la 51 de cooldedeman_3 !!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

la 51 de cooldedeman_3 !!!

Message par cooldedeman_3 »

hello tout le monde !

bon voila, j'ai décidé se soir, apres rassemblement de tout se que je peut avoir de motivation (j'aime pas faire des post avec des photos etc.....sa m'emmerde....mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lcette!!!), pour poster se message, pour vous montrer à tous ma mbk 51 (en plus de ma suzuki street magic, mais elle, c'est que pour la compet, pour manger du 51 et le 103 à jeff :D )

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 005416.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 005541.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 005721.jpg

Je l'ai acquis pour la modique somme de 20 euros....
au depart, elle tournait, mais les pneus etait crevé, le vario mort....
pour les pneus, un coup de pompe et c'etait bon, et le vario, c'etait la cloche qui avait perdu ses garnitures.... (elles s'etaient décrochée...) donc taxage de cloche chez un ami

Elle avance, je sais pas a combien car le compteur est pété, mais sa doit etre vers les 60/70km/h.... selon l'ancien proprietaire, il y aurait une couronne de 56 dents...je sais pas, je suis pas aller compter !!!
elle a un carbu de 15 sha aussi....

Vous remarquerez quels n'est peut etre pas de la premiere fraicheur, mais je compte la laisser comme sa ! etant sur poitiers, je veut pas qu'on me la tire ou qu'on me la casse, don je la laisse baigner dans son jus....
Mais sinon, je viens de changer la bougie, maintenant c'est une bp7es, elle demarre du premier coup ! je regarderai la couleur de la bougie, mais l'autre etait rouge brique, donc je me fais pas de souci.... (je tourne à environ 2%/,2.5%, pas plus, et peut etre voir moins...

sinon, qu'est ce que j'ai en projet pour elle....
-allégé le vario facon calimero !
-préparé un carter qui as un vilo masse pleine en accord avec un cylindre popol (je sais pas encore si je touche au diagramme du popol....)
-piston monosegment
-pipe amélioré (effet venturi)
-carbu de 17.5, ou 15 si j'en trouve un pas trop trop cher ....
-pot long de marque inconnu que j'ai recuperer avec le cadre et les jantes d'une xr....
-vario er3 peut etre, mais j'ai pas les finances, et le vario d'origine me suffira pour le moment.
-un coupe circuit, parce que sa le fait moyen que tout le monde puisse la demarrer d'un coup de kick....
-clapet carbone histoire de changer ceux d'origine qui doivent etre fatigué apres 30 000 km ...

Donc voila, j'essayerai de tenir a jour se post...
Sa va me permettre de me faire la main niveau mécanique, et puis sa va m'occuper, bien que j'ai plein de truc a faire !

aller, zou au dodo

:D
banzai

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

merde les photos sont trop grande.... je savais bien que sa irait pas ! je suis meme pas foutu de faire un post à peut pres bien....
banzai

alail
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 17:50

Message par alail »

Franchement pour 20e çà vaut le coup, elle est assez propre dans l'ensemble !! çà fait pas cher pour un ti brelon pareil !

Bon courage pour la suite :wink:

moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Message par moby103 »

alail a écrit :Franchement pour 20e çà vaut le coup, elle est assez propre dans l'ensemble !! çà fait pas cher pour un ti brelon pareil !

Bon courage pour la suite :wink:
C'est clair que 20euros,c'est une super affaire :shock: :wink:
Elle est a toi la camino a coter? :lol:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

non il est à un pote, il me l'avais prété pour aller embauché (je suis à 1.5 km de mon taf, donc je vais pas prendre la caisse pour si peut ....).

Sa me fait bien plaisir d'avoir cette 51, sa me change du 50 a tout cassé du camino....

En ville, une mob, c'e'st se qu'il y a de mieux ! pas de radar, tout le monde roule à 50/60, et moi plus bien laissé, dans c nikel !

elle est propre...euh....la selle est déchiré un peu, le phare arriere cassé un peu aussi...mais comme je l'ai dis, sa me derrange pas !

Faudrait aussi que je m'achete des pneus et des freins, parce quela les pneus sont carré, et les freins.....euh.....ah si, j'en ai un peu ! (la dessus j'ai honte, c'est le minimum d'avoir des freins ....).
hier il faisait bo par chez moi, c'etait un plaisir que de se promener à 15° dehors en mob....enfin bon, vivement le permis moto !
banzai

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

arrete c'est hyper performant les camino lol je tapais les weel avec

belle aquisition
ImageImageImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

lool, j'en doute pas, mais moi le cylindre piston avait sérré !!! mais il tourne toujours ! un coup de papier ponce dans le cylindre, un segment neuf de 103, et c'est parti mon kiki, et meme avec des rayures grands comme le canyon ! :D

Bon je viens de regarder le cylindre popol, il faudrait que que sruface un peu, car sans joint, il ya un chti peu de matiere en trop pour que le piston soit tout en haut, et pareils pour les transferts, il en reste un chouilla en bas...

Surfacage de ....aller, une epaisseur de 2 joints en gros....

le piston sera un bida en 38.95, monosegment...

Sinon, je viens de reflechir à un truc....vu que je roule pas souvent de nuit, je pourrais mettre une batterie pour les phares et feux stop...et mettre un petit rotor interne...(j'ai un motoplat rotor interne qui traine......... : D

enfin bon, je verrais, et puis avant sa, j'ai une autre idée, mais j'en dis pas plus pour l'instant, je le dirai quand sa fonctionnera, mais sa risque d'etre enorme ! lol powwwwaaaaaa!!!! fusée power !!!! (serrage power aussi sa se trouve....)

Pour en revenir au camino, c'est quand meme un bon petit engin, et le principe de double vario made in scooter est bien sympa ....
banzai

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

détérrage de post mort powwwwaaaaaaaaaaa !!!!!!

bon alors des news car il y a eu un peu de changement !

J'ai mis un pot RGD a la place du pot origine kaka ! en effet, le pauvre, il est mort dans d'atroce souffrance. Je pars de chez un ami, et commde recement, la mob se met à s'emballer à l'arret...prise d'air ? bon allez, a chaque ralentissement ou feux, quelques coups de coupure contact pour faire baisser le regime moteur (oui, parce que si je remets du jus dans la bougie à la limite de l'arret, j'ai un ralenti stable.....comprends pas tout moi...).

Et la, lors d'une coupure de trop, la cartouche à voler de l'échappement à environ 1 mètre....et j'etais à 3 kilometres en pleine ville à faire du bruit comme pas possible !

Donc voila pourquoi j'ai acquis ce pot.

Donc à premiere vu, il donne tout à mi et haut régime, et sa envoie pas mal, je trouve sa sympa pour se trainer en ville.

Malheureusement, en bas, c'est kaka ! primo je vario est trop lourd (2 billes) et ma transmi est trop longue aussi (12*52) mais vu que j'ai de la grande rocade, j'ai pas envie de rouler moins vite.

Alors aujourd'hui, réglages carbu et loctitage de l'admission carter/clapet/pipe/carbu car je crains une prise d'air (ralenti qui s'emballe marqué juste au dessus....

Et bien, sa me le fais toujours malgré l'étanchéité....et de plus au ralenti, dans le moteur à un regime élevé; un coup de stater à fond, et le ralenti deviens bas, et y reste..........................si c'etait une vrai prise d'air, il reprendrai de plus belle.....donc voila, je comprend pas....

Alors roulage avec un gicleur de 72 et une chaussette en guise de filtre à air, sa tourne bien (sauf à bas régime) c'est sympa et tout, pas de bruit bizarre en pleine charge, pas de bbbbbbrrrrrrbrbrbrbrbrbrbrrbr à fond, symphtaique tout plein !

Je vérifie la bougie (bp7es) et la je vois du rouge et du blanc (un peu....) donc bon, je sais pas trop quoi penser, je continuerai bien de rouler un peu comme pour sa se que sa va donner comme couleur....

Vous en pensez quoi ? Je met un 75 ?

Je vais faire quelques shoot pour vous montrer le bordel.... :D
banzai

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

alors voici la petite bougie.....dsl de la qualité, c'est fait avec un téléphone de 1.3 moyenpixels....

Image


Voila l'enssemble

Image


la chaussette et on peu apercevoir au fond, un petit systuse à la calimero pour durcir le ressort.....mais perso, j'ai pas trouver de grand changement, à par une baisse des ouvertures/fermetures de vario quand on ouvre à fond au demmarage (toujours trop lourd....)

Image

la plaque tpsi du pot....je sais pas du tout de quel modele il s'agit..;

Image


Pour le pot, vu que je n'est plus de filetage dans le cylindre, j'ai du mettre une couche de loctite pour pas avoir de fuite, et j'ai pas de ressort ni de quoi mettre les ressort au bout, donc j'ai fait du total à l'arrache, à coup de collson à la base des durite du moteur....

Kaka, pas beau, je sais mais sa fonctionne (je rappel que c'est une mob juste pour aller au taf à deux kilometres, et au cas ou, le scoot que je vais reparer tomberai de temps en temps en panne.... :D ).

Pour la bougie, vous avez à peu pres un bon rendu de la couleur (malgré le flou) je trouve. C'est rozé je dirai....et perso, c'est sa qui m'inquiete le plus... bien ou pas bien ? parce que rozé, c'est pas marqué dans le manuel des couleurs de bougie.... :D

ps: je viens de voir que j'ai redimensionné les photos....pff, j'ay vraiment du mal avec les photos....
banzai

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un peu palotte la bougie, manque 2 ou 3 points de gicleur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

fluke a écrit :Un peu palotte la bougie, manque 2 ou 3 points de gicleur
ok, je vais passer à 75 alors
banzai

Verrouillé