Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

C'est ce que je disais quoi :wink:

Acheter de l'huile moteur Ipone, autant acheter un bidon de lessives, ca coute moins cher :lol:
Dernière modification par Motobec'man le jeu. 31 juil. 2008 - 12:14, modifié 1 fois.
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moi perso castrol 100% synthèse TTS Power machin bidule de la mort à cher le litre ... ben sur la méca ça fait maintenant presque 2000 bornes poignée dans le coin, et ça roule toujours aussi fort (enfin je roule au 4% :P)
Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ah c' est bien dommage :(

Alors faut pas faire confiance à Ipone..... :roll:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

je me doutais qu' Ipone c'était de la daube.... c'est ce qu'utilisent tous les kékés en scootère et cacaboite d'ailleurs... :roll:

rien ne vaut la bonne vieille Minerva verte fluo :twisted: (c'est ce qu'utilisent les solexistes en super-proto) et pas cher en plus :icon_cheers:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Arrêtez un peu avec vos conneries, et prenez la peine de regarder plus loin que votre nez ... C'est pas UN qui serre avec de l'Ipone que c'est de la m****, j'ai toujours rouler en Ipone, jamais eu de souci :roll: Mon pote en GPR, 11.000 bornes en Ipone, moteur encore bien frais :roll: :roll:

N'importe quoi, et la réflexion pour que c'est des kékés qui utilisent de l'Ipone, ben bravooooooooo :clap: :clap: Minable comme mes pieds.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Bas apres tu pense comme tu veut, mais en general ceux qui roulent Ipone serrent, du moins chez moi ... 3 la semaine derniere :roll: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben le truc tu sais, c'est pas que j'aime pas entendre l'avis des autres, mais faut faire SON OPINION basé sur SON expérience avec cette huile, et après tu vois :wink: Je te dis, moi je connais personne qui serre avec cette huile, après c'est ptet de la chatte, mais bon ... pour l'avoir toujours pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

au pire il y a une section "debats" pour faire comparaison de qui a la plus belle huile ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Board je vais te calmer tout de suite !

J'ai un ami qui fait de la compète en cross et lorsque je lui est montré mon vilo il ma dis direct "je te parie une bagnole que tu tourne à l'ipone" !

Je t'avoue que j'ai été très surpris mais il avait raison !

Il a reconnu sa avec les trace bleu sur le vilo signe d'une surchauffe du à une mauvaise lubrification et donc refroidissement !
Il à déjà casser 2 vilo dans les mêmes circonstance que moi et il a fini par changer d'huile et depuis plus aucun soucis !

Avant qu'il me raconte son histoire j'y croyais pas non plus même si déjà 3 personnes me l'avait dit mais tu voie maintenant je le croie et à par sa bonne odeur et sont belle emballage elle vos pas grand chose :cry:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

0.5% :lol:

J'roule en Samouraï Ipone avec le G1. vu le temps différent qu'on a roulé, vu comment ton truc marchait... j'pense qu'il fallait revoir tes % :?

c'est con ca marchait bien ... le cylindre est HS ?

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Je tournait à 3% !
Je sais pas à combien tu tourne mais si d'ici 150km ton vilo est mort tu sais pourquoi !

Le cylindre est mort y a un grosse rayure jusqu'au PMH :

http://images4.hiboox.com/images/3108/0 ... ef0910.jpg
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ah oui... :? :(


J'trourne à plus de 10000 pas beaucoup plus de 11000 on va dire ( allumage qui foire ) en 2.5% sans rien d'autre additif ni huile...

Ludo590
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10

Message par Ludo590 »

Ah oui quand meme le cylindre :shock:
C'est domage t'en as passé beaucoup d'heures dessus

Et si tu veut remonter ton moteur il faut que tu rachete tout :?
Tout ca pour un peu d'huile... C'est c*n mais bon tu pouvait pas savoir... que t'allait serrer
Motobecane Av89:kit malossi 62cc, Vario 3 billes, Carbu 15 sha, Pot Malossi, Transmi 11*54
Clik==> Image<==Clik

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Sérrage.....mouais.

Circlips....ouais.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Bas apres, si il manquait un circlips sur le piston au demontage, je pense qu'il ll'aurait vu :lol: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Arf' pas cool :?

Toutes mes condoléances man ... tu avais reussi à faire ce que tout le monde rêver de faire ( Poulie Embrayage et HM 8) )

M'enfin ne vas pas faire comme certain qui quitterai la Mob du jour au lendemain en raison d'une (plusieurs ? :? ) casse moteur .

Tu as d'autre moulin à exploiter ... ( t'en fais je sais que c'est pas gratuit :oops: (malheureusement :cry: ))



COURAGE pour le Suite en attendant de belleS newS du Proto made By Moto-Boost 8) :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.....pas forcément les condoléances, faut tout optimiser, comme dab quoi
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

je suis au ipone aussi mon moteur prend 13500tour et pas de problème a signaler.
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Nan pas la fautes du circlips n'y du segment tout était la ou je les avait monter :wink:

C'est une partie de la cage à aiguille de la tète de bielle qui à casser et qui est remonter par le transfert !

J'en est d'ailleur encore des morceau incrsuté dans le piston et la culasse :?

Si je veux remonter un moteur proto il faut un vilo et un kit big bore de prépférence ou un 50cc haut de gamme style métrakit ou malossi :twisted:

Mais la je vais me remonter ma gilera sm en attendant d'avoir des rond pour refaire le moulin de la mob comme sa je pourrais me déplacer sans soucis normalement le temps d'avoir les sous :?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bon !

Quelque chose d'important à vous dires !

Voilà j'ai réfléchit et sa commence à me couter assez chère quand on laisse d'origine y a pas de soucis mais quand on prépare, plus sa va et moins c'est fiable :? Normale vu qu'on apprend des truc et qu'on veut toujours plus de puissance !

Donc voilà j'ai toujours envie de plus de puissance mais je veus garder une certaine fiabiliter !

Donc il me faut faire un choix !

Soit rester avec un moteur de mob et repasser sur de l'origine peu préparer soit passer sur un autre BM !

J'ai remarquer que les moteur de mécaboite sont beaucoup plus fiable et plus résistant à l'usure notament grace à l'absence de vario ou de couroie !

Je suis dans une situation de non retour c'est à dire que pour remettre le moteur en marche au mieu il faudrait racheter un vario car les joue sont morte, un vilebrequin et un piston si je reste sur un cylindre mbk mais vu ce que j'ai fait avant je peut pas repasser sur un cylindre mbk !

Alors c'est facile y a cas racheter un cylindre Am6 seulement j'ai pas bosser ces vacances et du coup j'ai plus de thune et à vrai dire sa me fait peur car plus sa va et plus ma mob arrive à la fin et donc plus de bricolage :shock:

Donc j'ai penser revendre pratiquement tout mon stock de pièce pour m'acheter un moteur am6 complet pour le monter sur mon cadre !

Alors bien sur il sera préparer sa y a pas de soucis ou encore mieu sur ebay défois y a des très bonne occas avec des kit millieu de gamme !

Donc j'ai besoin de savoir si des pièces comme la poulie d'embrayage complète ou mes carter proto vous interesserait ?
Et si oui pour combien ?

En sachant que je vend la poulie complète avec l'axe de pédalier, le système d'embrayage, les bagues et roulement à monter dans le cadre ... Bref prèt à etre monter !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Contacte vite wargmy pour ta poulie embrayage :) si tu veux son portable, MP
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Je viens de lui envoyer un MP mais je sais pas si il sera interesser étant donner qu'il a une 103, le pignion est de l'autre coter ...
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

salut
si tu te sépare de ton ecrou de vario bidalot et des poids de réglage fais moi signe ;)
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

il est en vacance wargmy, il pourra pas te repondre avant 1 mois tranquille :)
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Pour l'écrou bidalot j'en est pas, j'ai récuperer l'écrou d'origine et pour les contre poid je les vends avec le vario :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Sinon si le prix est abordable pour ta poulie+embrayage je suis la, , faut juste voir le prix, et si Wargmy n'en veut pas ^^
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

C'est toi qui fixe le prix donne moi en un et on avise !

Désoler pour wargmy mais j'aimerais bien faire tourner le proto avant la fin des vacances donc si je suis bloquer à cause de la poulie sa va pas le faire :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Je viens de lui laisser un message, je te dis quand il repondra.


EDIT :
Il ma répondu;
Il serait interesser par la partie embrayage avec les disque etc, l'ecrou qui bloque tout et les deux petit axe avec la vis.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

C'est la partie montrez vos mob ici, pas annonce.

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

moto-boost-69 a écrit : Donc j'ai besoin de savoir si des pièces comme la poulie d'embrayage complète ou mes carter proto vous interesserait ?
Et si oui pour combien ?
C'est son post, il en fait ce qu'il veut hein ... Je pense que si ca le derange il n'aurait pas mis ce que j'ai cité en haut.
Image

Verrouillé