Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

WaaaAaa sa envoit :shock: sa gere trop pour un moteur d'origine :wink:
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

J'ai demander conseil à mon pote qui avait le mhr team sur un moteur am6 et il ma conseiller de rajouter un radiateur !

Sur am6 ce sont les même radiateur que sur mbk 51 et d'origine les moteur am6 chauffe beaucoup moins et il ma fait par qu'avec le mhr sa chauffait énormement donc j'ai pas envie de serrer à cause d'une surchauffe !

J'ai donc récupérer pour 10euro un radiateur de 250CR le seul soucis c'est que je sais pas ou le mettre ...

Soit le long du réservoire mais il ne sera pas ventilé soit sous le radiateur d'origine mais je sais pas si avec les carénage sa passera ...

Vous avez pas des idées pour le pacer autre par ?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Comment tu as pu monter à 127° à l'admission sans que le piston descende plus bas que les transferts ? Vilo bielle longue ?

Chapeau, ils marchent du tonnerre ce moteur :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Malheureusement si sa descend plus bas que les transfert latéraux en même temps avec une calle de 3mm ...

Mais c'est moins génant qu'un piston qui n'ouvre pas entièrement les lumière :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ca attaque bien pour un origine :) mais la montée en régime j'sais pas si c'est toi qui joue avec l'embrayage ou j'sais pas quoi mais elle est pourave :? :lol: :wink: :wink:

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Elle me semble vraiment très très longue la montée en régime, il n'y a aucun couple en bas.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Nan je joue pas avec l'embrayage :?

Dans la 1er ligne droit j'accéléère et de temps en temps sa "beuuu"
Je sais pas de quoi sa viens ...

Je précise que je n'est pas accélérer a fond de suite je laisse un peu rouler :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Moi je trouve qu' il pousse bien ce moteur :D

En sachant que la carburation n' est pas réglée au poil ^^
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est sur qu'il n'y a aucun couple a bas régimes, mais pour en avoir en haut et en bas il faut être un véritable magicien de la préparation.
Sinon je vois pas le problème a ce que le piston descende plus bas que les latéraux, c'est comme ça sur un bidalot RR stock, et c'est un kit qui fonctionne très bien.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Pour les trou dans la monté en régime -> vario (jeu ?) ressort moteur (usé ?)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Lovecraft62840 a écrit :C'est sur qu'il n'y a aucun couple a bas régimes, mais pour en avoir en haut et en bas il faut être un véritable magicien de la préparation.
Sinon je vois pas le problème a ce que le piston descende plus bas que les latéraux, c'est comme ça sur un bidalot RR stock, et c'est un kit qui fonctionne très bien.
Non non il ne faut pas être un magicien, je te rassure, faut juste jouer sur les volumes et squishs ;) ...
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

l'autre dans l'auto école elle/il va prendre le train et le bus et va laisser tombé la voiture je crois
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Il a du alluciné en effet mdr !
Un travail de malade, dur a croire que c'est un origine qui est sous tes fesses ! Mais réel ... comme quoi pas besoin de dépenser des thunes ^^
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Je ne suis passer cas 70km/h à coter de l'auto école qui était elle à l'arret :wink:

Bombeiros, sa reste de l'origine :wink:
Pour avoir les même perf qu'un polini 50W préparer j'ai des diagrammes plus haut, je chauffe un peu plus et je consomme 2 fois plus !

Après je n'est pas encore assez d'expérience et de matériel pour tester différents volume :?

Je vais découper une autre partie de la video ou je fait un départ arreter en jouant de l'embrayage seulement je l'ai aps mise car sa coupe affreusement !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Tu chauffes à combien en moyenne ?
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

J'ai pas de thermo (ce qui est une erreur) mais sa me brule la main quand je la pose sur le radiateur alors qu'avec le polini même après 30bornes c'était très chaud mais pas brulant :wink:

Pour la video j'en referais une demain après avoir regler le carbu :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Tu n'es pas trop pauvre ? ( ce qui explique la chaleur execive )
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas je suis déjà en 115 j'ai acheter un 120 je teste demain :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

J'ai mesurer les diagrammes du mhr team :D :shock:

Ils sont de 140/195° :shock:

Pour un diamètre 50 sa va grave tiré :twisted:

J'ai également regler le carbu, donc j'ai monter un gicleur de ralentit de 50 et j'ai baisser l'aiguille sa va beaucoup mieu :D

Maintenant que je me lance à 10km/h et que j'ouvre d'un coup sa mais environ 3sec pour arriver au régime optimal :twisted:

Par contre à haut régime, le régime oscille un peu et quand le boisseau est grand ouvert sa oscille un peu plus et de temps en temps le régime baisse pas mal et reviens à la normale ...
Je ferme alors un peu et sa va mieu sa coupe plus ...

J'ai également des problème à la coupure des gaz, le régime moteur reste très elever bien que le boisseau soit en position ralentit et je suis obliger de beaucoup freiner pour faire redescendre le régime moteur jusqu'au ralentit ...

Vous avez des idées ?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Prise d'air...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Si c'est une prise d'air, je sais pas d'ou elle peut venir ...

J'ai tout monter à la pate à joint, le seul endroit qui pourrais fuire c'est au niveau de la bague de réduction pour monter le carbu sur la pipe mais bon sa a toujours été comme sa ...
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Vu comment ca tourne comme une patate... avec ton gros trou pauvre en montée de régime j'suis d'accord avec Antoine...

Démonte tout et remonte tous avec des joins neufs :arrow: :lol: :lol:

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

et qui plus est etre pauvre avec un gicleur de 115. ...
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...comme Antoine.........

par contre, çà me fait délirer: sous prétexte qu'il ya des "gros diagrammes", çà doit prendre des tours, tirer, etc.............

fin du HS :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Je penche aussi pour une bonne grosse prise d'air...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas sa aide quand même pas pour rien que l'une des 1er chose qu'on fait lors d'une prépa c'est de les réhausser sur un origine ...

Pour la prise d'air, à par au carbu franchement je voie pas !

J'ai baisser au maximum ma W6 et j'ai plus de trou, la mob répond au accélération, la montée en régime ce fait normalement :D
Je pense etre regler correctement maintenant !

J'atteind les 100km/h en 300mètre environ :twisted:

Par contre sur le retour mon pignion c'est décoller de l'axe en pleine ré-accélération :(
Du coup je suis rentré en roue libre :evil:

Va falloir trouver autre chose pour le mhr sinon sa va pas arreter de ce décoller ...
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

100 avec un cylindre d'origine et en 11*56 sa fais pas un peu beaucoup ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

100 avec un cylindre d'origine et en 11*56 sa fais pas un peu beaucoup ?
non je penses pas :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Oups j'ai homis que j'arrivais à 15km/h ce qui aide beaucoup :D

Bas écoute avec mon polini prépa je prenait les 110 ce qui donne environ 11 000tr, j'ai plus de pèche que le polini avec mon origine prépa donc je voie pas le soucis ;)

J'arrive à me faire peur car avec mon gros pneu à l'avant c'est un peu lourd et j'ose pas trop lui mettre d'angle vu qu'il est pas mal usée donc des fois les sortie de virage dans la zone industriel c'est un peu large :lol:

Demain si y a moyen je fait une video d'un run contre une derbi, un passage et un départ arreter :wink: :D
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

A la demande de wargmy voilà une video ou j'explique un peu le fonctionnement de l'embrayage et ce que j'ai modifier pour l'adapter :wink:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x625cp&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Verrouillé