[MBK]FX mobcross Photos des carénages montés!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Pour la sirette, c'est pas le plus adapté, le mieux est une patte de lanceur sans mettre de ressort.

Avec un vario pas trop lourd tu appuies sur la patte pour embrayer (ça permet de gérer le régime) et après par contre faut gérer au pied la montée du moteur. Et c'est là le problème, parce que ne serait-ce qu'une demi heure sur toute à retenir le vario ça file des crampes, alors 10 heures :?

si tu veux des conseils demande à 103vogue, ça fait un paquet de temps qu'il roule en embrayant comme ça sur son vario bidalot ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

Toujours a la recherche de mon ressort aprs 5magasins de bricolage!!!... :boohoo:[/quote]

va chez leroy merlin l'enchanteur !!!!
j'en ai acheté il y a pas un mois par 2 sous blister a guerre plus de 5 €.
ils sont impeccable pour les systèmes qui sont très bas sous le moteur suffisamment souples et comme il y en a 2, tu coupe ce que tu a besoin
rayon charnière poignées ect ect...

bon courage toxi
l'ancetre
Image

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

maxoum a écrit :Toujours a la recherche de mon ressort aprs 5magasins de bricolage!!!... :boohoo:

va chez leroy merlin l'enchanteur !!!!
j'en ai acheté il y a pas un mois par 2 sous blister a guerre plus de 5 €.
ils sont impeccable pour les systèmes qui sont très bas sous le moteur suffisamment souples et comme il y en a 2, tu coupe ce que tu a besoin
rayon charnière poignées ect ect...

bon courage toxi
merci maxoum!je vais essayé d'en trouver un parce que j'en ai pas dans ma ville mais j'irai faire un tour ce week end si j'ai la voiture.

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

ça y est!!!

Après 2mois de galère j'ai trouvé le ressort qui n'était pas plus loin qu'au sous sol dans une vieille fourche de DT que j'avais.
Donc cette aprem je me suis mis un peu aux réglages, le vario était trop légé donc je l'ai alourdi un peu et niveau carburation c'est du provisoire avec le cornet je vais surement me faire une boite à air sur mesure parce que celle que j'ai est trop grosse! Voilà pour les news puis aussi début du ponçage des carénages et du réservoir pour la peinture bleu yam!

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ok cool

bientôt de vidéos...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

krema003 a écrit :ok cool

bientôt de vidéos...
Pour les videos je préfère attendre que le FX soit bien remonté et tout beau parce que ya juste un réservoir et une selle.
Et le moteur est même pas réglé.

Ce matin j'ai été faire un petit tour avec ça marche assez bien dans les bas mais on sent le pot qui bride des que ça monte. Je vais essayé de le vider un peu pour voir ce que ça donne parce que pas facile de trouver un pot pour Fx ou même d'en adapter un.
Dernière modification par toxicityken02 le mar. 17 juin 2008 - 20:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

un pot de cacaboite mais j'ai un doute

sinon trouver une côte d'un pot de mob cross
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

bravo pour le ressort et de toutes façon on va pas avoir trop le choix de la modification d'un pot de 50 a boite pour nos mobcross.

bon courage
l'ancetre
Image

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

maxoum a écrit :bravo pour le ressort et de toutes façon on va pas avoir trop le choix de la modification d'un pot de 50 a boite pour nos mobcross.

bon courage
tout a fait... ou en monter un en inversé comme le mien
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

pour le pot je ne me suis pas pausé sur le pb pour l'instant!
J'ai fait ma boite à air et j'ai mon pneu cross a l'avant.il faut que je vous fasses des photos, je sais mais j'ai commencé le taff pour cette été du coup pas trop le temps mais ce week end je fais les photos.
:D

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

petite news j'ai reçu les inscriptions pour les 10h mob, ça se déroulera le 13 septembre.
Voilà pour la petite news!!

Image

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

tainnnnn dommage que c'est loin c't'affaire.
l'ancetre
Image

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

Je vais essaillier de negocier pour y aller au 10 heures de loan

gordinoche
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46

Message par gordinoche »

Slt.Toxicitiken tu me connais tu ma vu l'année derniére au mobcross de Laon.Moi aussi cet année g trouvé un FX.Je pensse que sur le tien tu devrais métre un ressort doppler (sans métre la pate qui donne avec qui monte sur le 51 d'origine.Il faut que tu soude un fer plat en dessous de cekui ki est déja d'origine) est métre ton vario bidalot a l'endroit.Ca sera plus facile de faire les réglage vario et ton carbu ne tapera plus dans le cadre a cause de l'inclinnaison qu'il y a sur les carters d'origine au niveau des clapets.Pour que tous sa passe il faut que tu lime un peu la culasse en haut a droit et sur le cadre en ba du trous ou tu met les silendblock.Que tu afine la bague de droite qui se loge dans la culasse et normalement c'est bon.
Mbk magnum

Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.

gordinoche
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46

Message par gordinoche »

voila une petite photo qui montre que c'est possible Image
Mbk magnum

Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

Merci Gordinoche mais la mob marche très bien comme ça!
Hier on a été tester ça et faire quelques petit réglage, ça va ça donne bien en accéle pr de l'origine reste juste pour le pot mé bon après vu le terrain des 10h mob je ne sais pas si je vais me lancer là dedans pour cette année!!

Voilà les Photos!!!!(montage pour essais avec les carénages de rechange!!)

Image

Image

Image

gordinoche
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46

Message par gordinoche »

Alors des new?

la mienne avance pas mal prépar toi a voir mon garde boue le 13 septembre! lol on fait ca pour rigoler :lol:
Mbk magnum

Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Jolie FX , je serais là en tant que spéctateur comme l'an dernier sauf que y'aura ma mobylette :) .Bon courage pour la suite de ton FX et pourquoi ne remetterais-tu pas le pot Winner ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

andy02 a écrit :Jolie FX , je serais là en tant que spéctateur comme l'an dernier sauf que y'aura ma mobylette :) .Bon courage pour la suite de ton FX et pourquoi ne remetterais-tu pas le pot Winner ?
il ne passe pas avec les cales pieds!j'ai essayé.

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

Bon donc aujourd hui;
Peinture,
et sabot moteur!
Rien à dire de plus à par que les silentblocs à 3€ de chez RCV c'est de la merde!!!! HS après avoir roulé 3h grand max!!!

Image

Image

Image

Image

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

tu repeind les coques pour faire du cross :roll: beau cadre :) bonne continuation ;)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

matrhack a écrit :tu repeind les coques pour faire du cross :roll: beau cadre :) bonne continuation ;)
C'est quand même plus agréable de rouler sur une belle machine!! et pour ce que ça coute de faire une peinture, c'est de la peinture bon marché.

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Rouler (surtout 10h de suite) sur une épave pas top j'avou ;)
Bonne prepa :icon_rambo:
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

Aujourd hui 2éme couche + peinture des carénages arriéres en blanc! ça avance!!! Photos montés dans la semaine, :p

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

bravo, ça avance bien mais essaye de remplacer ton pot tout de même.
l'ancetre
Image

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

maxoum a écrit :bravo, ça avance bien mais essaye de remplacer ton pot tout de même.
oué je sais ça me soule assez le pot mais le truc c'est que je n'ai pas de solutions!!! :/

gordinoche
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46

Message par gordinoche »

Il va étre super beau en bleu! Ta peint a la bombe ou au pistolet? Oué c'est clair les pot de FX c'est de la merde mais bon les pot de marque pour FX c'est introuvable ou très cher. La moi je vais métre le polini serpentin j'ai trouvé le moyen pour l'adapter. Le pot dakar est un peu gros il passera pas. Bon continuation. Quand une vidéo du proto? :P
Mbk magnum

Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Message par toxicityken02 »

La peinture est faite au pistolet! ça coute bien moins chére.

Les voilà !!!!

Image

Image


J'en referai quand il fera beau dehors.

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Ca fait gros cross :p
j'aime bien pour le pot :s les pots de cacaboite ?
ou commre sur la photo (mob n°11)
ou changer la 2eme partie du pot actuel (apres une eventuel rotule non ?) mettre la partie droite d'un pot gianelli ou autre non ?
edit le pistolet si on a le matos (pistolet +compresseur) c'est peut etre moins cher mais bon si on la pas :p
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Elle a des allures de gros cubes :P ! Pour le pot , il doit y avoir un moyen de faire comme les pots RGD à pompe non ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Verrouillé