103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Finalement je vais juste mettre un 180 à l'arrière et 240 à l'avant car 320 $$$$

Le 180 je prend celui que j'ai actuellement pour lemettre derrière et le 240 > 45€ avec patte de déport.

Assemblage avec le support modifié donc :
ImageImageImage
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

coucou, vu que sur le bar tu m'as demandé de faire un tour ici, j'arrive :)

pas mal, je pense que tu peux simplifier un poil ta platine, au niveau de l'intérieur tu dois pouvoir supprimer un usinage je pense. La fixation de disque, je reste dubitatif devant les plaques pour bloquer la rotation, vincentimes soude très bien c'est pas le problème, mais la forme elle-même est fragile. Pis ça va te bousiller la peinture du bras à cet endroit, à moins que tu protèges avec un morceau de téflon ou autre plastique qui frotte pas trop sur l'alu.
Je verrais bien une bielette entre ton support d'étrier et un point solide du bras oscillant, comme l'attache d'amortisseur (voire le support de béquille si tu l'as pas coupé), sur certaines motos, l'arrêt en rotation de l'étrier est fait comme ça, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Dans l'idéal faut mettre des rotules à chaque bout de la tringle comme ça t'es tranquille pour le réglage de la tension de la chaine et l'usure.
Sinon simple mais bourrin et pas très beau, tu fais un genre de U en acier rond de bon diamètre (genre 10mm pour être sécu), tu filete les bouts de ce U, et le fixes à ta pièce bleue par des écrous, pour faire un genre de collier.

Au niveau de la solidité des colonnettes qui rentrent dans les trous de fixation de la couronne, je pense qu'il faudrait les "encastrer" dans la platine : tu fais dans ta platine un trou du diamètre extérieur des colonnettes, tu mets les colonnettes dans le trou, et tu (enfin vincentimes) soudes les colonnettes en place. Ca sera plus solide qu'une soudure classique "en surface", même si les couples seront pas si énorme parce que de toute façon ça partira en dérapage avant qu'il y ait vraiment beaucoup de force, faut mieux pas rigoler sur le freinage.

Voilà, quelques bricoles améliorables mais j'aime bien le principe ;)

Pour ta question posée un peu avant, percer le bras oscillant, je te déconseille, même si y'a de la marge et il devrait pas péter, je sais pas si t'avais suivi la discussion sur les poulies d'embrayage, mais les trous ont tendance à faire des points où les contraintes sont importantes, ça peut faire des bons départs de fissure. Dès qu'on peut, on évite de percer un cadre, que ça soit de mob, vélo, etc. ;)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je prend note, merci bcp !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour ce que je disais au sujet des colonnettes et du blocage en rotation, parles-en avec vincentimes, il a bien plus d'expérience que moi hein, c'est juste des propositions qui me paraissent intéressantes, faut voir en pratique ;)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est ce que j'ais fais.

Voie les modif que j'ai apportée au support étrier :
Image
Image
Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vaudey
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24

Message par vaudey »

J'ai un systeme de frein a disque Ar avec un disque de magnum et freinage au pied, par contre il faut souder tout le bras pour faire passer la durite et faire une tige pour faire tenir l'etrier.
Si tu veux je peux te faire des photo.
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oui tu peux poster des photos mais normalement ce sera comme j'ai modeliser.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vaudey
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24

Message par vaudey »

Image

Image

Image

Voila
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Merci bcp ! je préfère totu de même mon systeme, par contre aurais tu d'autre photos pour l'adapatationdu levier sur le bras oscillant ? (pas flou :lol: )
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Bon j'ai été faire un tour :D

Et vla comme c'est pas réglé :shock: obligé de mettre des coups de starter sinon impossible de passer 1/4 de la poignet donc mi poignet j'appuie sucésivement sur le starter et à fond de poignet obligé starter à bloc.
J'ai pris 87 droit je me suis penché légèrement > 90.

Donc voila je suis assez content étend donner que il me reste ~7mm de plage sur la vario et que le carbu n'est pas du tout réglé...

D'apres la calculette de fluke j'était à 8100 tr/min (pour les 90 km/h avec plage de 93 en 11x56), donc si je règle tout au poil et que j'utilise toute ma plage et que je sort les 9200tr/min je devrais atteindre : 110km/h théoriquement.

Voila je suis tres content par contre il me faut une aiguille plus riche que la w7 donc je pense mettre ma w6 et pareil pour les gicleur il faut que je monte à 110/120/130, je suis à 105 là. (Normal aussi gros gicleur avec un 19 ?)

J'attend vos avis :D
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

t'as un gicleur principal beaucoup trop gros, je trouve

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Prise d'air tu penses ? je vais fair le test tout à l'heure, je te redis.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

wargmy : ça me parait plus intéressant au niveau résistance et au niveau fabrication ta dernière solution ;) . Par contre ça va encore te flinguer la peinture du bras oscillant :(

et une tringle comme sur la photo de vaudey, mais fixée à quelque chose de plus sérieux qu'une fixation de pot, genre le support de béquille ;)

vaudey : tu oses freiner avec ça ? La patte en alu de 3mm :shock: même pas en rève je touche au frein avec une patte comme ça... Le principe est intéressant, mais niveau solidité laisse tomber ! La forme a un rétrécissement très important au niveau d'une des 2 vis, et l'épaisseur est pas assez importante. Si tu veux être tranquille, fais un triangle en alu de 10mm d'épaisseur, en reprenant la même position pour les trous mais en faisant un triangle au lieu de faire un L ;)

comment t'as fixé le disque à la roue ? Directement au moyeu ? Sur les "élica" c'est pas possible, le moyeu est tout arrondi, faudrait reprendre le moyeu au tour, j'ai déjà réfléchi à ça, la seule solution que je voie sur les élica c'est celle de wargmy, à moins de faire une platine qui suive parfaitement la forme du moyeu, au tour à commande numérique c'est faisable mais pas au tour conventionnel.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Alex... j'ai fais le test de la prise d'air 3 fois sans succès, c'est qui doit etre gourmand :roll:

pierrot22 je préfère y laisser de la peinture (et encore ce sera même pas peint) et avoir un bon frein.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Vire moi ce pignon de 11, tu n'utiliseras jamais toute la plage! :wink:
En 10x56 c'est largement suffisant, crois moi. :wink:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

un bon frein... c'est pas un frein a disque arriere qui te fera gagner en freinage, un bon tambour bien reglé fera l affaire
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Avec le tambour chez moi tu apuies sa freine lentement puis sa block d'un coup la roue, avec un disque je peux géré comme il le faut.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

J'ai le même prob avec les hélices, ça me saoule^^
Et dire que les jantes en 16 sont en diam 105 au niveau des tambours de freins, enfin, à l'avant seulement.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Bon demain je teste 45/w6/105 avec du 10x56. Voilou.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

Jef a écrit :un bon frein... c'est pas un frein a disque arriere qui te fera gagner en freinage, un bon tambour bien reglé fera l affaire
pour une mob ça n'a aucune utilité le disque a l'arriere, a par bloqué la roue plus vite ça t'aportera rien un disque a l'avant et tambour a l'arriere c'est emplement sufisant.

par contre pour ton moteur on dirai que ça va mieux mais perso ton vilo va pas tenir longtemps, 9200 tr pour un truck d'origine ça peux allez si ton vilo et pas vieux mais vu les borne du tien tu ferai mieux d'economisé t'et sou et de t'acheté un bon vilbrequin c'est plus inportant que ton dique arriere qui te servira a rien, si pour l'estetique mais c'est quand meme s'enmerdé enormement pour peux enfin :roll: c'est toi qui vois :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Mais pourquoi vous lui dites que ça sert a rien ? Il fait bien ce qu'il veut ! c'est quand même sa mob !

En plus ça fait un côté estetique ! Pas beaucoup de monde ont de frein a disque avant/arriere sur leur mob , ça le démarque des autres !
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Merci alchemist, et duchnoque quand je voie ta partie cycle j'ai aucune leçon à retenir de toi. Et bien au contraire avec un disque on peux gérer tres bien le freinage qu'avec le tambour c'est tout ou rien.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Et quand on en a pas, on se démarque aussi ?? :lol: :lol:

Sinon, 2 disques, vont te prendre pour un fou à mobylette :lol: :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Moi je toruve qu'ele fais pas "mobylette" mais bon je l'aime comme elle ais ! :oops: :P

Bref double disque, embrayage manuel, bon petit moteur... ça promet.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Oui, elle fait SCOOTER :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

kentich a écrit :Oui, elle fait SCOOTER :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Et ton vélo alors :arrow: :arrow:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

oaf le cacaboiteux qui se la ramène :lol:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Mon velo il est jaune :p :p !!! Et jte prends en départ arrêter !! lol

Pierrot j'ai deux mob stp !! Et jvous adore ;)

Bizou coquine tu sais que jte chari
Image

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

kentich a écrit :Oui, elle fait SCOOTER :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:)
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

kentich a écrit :Oui, elle fait SCOOTER :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
avec sa selle ? :lol: :oops:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé