Motoconfort AU89 - photos p3

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Donc un cylindre du genre monté sur AV42 ou 76
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

exact, mais je n'ai que le moteur :wink: même pas de plaque moteur, en revanche c'est le même allumage a rupteur que les "carré" et j'ai la variation
Image

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Y'a eu des av78/79 avec un vario et le cylindre rond.
Morts aux scouteurs !!!

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

LaGuiMol a écrit :Y'a eu des av78/79 avec un vario et le cylindre rond.
on voit l'addict à bibliotobec.org :lol:
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Bah attend ce site c'est la référence :D Il a fait des heureux le père 'Tobec :wink:



Aujourd'hui fut un grand jour (si si !)

Madame a démarré ! Mais elle a un soucis, elle cale à chaud et plus moyen de redémarrer. J'ai pas trop osé l'examiner mais après quelques constatations je dirais qu'elle est soit éventée au niveau d'un spi, soit c'est son condo qui fatigue.

Heureusement j'ai sous la main les outils de l'HIDLM, eh oui ! Donc demain elle passe sur le billard pour son condo. S'il n'est pas en cause, je me tournerai du côté du spi, mais là .... Il faudra faire appel au grand Fluke :? Mais le spi, j'y crois pas trop :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

+1 pour le condo :wink:
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Puis la prise d'air j'y crois pas trop parceque le moteur tourne rond et la bougie est marron foncé. Mais par sécurité je vais quand même mettre un peu de pâte à joint à la jonction carter/spi.

6 euros le condo + rupteur, j'en prendrai deux lots comme c'est quelque chose qu'on change régulièrement. Je sais pas si c'est pas d'chance mais tous les 6 mois je devais les changer sur la 40 ... J'anticipe :roll:


Sinon, les perfs ça donne du 45 en vitesse de croisière, et jusqu'à 50 en descente quand le moteur s'emballe :lol: Mais pour arriver à cette vitesse il faut se battre pour réussir à tourner la poignée :icon_rambo: Manque d'huile surement
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

presse puré a écrit :
LaGuiMol a écrit :Y'a eu des av78/79 avec un vario et le cylindre rond.
on voit l'addict à bibliotobec.org :lol:
Nan, j'en ai une 8)
Morts aux scouteurs !!!

Avatar de l’utilisateur
flo44
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 0:46

Message par flo44 »

Belle restauration :D felication :wink:
103 Vogue :
- Cylindre airsal T6
- Pot doppler
- Vario malossi multivar
- Carter aligné au transfert du cylindre
- Carbu de 15
- Pipe de 15
- Clapet carbone adige
- Transmission 11*42

80 KM/h réel mais avec un pot Kenji

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Le problème semble réglé

- changé la bobine basse tension : n'a rien changé
- calé l'allumage à 1,5mm : ça tourne un peu mieux dans les bas régimes
- et surtout, bougie B6HS neuve ! 8)

Mais j'ai encore des doutes, peut-être que le problème venait aussi du carbu, car lorsque la mob tombait en panne, il suffisait de remettre de l'essence par le puits de bougie pour la faire repartir.

Demain, électricité et finitions ^^
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai vu le brêlon, elle est superbe !!!

Et puis l'avantage de la couleur chaudron, c'est qu'on ne voit pas la rouille :wink:

Encore quelques finitions (c'est le plus long, ça) et elle sera au top
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est aussi ce que m'ont dit les parents pour la rouille ^^

Le klaxon et les feux sont branchés, tout fonctionne. Riiing gRiiing XD


:wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé