Project 103 SPX NITRAL

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Project 103 SPX NITRAL

Message par mini-apache »

Salut salut les fous
Alors voila, en faisant l'inventaire de mes pieces j'ai retrouvé un cadre de SPX et encore un bloc moteur de nitro (a croire que je les recoit par palettes ces blocs lol...)
Enfin bref je me suis dit autant remonter quelque chose avec.

Hum Pocket 103 Nitro? Bwof j'ai encore la verte dans mon garage et je m'en sers jamais donc a quoi bon et puis je pense que j'ai deja bien rodé ce concept puisque c'est ma 4eme pocket 103 nitro

une photo souvenir
Image

Bref et puis je me suis souvenu qu'il y a quelques années j'avais monté une SPX avec un bloc de spirit coupé en deux juste après le vario mais que je n'avais pas bien étudier tout les problemes de reglages et que je l'ai démonté après avoir été 2 ou 3 fois au lycee avec.

En fait j'avais pris une base de bloc moteur de spirit.
Je l'ai recoupé juste après le vario pour transformer en quelque sorte ce qu'il reste en bas moteur classique.
Je rappelle que les booster/nitro on les memes courroies que les SPX/RCX et c'est pour cela que ce montage est possible.
Donc j'avais monté ce qu'il restait du bloc de spirit en mobile comme un moteur classique et accouplé ca avec la poulie d'embray de RCX.
Ca tournais, mais j'ai eux quelques soucis niveau fixations et reglages...
Bon une série de photo vaut mieux qu'un long discours. Ca ressemblait a ca. (dsl pour l'url en haut des tophs, c'était mon site a l'époque...)
Image
Image
Image
Image
Image

Bon évidement la config moteur et cycle n'était pas très poussée a l'époque car j'était étudiant et donc sans argent :lol:

La vidéo qui fait déprimer (ca avance pas lol en fait le vario d'origine faisai tout déconner et a cause de mes pattes perso faites a l'arrache le moteur montait de travers :lol: )
http://powergamer.free.fr/diverz/reglages.wmv

Donc le truc c'est de reprendre ce systeme la mais avec un bloc de nitro
Les avantages:
-moteur plus puissant que celui de boost quand meme
-possibilité de monter en LC et en très grosse config (genre evo, mhr, pro race...)
-fixations nitro beacoup plus pratique que celles de booster (il est meme possible que ca passe sur les fixations d'origine de spx)


voila voila, je pense qu'il y a moyen que ca marche bien en metant du très lourd, en plus les grosses pieces de nitro ca se trouve partout sur internet

Bon ce coup ci je pense aussi faire une bonne partie cycle car la fourche d'origine, les freins a tambour et les VM100 c'était pas génial :roll:

Donc voici mon bloc que je vais devoir couper dans tout les sens :twisted:
Image

Photo de famille
a gauche mon cadre de spx qui va servir de base
a droite un ancien cadre de pocket 103 nitro (la premiere)
derriere, la pocket rcx v4 en bonus 8)
Image
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Le SPX grise me plai bien.
PAr contre le verte j'aime pas trop...
Bonne chance! :wink:


T'as plus de sous maintenant? :twisted:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Top l'estetique de la spx,
j'adore!
Pas contre pour la nuit c'est pas le top :lol:

Bon bricolage :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Bah maintenant je bosse donc niveau sous c'est plus tranquille :wink:
sinon pour la SPX bah je l'ai monté pendant les vacances mais elle été destinée a rouler en ville puisque je faisai mes etudes a paris donc niveau lumiere ca suffisai :wink:
Pour l'estetique a la fin elle a fini comme ca avec une coque arriere de nitro mastiquée dans une de magnum (mais avec un moteur de 103...)
Image
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

hey :D

pas mal j'aimerais bien le voir rouler une fois fini ce proto :D :o

++ florent
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

la 103 saucisse, je m en rappelais de celle la
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Bien joué pour la coque,
meme si j'aimais mieux l'aspect nue d'avant :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Gugus
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : mar. 06 févr. 2007 - 22:54

Message par Gugus »

Hum hum très bon projet avec le moteur de Nitro redécoupé.
De plus si tu le montes en 2Fast... J'oses même pas imaginer la puissance que tu pourrais sortir :D
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Hum 2Fast faut peu etre pas exagerer car il me semble que c'est hors de prix
mais bon deja si je met du evo/mhr/pro race ca devrai envoyer la purée (enfin j'espere quoi)
Sinon au niveau des avantages bah ca resoud le probleme sur les 103 pour la place du carbu, étant donné que la pipe de nitro part sur le coter, aucun soucis pour mettre un carbu de 28 si ca me chante :lol:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Gugus
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : mar. 06 févr. 2007 - 22:54

Message par Gugus »

Bien sur pour le 2Fast j'essayais juste de m'imaginer parce que quand on voit le prix, j'pense pas que tu veuille claquer autant juste pour un kit ^^
Et pour le moteur de Nitro y'aurait pas besoin de faire des pattes pour le fixer au cadre ? Sa irait directement sur l'axe du moteur d'origine ? Ne faudrait-il pas le faire tenir par un autre endroit également histoire qu'il tienne corectement ?
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

allez mini monte moi un MK PR 2 :mrgreen:

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Bah faudrai juste agrandir les trou dans les pattes de SPX
sinon bah non il faut le fixer que par 1point puisqu'il faut monter en flottant pour l'ouverture du vario
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Gugus
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : mar. 06 févr. 2007 - 22:54

Message par Gugus »

En flottant exacte, je croyais qu'il était toujours fixe, erreur de ma part ;)
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Youhou ! ! !


Encore un méga projet qui, j'espère, ne restera pas au fond du garage comme certaines mobs que tu as possédé :cry:


Mets-y un carbu de 35 :lol:
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

avec toi je m'attend toujours au mieu car tu fait toujours du bon boulot
ImageImageImageImage

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Nan j'fait pas mal de merde aussi mais je vous montre pas quand c'est raté :lol: :lol: :lol:

bon allez
le reve de tout scooteux qui se respecte, un bloc de nitro
Image

le cauchemard de tout les scooteux et le reve de chaque mobeur, un bloc nitro coupé en deux niark niark niark :twisted:
Image

Bon il me reste encore pas mal de parties a enlever pour le faire encore plus petit mais ca commence a ressembler a un bas moteur de mob deja.
Image
Image
Image
Image

Tiens quelque chose me dit que ca risque de passer sur les pattes de fixation d'origine non?
Image
Image

voila voila, bon je vais reposer mes petits bras car j'ai tout découpé a la scie a métaux (j'ai cassé 4lames) :lol:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

miam miam miam... Le bloc de nitro je trouve que c'était moche, mais le nitro, ça promet !

intéressant tout ça :)

Dommage que ça soit compliqué de garder la 2ème moitié, ça aurait marché fort avec le double vario...

Pour découper, tu devrais essayer la meuleuse, avec un bon disque à tronçonner, avec finition à la lime c'est nickel :)

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

J'avoue que le double vario m'aurait bien plu mais alors la grossssssssssse misère a adapter :?
Sinon pour la meuleuse ben j'ai des mauvais souvenirs de morceaux de disque qui m'a eclaté en pleine tete alors je fait tout a la scie.
C'est plus long mais ca me fait faire de la muscu au moins (c'est 2 en 1) :lol:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

c'est dommage j'ai un pote qui a un bm prépa de nitro coupé en 2 ( il s'est coupé en deux au même niveau que tu as coupé le tien... mais lui il roulait... :lol: :? full manston en spitro... ). Bien prépa comme il faut en plus ..

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

faut qu'il le vende ici ton pote son moteur, j'aurais eu plus de temps et d'argent, ça m'aurait bien tenté comme modif, surtout que c'est bien discret, contrairement aux protos qui prennent le moteur entier :)

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

je pourais limite le faire moi aussi...j'ai 1 bas moteur de booster
possibilité surement d'en avoir un d'évolis liquide...

mais le truc a faire serait de mettre le moteur avec le cylindre fixé dans la même inclinaison que d'origine...et avec un bas moteur de nitro pas simple

piaggio n'en parlons pas

sinon il faut adapter le support d'origine...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx


mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

J'ai un pote a qui ca lui est arrivé aussi en nitro le bloc qui casse en deux en roulant :wink:
En meme temps vu les chocs que ca prend et vu la dureté de certains amortos de scoot ca m'étonne pas trop :?
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

j'avoue, il a trusté sans balancié

il a loosé sur ce coupe la


enfin bonr établissement a lui quand même

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Bon fourche paioli achetée 0euro :lol:
dans la semaine je recup une paire de bananes gratos aussi normalement
croisons les doigts pour qu'elles ne soient pas voilées :wink:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bouh alex il traine sur des forums de scroute :lol: :arrow:

pas le temps pour l'instant et j'ai mis assez d'argent dans la mob, mais quand j'aurai du budget et du temps, faudra que je me trouve un BM comme ça, vu les kits qui se font pour scoot, en y mettant le prix j'imagine même pas les perfs ! Enfin perso je suis plutôt Aprilia SR ditech que Nitro, c'est une petite bombe avec l'injection électronique et ça consomme que dalle :)


Le truc relou c'est le vario : les varios de scoot ont une plage trop petite si on les met en simple vario à moteur mobile :roll: doit falloir adapter un vario de mob...

krema : le booster c'est pas discret sauf si tu vires le conduit de refroidissement, mais les ailettes sont un peu petites pour un refroidissement sans air forcé (enfin à mon avis, même si certains le font). Et puis ça reste un petit moteur, le minarelli horizontal LC c'est un autre niveau :D

Le nitro dans l'inclinaison d'origine peugeot c'est faisable, faut modifier la pipe pour avoir la bonne inclinaison de carbu mais sinon y'a rien qui empèche de relever le moteur pour avoir l'inclinaison, faut tailler sévèrement le carter gauche, c'est tout.

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Pour l'inclinaison du carbu, il n'y a aucun soucis puisque la pipe part sur le coté, on a juste a tourner le carbu comme il faut en fait :wink:
Pour le vario de nitro, je vais mesurer la plage des plus grands de nitro voir ce que ca donne mais bon il doit y avoir moyen de mettre un vario de RCX. Puisqu'on monte (enfin on, moi j'en monte souvent) des vario de boost et nitro sur des spx/rcx :wink:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je sais qu'il y a des intercompatibilités, mais je pensais que c'étaient les varios de scoot peugeot qui se montent bien sur rcx, je savais pas que les varios de nitro se montaient. Dans ce cas, il devrait pas y avoir de souci alors :)

edit : t'as regardé que la roue passait bien comme ça ?

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

purée c'est drole je pensais justement à faire ça pour un proto qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps , et là je tombe dessus lol

ça devrait le faire , quand on voit ce que tu arrive à faire on te fais confiance :D
Image

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

J'ai pas encore vérifié que la roue passait mais de toute facon je viens d'y penser, il faut caser mon gros radia ipra de 51, donc il va peu etre falloir deporter le moteur (pourquoi ne pas monter un PLG en meme temps, hum faut voir car plg103 c pas evident)
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Verrouillé