Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Mdr oui il est pas pret de le remonter son gilera :lol:
en voyant la photo en grand :) ca ma fait penser au moto de hillclimbing (grande cote + moto de cross)
beau projet voir a renforcer le support de bras oscillant si le moteur le permet :)


Edit : evite les modif irreversible sur les piece du gilera :lol:
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

T'inquiète pas, toutes les pièces de gilera monter sur la mob sont remontable sur la gilera :wink:

Moi sa me fait surtout pensé au proto de amédé qu'on trouve sur dailymotion mais bon le moteur ne sera pas le même :cry:
Sa aurait put marcher plus fort avec un bloc 80 yz mais j'en est pas trouver donc tanpis !

Sa sera une prochaine modif :lol:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

c'est beau :D

parcontre ça va faire dragster :lol:
la roue arriere va depassé de 1km si tu mets une monocoque

àmoins que tu mettes des carénages de TZR :whistle:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Perso les coques (reservoir + selle) j'oublierai :p une selle genre rcx bien positionner pour du cross ? non ? :p
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

je penses pas qu'il veuille faire du cross avec :evil: :roll:

( c'est meme sur )
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Nan pas de cross :shock:

Sa sera soit carénage complet+monocoque ou alors juste monocoque mais pas autre chose :wink:

A votre avis le ninja g2 ira bien avec un HM derbi origine préparer à 130/192° ou y a mieu comme pot en "rubrique" derbi/am6 passage bas ?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Arf okay :roll:
le cross cay bien :)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

C'est marrant mais j'ai pas de terrain à dispo donc faire 50 bornes pour aller dans une forêt et faire 3 fois le plein sa fait chère la cross !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui la 103 de matou7r :wub:
En configue il y a :
Pot scr modifié
Kit 90 simonini (avec vilo bien sur)
carbu 28 koso
allumage pvl ou malossi
...
Avec l'allumage malossi :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k554ZbmW ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Avec le pvl :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k5nkhqj4 ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

moto-boost-69 a écrit :Nan pas de cross :shock:

Sa sera soit carénage complet+monocoque ou alors juste monocoque mais pas autre chose :wink:

A votre avis le ninja g2 ira bien avec un HM derbi origine préparer à 130/192° ou y a mieu comme pot en "rubrique" derbi/am6 passage bas ?
si t'arrives à monter un SCR corse :whistle:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Oué déjà vu les video sa à l'air de bien marcher :twisted:

Le top en pot pour 50cc sa reste le yasuni R2 mais bon à plus de 200euro ...
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

forcement si il ya 50 borne pour avoir une foret :lol:
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

SCR Corse = Tas de merde ... :lol:

Tu veux un pot qui arrache en origine, Bidalot passage haut, mais ça le fait pas sur ton brelon, faut du passage bas, et à par les croutes de chez SCR y a pas grand chose de potable ou abordable, à par en effet le R2, mais la ... :twisted:


Le SCR Hand made pourrait faire l'affaire, mais faut aimer la soudure, tout les scr passage bas que j'ai vu ce sont disloqués en moins de 1000 bornes, et on peut dire disloquer, car ça pète, au coude, au tube de fuite, et à la patte de fixation du corps, sympa le pot à 180 € ... :roll:

(Que ce soit un Racing Line, un Corse ou un Hand made ...)
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Djidane57 a écrit :SCR Corse = Tas de merde ... :lol:

Tu veux un pot qui arrache en origine, Bidalot passage haut, mais ça le fait pas sur ton brelon, faut du passage bas, et à par les croutes de chez SCR y a pas grand chose de potable ou abordable, à par en effet le R2, mais la ... :twisted:


Le SCR Hand made pourrait faire l'affaire, mais faut aimer la soudure, tout les scr passage bas que j'ai vu ce sont disloqués en moins de 1000 bornes, et on peut dire disloquer, car ça pète, au coude, au tube de fuite, et à la patte de fixation du corps, sympa le pot à 180 € ... :roll:

(Que ce soit un Racing Line, un Corse ou un Hand made ...)
Qu'est ce que tu peux dire comme connerie ...
Image

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

les scr faut bien les monter avec les silenbloc, je n'ais jamais eu de souci avec ces pots pour le moment.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moi non plus pas de prob, avec mon EVO, simplement j'a vu des mecs faire 200 bornes en RL et faire 1000 bornes avec un pro race ...


Sinon pour le beauf du dessus, je me base sur mes avis perso, pas sur des pseudo tests de crazy moto ... :lol: (Et désolé, nous nos moto, on fait pas le kéké avec, on roule ^^ comme avec l'histoire de spilot sporty xD, un bon beauf ça ...)

Pareil pour les vilo Barikit, pour moi c'es tpas génial, 3 dans mon entourage, un cône de vilo satéllisé avec allumage origine, l'autre avec un PVL interne au bout, et le dernier c'est mangé une transmi primaire qui débloque, sympa le vilo à chez pas combien ... :lol:

j'en ai des tas d'exemple comme ça, Polini, et Hebo, pareil ça casse ou ça surchauffe pour rien, alors qu'un Top perf ne le feras jamais ...(Si bien utilisé hein ^^)

Sinon, désolé d'apporter mes connaissances en méca, mais vu les conseils donnés par la plupart, je préfère intervenir avant qu'on ne lui fasse faire nimp ...

A l'occaz je vous montrerais des tofs des pots en question ...
Image

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

après c'est toujours pareil, sa depent comment tu prends soins des pièces.

j'ai monter 9 vilo barikit piste, 6 sur derbi et 3 sur am6.

aucun n'a cassé, pourtant il y en a que un qui est en rotor interne.

pour moi ce sont des personnes qui prenne soins de leur materiel, voila.

par contre on s'aloigne un peut du sujet la... :lol:

pour moi le r2 briderai sur ton hm d'origine prépa...
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Djidane57 a écrit : Sinon pour le beauf du dessus, je me base sur mes avis perso, pas sur des pseudo tests de crazy moto ... :lol: (Et désolé, nous nos moto, on fait pas le kéké avec, on roule ^^ comme avec l'histoire de spilot sporty xD, un bon beauf ça ...)

C'est clair t'es un taré dans la vie tu fais chassé des pilot sporty on sait on sait !! ( c'est sur qu'avec une moto qui passe 5moi maintenant a pas roulé pour prépa complete autant partie cycle que moteur, avec de l'equipement de taré, OUI j'ai bien le temps de faire le kéké tu as encore resond )



Pareil pour les vilo Barikit, pour moi c'es tpas génial, 3 dans mon entourage, un cône de vilo satéllisé avec allumage origine, l'autre avec un PVL interne au bout, et le dernier c'est mangé une transmi primaire qui débloque, sympa le vilo à chez pas combien ... :lol:

Ben oui les gens roule avec des cloches déséquilibrer et des transmi primaire de merde aussi déséquilibrer, mais la aussi c'est la faute au vilo je sais ...

Sinon, désolé d'apporter mes connaissances en méca, mais vu les conseils donnés par la plupart, je préfère intervenir avant qu'on ne lui fasse faire nimp ...

C'est sur que moto boost en a besoin de tes conaissances en méca, vraiment beaucoup besoin ...

Pauvre ....

Sur ce grandes excuse a moto boost pour lui avoir pouri 1 message de son post, si tu veux discuter passe en mp djidane.




Sinon le moteur que tu vas placé, il est totalement d'origine si j'ai bien compris ?
Tu vas pas sortir tes limes :) ?
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

hep, on arrete les prise de tête a 2 balles ... sa sert a rien ...
De toute façon, c'est comme tout avec les pièces ... il y a des défaut d'usine ou de conception, mais beaucoup font des bornes sans problème ...
Après c'est sur que si tu monte un vilo a la masse, que tu fait tenir le pot avec du fil de fer, et que ton moteur tient sur 2 vis a bois ... faut pas s'étonner si sa casse :roll:

Pour revenir au sujet, je trouve que c'est une très bonne idée de la passée en sportive ! 8)
Pour le moteur, j'espère que tu va nous re-pondre un truc de taré comme avec ton hm MBK 512 ! :D
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Aujourd'hui pose des dernier renforts et du frein arrière p!!

Bon désoler les photo sont un peu blanche mais j'ai la flemme d'aller en faire d'autre :-[

Image

Image

Donc sur la platine y a tout ce qui faut, ressort de rappel et la butée réglable p!!
Y me reste à mettre quelque coup de meuleuse pour lisser un peu les soudures et sa sera fini pour le train arrière ;)

J'attend de rouler un peu pour voir si faut pas modifier des truc et après mastique et peinture p!!

Demain je vais voir si je reçoi les 2 chèques que j'attend je pourrais peut ètre aller chercher le moulin et commencer les pattes de fixation ...
Mais je vous promets rien ...

Le moulin sera démonter pour vérifier l'usure donc oui il y aura prépa, grosse prépa :D

Pour le pot, je vais rester avec mon ninja g2 en attendant sa tournera quand même :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Ah, le monstre ....

Bonne nouvelle pour la ... " GROSSE " prepa :) :D :D
Image

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Pourquoi ne pas mettre 2 équerres pour empêcher la suspension de partir sur les cotés :)

Sinon TRES beau projet :)
je voit bien 2 pneu a grosse tetine une transmi 9*80 pate de lanceur et une foret :)

_________________
| Je suis une porte ! |
| _______________|
\/
[]
________________
| Je suis Matrhack |
| ______________|
\/
8)

Je sors :)

:arrow: :arrow: []
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

:lol: Pas besoin d'equerre les carrés sont souder de partout donc sa peut pas ce déplacer latéralement :wink:

J'ai aussi renforcer les 2 renfort du bras oscillant !
C'était 2 morceau d'acier mais pas super épais donc sa allait flamnber du coup j'ai souder un tube de manière à faire un H pour éviter le flambage :D

La sa bougera pas !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Oki vaut mieux prévenir que guérir :) les toffs de la fixation sur le bras oscillant :)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bon bas demain normalement je vais chercher le bloc derbi :D

J'espère y aller en début d'aprèm comme sa le proto pourra tourner avant que je part en vacance pour 2 semaines !

J'espère seulement que le moteur sera en parfait état de marche que je puisse le faire tourner demain ou au pire dès ma rentrée de vacance !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

tu aurais regardé sur leboncoin il y a un moteur de 200 blaster (idem 200 it) yamaha c'est pas plus puissant que celui d'un 80 yz mais plus fiable sa c'est sur...

pour 300€

http://www.leboncoin.fr/vi/17823280.htm?ca=3_s
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

C'est un BM et puis un 200 sa fait gros très gros !

C'est pas une mob cross non plus :?

Je vérais plustard pour monter plus gros :wink: Mais merci quand même pour avoir chercher :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ben franchement il fait pas très gros car pas de marche arrière sur le blaster...

mais le jour où tu monte gros pren sa c'est fiable (bon sa suce un peu)

moi je vois ac pot vidé cartouche en absorption carbu un peu riche

sa envoi quand même...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Ca doit etre un peu lourd nan ? Et vachement gros ?
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

T'as meilleur temps d'acheter une 50 direct plutot de te faire chier a tout adapter et que si t'as un pépin t'as pas d'assurance :? :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Verrouillé