103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Tu va finir par rouler sur le disque arriere ! :lol:
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Non ca va pué !!! :arrow: :arrow: :arrow:

Tu disais ca pour rigoler ?
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Non obliger 240mm. Pas le choix, j'en mettrais encore plus gros à l'avant.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Voici la pate :
Image
Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bonne idée !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je pensais percé monbras oscillant et fixé cette plaque avec une bonne BTR et du coup retirer les deux plaques, mais est-ce que sa crain vraiment de percer mon bras oscillant ? diam 9 max.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Non le coup de la patte c' est une bonne idée je trouve ! C' est ce qu' il y a de mieux, comme sur une mécaboite... :D

Vilo d' origine :shock:

Bon courage j' attend la suite 8)
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ok de toutes façon j'y réfléchisais et si j'avais besoin de replacé la roue pour retendre la chaine par exemple ben mon trou ne serais plus aligné...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

240mm, 10 fois trop gros, ca va être horrible.

Essaye d'adapter un disque de XR/Booster, là je dis oui.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

180mm ça ne passe pas, la platine en fais 130, sa fais que 50mm d'utiliser par l'étrier :S voir moins car l'étier butera contre la platine.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Tu réduis le diamètre de ta platine...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu t'emmerdes pour rien non? :oops:

C'est pour quand la vidz? Moi j'en fais une cette aprèm ^^

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

bah c'est pas faux , tu n'aurais pas un moyen de réduire la taille de ta platine ?
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

ça va etre dure de réduire la taille par rapport a tes fixations ( celles de la couronne ).

Sinon il y a une solution, demande a vincentimes de te faire un filetage, comme ça tu visse la platine a la place du pignon de vélo et tu bloque avec un contre écrou qu'il te fera aussi...
Tu vois?

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

the103racer a écrit :ça va etre dure de réduire la taille par rapport a tes fixations ( celles de la couronne ).

Sinon il y a une solution, demande a vincentimes de te faire un filetage, comme ça tu visse la platine a la place du pignon de vélo et tu bloque avec un contre écrou qu'il te fera aussi...
Tu vois?

the103racer.
Sauf que je ne penses pas qu'il y ait un pignon de vélo , vu que c'est une rcx , à moins que ce ne soit pas les jantes d'origines d'rcx. :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Il n'a pas de jantes Leleu! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Pourquoi un disque gros ferait moche?
Ca fait claaas 8)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

the103racer j'ais rien compris dsl :oops:

Yoh-An je viens de recevoir ce matin mon URT.
J'ai des grimeca helisse mais c'est comme l'origine de rcx.

+1 pour Symon¤51 :D
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

j'ai compris the103racer, mais je ne dispose pas de pignion de velo sous ces jantes, et je ne peux pas réduire la taille de la platine elle 140mm je suis au mini.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Re, bon j'ai réglé le 19, ralentie de 2 tour avec gicleur de 45, aiguille w7 au 2eme cran en partant du bas, gicleur principale de 105, en bas c'est niquel mais en haut ya des trou à l'aiguille donc faudrais que je me mette en dernier cran en bas mais c'est pas le top la w9 est plus riche que la w7 ? car j'en ai une. et trou en haut régime aussi mais avec la bonne aiguille sa ira mieux.

Voili Voilou
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Aperçut avec un un disque 240mm je trouve sa extremement beau :D

Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

J'aime bien ton projet ... sa "égayera" ta mob Black in black :wink: 8)
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Merci l'ami :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Normalement c'est fini ce sont les forme définitive, voir encore avec vincentimes s'il y a des trucs qui clochent.

Platine:
ImageImage

Support étrier :
ImageImage
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

j'voudrais pas faire le rabat-joie, en cao c'est bien beau mais comment tu vas fabriquer ça, particulièrement les 2 pattes qui dépassent sur la fixation de l'étrier ? Et si tu veux que ça coute moins cher à fabriquer, simplifie ta platine, tu dois pouvoir te débrouiller avec une seule "marche", quitte à retirer un morceau de jante au niveau du moyeu si y'a moyen (je sais plus où est le roulement).

Ce qui fait un peu peur niveau solidité c'est les 6 tiges, tu fais comment la liaison entre les tiges et la platine ? Parce que c'est elles qui vont bouffer tout le couple de freinage dans la tronche ;)

enfin 240 voilà quoi, c'est p'tet bô mais ça risque d'être indosable, y'a même pas autant sur la plupart des vraies motos, c'est pas pour rien ;) l'arrière faut pas beaucoup de freinage sinon tu perds le controle.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je sais dosé une poignet, et au mieux c'est un 220, mais je peut pas en dessous, c'est pas que je veux pas hein.
Les pates et les tubes seront soudées.
C'est vincentimes qui s'occupe du taf t'en fais pas pour le prix.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pas sûr que tu arrives à doser dans la panique... Mais rien ne t'empeche de laisser de l'air dans la durite pour freiner moins fort.

Le disque est gros, c'est pas moche en soi, ce qui risque d'être moins joli c'est le petit disque à l'avant et le gros à l'arrière, alors que normalement c'est l'inverse.

Mais pourquoi pas ... :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

cril65
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : dim. 17 févr. 2008 - 12:06

Message par cril65 »

de toute maniere ca ne peut faire que plus joli et en plus ca va freiner :twisted: bonne prepa
103 rcx

kit 50 polini W ; pot ninja G1 ; variateur bidalot G1 ; boite a clapets malossi ; carbu delorto 15 mm ;

je prenai 110 compteur voiture ^^
trankille la ptit config :D

preparation 103 mv en ce moment meme

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Vincent au pire j'allais mettre un 320mm à l'avant.

Le coup du message de pierrot ma donné un boost et devinez quoi ? J'ai enfin une platine pour fair pacer un 180mm.........
Je suis heureux et mes neuronnes se repose là....

Voila à quoi ça ressemble :
ImageImage

Là c'est bon :D
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai survolé les dernières pages, si tu mets un 320 à l'avant c'est nickel avec un 240 à l'arrière et encore mieux avec un 180 :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé