103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

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wargmy
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Message par wargmy »

Je suis à 61km/h à 37s soit 9s pour monter a 61
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kentich
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Message par kentich »

un coup de marqueur sur le vario, et regarde si il souvre a fond
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wargmy
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Message par wargmy »

Il s'ouvre a fond, il est réglé.

Je viens de tester avec un collant pour que le filtre ne touche pas, c'est pareil 80km/h.
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cannard
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Message par cannard »

tu serais pas un poil riche des fois :?: parce que sur ta première video, on sent que le moteur réagit pas de suite quand tu accélère :? parce qu'une carburation trop riche ça bride au niveau du régime max, par exemple avec le pot d'origine ma mob dépassait pas les 35~40 (c'est extrème comme exemple, j'étais tellement riche que le pot pissait l'huile :lol:, mais ça permet de bien se rendre compte, parce que j'aurais quand même du aller au mini au 50 d'origine, surtout que le vario était débridé ...) et le jour où j'ai mis le G1 elle a pris 75~80 parce que c'était plus pauvre (et c'était encore trop riche pourtant ^^)
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Message par wargmy »

Elle est trop riche a bas régime, les hauts régimes sont niquel.
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wargmy
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Message par wargmy »

Je viens d'envoyer les sous pour un ressort moteur Doppler !
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BAk0U
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Message par BAk0U »

celui d'origine est pas bien ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Trop usé et quand je kick la moteur bouge -> courroie glisse...

Pis sa me permettras d'avoir un réglage au piol.
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Message par mobavario »

Moi je suis persuadé que c'est ca, vario qui monte beaucoup trop vite.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BAk0U
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Message par BAk0U »

wargmy a écrit :Trop usé et quand je kick la moteur bouge -> courroie glisse...

Pis sa me permettras d'avoir un réglage au piol.
han j'ai le meme probleme ... ça se trouve c'est ça aussi :(
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kentich
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Message par kentich »

Moi jtrouve que c'est normal 80km/h.
C'est la vitesse réelle pas dla vitesse a la kéké "ouech jprend 110 débridé !"
Vitesse au compteur vélo étalonné au poil c'est pas la vitesse au vieux compteur qui dit n'imp ! Alors c'est sur que par rapport a ceux qui croient prendre 110 avec juste un pot, ça peut paraitre petit, mais moi jtrouve ça normal.

Petite annecdote : Avec ma "cacaboite" ( pour pas me faire jeter des pierres :p ) j'ai une config très sympa, pas la pene de tout sortir, bref tout le monde me disait ( forum et copain et vendeur, bref tout le monde ) tu vas prendre 130 a l'aise avec une transmi un peu longue, ben bravo, j'ai fait une première pointe 107km/h ( pas réglé mais bon ) au compteur vélo étalonné impeccable, et le copain qui était derriere moi me sort : ptin j'étais a 110 au compteur et tu ma doubler a fond ( quand je l'ai doubler j'etais a 90 ) !! t'étais a combien ?
.......
Bref tout ça pour dire que la vitesse est un sujet très vague et très difficile, mais ça n'empêche pas que 23seconde pour atteindre les 80 en 10x56 il y a un problème.
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wargmy
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Message par wargmy »

J'ai mon joint de culasse qui m'a encore laché, 6km a pousser, kentich ton pro il en a pour fox en renforcé ?

Tite photo :
http://images3.hiboox.com/images/1008/tov1aqio.jpg :shock:

Et pour vous montrer le débattement du moteur :
1. http://images3.hiboox.com/images/1008/2epji650.jpg
2. http://images3.hiboox.com/images/1008/4hwnbq2g.jpg
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kentich
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Message par kentich »

Ouf il a pris cher !
Oui dintrans a des joints fox renforcer a la taille impec :p Mais j'ai plus de moyen de locomotion pour aller lui en prendre :'(

T'es toujours en rodage ? Tu mets beaucoup d'huile ? C'est bizare que le piston s'encrasse comme ça non ? Tu l'a pas poli ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Pas poli et pas nétoyé depuis 300km.

