y'a pas grand chose là dessous! :icon_scratch:

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Et pour finir, la plus belle photo en 1024*768 histoire d'avoir une meilleure qualité d'image

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Fluke m'a prêté les outils qui me manquaient pour remonter l'AV7, j'espère qu'elle roulera demain soir :)
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Message par Bibliotobec.org »

Quoi y'a pas un groupe 3 avec vario grande plage et un carbu de 30 ? J'suis déçu...













Nan je rigole, elle est super ta 89, j'adore :wink: Chouette flancs blancs, la grosse frime !

P.S. : Pour redonner un peu de cachet au plateau et autre petites pièces, j'utilise de la bombe galva à froid, c'est plus joli et ça reste un peu d'époque.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

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Message par V1NC3N7 »

Eh non :D Un modeste AV7, refait à neuf c'est déjà ça :lol:

J'aime pas trop peindre des pièces autre que carrosserie, et encore moins en gris métal, j'aime mieux la rouille 8) :wink:


C'était la mode les rétros super hauts dans les 70's ?
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

C'est marrant le mien a la même forme mais il est vachement bas...
p***** les poignées de freins blanche...je bande.
Morts aux scouteurs !!!

fluke
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Message par fluke »

C'était la mode les rétros super hauts dans les 70's ?

Oui... Parfois on en mettait que 2, mais souvent on en mettait 4, 2 au dessus du guidon, 2 en dessous
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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presse puré
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Message par presse puré »

le bourrin a pas un vilo en soie de 15mm?
j'ai un moteur avec les même carters, le piston avec la même petite encoche sur la jupe du piston :idea:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je vais laisser les rétros relevés, ça prend moins de place :lol:

Je n'ai pas mesuré le vilo mais je sais que c'est un standard AV7, seule la tête de bielle est différente : y'a des petits trous pour la lubrification du roulement. Les carters en photos ne sont pas ceux de la 89, mais c'est les mêmes : de l'AV7 standard.

Donc la découpe du piston est bien d'origine :D Ton moteur n'aurait pas la sortie d'échappement comme la mienne ? Ca me ferait plaisir que ce soit d'origine ^^

Sur ce, j'ai un moteur à remonter :icon_salut:
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presse puré
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Message par presse puré »

Non pas la même sortie d'échappement car c'est un cylindre av7 rond
même que les triplettes
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Verrouillé