88 noir

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momtobec
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88 noir

Message par momtobec »

cela fais quelques 88 que je vois sur le forum,
et pour moi ce sont les plus beaux des cadres.
je vous met quelques photos d'un projet entrepris en 2005 et toujours pas aboutis depuis... mais les grandes lignes sont posées.
place aux photos:

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andy02
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Message par andy02 »

Pas mal le moulin ! il y a une 88 chez une copine à ma grand-mére , je vais voir avec mon pére pour la récup et la réstaurer !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

British SPX
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Message par British SPX »

Tres belle !
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Selle en cuir ???

Beau cadre, comme toutes les 88 quoi :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Bolton
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Message par Bolton »

On en aura parler de cette 88 a 2 en tout cas jolie moulin aussi :P :wink:

mais tu as oublier le plus marrant ....
Mbk51 Club
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Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

BAk0U
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Message par BAk0U »

jolie ;)

c'est quoi la config ? on dirait pas de l'origine ? c'est quoi la poulie ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

:o pas mal j'aime bien ton moteur !
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mobavario
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Message par mobavario »

RGD G3, la poulie, très belle 88 :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Pas mal :shock:
On a du mal à cerner la couleur des garde boue, c'est le métal ou de la peinture ? Le garde boue arrière est sympa ! La selle, j'en voulais une comme ça mais il peu rabaissée :) Et ce moteur, c'est quoi ton cylindre ? :o

Franchement, elle a de la geule, les couleurs sont magnifiques :pray:
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

elle a de la gueule,c'est le moins que l'on puisse dire.
Vraiment sympa,elle vient d'ou ta selle?D'un vieux vélo?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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biker26
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Message par biker26 »

hs tu a recu mon cadre ?
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kit 50 bidalot lc
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roulement renforcer
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vario giraudo prise direct
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clapet bidalot pipe 19
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momtobec
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Message par momtobec »

oui selle en cuir de vélo.
c'est beau, mais je pense que quand ça roulera ce sera pête cul.

pour la configuration du moteur, c'est une poulie embrayage rgd, un vario giraudo, un bas moteur à double bielle et piston de précompression (99z) un ressort moteur artisanal, un haut moteur de ev motobec (le même que les 99z il me semble), et l'allumage est un MVT ( mais je ne sais pas à quelle avance le caller), une pipe malossi de 21 je crois, et pour le carbu je ne sais pas encore quoi mettre ( un 19 pas beau pour les photos).

vinc3n7: pour les garde boue, la tôle à été mise à nu puis vernie, et ça a rouillé sous le vernis. le garde boue arrière est celui d'origine recoupé pour avoir une belle courbe de profil.
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grimeca06
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jolie....

Message par grimeca06 »

jolie, par contre comment tu fait pour rouler sabns chaine de transmission (poulie/roue)????? :wink:

LOL, sinon elle est pas mal, elle combien combien ?

Jef
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Message par Jef »

il roule en poussant avec ses pieds

j adore la becane, tant niveau esthetique (sobre) et moteur (efficace)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

j'adore l'arriere, surtout avec la bande noir sur le garde boue

mbkeur
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Message par mbkeur »

magnifique ! :shock: le moteur :P

grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

ué magnifique le moteur0.....
En regardant d plus près, tu as pas de boulon d'allumage ?
@+

mbkeur
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Re: ...

Message par mbkeur »

grimeca06 a écrit :ué magnifique le moteur0.....
En regardant d plus près, tu as pas de boulon d'allumage ?
@+
son allumage n'est pas callé il cherche le meilleur callage possible :wink:

grimeca06
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okk

Message par grimeca06 »

ok, il mis le volant magniétique juste pour faire beau.............lol

momtobec
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Message par momtobec »

pas d'écrou d'allumage, au vario non plus, pas de chaine, pas de cables du tout à part le frein avant, pas de bougie et d'anti patate, le carbu est juste là pour faire beau, la culasse et le bras oscillant ne sont pas définitifs, les fixations de pot aussi,
comme l'a dit jef, pour l'instant, elle roule aussi vite que je peu la pousser.

finalement, il reste le plus important à faire, la finition, la mise en route, les réglages, et enfin me faire une idée de ce que peut cracher ce moteur!

j'aimerais bien savoir si quelqu'un à des infos le type de carbu qui serais adapté à ce moteur, car j'ai peur qu'il soit fianalement trop gavé par le piston de précompression.
je prend également tout les conseils et avis concernant l'allumage mvt. :wink:
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Jef
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Message par Jef »

pour l allumage, je callerai un standard, genre 1.2
pour le carbu, si el hm est pas prepa, un 15 devrait aller, 17.5 max
apres, ce n'est que mon humble avis
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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presse puré
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Message par presse puré »

J'adore!! je t'ai laissé un mp ;)
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spish
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Message par spish »

vraiment sympa; j'adore le petit venturi, sa va vraiment bien avec la meule :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Très chouette ta bécane, elle va avoir de la patate avec le moteur de 99Z.

Il est très vivement conseillé de mettre un carburateur de 15 sur ce type de moteurs par contre, car sinon c'est très dur à régler.

florenr51xr
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Re: ...

Message par florenr51xr »

grimeca06 a écrit :ué magnifique le moteur0.....
En regardant d plus près, tu as pas de boulon d'allumage ?
@+
c'est un écrou, pas un boulon
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Tu chipotes Florent ^^ (y'a pas non plus d'écrou sur l'axe moteur, les silent blocs)

Plus je la regarde, plus j'me dit qu'elle est belle :wub:
J'aimerais trop rouler avec ça tous les jours, comment tu dois trop avoir la classe :D Les couleurs vont vraiment bien ensemble, la rouille ça la vieillit tout en la laissant propre,

j'adore :wink:
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momtobec
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Message par momtobec »

merci à tous pour les compliments.

c'est la classe de rouler en mobylette quand tu as 14 ans ou 70ans, mais entre les deux tu as l'air d'un con!
nan je déconne, c'est la classe à tout âge et en plus ça attire les filles...

taakachi2007, tu as déja essayé de metre plus gros qu'un 15 sur ces moteurs? quel est le comportement obtenu?
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Message apris sur le motobecane club de france" :

"La bonne marche du moteur (bien paticulier) de la 99z impose la monte d'un petit carbu. D'origine c'est 1 AD 13, me semble. Il est vraisemblablement possible de monter un carbu 13 pris sur un 51, mais à mon sens, il te faut adapter le gicleur, (vers plus petit) tout en controlant la bougie et si tu constates 1 augmentation de prise de tours. Au démarrage, est-elle nereuse? Car ces 99z monteraient presque sur les rochers!"

Tous les membres disent la même chose, gros carburateur sur ce modèle est égal a une prise en tour plus laborieuse, (le contre piston augmente considérablement l'admission) et la plus part des membres sont montés en SHA de 15.

Personnellement j'ai directement monté un 1515C sur la pipe d'origine comme ils me l'ont dit :wink: .

Rien ne t'empèche de tester avec un carburateur plus gros.

Je le ferai surement un jour, mais avec un kit malossi, pas tout d'origine.

cannard
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Message par cannard »

superbe cette mob :wub:, moteur rare et bien équipé et le cycle c'est sobre et magnifique

pour ton histoire de carbu, si tu mets un 15, le SHA c'est pas ça quand même, essaye de chopper un phbg ;)

par contre le moteur de 99z donne bien en bas régime, donc ta poulie risque d'embrayer tard :?

P.S : c'est quoi comme pot :?:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

takachi2007 a écrit :Message apris sur le motobecane club de france" :

"La bonne marche du moteur (bien paticulier) de la 99z impose la monte d'un petit carbu. D'origine c'est 1 AD 13, me semble. Il est vraisemblablement possible de monter un carbu 13 pris sur un 51, mais à mon sens, il te faut adapter le gicleur, (vers plus petit) tout en controlant la bougie et si tu constates 1 augmentation de prise de tours. Au démarrage, est-elle nereuse? Car ces 99z monteraient presque sur les rochers!"

Tous les membres disent la même chose, gros carburateur sur ce modèle est égal a une prise en tour plus laborieuse, (le contre piston augmente considérablement l'admission) et la plus part des membres sont montés en SHA de 15.

Personnellement j'ai directement monté un 1515C sur la pipe d'origine comme ils me l'ont dit :wink: .

Rien ne t'empèche de tester avec un carburateur plus gros.

Je le ferai surement un jour, mais avec un kit malossi, pas tout d'origine.
salut, superbe cette mob, style d'origine avec un moteur qui a une gueule d'enfer et sans doute un caractère bien sympa :D . Le garde-boue et le feu arrières "old school", 8)

le piston de précompression, je savais pas que ça avait été monté d'origine sur une mob :twisted:

Le problème du carbu trop gros, c'est pas comme un turbo sur un moteur 4 temps ? On envoie plus d'air, y'a un meilleur remplissage, mais du coup ça augmente le taux de compression, moins bonnes montées en régime et risque de détonation. Quand on monte un turbo sur un 4 temps, normalement on abaisse le taux de compression. Ca me parait dommage de pouvoir pomper 70cm3 mais de pas les pomper parce que le carbu freine trop l'admission :oops:
Pour moi (je suis pas un expert, c'est juste des idées comme ça), y'a 2 explications possibles au fait que ça marche moins bien avec un gros carbu :
trop de mélange dans le cylindre par rapport au taux de compression, donc mêmes effets qu'un taux trop fort sur un moteur normal, faudrait caler à l'embase sans surfacer, ou caler à la culasse.
carter mieux rempli, mais sections de transfert pas assez grosses, donc le carter peine pour envoyer son contenu dans le HM. Avec un kit qui a une plus grosse section de transfert, ça pourrait être intéressant à tester :)

A la base, ça doit pas non plus être fait pour taper dans les très hauts régimes ce moteur, le piston augmente le taux de remplissage mais aussi l'inertie et donc les pertes, pour l'améliorer il doit mieux falloir viser les moyens régimes, donc un carbu pas trop gros non plus :)

enfin voilà, des idées en passant, si t'as envie de tester...

Verrouillé