103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Et aligne les carters aussi :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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wargmy
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Message par wargmy »

Boardzero a écrit :Et aligne les carters aussi :wink:
Déjà fait our le fox et le fox a les transferts légèrement plus gros.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

C'est bien ce que je dis : Aligne, ni trop gros, ni trop petit, aligne :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

Boardzero a écrit :C'est bien ce que je dis : Aligne, ni trop gros, ni trop petit, aligne :wink:
Je vais pas racheter des carters pour 1mm de trop. Touche toi xD
En plus ils sont sablés et tout....
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mobavario
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Message par mobavario »

Ouais à 180/125 ça devrait pas mal tourner avec le black gun et le 21. C'est ce que Jef a sur son 'proto'.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Utilise l'aramétal (tuto lowentity) pour remettre de la matière sur tes carters. Quand on dit qu'aligner c'est important c'est pas pour rien ... 1mm c'est déjà une bonne marche pour les gaz et donc une bonne perturbation ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Boardzero
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Message par Boardzero »

On m'a appris la mécanique à la perfection ...... :wink: J'ai jamais dis de racheter des carters, L'arametal ça existe hein :wink:

Attends, tu me dis : Touches toi, mais toi des fois aussi touche toi, on te donne des conseils, tu les respecte pas, ben TANT PIS pour toi, qu'est ce que tu veux que je te dise moi ?

:roll:

Ps : Je ne m'énerve pas, mais des fois en lisant ce post, ça commençait à me taper sur la tête ...
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Message par wargmy »

Vos conseils je les ais tous suivie tu dit n'imp, sa te plait pas ? tu sais où elle ais la croix rouge.
"Touche toi" ce n'est pas vulgaire... au cas où............

Arametal ? qui va encore débourser des sous ? Vous ne vous rendez pas trop compte... Je suis pas rotchilde....
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Message par Boardzero »

Ben, c'est pas nous qui allons débourser les sous sous, mais on a rien sans rien mon gars ..... personne n'est Rotchild ici ...... on fait tous avec les moyens du bord :wink:

Oui t'as écouter nos conseils, mais bon, si tu savais que le cylindre était stock (quand tu l'a acheté) fallait pas s'attendre à prendre 120 avec un carbu de 17.5 .... :roll: :roll: :roll: C'est la triste vérité mon gars ..... la mécanique c'est précis, régulier, si ça tourne pas bien => y'a un soucis, qui dit soucis mécanique dit > erreur de montage/réglages ...... et pour y remédier ben faut démonter, remonter, fignoler .... :wink:
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Message par wargmy »

Je pensais un 90 droit quand même, meme stock.

M'enfin faut que je bouffe les cacaboites du coin et les scoot :p
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

j'ai vu que t'as le vilo origine :? surtout un peugeot :roll:
faudra faire gaffe si tu tournes avec un popol prépa
il me semble bien que Moto-boost-69 prenait 10 000 à 11 000 tours à 110 :twisted:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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Message par moto-boost-69 »

Oué je PRENAIT 11 000tr :(

Prépa a 126/186° avec un squich de 0.78mm et un volume de chambre de 3.7cm3 de mémoire ;)

J'aurai pu prendre plus car j'avais un ninja F50, je pense qu'avec un ninja G2 j'aurais pu gratter encore un peu :twisted:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

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wargmy
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Message par wargmy »

C'était quoi ta config ?
Tu as retouché l'échappement ?
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Oui j'avais arrondit le haut du W et légèrement affiner les dents du W ;)

C'est pour mbk mais c'est pareil ;)
Ma config était:

Vario bidalot, clapet origine, carbu 19mm,pot ninja f50, transmi 11*56,allumage origine, culasse polini ;)

J'avais également callé de 2mm et rectifier de plus de 3mm car avec le joint de culasse de 1mm j'avais un squich de 1.98mm d'origine :shock:

Du coup en callant de 2mm sa donnait 3.98mm et j'avais rectifier 3.2mm ;)
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

kentich a écrit :moi j'ai envie de dire un gros lol a yohan, mais bon ca va partir dans les sujet de vitesse, source de gros conflit ...
Calcul théorique de vitesse
Vario complètement fermé, pneu AR bien gonflé

Régime moteur en tr/mn : 9300
Ø vario en cm : 9.8
Ø poulie en cm : 17.5
nbre de dents pignon : 10
nbre de dents couronne : 56
Ø roue AR en cm : 57

Vitesse théorique
100 km/h

Je prends juste 95 maxi...

Elle est bien ta calculette Fluke. :wink:
Wargmy, attend avant de préparer, tu devrais aller plus vite que ça.

fluke
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Message par fluke »

http://www.weplug.com/images_1/ecf8a967 ... 073059.jpg

On dirait qu'il manque un bon mm pour découvrir les latéraux et l'échapp, si on y voit bien sur la photo

Donc si tu cales de 1mm ça te montera l'échapp à 174, ça sera déjà mieux et les latéraux seront dégagés.

Si tu veux monter à 185 il faudra remonter l'échapp de 1,88mm

Bien sur rectifier le plan de joint de 1mm et refaire le logement des toriques.

Ou te trouver un vilo longue course (+2mm) ce qui règlerait tous tes problèmes du même coup.

Mais je persiste à dire qu'avec ta configue actuelle 85-90 c'est normal.

Peut-être qu'avec un 19 ou le 21 tu gagneras 5 km/h, mais pas plus.
Dernière modification par fluke le sam. 21 juin 2008 - 10:09, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'avais pas vu cette photo, le cylindre est dans un sale état je trouve.
Le piston a aussi une belle marque, je n'avais pas vu ça comme ça. :?

Je crois que ta vitesse est en fait normal. :?

fluke
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Message par fluke »

Non, je les ai eu entre les mains lors du sablage, ils étaient comme neufs.

Ce qu'on voit en haut du cylindre c'est de l'huile qui coule
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Autant pour moi alors ^^ :oops:

Il lui faudrait un compte tour, savoir à combien il tourne.
D'après mes calculs ( :P ), il ne dépasse pas les 8000trs, le kit étant donné pour 9300/9400trs.

wargmy
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Message par wargmy »

Je vais mettre 3 joints d'embasse voir ce que ça donne, tkt Yoh-An le cylindre est plus que neuf, je l'ais encore démonté hier soir.

Aussi mon vario n'arrive pas à se fermé, il reste 1.5cm je dirais à vue d'oeil quand je suis à 85km/h, si je l'allourdie j'ais plus aucune pattate, le moteur bouge parfaitement bien....
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Message par wargmy »

ALLELUIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Devinez ce qui bloquais la monté du moteur ????????

C'est en rapport avec le HM , je vous laisse chercher...
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Message par wargmy »

Fluke non non les transferts sont bien découvert parfaitement, c'est pcq le PMB (ni le PMH d'ailleur) ne tienne en place, sa bouge toujours.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Chez pas, une courroie trop courte, ou un carbu qui latte dans le cadre ?

Une bielette mal montée ? :lol:

Bref, en tout cas t'avais bô dire que c'était la faute au moteur, faut déjà s'assurer avant ça d'être clean sur le reste ... :wink:

En gros tu perd à peut près 5-10 Km/h la avec les 15 mm de plage de niqués ...
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Message par Boardzero »

wargmy a écrit :ALLELUIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Devinez ce qui bloquais la monté du moteur ????????

C'est en rapport avec le HM , je vous laisse chercher...
Et après tu écoutes tout ce qu'on te dis :

Message Posté le : Jeu 29 Mai 2008 - 16:36 soit 20 jours après ....
Boardzero a écrit :Euh, je sais pas si la question a déjà été posée, mais ne serait-ce pas un truc qui gène la montée du moteur ?
Sympa hein .... surtout quand on me répond : Rien ne gêne ...

:wink: :wink: Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Dernière modification par Boardzero le sam. 21 juin 2008 - 13:59, modifié 1 fois.
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Message par fluke »

La culasse montée à l'envers ?
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BAk0U
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Message par BAk0U »

je me marre si c'est les durites ...
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Message par British SPX »

BAk0U a écrit :je me marre si c'est les durites ...
:lol: :lol:

Je ne sais pas c'est une question...Mais est-ce que c'est possible que la rotule du pot arrive en butée avant que le moteur ne soit totalement monté?

;)
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Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Avec toute l'aide qu'on t'as donnée, tu pourrais éviter de nous faire chercher le problème que tu as enfin résolu... ça se fait pas.

Val67
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Message par Val67 »

+1

TU demandes "A l'aide à l'aide", après tu trouves et tu nous fais poireauter... :roll:

:wink:
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Message par 103chonpx »

Durites trop courte, ou carbu qui touche le cadre. :lol:
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