Motobécane AV88 - vidéo p26

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ca va hein blllll

Démontage de l'autre AV10 : rayure d'un cm au dessus du transfert arrière, rayure au dessus d'un transfert latéral jusqu'en haut et qui se sent au doigt. On dirait qu'une aiguille a fait copain-copain avec le cylindre. C'est peut-être rattrapable au rodoir, je ne sais pas. Les transferts des carters n'ont pas de marche, le vilo est en té mais n'a pas de jeu vertical. C'était prévisible avec l'allumage à rupteurs.

Je démonterai tout ça plus tard quand je serai vraiment en vacances, pour nettoyer toutes les pièces et voir qui je remonte avec qui, et si j'achète un vilo d'origine masses pleines d'occasion.

Je referai l'AV7 de l'AV89 en même temps tant qu'à faire. Après il restera que des trucs "agréables" à faire sur la Grenat :)

Pas préssé quoi :wink:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

si tu as 10 € j'ai un vilo pour toi mbk :wink:

pas de photo de la mob entiere que vous avez trouvé ?
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Conseil:

Il vaut mieux en acheter 1 qui tiens que 3 qui lâcheront ...

En gros, t'es prêt à changer de vilo tout les 3 mois ? Ou de garder un bon petit vilo pendant un petit moment ? (Giraudo/Carenzi font des très bon vilo, qui restent abordable ...)


Enfin je dit ça je dit rien, perso ça me soulerait de passer la vie dans mon BM à cause de connerie ... :lol:
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je prendrais du MBK origine. En tout cas, hors de question de mettre plus de 30€ dans un vilo.

Mbkeur > masses pleines, pas à droite (pour kick) et aucun jeu vertical ? Ca peut m'intéresser :wink:

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Arf' pas cool pour la bleue ... :? :cry:

M'enfin j'espere que sa va s'arrangé :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

viens sur msn ou en mp si tu le veux , il est en bon état , je vais le virer je l'avais mis dans des carters av7 mais je me sert plus de ce moteur
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai trouvé un vilo masses pleines :wink:

Par contre, je pense qu'il est à pas inversé donc exit le kick :(

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

mais il me semble que tous les vilo masses pleines sont à pas horaire :?
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mazuchelli ... :lol:
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

mbkeur a écrit :mais il me semble que tous les vilo masses pleines sont à pas horaire :?
C'est ce qu'on vient de me dire, tant mieux :D
Djidane57 a écrit :Mazuchelli ... :lol:
Si tu veux m'envoyer des sous ... Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaye de visser ton écrou de vario dessus, tu verras bien si c'est un pas à droite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Le BM est encore fermé, rien qu'en enlevant l'écrou je saurai. Mais j'ai pas eu le temps tout à l'heure. Kick ou pas, c'est ce vilo que je prendrai. Pas les moyens de remettre encore des sous dans un vilo.


Je verrai ça demain, voici les infos que benjamin.m m'a donné sur MBC

"s'il est masse pleine le pas est standard

le pas à gauche n'est utilisé que pour l'allumage à rupteur
vu que la cloche est plus grosse elle a plus d'inertie et c'est la pas a gauche qui évite qu'elle se desserre ..."

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai fait mes comptes hier, la réparation va me revenir à 35€ :
  • Pochette de joints 5€
    Kit roulements et joints spi 15€
    Segments 4€
    Cage à aiguilles origine 5€
    Circlips course 5€
Je me rembourse sur la marge que je prend pour remettre en état la 51 Club d'un gars.
Mais comme ça m'embete de bosser pour finalement avoir le même moteur qu'avant, je vais l'améliorer un peu encore :

1. Montage de cette culasse radiale AV7 2,5hp. Aucun gain de perfs notable, mais plus jolie et meilleur refroidissement. OuH qu'elle est propre ! Merci Fluke, tu trouves toujours de belles pièces ^^

Image

Image

2. Taux de compression 8,5:1 (si c'est possible sans danger) contre ~7,8:1 actuellement.

3. Montage d'une cage à galets 3*4g soit 12g au lieu de 20 actuellement. Ceci pour être plus souvent dans la plage de couple et avoir une variation plus constante avec 3 galets plutôt que deux billes. J'espère que le vario ne se bloquera plus à 80% de sa plage avant de "passer la dernière vitesse". Mais aussi qu'il ne se bloquera plus en position fermée plus lorsque je déscelere.

4. Puis, détail qui sert à rien mais qui est joli ; montage de cette bobine HT. Comme ça le jour où j'ai un soucis avec cet AV10, j'aurais juste à poser le bloc moteur AV10 stock à allumage à rupteurs.

