Motobécane AV88 - vidéo p26

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cannard
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Message par cannard »

c'est monté propre :icon_thumright:, mais juste une question, pourquoi s'embêter à mettre de la pâte à joint ... de l'huile sur les joints pour pas qu'ils collent et c'est tout...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

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nino~16
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Message par nino~16 »

tres propre! j'aime bien la culasse. a tu toujour ta selle maison que j'aime bien§?
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

La pâte à joint à l'embase était une sécurité.

J'ai toujours la selle oui :wink:

Alors, j'en ai discuté avec Fluke et j'ai fait mon choix : je vais enlever la cale. Ainsi, je passerais de 115/120/170 à 108/112/160 (un truc comme ça).

Le taux de compression fera à bond de 6,15:1 à 8,5:1 avec un joint d'embase de 0,6mm et un joint de culasse feuilleté de 0,4.
Avec des joints normaux je grimpe à 9:1 :?

Que pensez vous de cette nouvelle config ? Est-elle cohérente ?

Carbu 15 SHA
108/112/160
Taux de compression 8,5:1
Pot Doppler ER1

Merci
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Jef
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Message par Jef »

tu seras encore derriere moi :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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wargmy
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Message par wargmy »

Sa va ramer. J'aurais laisser tel quel avec la cale, et j'aurais resurfacé.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ramer, c'est à dire ? A bas ou à haut régime ?

Première surprise en déculassant : le piston arrive presque à fleur du plan de joint, il manque plus qu'un mm. Ca a du se tasser...

J'ai essayé sans cale, montage normal ; le piston touche la culasse même avec de gros joints.

Donc j'ai remonté la cale à la pâte à joint (aucun joint d'embase), j'ai environ 0,8mm de "squish". Je dis environ car mon cylindre n'est pas droit (les plans de joint ne sont pas parallèles) à des endroits je descend jusqu'à 0,6 et à d'autres, presque 1mm.

J'ai pas mesuré les nouveaux diagrammes, ça doit tourner aux alentours de 114/118/166. C'est mieux par rapport à avant car le piston descendait un peu trop bas par rapport aux transferts.

J'ai pas non plus mesuré le taux de compression mais je l'ai retrouvé par le calcul (c'est approximatif) : 7,2 à 1. Pas énorme, mais sinon le piston touche la culasse.

Côté perfs :
Ca marche bien à bas régimes, 75km/h carburation trop riche. Mais entre 20 et 60km/h si y'a un peu de vent ou de montée y'a pas grand chose, le vario est trop lourd.

Donc c'est à peu près comme avant quoi, un poil plus de couple, surtout à bas régimes. J'ai quasiment rien perdu en haut.

Je règle le carbu cet après-midi, pour le vario ça attendra.
Dernière modification par V1NC3N7 le jeu. 03 juil. 2008 - 13:33, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

Remonte à 170 là sa va ramé en haut.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Après quelques réglages, ça me convient. Ca marche même un peu mieux qu'avant.

J'ai dû baisser le gicleur de quelques points (car diagrammes plus bas et taux de compression plus élevé). Il me faudrait un gicleur de 73 (monté 72).

J'ai gagné un peu de vitesse par rapport à avant, je suis à 76km/h en 11*54 alors qu'il manque 2-3 mm au vario : problème récurrent avec les deux billes à 180°. Mais vario trop lourd = 55km/h dès qu'il y a un peu de vent.

Reste à alléger le vario avec des galets de 3*4g soit 12g contre 20 actuellement. Comme ça, j'aurais tout le temps de la patate et le vario montera à fond.

Plutôt content en fin de compte :wink:
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British SPX
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Message par British SPX »

Yeah ! 8)
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

V1NC3N7 a écrit : Reste à alléger le vario avec des galets de 3*4g soit 12g contre 20 actuellement. Comme ça, j'aurais tout le temps de la patate et le vario montera à fond.

