103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

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wargmy
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Message par wargmy »

Vous savez que j'aimerais vous serrez très fort dans mes bras ?

Allez huuuuu c'est partie sa va envoyer sec ! Titine est de retour ! Kentich no probleme je vais en avoir besoin !!!!!!!!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

fluke a écrit :Idem, le calage à 0,9, c'est juste un bridage, no problem si on passe à 1,3

Tu veux dire sur un cylindre origine, enfin, une mob full origine avec, à la rigueur, pot et carbu 15 SHA ?
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cannard
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Message par cannard »

je l'avais fait sur la vieille 103 V d'un pote avec cylindre 2T, carbu de 12 et pot d'origine, bah elle avait beaucoup plus de pêche (surtout sans vario ^^)
donc si je peux te conseiller, à 20€ la pige de calage, ça peux apporter pas mal ;) et c'est pas la mort comme prix ...

et niveau fiabilité ça a pas bougé depuis 2 ans ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

La pige, je possède déjà ( mais pas pour le même prix, 39.50 la mienne :? ) puisque j'ai déjà eu un kit...


Mais vu que je vais me faire une spx fox :P


J'aurais aimé la faire en rcx, mais j'ai coupé l'arrière... à moins de ressouder :lol:


Et comme Wargmy pense à passer la sienne en spx, il aurais pu me revendre ses coques :wink: :P
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wargmy
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Message par wargmy »

Or de question je garde mes coques... faut pas rêver ! :lol: :lol:

Bon j'ai pas eu la pige aujourd'hui, ce sera surement jeudi que je l'aurais, avec des joints de culasse renforcés.

@+
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wargmy
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Message par wargmy »

Je vais même pas avoir besoin d'une pige puisque j'ai un pied à coulisse numérique.

viewtopic.php?t=17123

Seulement j'ai une question : caler à 1.3 c'est 1.3mm ?
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speedshow
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Message par speedshow »

wargmy a écrit : Seulement j'ai une question : caler à 1.3 c'est 1.3mm ?
Oui
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

alex51man
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Message par alex51man »

te fait pas chier avec le pied a coulisse ...
Il y a des piges éco a 12 € qui sont pas mal du tout !!
Pour ton joint de culasse, vérifie la planéité de celle-ci !! Car c'est pas normal que sa pète comme sa, a moins que tu ais vraiment beaucoup de compression ... voire trop !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

wargmy
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Message par wargmy »

J'ai 15/1 de compression, mais le problème c'est que c'est des joints de merde...
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fluke
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Message par fluke »

T'embête pas avec un pied à coulisse, tu vas te galérer, prends plutôt une pige.

Surtout que ton pied n'a pas de jauge de profondeur.

Je te rappelle que pour caler un électro de Peugeot il faut que l'aimant soit dans cette position à 1,3mm avant le PMH :

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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fluke
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Message par fluke »

wargmy a écrit :J'ai 15/1 de compression, mais le problème c'est que c'est des joints de m****...
Et surtout que ta culasse doit être bien voilée.

Vérifie au moins en la frottant 2 ou 3 coups sur une feuille de papier de verre fin (300) posée sur une vitre, tu verras les points d'appui.
Dernière modification par fluke le lun. 10 mars 2008 - 20:51, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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wargmy
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Message par wargmy »

Si si il a une jauge...

Bon j'attends la pige... :lol:

Merci fluke pour le rappelle.

J'ai fait la culasse et elle est presque bien.
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fluke
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Message par fluke »

Presque ? :? C'est pas vraiment une notion de mécanque, presque.

Il faut que ce genre de chose soit parfait.

Tant que tu y es, vérifie le plan de joint du cylindre.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

fluke a écrit :Image


Mince, je me serais toujours trompé alors :? :oops:

Moi, je mettais le début du rectangle, pas la fin...
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wargmy
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Message par wargmy »

Le cylindre lui est niquel je l'ai vérifier au dernier changement des segments.

Je finaliserais la culasse quand j'aurais les new joints ;)
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fluke
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Message par fluke »

DevilSpX a écrit :Mince, je me serais toujours trompé alors :? :oops:

Moi, je mettais le début du rectangle, pas la fin...
Comme beaucoup, t'inquiète pas.

C'est même arrivé récemment à des gens très bien, Jef et Lowentity, c'est pour ça qu'il n'arrivait pas à démarrer son production.

Fais moi confiance pour ce réglage, c'est du sûr à 100% :wink:

Fluke qui a bien fait de préciser en fait...
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B-link
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Message par B-link »

Moi aussi je pensais mal en fait (au moins je me planterais pas moi ^^).
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

fluke
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Message par fluke »

Sinon, il y a une autre manière simple de caler l'allumage

- Se servir de cette calculette http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_allumage.htm (pas de virgule comme séparateur, uniquement un point ; par exemple 1.3 et non 1,3)

- Rentrer les valeurs, appuyer sur calculer ;

- Avec un mètre de couturière mesurer sur le bord du volant le nombre indiqué dans la fenêtre de calcul et faire un repère.

- Aligner ce repère devant le capteur quand le piston est au PMH, la position de l'aimant sera correcte pour la valeur d'avance souhaitée.

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C'est du système D mais ça marche très bien aussi
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kentich
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Message par kentich »

Fait le au pied a coulisse numérique si il a une jauge de profondeur, parce que ma pige c'est une gradué c'est chaud faut avoir des bons yeux et refaire a plusieurs fois le calage. Enfin moi j'ai pris l'habitude, je te la passe mercredi soir sans faute tu véra ;)
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

C'est beaucoup plus facile à la pige qu'au pied à coulisse :roll:
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speedshow
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Message par speedshow »

DevilSpX a écrit :C'est beaucoup plus facile à la pige qu'au pied à coulisse :roll:
C'est kiff kiff a la pige c'est beaucoup plus rapide c'est tout!
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Message par DevilSpX »

Et plus précis...
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wargmy
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Message par wargmy »

5min avec mon pied à coulisse numérique, avec la pige de Kentich c'est 1mm ou 1.5mm ^^

Je l'ai démarrer tout à l'heure et elle répond mieux je trouve, demain aprem je vais taper une pointe et je croise les doigts...

Donc voila c'est calé à 1.3mm avant PMH
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Message par wargmy »

DevilSpX a écrit :Et plus précis...
J'ai une précision de 0.01 mm pres...
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Message par wargmy »

Aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelles jantes :D

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Bon sinon j'ai calé mon allumage à 1.3 et ça n'a rien changé je bloque toujours à 80km/h, juste avant jusqu'au 79km/h presque aucune vibration et quand je passe à 80km/h sa vibre de partout...

J'ai un problème.

Demain je vais tester avec un autre CDI débridé... Je verrais bien...

Quelqu'un aurait une idée ou quelque chose à vérifier ?
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Message par Yoh-an »

Tu compresses beaucoup trop, tu devrais être à 10/1 maxi de chez maxi sur le fox! :shock:

wargmy
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Message par wargmy »

Tout conseil est à prendre...

Je vais essayer avec 2 joints de culasse.
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Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :Tout conseil est à prendre...

Je vais essayer avec 2 joints de culasse.
Mauvais plan, remonte ton cylindre, c'est préférable. :wink:

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Message par wargmy »

Comme je disais tout conseil est à prendre :lol:

Je rachèterais des joints d'embases !
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Message par Yoh-an »

Moi j'avais 2 cales de 0.4 avec 3 joint d'embase. :wink:

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