Image

5. Réglages du 15 SHA, forcément


Perfs prévues : 80km/h avec de la patate pendant toute la variation 8)

Je commence tout ça la semaine prochaine :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Yeah elle va tracer :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Toujours nikel.. :wink:

C'est quoi tes circlips qui coutent 5 € ?? :shock:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

C'est des "circlips course", en fait au lieu d'avoir les deux ergots bombés, tu en a un bombé et un droit, parait que ça tient mieux ( je crois ça facilement vu la galère a les mettre par rapport aux autres !! )


Sinon cool que tu te remettes ton moteur, j'ai eu peur pendant un moment en croyant que tu allais repasser stock, et que donc tu avais fait tout le boulot qui t'as mené a 80 km/h pour rien.

Enfin, tu as du boulot !!

Et puis a partir de lundi prochain, on pourra s'occuper de nos deux vieilles peinard !!
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Boué Moulet n'avaient pas de circlips course la dernière fois :( ... C'est pas vraiment leur forme qui change, ça dépend. C'est surtout qu'ils sont deux fois plus gros que des circlips normaux et risquent moins de sauter.

Je voulais la remettre stock jusqu'à trouver un vilo masses pleines, c'est chose faite (déjà!). Le boulot pour avancer à 80 m'aurait pas été inutile ; j'aurais bien appris !

La 88 sans son moteur, elle a plus grand chose pour elle... Bien que j'essaie de me rapprocher du look d'origine elle n'a pas la patine d'une vraie 88.

Donc je vais pouvoir la booster tranquillement un peu plus (vario) puisque j'aurai la 89 pour rouler sans pépin.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si c'est les clips que je t'avais passé, ils font 1,2mm d'épaisseur au lieu de 0,9 et coûtent 50 cts la pièce
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Forcément, toi et tes adresses :o

Nooki en avait pris deux chez Boué y'a un peu plus d'un mois, ils étaient plutôt à 2€ l'unité. M'enfin chez eux, tu repasses le lendemain avec une casquette, tu l'as à moitié prix :|

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Même les origines sont a 1,30

Alors tes circlips a 50cts :shock: :shock:

ça va les adresses ! :p
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

30 cts moi ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

NoOki a écrit :Même les origines sont a 1,30

Alors tes circlips a 50cts :shock: :shock:

ça va les adresses ! :p
Boué Moullet, c'est très cher, mais bon, ça dépanne...

Les clips étaient à 25 cts il y a encore 2 mois chez mon fournisseur secret, mais tout augmente...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Boarf

Au moins nous on pas besoin de traverser les marécages à la nage après avoir rampé dans la forêt interdite pour aller acheter deux circlips chez un fournisseur secret :o

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

t'as oublier le risque de maladie transmise pas les sangsues et les pluie de grêle.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

mouais sinon c'est quand même dommage...mais bon voilà à plus de 70km/h faut aller dans un peu mieux que le vilo à 30€
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Il valait 80 quand même... Avec un masses pleines d'origine ça ira 8)

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

origine et puis basta...

ça me tue que les pièces augmentent autant, si des petites conneries comme les circlips prennent 200% en peut de temps, comment on fera dans quelques années ...
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai un AV10 chez moi, exactement le même bas moteur :

Image
Photo de Lowentity

Allumage à rupteurs, c'est donc un des premiers AV10. Comment cela se fesse qu'il n'y ait pas la fameuse marche dans les transferts ? Elle est censée brider pas mal, les ingénieur s'en seraient pas rendu compte au début ? :icon_scratch:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ce que je disais par Mazuchelli, c'est qu'ils ont un pas de vis inversé tut en étant des vilo à masse pleine ...

Des écrous à pas inversé pour kick ont existé, c'est sur, mais pour en trouver faut être sacrément veinard ... :wink:

Pour info avec la config dans ma signature j'ai pris 80 réel avant de dépiauter la belle pour lui refaire une santé ... :wink:

(Donc en gros tu tourneras pareil que moi, avec une meilleur accel car j'étais en prise direct ... :lol: )
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

V1NC3N7 a écrit :Allumage à rupteurs, c'est donc un des premiers AV10. Comment cela se fesse qu'il n'y ait pas la fameuse marche dans les transferts ? Elle est censée brider pas mal, les ingénieur s'en seraient pas rendu compte au début ? :icon_scratch:
La réponse est dans la question....

La marche est apparue plus tard
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé