Motobécane AV88 - vidéo p26

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

a ce prix la faut toujours essayer :wink:
toi qui veux de l'accèl tu va ètre servit :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

T’es sur de ta vitesse :roll: , c'est pas toi qui m'a dit que 78km/h avec un pot doppler c'était impossible :?:

Et 87km/h avec un kit Athéna impossible aussi :roll:
:?:

:arrow:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Tu mélanges tout ^^

D'après toi ton cousin roulait à 78km/h en 11*56 avec un moteur stock avec simplement un carbu et pot Doppler. Ca, je n'y crois pas.

Je sais pas où tu es allé chercher que je mettais en cause le Doppler. Simplement que sans prépa, tu roules pas à 80 avec un échappement à 145°.

Dans ce sens, je suis sûr de ma vitesse, avec ma prépa ça n'a rien d'étonnant.

Quant aux 87km/h avec le kit Athéna, ça me parait déjà plus plausible. J'ai jamais eu de kit, donc je ne dis rien. Mais faut pas croire qu'avec un cylindre d'origine on prend 75 et plus en mettant un pot et un carbu...

Dans mon coin je compte même plus ceux qui disent aller à 80 ou 90 avec un moteur quasiment pas modifié., que ce soit des mobs ou des scoots. Pourtant, moi qui ne roule qu'à 80 (et encore...) je les grille presque tous.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

si on allait a 80 sans modif, je me serais pas cassé le cul a faire ma prépa, et beaucoup ne ferait pas de prépa ^^

voila ce que veut dire vincent en gros ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

sa fait longtemps je n'avait pas vu ta mob toi en tk beau boulot...mais bon je croit que bientot il va y avoir un kit dessu sa se sent :whistle:

aller bonne continue..pourquoi tu la peinture pas en orange aussi :lol:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

V1NC3N7 a écrit :Tu mélanges tout ^^
D'après toi ton cousin roulait à 78km/h en 11*56 avec un moteur stock avec simplement un carbu et pot Doppler. Ca, je n'y crois pas.
mais sont moteur etait un LC :wink: ça peut changer certaines performances
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pas à ce point. 9000 tours/minute en étant d'origine, tu te rends compte ? :clap:

Merci Big

J'ai "encore" gratté deux mécas hier, dont une en reprise :D C'était serré!
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

:arrow:
Dernière modification par florenr51xr le dim. 20 juil. 2008 - 21:48, modifié 1 fois.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

florenr51xr a écrit :Moué Moué,

[Bla bla]

:clap: :icon_thumright:
et sinon toi tu vas bien ?

peut etre la fin de ce HS ? il y a les mp/msn/telephone pour se pourrir la tronche, pas la peine de pourrir le topic :)

kthxbye.

[EDIT] j'ai mal quoté.
Dernière modification par BAk0U le dim. 20 juil. 2008 - 21:54, modifié 1 fois.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

T'as juste raison pour son topic :icon_thumright: :idea:

Mais pas besoin de ce genre de commentaire :roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'aurais bien voulu lire avant que tu supprimes ton message
Ca sert à rien de parler si on n'a pas de réponse en retour :roll:

> tu peux me le renvoyer en MP stp ?

Je veux juste comprendre comment un AV10 stock peut prendre 9000 tours ...
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Mais qui t'as parlé de 9000tr/min, même moi je ne peux pas te le dire il n'a pas de compte tours :roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est le regime qu il faut pour atteindre 80 km avec la transmi annoncée, vario origine...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Voilà, tu connais ta vitesse, tu connais la taille des différents éléments de la transmission, à partir de ça tu trouves le régime moteur à 200RPM près.

Diamètre vario origine : 8,75 cm
Diamètre poulie origine : 20,75 cm
(données Motobécane)
Diamètre roue arrière 17 pouces avec pneu : 55-56 cm

Les calculettes de Fluke font le calcul pour toi.

Avec la config dont on parle, il était même pas à 9000 sur la béquille :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Le vario Doppler ER3 est envoyé :D Avec de le chance je l'aurai samedi.

Je sais même pas quelle plage il fait :lol: Si vous avez des infos...
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

100mm :wink:

Sa me rappel au tout début de ma mob avec mon origine préparer de la même façon c'était marrant de ce tirer la bourre avec les scooteux maintenant sa l'ai moins faut les attendre :lol!:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

hum ER3...hum...bon on peut pas dire que ta une configue à tout casser mais je fait hum quand même...donne des news sur les résultats!
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Image

Image

Image

Donc vous voyez, l'état est correct. Mais ça me convient bien ^^ Il serait en très bon état s'il n'était pas allé sur la poulie de Zewolf, le vendeur ... :o Au moins y'a pas de jeu dans la joue mobile et rien n'est cassé.

Je suis curieux de voir les perfs! Je pensais pas que ça se démontait/remontait si facilement, rien à voir avec le vario d'origine XD

Avec une plage de 100mm, je devrais prendre 90km/h en théorie, à 8700RPM. Mais c'est sans tenir compte des différentes contraintes alors disons 85km/h.

Ma vitesse théorique selon les transmissions, en tenant compte du fait qu'en tirant plus long, on prend moins de tours, et vice versa.

Plage 100mm @ 8400RPM
11*44 = 105km/h (en descente!)
11*48 = 96km/h

Plage 100mm @ 8700RPM
11*52 = 93km/h
11*54 = 89km/h
11*56 = 86km/h

Plage 100mm @ 8900RPM (régime max)
11*60 = 82km/h
11*64 = 77km/h

Si le moteur n'arrive pas à tirer correctement une transmission si longue, je repasserai en 11*56 ou 11*60. Mais j'ai peur que ce soit trop court et que le moteur mouline. Imaginez pouvoir rouler à 75 en 11*64 ! Skoot Nikator :lol:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Tout à fait correct, avec un vario de ce style(ER2, même plage) et ma carburation nul à chier j'ai pris 77 réel l'autre jour, et j'ai 135° à l'échapp ... :lol:

En gros avec le même matos tu devrais tanner ma mob de 10 à 15 Km/h (Je suis en 11*56)
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Caburation nulle à chier... Avec mon SHA on peut considérer que ma carburation à moi aussi est (et restera) nulle à chier ; 14/12 SHA gicleur de 75, ça broute en bas régimes quand il fait plus de 25°C. Mais c'est le seul moyen pour que le moteur prenne ses tours en charge.

Je commence à avoir une petite config sympa pour rouler tous les jours :D Je commence aussi à avoir un peu de sous, des clapets de marque apporteront-ils un gain ? Si oui, lequel ?


Faut-il une courroie longue pour ce vario ? J'ai peur qu'il ne s'ouvre pas à fond et/ou qu'il bute dans la poulie.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vaut mieux, sinon le moteur remontera trop haut.

Mais le ressort moteur stock ira t'il avec une courroie longue ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

sa peut passer avec une courroie d'origine qui a déja vécu ... mais pas sur :lol:

pour le ressort ... tu peux modifier l'origine style caliméroteknik ... ou bien le ressort maison ... a base de ressort de fourche ... ou encore un verrin de coffre
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Si le ressort moteur origine est trop détendu si tu mets une courroie plus longue, tu peux de fabriquer une petite pièce que tu mettra entre le ressort et le support du cadre ( pour compenser la longueur en plus de la courroie ) non ??

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Vario monté avec les poids de Zewolf moins deux rondelles. Je sais pas encore combien ils pèsent mais c'est assez léger. Ca n'empeche pas le moteur de monter à fond. Mais je ne dépasse pas les 70km/h sur plat, je tire trop long : plage 100 + transmi 11*54

Je suis en prise directe car la courroie est trop large et/ou la joue mobile trop vissée. A voir. Niveau patate, je me suis fait peur.

Ca part très fort dès 10km/h, à 20 c'est une bombe :shock: Pour faire le con devant des potes j'ai tenté un wheeling :oops: Je suis parti n'importe comment, ils m'ont montré comment j'avais levé, environ 30cm !! Ils ont tous voulu faire un tour :mrgreen: Pour moi fini les roues, j'ai eu les boules :?

Après, j'ai vu un Booster qui arrivait, j'ai vite enfourché la mob, il est à 50m de moi, je démarre, prot' pot' pot' pot' sscrrhhviiiiiiiiim il même pas pu me rattraper :lol: Il n'avait qu'un pot, mais quand même :)

Là je vais faire un petit tour à Nantes dans les quartiers kéké avant d'aller en soirée, faire la chasse aux scoots xD Bah quoi ... mdr
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est rigolo la chasse au scoots, hein ? :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

fluke a écrit :C'est rigolo la chasse au scoots, hein ? :wink:
jamais fait moi :'(
mais si tu les double tous avec ton tabouret ils ont peur et ils sortent pu :'( (je l'aime bien ton tabouret :) il est beau :))

belle mob a garder d'origine selon moi !! on masacre pas une mémé ! 8)
bonne resto !
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

j'avoue.

au feu rouge : un kéké avec sa kekette (sa femelle) un pot machin bleu topbidalotopperf toussa quoi... il fait geuler le moteur ... pas de souci ... le feu passe au vert ... je l'ai pas revu avant de depasser le 40 a l'heure (oauis c'est une brelle d'origine que j'ai :o )

un peu plu loin ... un troupeau de kéké en scoot et mecaboite... qui me rattrape tout doucement dans mon retro ... ils ont mis pas loin de 500 M a me depasser ... je sais pas si c'etait du scoot debridé au trou dans le pot mais tout de meme ...


beurk un er-3 quoi ...

et pis le systeme d'embrayage ... lol quoi ... un roulement à la place du canon xD trop solide le bordel ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Passe le en prise direct dans tout les cas, et colle y une poulie à embrayage ... :wink:

Tu verras ce que c'est de partir fort ...
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Bon, y'a eu de la casse

La chaine (IRIS renforcée or) a déraillé pendant une grosse accélération, elle est foutue, complètement tordue :shock: La poulie aussi est morte, elle tourne carré. Dommage c'était une origine!

J'ai réparé la chaine mais je vais en racheter une neuve. Et pour la poulie, j'en ai mis une autre.

Le moteur ne prend pas tous ses tours, il gueule et je prend 75 à tout casser. Quand je lache l'accelerateur à cette vitesse, le moteur ne fait aucun bruit, vive le sous régime... De 11*54 à 11*56 y'aura pas de nette amélioration donc c'est l'occasion de repasser en 11*60. Je vais me faire une 88 Skootkilla .... 8)

Normalement, ma v-max tournera aux alentours de 75-80 c'est plus que correct vu l'acceleration que j'aurai :twisted: Puis c'est une mob qui ne fait que de la ville...
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

V1NC3N7 a écrit :Normalement, ma v-max tournera aux alentours de 75-80 c'est plus que correct vu l'acceleration que j'aurai :twisted: Puis c'est une mob qui ne fait que de la ville...
quand je voit tout le monde parler de km/h ca me fait rire j'ai aucun conteur juste :) en scoot je fait du 110 :) (oui honte a moi j'ai un scoot mais je suis forcer les 103 sont plus assuré :'()
quand comme moi on cherche jsute la patate le compteur est useless un chrono et rulez :)
Dernière modification par matrhack le dim. 27 juil. 2008 - 11:04, modifié 1 fois.
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Verrouillé