Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
matrhack
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Je vais demonter mon vario/embrayage et regarder si il ya a des chose faisable ;)
sur un embro origini les bille font que ca colle suffit de faire un systeme remplacant les billes :) non ?
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

moto-boost-69
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Le problème de l'embrayage de 103, si je me souviens bien c'est les billes qui font l'embrayage et le vario je crois ?

Et sur une poulie d'embrayage du commerce sa marche pas du tout pareil alors que l'embrayage MBk ce rapproche beaucoup de la poulie du commerce !

Il te faut une cloche fixe par rapport au pignion et un embrayage fixe par rapport à la poulie et sur 103 je voie vraiment pas comment tu pourrais faire ...

Au lieu de te casser la tète achète une poulie de rcx et adapte la sur ton cadre, ta une 103 donc y a pas de soucis !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

moto-boost-69
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Cette aprèm je suis aller au magasin pour m'acheter une callu alu qu'il n'avait pas d'ailleur et en rentrant un scoot ma n'argué :shock: :twisted:

Il a entendu que je faisait du bruit et le passager n'arretait pas de ce retourner :twisted:

On arrive à un rond point, le conducteur ce retourne et commence à faire le Kéké en donnat des petit coup d'accélérateur :D

Pas de soucis mon grand, on sort du rond point je le voie essoré la poignée mais la monter en régime a été très faible :lol:

J'ouvre un peu plus je le ratrape, me mais à sa hauteur et j'attend un peu pour voir si son scoot allait partir ...
Au bout de 2sec toujours rien :P

Bon bas GAZ :twisted:

Jlui est mis un boulevard :twisted:
C'était monstrueux on aurait dis qu'il venait de freiner :shock: :D
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Eternity
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

moto-boost-69 a écrit :Cette aprèm je suis aller au magasin pour m'acheter une callu alu qu'il n'avait pas d'ailleur et en rentrant un scoot ma n'argué :shock: :twisted:

[...]

JLUI EST MIS UN BOULEVARD MDRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!
Exelent, j'aurais trop kiffé voir le booster se faire gratté comme une mouche a merde :)
Oh p***** niquel j'imagine mdr

Autrement , p***** sa watt , sa gueule a mort mdr , bien joué pour le montage
.::|::. Peugeot 103 Sp .::|::.
Carters Origine Prépa - Cylindre Piston Origine Prépa - Variateur Origine Alléger - Embrayage Origine Allèger - Allumage ELECTRONIQUE calage 0.9mm - BAC Malossi - Pipe D'Admission Malossi 17.5 - Carburateur Dellorto 17.5 PHBG - Giannely Black Gun .

moto-boost-69
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Ce matin video embarquée :wink:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x6ah03&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Donc en 11*44 sa va sa a pas trop trop de mal à tirée !

La montée en régime est pas impressionante mais quand on regarde le compteur on ce rend compte que sa accélère fort :D

Je vais devoir changer de vario ou au moins de joue fixe car elle est creuser sur pratiquement 1.5cm de diamètre donc y a des comportement bizarre !
C'est bien regler sauf quand je tape une pointe au bout d'un moment le vario se ferme trop vite et si j'allège très légèrement, le moteur geule mais le vario ne se ferme plus :evil:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

macfly
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

utilise ton pot et ton pied pour compenssé les mauvais réglage en intendant. j'ai le meme souci et sa fonctionne bien
pierrep103-57.skyblog.com

103 SP et RCX

matrhack
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

erf je pensé tu galérer a la demarrer jusqu'au stop è_-
bien le scroute faut tous les écraser !! ils auront honte et sortiront plus :)
j'ai pas prit le temp de regarder :s :'( :p
j'ai 3 rcx/spx donc j'ai le belle poulie 8) :lol: :roll:
mais bon je me renseigne :)
l'embrayage manuel ca doit etre bien mieu :)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

GAARA1

Message par GAARA1 »

Ca marche bien ! :icon_thumleft:

Par contre a cause de 11x44, les démarages et les reprises sont un peu trop moues pour mon gout. Je prefere quand ça arrache le slip quand on essore la poignée. :twisted: :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

matrhack
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: faut le "coup de pied (au cul)" sinon c'est pas drole :twisted: :twisted: :twisted:
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

mbkeur
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

on peut dire que ça arrache ! :D

prend un vario tres grande plage au point ou tu en es :)
Image

moto-boost-69
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Oué mais en ce moment je fait les navettes pour aller au magasin et pour y aller y a 10km de ligne droite de pur ligne droite comme au états unis donc pour éviter de faire geuler le moteur je reste comme sa :wink:

Je vais sans doute m'acheter une paire de jante à baton donc j'en profiterais pour acheter un couronne de 50 dents pour avoir un mix entre la 56 et la 44 qui ne passeront plus sur le moyeu d'ailleur :?

Sinon je suis aller acheter des baguette de soudure et j'ai fini ma pipe bon je le dis tout de suite c'est ma 1er soudure donc c'est pas étanche et sa fait des pater mais c'est pas grave car je vais lisser l'intérieure avec de la pate époxy donc sa sera étanche ;)
[...]

Donc voilà je suis partit à 21h30 faire un petit tour !
Je roule tranquille et d'un coup SERRAGE NANNNNNNNNNNNNNN

Je débraye, embraye la couroie patine, je recommence, le moteur ce remets à tourner péniblement ... :?

Je décide de rentré sagement !

Un rond point, je ralentit et la impossible de repartir le moteur baisse baisse en régime et calle :cry:

En pleine campagne en plus au millieu des champ :x

Je rentre donc à pied en espérant ne pas avoir de trop mauvais surprise en ouvrant, après 1heure de marche j'arrive enfin chez moi et j'ouvre le moteur :?

La culasse mitrailler et le piston aussi :shock:
Je pense dabord au segment qui a exloser, j'enlève le cylindre et la le segment intact coincer dans le piston :shock: :?

J'inspecte le BM et la je voie la bielle qui à une couleur bizarre :shock:
Je la prend et la je voie le roulement de pied de bielle litéralement exploser avec le pied de bielle orange très clair limite blanc avec un jeu dans tout les sens de taré :shock: :cry:

Et la je comprend que le roulement à aiguille du pied de bielle a exploser et des morceau sont remonter par le transfert du cylindre ce qui ma détruit piston et cylindre :cry:

Voilà les gas !
Va falloir me motiver grave car la je me retrouve complètement à la rue j'ai plus de vilo et plus de moteur proto avant un moment !!!

Je crois que demain je vais aller au intérime même si j'aime pas ce genre de job au moins je pourrais m'acheter un vilo si je trouve un job :?
[...]

Toute mes condoleance :'(
tu te sera amusé un moment avec ce proto c'est ca de prit ;)
[...]

Voila une photo du pied de bielle :

http://images4.hiboox.com/images/3108/1 ... d4ad5b.jpg

Oué 150km pour 110euro sans compter l'essence je trouve sa chère !

Alors vous me direz sa va c'est pas très chère effectivement le vilo et le kit je l'ai eu à 30euro chacun et le piston à 50euro mais bon sa fait chier quand même parce que maintenat si j'arrive pas à redresser le vilo conti chui à la rue pour un moment vu les finances du moment !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Lovecraft62840
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Eh bin
Sale....
Je sais ce que c'est, crois moi

Mais bon la ya un pb quand même, tu tournes avec quelle huile ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

PoPoV
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Outch :shock: ca a chauffé sec là dedans oui, je m'interroge tout de même sur tes réglages et la lubrification.
Les vilos de ce types ne sont selon moi, pas adaptés aux contraintes de ton moteur.
Courage pour la suite, il en faut mais que veux tu, c'est ca l'expérimentation!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

BAk0U
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

aïe ...

ça a une couleur tres bizarre :cry:

je ne peux que te souhaitez bonne chance pour la suite ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

moto-boost-69
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Je tourne à l'ipone samouraï mais sa fait déjà 3 personnes qui me disent que sa graisse pas le BM et bas je les crois maintenant !

Je tourne à 3% et j'ai une bougie marron foncer donc regler nickel !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Arf..... C'est con, ça marchait fort ton bordel !!! :shock: :shock: Ca me tente de + en +, ce montage de HM de méca sur carters de mob...... :o :D

Courage pour la suite, j'éspère que tu trouveras de quoi remonter ce "petit" moteur !! :wink:

staffman
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

bonsoir

dommage j'aimmais bien tes aventures de metteur au point pour t'on proto moi .

allés courage et persévéranse sont de mise :wink: .

salut A+
Dernière modification par staffman le jeu. 31 juil. 2008 - 0:59, modifié 2 fois.
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

Lovecraft62840
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui enfin a mon avis la chauffe est surtout du a ce que le vilebrequin a du encaisser, un moteur de 82cc au lieu de 50cc ça a pas du tout le même couple, surtout celui çi !

(pour info c'est ta tête de bielle qui a prit cher, pas le pied de bielle)
[...]

re

oui daccord avec lovercraft .

la viellesse du villo est sans doute en cause aussi , mais comment résisté a l'envie de metre un vent a tout se qui as deux roue avec une mob :lol:
maintenant que il sait que ça fonctionne , il vas recherché la fiabilité de l'ensemble groupe moteur .

salut
[...]

Bas le pire c'est que juste avant de partir j'ai monter une BAC malossi pour voir ce que sa donnait et la bielle n'avais strictement rien, j'ai fait 16km et vers 110 paff serrage :shock:

Donc je veux bien qu'il soit vieu et encore le jeu n'était pas présent mais bon pour recuire la bielle sa à chauffer énormement !
[...]

Oui c'est sur que c'est abusé, mais que veux tu...
C'est comme moi avec mon carenzi.
J'ai fait 30 bornes avec après l'avoir remonté, il était nickel au remontage.
Je décélère et la soie pète côté gauche...
Je démonte, la tête de bielle était bleue jusque la moitié de la bielle et la bielle avait pris 6mm de jeu latéral au niveau de la tête de bielle... :lol:

Bon alors maintenant un pro race sur un vilo en soie de 20 ?
:twisted:
[...]

Un pro race pourquoi pas oué par contre la soie de 20 c'est pas la peine d'y penser :lol:

Sa coute trop chère un vilo et des cater pour un soie de 20 et puis il faudrait refaire les fixation pour la calle alors ...

Je sais pas comment je vais me démerder mais pour le moment j'ai pas de vilo donc impossible de remonter l'origine préparer ...

Au pire je remonte ma gilera, j'ai une pièce d'embrayage à racheter (16euro) et un piston diamètre 39 à trouver ( les piston mbk ne passe pas) pour dépanner sa serait bien mais du coup je me retrouverait sans roue avant sur la mob étant donner quelle viens de la :?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

methodman29
Inscription : dim. 26 nov. 2006 - 19:49

Message par methodman29 »

! :( Désoler pour toi mek! Ca marchais vraiment pas mal là! Si un jour tu vend ta calle pense à moi jte la prendrai ! :oops:
Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369

Motobec'man
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Ta phot, c'est la tete de bielle, pas le pied :wink:

Sinon, Ipone, j'ai pas confiance en huile moteur : en boite, filtre et tout c'est ok mais en huile moteur, c'est Castrol ou Motul, j'ai jamais rien serré, Ipone je trouve que c'est beaucoups commercial :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

mbkeur
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

lhlentz a écrit :T'es trop un taré , ca va te peter a la gueule :shock:

presque

ça me rappel la fois ou j'ai pris un gallet er2 dans le casque .... hier avec la cross :lol:
Image

moto-boost-69
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas justement !

J'ai montrer la photo à un ami qui fait de la compète et sans rien lui dur je vous jure !

Il ma fait " jte parie une bagnole que tu tourne à l'ipone" :shock:

Y parait que cette huile lubrifie super bien le HM mais pas du tout le BM, il tournait avec avant et il a casser 2 vilo avec dans les même circonstance que moi :?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

gegeochaco
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

je confirme ipone c'est pas de la bonne huile pour les bas moteur!!!
j'ai rouler quelques temps en cross avec et sa ma vite cuit les roulement!!!
donc je suis revenu au source... motul!!!(la 800!!! cher mais efficace!!!)

Verrouillé