Chopper diablo CTK

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Chopper diablo CTK

Message par CalimeroTeknik »

Je suis en train de monter un chopper de tous les diables ! :D
La base du projet, c'est 0€, tout avec mon stock et de la récup'.

Pour l'instant, je n'ai fait que le train avant, grâce à l'ancienne fourche de la mob de pieer8 remasteurisée, et une jante qui était dans mon stock, elle est très très bien je trouve, et un pneu Sava MC2 là-dessus est du plus bel effet :

Image
(cliquer pour voir en plus grand)



Le moteur est en cours de montage, c'est un origine de 51 surcompressé. (il va me manquer des clapets d'origine)

Puis je pense mettre le moteur 148cc 4T de tondeuse, après l'avoir dûment modifié pour le passer en vilo horizontal. :twisted:
BRAAAPAPAPPPP...

A l'arrière, je vais modif le bras oscillant pour adapter une grosse roue de scoot :

Image
(clykque tou anlarje)


Et pour le trip toujours, je vais me la jouer "diablo rat's", donc je vais le passer au chalumeau en guise de déco, et va y avoir des dispositifs pyrotechniques amusants, spécialement à l'arrière. :mrgreen:
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 16 avr. 2008 - 21:15, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ptin t'as pas peur des 2 "tiges" qui sortent de la fourche !! :shock:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ca va plier à l'avant au premier dos d'âne moi je dis :lol: :lol: Ca va être marrant ça !

Y'a pas que le bras oscillant qu'il faut modifier pour mettre la roue ..... :roll: et puis la selle, j'espère que tu compte la changer :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'était donc ça ta préoccupation pour pas répondre à mon message :lol:

Oué la fourche elle gère 8). xD

C'est un début et j'ai bien envie de voir comment tu vas adapté le moteur 4T que j'ai vu ... :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

l'adaptation de la couronne ?

mets en une aussi grande que la jante 8)
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, j'ai de la couronne 56 en stock, ça va être marrant... :whistle:

Je commence par la monter comme ça, avec moteur de 51, ensuite viendra la roue arrière et puis au final le moteur. ;)

La fourche ne va pas plier sur un dos d'âne, sûrement pas, puisque les chocs (cahots) vont arriver pile dans l'axe des tubes :

Image

On aurait sous-estimé mes prévisions ? :lol:
Il reste que vous avez parfaitement raison, elle est frêle et fragile. Mais dans cette utilisation, ça dérangera pas. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Je parlais pas de l'entrer dans le dos d'âne moi .... mais de la sortie .......... la fourche va pas trop aimé les retombées un peu brusque ..... :roll:

Et puis ton histoire d'angle (sol/force et sol/fourche), arrête de croire que tu va aligné la force exercée sur la fourche et la fourche :roll: sachant que les bosses ne sont pas toutes les mêmes ....... sachant que l'angle d'attaque n'est jamais le même, tu pourra jamais avoir ta situation donnée :wink:

Y'a qu'a 1 point donné que cette situation s'affirme .............. le reste : Non ..... en tout cas pas sur tout le dos d'âne :roll:

Image

Et je me suis trompé, c'est "quand la tangente à la bosse ....." et non à la roue ..... :roll:

En un point ou si t'as de la chance en une portion infime :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Je pense que le systeme de calimeroteknik est correct... Voila pour info un fantic chopper et son angle avec la fourche est pas mal je trouve (euh on me comprend???):

Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

de toute façon je ne crois pas qu'il fasse du cross ou du saut d'obstacle avec... ou même qu'il roule sur route !

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ah le boeuf; j'aime :lol:

moi aussi faut que je continu le miens, plus soft certe, mais le moteur 4 temps me tente beaucoup :mrgreen:

bon courage pour la roue arriére :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

old_mob a écrit : ou même qu'il roule sur route !

ouai on est d'accord, s'il monte un moteur de mob ou de 150 cc 4T et qu'il se fait chier à passer ça en horizontal c'est juste pour la laisser dans le garage :D


:lol:

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

super ton projet :wink:
j'attends de voir ton adaptation avec le moteru de tondeuse :P
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les 2 moteurs :

Celui qui va prendre place dans un premier temps, du classique (pour que ça roule, ça va me redonner du courage pour la suite) :

Image


Celui de tondeuse, 148cc 4T (kilétoumodifiéducarter) :

Image

L'arbre à cames, est en plastique, piouette, cacahuète...

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54

Message par homer_stalker44 »

cool un chopper! vivement la suite!
mbk magnum racing
pot ninja G3,vario giraudo,vilo bidalot G1 G2, carbu 15+filtre a air prépa,11*54,pneus hutchinson GP1

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

va pas faloir que sa tourne vite vue le vilo et l'arbre a came qu'il y a dessus.

sinon j'ai le meme moteur en meilleur etat chez moi
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai réussi à lui faire prendre 6000tr à vide, avec les bons réglages carbu et allumage. ;)
J'ai tenté la même chose sur le motoculteur d'un voisin qui a le même moteur exactement (Briggs&Stratton 148cc), et il a monté que 3500tr !!! Je suis donc tombé sur un super moteur ! :P

Sympa, je dois dire. Le pauvre n'avait jamais dû tourner aussi vite ! :lol:

Il est prometteur. Niveau couple, ça va être que du bon, aussi, vu qu'il fait 3,75cv, officiellement.
Avec le bon gros carbu venturisé et le pot accordé, il devrait faire un peu plus. ;)

BRAAAAAOOOOOPPP-BRABROOooo-bang-FROufffff (petit coup sur le bouton de la bouteille de déo ^^)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Encore un bopn projet qui s'annonce, par contre v'la les modfis pour mettre le moteur, mais bon une fois fait sa va le faire !

Bonne continuation :wink:
ImageImageImageImage

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

McCaiN a écrit :
old_mob a écrit : ou même qu'il roule sur route !
ouai on est d'accord, s'il monte un moteur de mob ou de 150 cc 4T et qu'il se fait chier à passer ça en horizontal c'est juste pour la laisser dans le garage :D

:lol:
ou pour le plaisir de se faire un chopper avec les moyens du bord... :roll:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Il me l'a dit lui même : cette mob il ne vas pas l'assurer ...

C'est juste pour le trip ... :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

bn courage caliém

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

pour ceux qui sont curieux voici le moteur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'avance sur le moteur de 51.

J'ai juste prépa un poil l'échappement, en largeur et 140° niveau diagramme ; l'admi je laisse 105° d'origine ; pas de calage à l'embase.

Et comme je veux du couple, j'ai décidé de compresser fort.
4cc de volume de chambre, ce qui fait que j'ai même un squish de 0,8mm sur la culasse d'origine, et ça fait 10 de rapport volumétrique en calcul japonais et 13,4 en calcul 4T, et... comment ? Non non, je n'ai jamais prétendu être sain d'esprit...

Pour ça, j'ai pris mon cylindre, et je lui ai courageusement graillé 1,3mm avec ma vitre et mon papier de verre, ho hisse.

Image

Je monte tout ça en préparant et en déglaçant 2-3 trucs au passage...

Image

Calage de l'allumage rupteur à 1.75mm avant PMH, avec le papier à cigarettes.

Image

Il me manque les clapets origine que Fluke va me donner (merci à lui !), et une bobine HT rupteur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Sa avance :D !

Et ton moteur de production il est ou ? :o

Vincent à une bobine HT à vendre :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, je progresse, et on voit pas mais la partie cycle aussi.
Je prendrai des photos après modifs du bras oscillant pour passer la roue arrière de scoute.

J'ai pas de moteur produc'.
Ce moteur est fait averc les anciennes pièces de mon moteur.
Mon vieux vilo avec du jeu (ça va encore), vieux cylindre, mon ancienne culasse d'origine etc...
Il va tourner seulement en bas régimes, donc ça tiendra.

Mais c'est pas en assez bon état pour tourner au taquet en produc', tout ça.


Merci, je vais demander à vincent d'amener la HT samedi ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

:shock: gloups ... si avec sa ta pas de couple ... :lol:
Par contre, tu n'aurais pas oublier de creer une petite fenètre a l'arrière comme sur le moulin de ta magnum ?
Tu va boucher le trou de décompresseur ou pas ?

En tout cas, chouette projet, comme d'hab ! 8)
Je vais suivre sa de près :!:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :Par contre, tu n'aurais pas oublier de creer une petite fenètre a l'arrière comme sur le moulin de ta magnum ?
On s'en tape complètement, vu que le moteur est prévu pour envoyer à 3000tr, pas à 7500. ;)

Le trou de décomp' est déjà bouché par une tige filetée.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Ça va êtres bon tout ça, un très bon projet ! Envoie la suite des photos !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bien tout ça a bougé un peu :

Bouchage d'une fissure dans les carters à l'époxy... (la prise d'air était é-norme ! :lol:)

Image

Et voilàà. (un écrou de kick sur un allumage rupteur ça fait drôle)
Pot origine et courroie malossi pour exploiter le vario bien à fond.

Image

Le vario est déjà rat's ! :lol:

Image

Ressort retendu comme un malade, j'ai eu un mal fou à la monter après, j'ai peur de l'avoir trop durci d'ailleurs ! :lol:

Image

Photos conclusives :

Image Image Image

Hé, ça roule pas encore hein, manque toute l'admission et la bobine HT !! (merci d'avance à Vincent, Wattsman, Fluke)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

héhé vivement que ça roule beau projet pour 0€ dépensé :D
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En fait, quelques euros (gougeons moteur), mais ça reste négligeable, toutes les pièces sont récup ou de mon stock.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé