Motobécane AV88 - vidéo p26

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ta chaine iris qui péte ça veut dire que t'as un gros soucis avec la transmission , c'est pas de la casse naturelle ça
:shock:
sinon je confirme le comportement étrange du er3 , mais quand tu le regle come il faut tu te régale :D
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

matrhack a écrit :
V1NC3N7 a écrit :Normalement, ma v-max tournera aux alentours de 75-80 c'est plus que correct vu l'acceleration que j'aurai :twisted: Puis c'est une mob qui ne fait que de la ville...
quand je voit tout le monde parler de km/h ca me fait rire j'ai aucun conteur juste :) en scoot je fait du 110 :) (oui honte a moi j'ai un scoot mais je suis forcer les 103 sont plus assuré :'()
quand comme moi on cherche jsute la patate le compteur est useless un chrono et rulez :)
t'inquites pas
on va pas se permettre de donner les info du compteur de la mob :roll:
on le sais bien qu'il est faut de 10-20 km/h :lol:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je parle vitesse compteur vélo, étalonnage confirmé avec un GPS.

D'après les calculs de transmission, 11*60 + ER3 c'est un chouilla plus long que 11*54 + vario origine. Mon choix est tout fait, 11*60 :D

J'avais bien un problème avec ma transmission ; chaine légèrement détendue + couronne de travers (léger là aussi)...
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

N'ayant trouvé nulle part de couronne de 60 dents , j'ai remonté ma couronne de 56. Et j'ai acheté une chaine trop courte évidemment :roll:

Entre le vendeur de la Bécanerie et celui d'MBK, j'étais gaté!

Un vieux était devant moi à la Bécanerie, le vendeur (un nouveau) était pas foutu de lui trouver le pot Sito de 51 qu'il voulait, le vieux repart bredouille. Alors qu'il s'appretait à sortir je lui dit que j'ai ce qu'il cherche et qu'on voit ça dehors. Le vendeur me sert à mon tour (seulement une chaine trop courte, et il n'avait pas de couronne) et après avoir payé il me fait : "c'est la derniere fois qu'on vous sert, on fait pas de commerce dans mes murs" :shock: J'ai halluciné ! C't'espèce d'intérimaire venait juste de dire a un pauvre type de 60 ans qu'il avait pas ce qu'il voulait, et il ose me sortir ça! Je lui aurais proposé avant, ok, mais là le type allait franchir la porte :shock: Je lui ai rétorqué un truc comme quoi il tenait pas à ses clients, qu'une fois qu'il avait fini son business, je pouvais bien aider le bonhomme qui, de toute facon, irait chez la concurrence! :?

Ca n'a pas raté, je l'ai retrouvé chez MBK. Ce vendeur là aussi c'est un vrai con, il fait son gentil au début, mais dès que tu lui dis que c'est pas une couronne de 56 dents mais de 60 que tu veux, il te dit même pas au revoir! C'est pas la première fois, vois le respect envers le client........ Moi qui suis poli avec eux, ça m'enerve !! :evil:

J'étais remonté en rentrant :evil:
En tout cas, j'ai bien fait de pas prendre de couronne de 60, 11*56 ca m'a l'air très bien. Je tape de ces accelerations !! :shock: Ca part d'un coup, tout en gueulant non-stop! Dès que je tourne un peu c'est à la limite de l'adhérence. Reste à voir les réglages vario, mais c'est déjà pas mal.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Jte confirme 11x56 avec un ER3, sa marche très bien !
Tu peux gratter pas mal de monde en accélèration avec sa !!

Sinon moi quand j'avais un problème de chaine sauteuse, c'était du a une poulie HS, et a une entretoise de roue arrière pas d'origine ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pour moi c'était un alignement pignon/couronne pas parfait, une chaine un peu molle, et peut-être aussi l'axe de poulie qui est légèrement tordu.

Maintenant l'alignement est bon et la tension de chaine aussi.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Alors

Après avoir enlevé l'écrou du vario, j'ai roulé un peu en espérant qu'il se décolle du vilo. Ca n'a pas marché. Du coup, j'ai essayé de l'améliorer un peu.

- dévissage de la joue mobile afin que la courroie repose sur le roulement qui fait office d'embrayage : ça fonctionne! La joue mobile et son écrou sont serrés l'un contre l'autre (situation de contre-écrous) ça bougera pas.

- alignement parfait quelque soit l'ouverture du vario

- la joue mobile était abimée et tranchante en haut à cause de sa rencontre avec la poulie du premier proprio, ce qui abimait les courroies. J'ai limé et poncé le pourtour abimé afin qu'il y ait plus d'endroit tranchant sur la joue. Le résultat est nickel, la pente de la joue est régulière.

- j'ai monté une vieille courroie, en bon état mais détendue.

Maintenant j'ai l'embrayage et ça part fort, comparable à une poulie d'embrayage. L'inconvénient c'est que c'est la courroie qui patine quoi lol Et puis quand j'accelere à fond au démarrage, arrivé vers 15km/h le moteur fait la chèvre, c'est du à quoi ?

Je suis presque réglé à la perfection, une mini crotte trop lourd. Reste à voir dans le temps ce que ça donnera. Au pire, c'est reculer pour mieux sauter ::) En pointe, je tourne à 80km/h en 11*56. Un peu plus qu'avant avec le vario d'origine en 11*54 mais je sens que le moteur pourrait "se débloquer" et monter un peu plus vers 82-83.

Lors du nettoyage, j'ai pu voir que le carbu ne tenait plus sur la pipe. J'ai eu peur qu'il soit encore cassé (j'en ai déjà pété deux comme ça) mais non. Il est serré mais flotte :? Alors j'ai mis de la pâte à joint. Ca devrait tenir, c'est comme ça depuis 1000km. De toute façon le carbu peut pas se barrer, il est en butée contre le cache latéral. Mais je devais avoir une mini prise d'air, maintenant c'est trop riche en bas régimes, au démarrage la mob a le comportement de l'ancienne RCX à Bakou c'est pour dire :lol:

Image
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :maintenant c'est trop riche en bas régimes, au démarrage la mob a le comportement de l'ancienne RCX à Bakou c'est pour dire :lol:
ahah t'as un veau maintenant :D
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

RCX ---> Bas régimes ... :?:

Sont bizarre ces Nantais ... :(

Une RCX bien réglé n'a pas de bas régimes, ça accroche à 6000/7000 c'est tout ... :wink: (Toute d'origine c'est sur que non, mais avec pot vario carbu on peut déjà forcer un peut plus ^^)

Sinon la chèvre c'est simplement la courroie trop longue ...
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Djidane57 a écrit :Une RCX bien réglé n'a pas de bas régimes
Celle a Bakou, si :D
Je dis ça parce qu'elle broutait à mort, là j'ai un peu le même soucis pour démarrer, le temps que la courroie accroche ça fait comme si ça broutait. Y'a pas loin d'une seconde de temps de réaction entre le moment où j'accélère et celui où la mob commence à avancer

Ma courroie est détendue, ça explique !

Mais j'ai pas envie d'en racheter une si c'est pour qu'elle tienne trois semaines avec ce vario. Pour l'instant ça restera comme ça, y'a qu'à pas accélérer trop fort au démarrage :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Djidane57 a écrit :RCX ---> Bas régimes ... :?:

Sont bizarre ces Nantais ... :(

Une RCX bien réglé n'a pas de bas régimes, ça accroche à 6000/7000 c'est tout ... :wink: (Toute d'origine c'est sur que non, mais avec pot vario carbu on peut déjà forcer un peut plus ^^)

Sinon la chèvre c'est simplement la courroie trop longue ...
nan en gicleur de 68 sur un 15SHA j'etais reglé trop riche en bas et trop pauvre en haut ...

j'ai jamais compris pourquoi ...

il n'y avait pas de prise d'air a ma connaissance :o
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Parce que les Sha c'est du réglage à l'a peu près :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Les réglages du chat c'est de la chatte :wink: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

mon 15 SHA marche tres bien sur ma M16 ;)

le meme carbu fonctionne tres bien sur le fox d'un ami ;)

donc c'est pas tant de la merde que ça ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

T'es sur que c'était pas l'inverse ? Que sa broutait parce que c'était trop pauvre ? :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

j' crois pas, non ;)

t'façons je l'ai revendue a un kéké qui va la ruiner en moins de 3 semaines ...

bref, fin du HS :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je l'ai encore vu aujourd'hui ! Feu arrière rafistolé


Les SHA c'est suffisant jusqu'au moteur origine prépa. Certes les perfs sont pas au max avec ce type de carbu mais quand c'est réglé ça ne broute pas et ce n'est pas trop pauvre en haut régime.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je viens d'essayer sans la bague d'accord du pot Doppler.

=> pas de grosse différence à bas régime, c'est un peu plus creux à mi régime et à haut, ça prend les tours assez facilement :D

Résultat du premier essai, une ligne droite de 250-300 mètres entre deux rond-points.

Image

Le compteur affichait 81 mais je devais être à 83, vu les routes de St Seb le capteur est rarement en face de l'aimant... Donc j'ai fait moit'-moit' :wink:

Je pense qu'il y a moyen de prendre 85 avec un vario qui s'ouvre à fond et une carburation à affiner.


EDIT 10/08/08 : j'ai installé le brideur by Calimero, et refait les branchements électriques en suivant l'idée de la prise molex ^^

>
V1NC3N7 a écrit :J'avais acheté les composants de ce brideur il y a longtemps sans jamais l'installer.

Je ne l'ai pas installé dans le but de me faire une protection contre les contrôles de police, mais plutôt comme un gadget, qui sera bien sûr activé en cas de contrôle. Je ne pense pas que les gendarmes soient assez curieux pour chercher à savoir à quoi sert l'interrupteur que j'ai placé sur le phare, accessible en roulant. Bref ^^

Image

Quant au potentiomètre, je l'ai planqué dans la boîte à outils, dans un trou déjà existant.

Image


Après un essai sur route potentiomètre réglé au minimum (bridage maximal) et poignée dans l'angle, je me suis rendu compte que ce brideur ne limitait pas simplement le régime moteur. Enfin je m'en doutais vu les messages précédents , mais pas à ce point quand même!

Lorsqu'il est activé il fait perdre un max de perfs, et ce n'est pas plus mal. La mob galère grave à aller à 40km/h dès que ça monte un peu. Sur plat, je peux rouler à 45-50km/h et en légère descente presque 55km/h, alors que le potar est réglé au minimum.

Activation dès le démarrage : un veau ! (voir ci dessus)
Activation entre 30 et 50km/h : le son du moteur change d'un coup et on est freiné direct, même si on roule à 30.
Activation passé 50km/h : la mob décélère doucement jusqu'à se stabiliser aux alentours de 50km/h. A noter que la baisse de régime est lente.

Désactivation en roulant : gros coup de pied au cul xD


Pour trois euros de composants c'est un bon gadget, pas difficile à installer. Mais je ne m'attendais pas à ce que la coupure soit si floue. il m'est donc impossible de choisir un bridage à 45km/h puisque même réglé pour être bridé le plus tôt possible, je peux dépasser 50 km/h.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé