Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Dam sport à expédié ma commande ce matin :D

Donc normalement vendredi c'est chez moi :)

J'ai recharger les carter au niveau de l'embase mais j'ai oublier que le vario et la platine d'allumage passait tout proche du coup je vais enlever ce que j'ai fait (si j'y arrrive lol) et quand le bas moteur sera remonter je bourerais la pate contre la calle en ayant huiler légèrement la calle pour éviter que sa adhère :wink:

J'ai également boucher l'ancien trou de sortie d'eau du cylindre et j'ai récuperer le raccord sur mon ancien polini H2o que j'ai mis dans le coter du cylindre :lol:

Le tout monter au tube étanche :wink:

Donc il me reste à aligner les carter à la calle, découper ma patte de fixation culasse/axe moteur et faire ma bague de réduction pour raccorder le pot au cylindre !

Et normalement ce week end si y a pas d'inprévu ... :twisted: :D
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

C' est cool ça :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

a fond!!!! allez mon bonhomme! :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Et 2 imprévu :oops:

Grosse frayeur en assemblant le BM, je monte les roulement dans les carter, je rentre le vilo d'un coter, je mais la pate à joint, je pose l'autre carter et je m'aprète à taper pour le faire rentrer !

Jusqu'a la tout semble correct :)

Je tape un coup et le carter rentre tout seul :shock:
Je fait tourner le vilo et la tout voiller :evil:

Je pète un cable en insultant le vendeur du vilo et je redémonte et la le carter sort à la main ... OULA !!!
Je sort le roulement en question, le teste sur un autre vilo et il rentre tout seul !

Résultat, un roulement fag C3 cage polyamide bon pour la poubelle, apperement il à pas résister au polini :twisted:

Le vilo na rien c'est juste le roulement qui était mort :D

Du coup j'aurais pas le moteur proto ce week-end car en plus de sa mon père n'aura pas le temps de me faire la bague pour monter mon échappement sur le cylindre donc tanpis ...

La semaine prochaine c'est pas si grave en plus de sa je suis pas sur d'avoir un assez gros gicleur parce que déjà avec l'origine je dois monter un 120 alors avec le MHR :shock:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

120 en gicleur c'est pas normal, surtout avec un origine :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas avec le polini je tournait avec du 105 avec des diagrammes de 126/186, un échappement typer mi-régime et des clapet d'origine donc je pense qu'avec des diagrammes plus haut, un échappement pour les haut régime et des clapet un peu plus gros sa reste correct !

Faut pas oublier que c'est un simple phbg pas un label qui est venturiser :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

J'adore ton brêlon y a toujours des imprévus :oops: ...mais le bon coté des choses c'est que sa watterrrrrrrrrrrrrrr :rider: ( ou pas .. ) :oops:

Tout du moins j'espère ... :P
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

moto-boost-69 a écrit :
Faut pas oublier que c'est un simple phbg pas un label qui est venturiser :wink:
y'a pas besoin qu'il soient venturisé, la technique que je t'ai dit c'est sur du carbu simple phbg, tu tourne dans les 90 100, rarement au dessus, crois moi :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tout à fait exact, Ludo.

On a tendance à mettre des principaux trop gros alors que c'est le ralenti qui est trop petit bien souvent.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mmh, le 45 d'origine n'est pas trop petit pour un origine il me semble ...(Si c'est bien un 45, je sais plus ... :oops: )

Sinon moi chu en admi libre ^^ Ma bougie est devenue gris maintenant, je sais donc que mon réglage est à chier sur ma mob, faut que je retravaille tout ça ^^(J'ai pris que 75 réel la ... :arrow: )
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Il est vraiment trop trop trop gros ton gicleur.
Pour exemple, moi je suis en 95 principal et 55 en ralenti sur un carbu phbg 19 label.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

:shock:

Faut voir aussi, mon volume de chambre doit être le double du tiens, et mon squish est absent, j'ai donc besoin de bcp plus de mélange air/essence pour arriver à une combustion convenable ...

C'est logique ou c'est une grosse connerie ?

Ma derbi qui est en 70 cc à un gicleurr principale de 115, je suis donc aussi mal réglé ? (Pourtant la combustion est plutôt bonne sur tout l'ouverture de la poignée ...)
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Tu la préciser toi même un phbg 19 label !

Au début je t'es écouter ludo j'ai chercher à pas dépasser les 100 mais j'avais des coupure à haut régime et je suis monter progressivement et plus je monte en taille moin sa coupe et plus sa prend de tour ...

Donc c'est logiquement correct !

J'ai un gicleur de ralentit de 50 avec une W6 qui est un peu trop haute, j'ai tester avec une W9 mais même au plus riche à mi-régime sa refusait de ce lancer :?

Et y a pas de prise d'air non plus !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

un moteur ne fait pas l'autre...
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

mais as tu viré la bague que je t'ai dit? cette bague fait monter considérablement le principal!

ensuite on parle bien de carbu phbg uniquement, et je reprécise, label ou non, venturisé ou non tu dois t'approcher de ça (bon je dit pas que on peut pas aller en dessous ni au dessus)

un moteur ne fait pas l'autre non, mais pour un carbu donné (phbg), n'importe quel soit le moteur en 50cm3, la taille du principal se situe vers là

c'est pas pour rien qu'on appel certain carbu des carbu "taré" pour une cylindré donnée!

(je précise que de 90 a 100 est une valeur normale pour un 19phbg, plus petit on aura tendance a diminuer un peu)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

J'ai déjà enlever la petite bague :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Ce matin je savais pas quoi faire après mes révision pour l'oral d'histoire/géo du coup j'ai modifier mes clapet doppler er2 !

Voilà ce que sa donne :

Image

Image

Vous en pensez quoi ?

Je vais faire pareil pour la pipe pour aligner le tout :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

c'est nickel, je vais faire pareil sur mes er2 quand j'aurais une vraie pipe. ^^
T'as utilisé quoi comme patte pour les faire ?

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Patte époxy qu'on malaxe de marque oramétal :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

J'était devant le PC et la on vien me chercher pour un colis ...

Effectivement c'était UPS qui me livrait à 20h30 :shock:
C'est pas la poste qui ferait sa mdr !

Donc shooting photo :D

Image

Y a 11mm d'écart :twisted:

Image

C'est pas souvent qu'on voit si gros sur du carter mob :P

Image

Sa me fait autant envie que lorsque je voie un moteur complet bidalot open :twisted:

Image

Un joint d'embase ne ferait pas de mal je pense :?

Image

Un peu bas mais c'est pas grave sa réhausse les diagrammes d'admission lol
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Miam j'ai hâte de voir ça.^^

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Powaaaaaaaaa :D :D :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'aurai trop peur que ça casse :shock: trop peur de le monter lol
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ze veux le mêeeeeeeeeeemeuxxxxxxx :D :shock: :P :oops:

trop la classe ! 8)
Manque plus qu'a faire watter le bestiau :lol:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

:twisted: alors ça tourne ce week end
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Et nan sa tourne pas ce week end :(

J'ai un roulement qui est mort donc je vais acheter une paire de C3 fag cage polyamide vendredi en espérant qu'il est sa en stock :?

Et après faut attendre que mon père est le temps de me faire la bague pour le pot et normalement sa tourne :twisted:

Merci pour vos com sa m'encourage :D

J'attend de remonter le BM pour aligner la calle au carter, sa cassera si je dois démonter mais c'est pas grave :wink:

Mais déjà très bonne nouvelle mon pote en fond de 6ème prenait 13 500tr avec le cylindre stock moi j'ai un peu plus de CC et les diagrammes sont plus haut :twisted:
De quoi prendre tranquille 130 en 11*56 et lever totu seul :D
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Looooooocccccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :shock: :shock: :shock:

(Loco = fou)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ton piston est pas niquel là ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Nan il aura un polissage :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Lol je parlais par rapport au plan de joint.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé