Chopper diablo CTK

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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

http://www.doggriderz.com/catalogue/ind ... 00_346_417

une sissi bar n'est pas un dosseré

je verrais bien une selle banane sur le chopper
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Selle banane, je vois pas ce que c'est.

J'ai viré la marche du carter que m'a donné wattsman (merci), avec perceuse, mèche de 8, inclinaison intelligente pour tailler une courbe convenable, et ciseau à bois (sans marteau, juste à la main), pour lisser la courbe, je trouve le résultat convenable pour le temps passé (même pas 10mn) :

Image Image

Pas besoin d'un dremel pour ça ! pas taper Fluke ^^

Le moteur est en phase de remontage imminent ! (il est actuellement tout en pièces pour changement de vilo, là j'avais mis mon ancien dont le pied de bielle était bouffé... :?
Je préfère partir sur une base relativement saine.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Une nouvelle base relativement saine avec le vilo de sylvain qui à du jeu verticale ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais ça va encore, je qualifierais ça d'acceptable vu le projet. ;)

T'as pas vu ce qu'a le vilo que je vire ! :lol:
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lowentity
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Message par lowentity »

quand tu as du jeu verticale c'est même pas la peine de chercher plus loin, dans 1000km au plus tu te retrouvera avec ta cage a aiguille de tête de bielle soudé a ta culasse
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'en serais fort étonné, là ça devrait aller, j'ai déjà roulé 3000km avec bien pire...
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Alex...
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Message par Alex... »

On aura tout vu sur ta meule ... :roll:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

CalimeroTeknik a écrit :J'en serais fort étonné, là ça devrait aller, j'ai déjà roulé 3000km avec bien pire...
Ca serait pourtant vraiment pas étonnant....... :roll: :roll:

Je comprends meme pas l'interet de monter un vilo qui a du jeu vertical........ :shock: :shock: Un vilo d'occase, ça coute ptetre 10-15 euros....... :roll: :roll:

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Steph
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>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Alex...
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Message par Alex... »

Bah c'est tuning Steph ! :mrgreen:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

CalimeroTeknik a écrit :J'avais rien foutu depuis quelque temps, bin je réattaque fort !

Création pot de détente maison, hop, coude en roulé-brasé.

Image

Début du divergent

Image

Bien sûr, les angles ont été arrondis à la lime par l'intérieur, à mesure de l'assemblage.

Soyez indulgents pour la qualité des brasures, j'ai beaucoup de mal à chauffer assez pour fondre le laiton, avec ma lampe à souder au butane.

L'essentiel, c'est que ça tienne (à peu près bien), et surtout étanche, ce qui est le cas.
euh... c'est sympa mais tu crois que de la brasure laiton résiste (longtemps) à des gaz d'échappement qui sortent à 800° ? J'ai un sérieux doute perso :roll:

remi89
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Message par remi89 »

krema003 a écrit :cool tout sa

je tiens a dire que aussi celui de Rémi est magnifique il déchire mais il me semble qu'il doit taffer dessus en train de se faire une prépa etc...
Merci... Effectivement un nouveau moteur AV10 va bientot débarquer.

Pour la brasure laiton, je suis septique sur la resistence...

Sinon le pot me fait penser à un G3 par la forme...

Bonne continuation à toi.

(au fait, pour un rat', repeint-là en noir mat, fait des nuances avec du maron mat pour la rouille, et trouve une tonne d'accesoires dégueus à coller là-dessus. Si tu veux j'ai un site avec plein de photos).
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

pour la rouille y'a beaucoup mieux :
Image
(cliquer sur l'image)

lowentity
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Message par lowentity »

tu veux que je te montre le vilo de mon scoot? il n'y a carrement plus d'aiguille en bas, et le tout sans rien démonter! fluke, jef pourront en témoigner :x
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :J'en serais fort étonné, là ça devrait aller, j'ai déjà roulé 3000km avec bien pire...
Oui, mais toi tu es exceptionnel ; quelqu'un de normal qui roule avec du jeu vertical au vilo casse son moteur excessivement vite.
Dernière modification par fluke le ven. 30 mai 2008 - 9:42, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

:lol: pas mal fluke ;)

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Nan mais je le comprend, le petit "tac tac" du piston qui touche la culasse, c'est tellement beau... :wub: :D :D CA c'est tuning !! 8) :D

@+

Steph
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alex0669
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Message par alex0669 »

Arretez de lui en mettre plein la geule.... Offrez lui un vilo :lol: :arrow:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

pierrot22 a écrit :pour la rouille y'a beaucoup mieux :
[url]http://www.jackypc.com/articles/263/blackmesa159.jpg[/url]
(cliquer sur l'image)

jore tu connais jackypc !

ce piloux71 il a de l'or dans les mains :o

quand tu vois ses réa :o

et son deuxieme mod payé par valve :wub:

(bref c'est pas le sujet.)

boarf je suis plutot d'acc avec ksteph... ça coute pas cher et ça evite de tout peter :)

enfin on vera bien ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je suis pas spécial, j'ai juste dû avoir une chance folle de pas labourer mon moteur en roulant 3000 km avec 2 dixièmes de jeu dans la tête de bielle...

Mais là, le jeu est vraiment acceptable, je vous jure, ça va le faire !


Pour le pot, faut demander à Fluke si sa brasure au laiton tient sur le Polini Custom ?
Si ça tient pas, bah je saurai. ;)

Et je pensais plutôt que l'échappement montait à 400°C.
Et encore, sur ce moteur ça m'étonnerait... (vu les régimes prévus)
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fluke
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Message par fluke »

Ca tient sur le corps du pot, sur le coude je ne sais pas ; mais ça serait plus une histoire de vibrations que de T°, les coudes sont aux alentours de 300-350
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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mbkeur
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Message par mbkeur »

merde alors sur ma cross je l'entens le tactac :lol: on verra lol


ça fait plus claquement de V twin donc chopper
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

BAk0U a écrit :
pierrot22 a écrit :pour la rouille y'a beaucoup mieux :
[url]http://www.jackypc.com/articles/263/blackmesa159.jpg[/url]
(cliquer sur l'image)

jore tu connais jackypc !

ce piloux71 il a de l'or dans les mains :o

quand tu vois ses réa :o

et son deuxieme mod payé par valve :wub:
[HS] jore regarde le mod qui dort sous mon bureau...
mon mien celui pour mon petit frère
Y'a 2-3 ans j'ai eu une bonne période pc... [/HS]
Dernière modification par pierrot22 le ven. 30 mai 2008 - 20:00, modifié 1 fois.

remi89
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Message par remi89 »

Et bèh, je savais pas que certains customisaient leurs ordis... Très franchement, je trouve ça génial. J'ai survolé les pages du lien donné un peu précédemment, y'a de beaux spécimens !!!!!
Chapeau aux mecs qui font ça, c'est vraiment exeptionnel.

En revanche je sais pas bien si ça a sa place ici, Caliméro risque de ne pas apprécier... Donc bon, si quelqu'un veut bien faire un post au bistrot je pense que ça serait mieu.

Au fait Caliméro, si tu veux des idées, voici le lien vers les rat's que je t'ai proposé : http://www.ratbike.org/
Si on prend la peine et le temps de séparer les vrais customs des poubelles repeintes en fluo ça peut être très instructif.

Bonne continuation, continue de nous tenir au jus !!!
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

rémi : c'était juste en passant, je voulais pas lancer la discussion dessus, on peut en parler dans la bonne section si tu veux ;) (j'édite mon message pour retirer les photos)


Concernant la température, 800° c'est celle qui était donnée pour les gaz je sais plus où, c'est peut-être un poil surestimé, mais pas beaucoup je pense. Le coude lui-même n'est pas à 800°, mais les gaz d'échappements passent contre les cordons de soudure aussi, donc ça risque de bien les chauffer...

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ben deja qu'une sonde lambda analise qu'as partir de 600° coté colecteur donc sa doit bien chauffé
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fluke
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Message par fluke »

Ne confondez pas 4T et 2T
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, certaines caisses jap' sont à 950°C à l'échap voire davantage...

Mais en 2T m'étonnerait, y'a du mélange partout dans un 2T, ça refroidit !!

Sympa les PC ! ;) Le laptop tuning ça existe ? :lol: (moins, semble-t-il.)
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fluke
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Message par fluke »

Toutes les voitures essence modernes ont des températures d'échappement élevées, vu que les moteurs carburent extrêmement pauvre de nos jours, ce qui n'est pas le cas de nos cylindres à trous
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alex0669
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Message par alex0669 »

Et aussi pour le bon fonctionnement du pot catalytique :wink: Qui lui ne fonctionne parfaitement a partir de 600°c si je me souvient bien ......
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BAk0U
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Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :Sympa les PC ! ;) Le laptop tuning ça existe ? :lol: (moins, semble-t-il.)
ouais tres sympa ;)

pour le laptop tuning ouais ça existe ;)

je te retrouve les plus beaux et je t'envois les liens ;)
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