Plutôt content en fin de compte :wink:
Vince c'est beaucoup trop léger :?
j'ai testé le vario montait pas non plus à fond
tu peux tester les 5 g mais je te déconseille les 4 :(

en plus j'ai consommé 1 L pour 20 KM :lol:
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NoOki
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Message par NoOki »

m'y connais pas en gallet mais il doit pas avoir tord: en passant a 12g tu diminue presque de moitié le poids de tes poids...
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ca dépend combien il prend de tours. D'origine avec un pot tu en prends 7500 tout au plus, alors que je tourne à 9000. Comme la force centrifuge est exponentielle ou carrée c'est peut-être suffisant à faire monter à fond la courroie :wink:

Je tourne à 4L/100km, peu importe si ça augmente du moment que les perfs sont là :wink:
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

en espérant que tu fasses le bon choix :roll:

je sais pas combien de tr min je prends mais je roule pas trop mal

je tire surement un peu trop long 11*52
il me reste 5-7 mm sur le vario :?
pour la vitesse 78.5 compteur vélo réglé sur un périmètre de roue de 172 cm
un peu moins que la valeur exacte

=> 82 compteru DRD et bandit 650 :twisted:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai pris des galets 4,5g x3. C'est un peu léger, j'aurais dû prendre des 5 ou 5,5g. Mais ça va encore, ça envoie bien.

Jusqu'à 25km/h pas de différence mais après ça commence à se mettre sur la plage de couple, et à 45km/h j'ai un joli coup de pied au cul. Alors qu'avant il arrivait à 60km/h. C'est ideal à cette vitesse, pour doubler. Le moteur s'essoufle à 65km/h puis monte plus doucement jusqu'à 76km/h. Je pense pouvoir gagner un chouilla, le moteur montait encore un peu dans les tours, maintenant que le vario peut s'ouvrir à fond.

Donc j'ai rien perdu en pointe, même si j'ai un peu plus de mal à être à fond puisqu'arrivé à cette vitesse, le moteur mouline et n'a plus aucun couple. M'enfin l'accélération compense largement cette perte ^^

A deux, pour répondre à Fluke, ça marche plutôt pas mal! J'arrive à faire gueuler le moteur, ça commence à 35km/h pour finir à 55. Puis ça tracte à l'aise par rapport à avant, même Nooki et ses 75kg alors j'imagine pas avec une nana qui en fait 20 de moins :icon_shaking2:

Le moteur chauffe pas plus que ça, reste à voir la conso. J'ai plus le problème de joue mobile qui se bloque en arrivant à son ouverture maxi, et le vario revient bien en position normale lorsque je ralentis.

Vive les galets :D
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Message par V1NC3N7 »

Vidéo !

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x61ef5&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Volontairement courte pour aller à l'essentiel et vous montrer

- l'acceleration, rien d'extraordinaire jusqu'à 35km/h. Entrée sur le rond point à 30-40, sortie à 50

- les montées avec un peu d'élan, celle là quand on la prend en vélo faut pas arriver dessus en la sous estimant, sinon on pleure :lol: Là je la monte à 60 et en haut je suis à 70.

- la reprise pour les dépassements (voiture à un peu plus de 50km/h)

- la pointe de 77km/h à la fin, vario ouvert presque à fond, soit 9000 tours/minute.


Je trouve que les vidéos rendent mal les montées en régime et la reprise, mais c'est pareil pour tout le monde :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

ça watte 8)

A deux dessus, on pleure en dessous de 10 km/h xD il faut pousser avec les pieds, rendu a 35, c'est vrai que c'est agréable :wink:
Image

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai trouvé pourquoi on se rendait pas bien compte de la reprise : ne vous fiez pas au son pour en juger, puisque le régime moteur reste sensiblement le même. C'est l'ouverture du vario qui me fait accelerer, pas la prise de tours. :boohoo: De même dans la montée, je prends les tours avant mais le vario continue de s'ouvrir pendant
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

ça watt :twisted:
nickel :D

ps : je sens que je vais m'acheter un pitit vario bidalot pour pouvoir avoir les memes perfs :P
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Une prépa et des galets, t'en as pour trois fois rien :D

J'ai pas des diagrammes très élevés (~ 119/168) donc je ne prends "que" 9000 tours.

p***** c'est vrai qu'un vario est tentant ; gain de pointe et d'acceleration facile :)
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Ca à l'air de bien avancer même si je peux pas me rendre bien compte avec cette ordi (c'est pour bientôt la nouvelle carte mère 8)).

Pour info, Symon à trouvé un Giraudo pour 70€ fpc. :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

NoOki
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Message par NoOki »

il lui faut un RGD !

Quand même, dame 88 ne s'habille pas avec n'importe quoi... :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

3h du mat' bien joué lol

RGD, Giraudo ou même Doppler tu sais ... Ca me dérange pas prendre un Doppler merdique à 30€ s'il me fait un an.

Pour info sur la fin de la vidéo j'étais à 78km/h, je viens de regarder le compteur.
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arsenalbbb
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Message par arsenalbbb »

mmm sa dépote mon pote

NoOki
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Message par NoOki »

Lol

Merci victor pour ta contribution enrichissante :P :P


Oui enfin quand tu vois le RGD de fluke c'est pas n'importe quoi quand même, ça donne envie !

Et puis avec un autre vario, tu serais en prise directe? :/
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Bon, nouveau soucis vite réglé heureusement mais bon...

Aujourd'hui, la mob avait plus trop la peche et il était difficile de dépasser 65km/h sans que le moteur se coupe. Bizarre, j'essaie différents gicleurs, c'était toujours plus ou moins pareil. Bougie marron clair. Puis au moment d'essayer une nouvelle fois un autre gicleur, je me rend compte que le carbu tient bizarrement sur la pipe. Je regarde de plus près ; ah ben oui... Il est cassé au niveau du collier de serrage. Chouette, c'est mon deuxième SHA qui rend l'âme comme ça. Je les ai serrés un peu trop fort et ils n'ont pas aimé les vibrations... Fait chier.

Donc je remonte un 14/12 (mon dernier!) avec un gicleur de 75. Bougie marron, pas de coupure du moteur sur la béquille. Sur route, 78 à 80km/h. J'ai perdu un peu d'acceleration jusqu'à 30km/h mais le coup de pied au cul fait toujours aussi mal.

Je vais changer de bougie, la mienne commence à avoir des bornes et est toute encrassée de résidus de pâte à joint.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

J'ai eu le coup du sha aussi dernièrement...


première fois que ça m'arrivait :(

du coup, j'ai remis le 14/14 ( je crois bien que c'est ça et non un 14/12 )...

j'ai un corps de 15 qui attends d'être monté et pour éviter que la boulette ne se reproduise, je vais tenter de trouver un bout de tuyau ou une durite de bagnole assez molle pour remplacer la vielle bague plastique; comme ça je serre modérément et avec les vibrations, ce sera légèrement amortit 8)
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NoOki
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Message par NoOki »

Couillon, c'est mon 15 que tu as cassé ???

Chiotte alors, je vais faire comment avec mon nouveau moteur, je viens de vendre ma 103 avec le 14/12. Si j'avais su, je lui aurait foutu mon carbu de caddy vite fait bien fait ^^
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Message par V1NC3N7 »

Tu ne m'as jamais passé de 15, on s'était échangé des 14/12 :wink: Le 15 que je viens de casser était sur la 51 qu'on a récupéré avec le père Victor.
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NoOki
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Message par NoOki »

oui autant pour moi je croyais que je t'avais passé le carbu de ma 51 le 15 ^^
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Message par V1NC3N7 »

Quelques niouzes

Ma pointe est maintenant de 78-79km/h compteur Sigma bien étalonné soit un bon 80 compteur voiture. :)

Le 14/12 marche pas si mal finalement, bien que je sois encore un point trop pauvre à haut régime (gicleur de 75).

On s'est tapé la bourre avec Fluke et son Mobyx :D
Résultat, on a exactement le même démarrage (mou!) et une acceleration presque identique jusqu'à 60km/h, il part un peu plus fort quand même. Nos moteurs se lancent en même temps aux alentours de 40km/h et j'arrive à le tenir jusqu'à 60. Après, il passe devant, tu m'étonnes :o

Là, je suis en train de voir avec mon-vendeur-que-je-veux-garder-pour-moi qui a un vario Doppler ER3 à embrayage en état passable pour 30 euros. Ca m'intéresse beaucoup, même s'il risque de lâcher au bout de quelques mois. Faut essayer ! et puis pour le prix... Ca équivaut à une matinée au boulot ^^
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