Me reste 50 bornes de rodage.

C'est sur la route du boulot à ta mère ? elle pourrais y passer ? je te rembourse et tout tkt.
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fluke
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Message par fluke »

Rectifie ta culasse et ton cylindre comme il faut, et serre au bon couple, il n'y a aucune raison que ça pète.

Pour te fabriquer une clef dynamométrique de base pour serrage de culasse :

http://www.chez.com/pelissierjoel/cle-d ... rique.html
Dernière modification par fluke le dim. 09 mars 2008 - 16:18, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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wargmy
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Message par wargmy »

Je voie sa demain.
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wargmy
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Message par wargmy »

J'ai pas de tige assé longue pour cela...

De toute façon j'ai jamais eu de probleme comme je le fait.

J'ai mesuré mes diagramme, avec 3joint d'embase j'ai 172 à l'échap et 125 aux latéraux.
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fluke
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Message par fluke »

Tu peux aller à plus de 80 avec ces diags

L'allumage est calé à combien ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cannard
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Message par cannard »

et ton ressort est pas bien monté non plus, il faut pas qu'il soit en butée contre le cadre, mais contre la partie avec une encoche sur ton cadre, qui passe juste en dessous des caches, ça devrait aller mieux déjà si tu le remets bien XD
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Message par wargmy »

fluke a écrit :Tu peux aller à plus de 80 avec ces diags

L'allumage est calé à combien ?
J'espérais aussi aller à plus de 80 ^^.

L'allumage est calé à l'origine, clavette.

C'est vraiment bizard. Ou ce sont mes clapet qui ne suivent plus ?
Ce sont des ER2 (fibre) qui ont 600km.
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wargmy
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Message par wargmy »

cannard a écrit :et ton ressort est pas bien monté non plus, il faut pas qu'il soit en butée contre le cadre, mais contre la partie avec une encoche sur ton cadre, qui passe juste en dessous des caches, ça devrait aller mieux déjà si tu le remets bien XD
Ta craqué toi...
Je les enlevé pour prendre les photos, mdr me prend pas pour un débutant non plus.....................................
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51 blue
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Message par 51 blue »

fluke a écrit :Pour te fabriquer une clef dynamométrique de base pour serrage de culasse : http://www.chez.com/pelissierjoel/cle-d ... rique.html
Merci pour ce lien Fluke ! :wink: 8)

Désolé du HS ... :oops:

Wargmy ==>>Ton brelon marche déja pas mal ....vu que tu deviens de plus en plus perceverant je te fais confiance tu ne resteras pas longtemps dans la panade comme on dit :wink:

Bonne continuation man ! :P
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

Merci bcp l'ami, sa remonte le moral :wink:
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cannard
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Message par cannard »

désolé wargmy, mais des fois les gens croient avoir des pannes alors que c'est juste mal monté ...
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fluke
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Message par fluke »

wargmy a écrit :
fluke a écrit :Tu peux aller à plus de 80 avec ces diags

L'allumage est calé à combien ?
L'allumage est calé à l'origine, clavette.
D'origine, à la clavette c'est 0,9 mm avant le PMH.

Comment donc par le déclaveter et le caler à 1,3mm, ça ira déjà beaucoup mieux.

Rhalala, faut tout vous dire, hein....
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kentich
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Message par kentich »

loool t'étais caler a la clavette :lol: grand malade cherche pas plus loin, jte prete ma pige par mon frere demain ?
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cannard
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Message par cannard »

c'est clair ... même sur une mob entièrement d'origine en jouant sur l'avance c'est assez impressionnant des fois ...
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Message par mobavario »

Oulà ça me motive pour recaler le mien :mrgreen:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

cannard a écrit :c'est clair ... même sur une mob entièrement d'origine en jouant sur l'avance c'est assez impressionnant des fois ...
mais quid de la fiabilité sur un moteur d'origine ?
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Message par fluke »

Idem, le calage à 0,9, c'est juste un bridage, no problem si on passe à 1,3
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