Motobécane 50 V Orange de 1970 -> Ca roule

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Avec une grosse chanse tu peux trouver le bon diamettre dans une poignée de porte,
si tu as ca chez toi...

Bonne chanse!
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

103RocK
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Message par 103RocK »

Oui je viens de démonter la poignée de porte de la cuisine, c' est trop petit :lol:

J vais essayer de trouver un feu vert ou un Noroto :D
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

La clé il te faut du 10mm de côté mais ne prends surtout pas celle là chez Norauto

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Je l'ai et on n'a aucune force puisqu'elle est pliée ...

103RocK
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Message par 103RocK »

Salut !

Aujourd' hui j' ai acheté la fameuse clef carrée chez un vendeur d' accessoires Auto : 15 euros :lol: C' est du Facom... :roll:

Donc paf j' ai démonté l' allumage, remplacé rupteur & condensateur et hop nickel :D

Merci pour votre aide :P


A part le carbu un peu riche en bas... J' aimerai mettre un 15 SHA si c' est possible ? D' après vous ça passe sur la pipe d' origine ? Ca touche pas la courroie ?

8)
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fluke
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Message par fluke »

Il ta faudra une pipe de 15 d'origine c'est 12 et ça va pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Aucun problème au niveau de la courroie. Normalement la pipe passe sans soucis lorsqu'on l'incline vers le bas comme d'origine, mais il arrive qu'il faille limer la pipe ou supprimer une ailette du cylindre pour la faire passer (cf Pieer8).

Et on en trouve encore pour 8€ à la Bécanerie :wink:

103RocK
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Message par 103RocK »

D' accord merci :wink:
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beegs
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Message par beegs »

la plus belle des mobs... forcément : c'est sur ce modèle que j'ai fait mes premiers tours de mobs, et frayeurs, puisque j'avais un peu plus de 6ans (je me demande encore comment on peut coincer le bas de son pantalon dans la cloche d'embrayage...)
Et ce orange, ah, ce orange, toutes les années 70, couleur des transistors de plage, des r12 et r17, et surtout mon p'tit vélo, comme la meule du frangin!

Vraiment en bel état, d'autant plus rare qu'à contrario de la 88, son design proche des 51 à fait la joie des transfoprépacustomisation de l'époque. Alors pour les trouver en état d'origine comme la tienne, bonjour!
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

103RocK
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Message par 103RocK »

Exact ! C' est pour cela que je l ai acheté, c' est la Mob ancienne qui était star à l' époque ! Et c' est ce charme, d' objet d' époque que j' aime, et quand j' ai vu l' état, et le prix :wink:

Et c' est presque une 51, à 1 près ! Mdr je :arrow:
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103RocK
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Message par 103RocK »

On m' a dit de caler l' écartement des rupteurs à 0,4 mm, moi j' ai monté ça normal j' ai mis le rupteur, les cosses, et j' ai tout vissé et elle a quelques ratées, je voudrais savoir quel est la partie que je dois caler à 0,4 mm ?

Je connais pas du tout les allumages à rupteurs^^
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mobavario
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Message par mobavario »

L'écartement des rupteurs quand ils sont ouverts au max. Un calle de 0.3mm doit frotter, de 0.4 doit rentrer pile poil et la 5mm ne pas rentrer.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé