Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ne compte pas sur moi pour détordre une fourche, même si j'avais le matos.

Les fourches c'est comme les circlips, quand c'est tordu c'est foutu.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Non, les circlips c'est rattrapable ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Oui, une fourche tordu, faut pas réfléchir plus que ça. (Comme les roulements, hein Fluke ? ^^)

En mécnique encore, ça fonctionne quand même, mais alors en hydro...
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Pour une mécanique ou une hydro c'est la même chose puisque là ce ne sont pas les fourreaux qui sont tordu :P

C'est juste que j'aurais aimé rouler un petit moment avec cette fourche avant de trouver une autre hydro ... Je roulerais jamais au long terme avec une fourche tordu ou remise à la presse ...

Une fourche de XR en neuf ça vaut combien ? Sinon d'occaz j'espère que j'aurais de la chance d'en trouver une ...

Puis y'a pas longtemps j'ai du enlever mon criclips de poulie car ma poulie et son mode vélo faisait des misères ... J'ai tordu le circlips pour le sortir de sa gorge et je les resséré :wink: Et il a parfaitement tenu jusqu'à ce que je le remplace par un neuf :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Fourche de XR neuf ~350-400 €
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je parlais des clips de piston
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Whaou putaiun !!! :o Abusé le prix je trouve !! :shock:

Fais chier le vendeur ... Il est en vendée donc je peux pas l'appeler ... Je lui est juste dit que je lui acheterais pas 300 si la fourche est tordu, si les coques sont rayé et fissuré, si les freins sont à revoir et si d'autre truc n'allait pas ...

Il m'a dit "Jbaisserai pa el est deja pa cher et el peu rouler kom ca" :lol:

Bref au téléphone je vais arranger les choses vite fait ... :wink: Sinon j'irais voir ailleurs mais je sais pas ou car en ce moment y'a rien qui me convient sur le bon coin ... :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

une arnaque , mais la fourche se détord , essaye de la pécho à 150 ou 200 , parce que c'est quand meme une xr elle m'a pas l'air trop niquée :wink:
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ouai 200 je pense qu'il sera d'accord et encore je me méfis ... mais 150 ça va être chaud ... :? C'est vrai qu'elle est pas en si mauvaise état ... Y'a moyen de la mettre plus en valeur ... Suffit de nettoyer les jantes, les pneus et tout le bras oscillant, de mouiller la coque et d'avoir un petit brin de soleil et op ça brille direct sur les photos :lol: 8)

Sur les photos y'a l'air d'avoir que la fourche à changer ... La coque arrière à l'air en bonne état ... et la bulle avant y'a pas de fissure sur le haut donc y'aurais peut être juste les freins, la fourche et le compteur à revoir ... :? Si c'est le cas je pense que je proposerais plus 200 que 150 ...

Je lui téléphone demain vers midi pour avoir plus de précision.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Alors voilà je lui est téléphoner et j'ai eu quelques réponses :
- la fourche est bien tordu mais il à toujours roulé comme ça sans probl_me :roll:
- coque arrière rayé sur le coté gauche
- bulle avant fissuré sur le coté gauche

Rien que ça, ça laisse sous entendre qu'il a eut un petit accident et qu'il est tombé sur le coté gauche mais au téléphone il à rien voulu m'expliquer il m'a simplement dit que la fourche était déjà tordu quand il l'avait eu.

Je lui est proposé 200 et je lui est clairement fait comprendre que pour ce qu'il y avait à faire dessus, je mettrais pas plus ... Il m'a dit qu'il avait des personnes qui allait venir la voir cette aprème et qu'il à faillit la vendre 450 € ... Mddr la blague :lol: Et donc il m'a dit "non je la vends 300, regarde les autres XR sur internet, tu trouveras pas moins cher ..." Avec une fourche tordu, coques fissurés et rayé, les freins à revoir, un haut moteur airsal et douteux je lui est dit qu'il la vendrait jamais ce prix là. Si jamais 200 ça lui convient il me rappelera ... m'enfin je suis plus trop intéressé par sa XR je vous le dit :wink:.

Donc j'ai fais pas mal de recherche sur le bon coin ... J'ai trouvé des trucs qui m'intéressais mais malheureusement c'est trop loin à chaque fois ... Je Recherche une XR dans une zone de 150 km maximum (bha oui 300 aller retour c'est déjà pas mal ... :?) et donc j'ai trouvé cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/16259248.htm?ca=18_49_s

J'ai eu le gars au téléphone et il avait l'air assez sympa mais il devait être un peu jeune et j'avais l'impression qu'il était défoncé car il me parlait super lentement :lol: Mais j'ai écouté son répondeur et non c'est sa voix normal :D. Il m'a dit qu'il y avait le pot à ressouder parce qu'il avait été arrêté par les flics car il faisait trop de bruit (normal avec un trou dans son pot xD) et donc il a racheter un pot d'origine ... Il devait m'envoyer des photos hier soir mais j'ai rien recu donc je les rappeler tout à l'heure mais répondeur ... J'attends de voir les photos mais la petite photo sur le bon coin laisse déjà apparaitre un bon état général : toute complète, moteur liquide, fourche hydro ... Donc j'attends les photos ...

Sinon bonne nouvelle : l'acheteur de mon lot de pièce vient cette après midi. :D Et donc je vais commencer à aller entreposer sur la terrasse tous les objets que je lui vends.

Mauvaise nouvelle : hier je devais aller chez Fluke mais panne d'allumage encore une fois ... Encore ce condensateur qui à lacher ou peut être une goutte d'eau qui c'est loger entre les contact du rupteur je sais pas ... Donc je suis décu, c'était la dernière fois que je sortais avec cette AV7 et voilà comment je m'en sépare : avec une panne ... :cry: :( J'ai hâte de passer à l'éléctro, boite à kick, admission carter ... :D

Donc hier j'ai commencer à tout démonter mon moteur (bha oui faut lui faire un petit décalaminage ...) et qu'est ce que je vois ? :shock: :shock: La petite boule dans l'érgot du piston n'y était plus ... :lol: et juste au dessus, une partie du piston c'était enlevé (sans doute que la petite boule de l'ergot est venu enlever cette partie de la calotte du piston ...) et donc ça faisait une énorme fuite de compression surement :o. Et le piston avait de bonne trace de chauffe et une bonne rayure aussi ... :? Le cylindre à pratiquement rien mais j'ai eu vraiment chaud ... J'aurais serré à cause de cette petite casse de merde :lol:.

Merci d'avoir lu ... :lol:

@ bientôt.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Merci d'avoir lu ...
Ont est habituer maitenant :lol:
CHuis content pour toi, apparament ca se finir bien t'auras pas a racheter une fourche et toute les merdes qui peuvent suivre,
Et puis en general les rastas sont sympa avec leurs brelles, donc sur cette xr devrait pas yavoir de soucis blllll :mrgreen:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Voilà mon lot de pièce avec l'AV7 est partie ... La personne était perdu dans Nantes, j'ai du aller la chercher :lol: ... Donc ils ont regarder les pièces puis on a un petit peu discuter ... Ce qui les intéressait vraiment : des cadre, jantes à RAYONS, les batons ne sont pas autorisé car on peut se prendre les pieds dedans, et un moteur qu'ils voulaient préparé à fond ... Déjà partir sur de l'AV7 ... Hmmmm :lol: j'ai rien dit ... Donc il m'a expliqué ça prépa : supprimer la jupe du cylindre, agrandir les transferts dans le bas moteur, pareil pour le cylindre, mettre une petite feuille en alu comme feuille de joint pour avoir un max de compression ... :? J'ai compris qu'ils faisait ça sans vraiment calculé m'enfin j'ai sans doute et j'espère avoir mal compris. Je leur est dit que c'était du suicide de modifié l'embase du cylindre car cela modifiait le balayage : " Oh non, on a déjà fait ça, ça marchais bien mais la conso avait bien augmenté aussi ..." :lol: Bon bref je suis décu d'avoir vendu mon moteur à un gars qui va le charcuter :cry: M'enfin, me voilà débarrasser et riche :D.

Config moteur AV10 de la 40 :

- Haut moteur origine MBK 511 stock
- Bas moteur origine MBK 512 avec la marche dans les transferts
- Allumage électro avec boite à kick
- vario origine avec galets (poids non décidé ...) embrayage poussette supprimé, cloche d'embrayage avec garniture usé
- ressort moteur origine durcit
- carbu 15 SHA ou 14 Mikuni
- pot kenji
- 11*56

Je me contente d'un moteur stock car ce qui m'intéresse c'est d'avoir un bon démarrage, une bonne patate, une pointe de 60-65 sur plat me suffit largement et je souhaite avoir une petite conso !!

J'envisage peut être une fourche hydro de XR à la place de ma EBR, j'ai trouvé une annonce très intéressante sur un site. Celle que j'ai me suffit mais si je peux avoir une hydro pour pas cher, puis ça seras surement bien plus confortable niveau conduite et stabilité ...

Concernant l'achat d'une XR j'hésite ... Ce propriétaire là ne me répond plus, je tombe direct sur la messagerie et aucune nouvelle par mail alors que je lui est donné mon adresse ... J'attends toujours les photos ... :roll:

Donc voilà sur quoi je m'oriente :

http://www.leboncoin.fr/vi/18471768.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/16642158.htm?ca=18_49_s

Je proposerais 350 voir 400€ max puisqu'elles sont en bonne état et qu'il n'y a l'air d'avoir rien à prévoir ...

Finalement, peut être que je vais attendre mon séjour en espagne, que la 40 soit en bonne état de marche avant de me décider et peut être que d'ici là, il y aura de meilleur annonce plus intéressante ...

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

60-65 km/h sur plat avec un moteur stock ... prépare le :D :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Non, sur la 40 je veux avoir un moteur stock pour avoir un moteur sans problème ... Peut être juste j'augmenterais un peu le haut de l'échappement et j'augmenterais un peu le taux de compression mais c'est tout, pas de cale à l'embase :wink:. Je veux un max de patate et une petite pointe raisonnable ...

C'est la XR que je compte acheter qui sera prépa :wink:. D'ailleurs le deuxième lien de la XR, le hm est un malossi :D.

Je retourne voir l'ile de la tentation, même si c'est des acteurs qui joue le rôle des couples ... me fait toujours rire les couples qui partent en sucette dès le premier jour xD
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

la brune est une belle s***** :D j'aime bien ...


j'espere que t'auras la 2eme elle a de la gueule , mais étonnant que ça soit aussi chere , les xr ça vaut maximum 400 € maintenant :wink:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

600€ pour une machine de 10 ans :shock:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

http://www.leboncoin.fr/vi/16642158.htm?ca=18_49_s

et puis le vario ER-3 ... il a plus une tete de l'origine ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ouai moi aussi je suis vraiment étonné des prix ... :? Toutes les XR en bonne état pratiquement toute d'origine sont à minimum 400-450€ ... 600€ c'est clair que c'est abusé ... Mais j'ai vu bien pire ... Des XR à 700€ qui sont en AC, fourche mécanique, tout d'origine et en état moyen ... :roll:

La personne possedant la XR à 600€ doit me rappeler aujourd'hui pour me dire si 400 roro ils serraient d'accord ... Bakou, l'ER3 n'a pas encore été monté m'ont t-il dit. :wink: Puis y'a un haut moteur malossi ... Un malossi G2 c'est fiable ? Ca marche bien ? Ca consomme pas mal non ? :lol: Hey Fluke je vais peut être pouvoir rivaliser :P :lol: La seul chose que je lui reproche à cette mob, c'est de ne pas avoir la bavette :lol: je sais pas pourquoi mais je trouve que sa rend mieux avec la bavette ... M'enfin peut être je changerais d'avis au fil du temps ... Puis la peinture a été fait par un carrossier, elle varie un peu de couleur avec le soleil (noir/violet). Je la trouve pas excessivement belle, mais pas moche non plus :D.

Vous ferriez quoi à ma place ?

1/ j'attends mon retour en espagne pour choisir (risque de ne plus avoir celle que j'ai vu mais risque d'en avoir des nouvelles ... )
2/ je prend la 2ème (celle à 600€)
3/ Je prend la 1ère (1er lien)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

au pire j'ai une RCX à vendre 450€ :whistle:

essayes de negocier la XR noire/violette/orange pour l'avoir dans ta fourchette de prix.

sinon ça marche pas attends ton retour en espagne ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

BAk0U a écrit :au pire j'ai une RCX à vendre 450€ :whistle:
dans le meme registre je te fait ma 50V a 250€ :whistle:
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Mddrr, tu crois que je vais acheter du P***** moi ? :o :P Et puis si vraiment j'aurais voulu une 51, j'aurais gardé mon stock de pièces :wink:.

Ouai c'est ce que je vais faire : si je peux avoir pour 400 la noir et orange je pense que je la prends, sinon je verrais au retour d'espagne :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

bah peugeot ça roule pas trop mal :lol: (meme sous la pluie :lol: )
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

ça va hein !!

Oué fait comme bakou dit, ça parait être une bonne alternative !! Mais bon, je sais pas, vu que tu es pas pressé, tu peux attendre un peu et choisir LA bonne occaz'
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Les boules, j'habite trop loin. Je t'aurais bien proposé ma Xr à 450 euros (peinture carrossier, fourche hydro avec frein à disque...).

Cela dit, normal pour ton prix, les Xr sont recherchés, j'ai bien deux types qui sont venus la voir pour...650 euros ! Et ils repasseront...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

bah, tu emmènes ta xr quand tu va aux vieilles charrues...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je suis pas hyper pressé mais j'aurais bien aimé l'avoir avant la rentrée car j'ai pas envi de m'occuper de ça le soir quand je rentre du bahut ... :?

koll_de_thrall: D'après google maps, tu serrais à environ 240kms de chez moi ... Donc c'est vrai que c'est loin mais si on faisait par exemple moitié moitié, ça peut se faire :wink:. Photos et description en mp :wink:.

La personne qui vend a XR a 600€ m'a toujours pas appelé ... A croire qu'ils veulent rien vendre ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

CDI et bobine HT avec antiparasite origine MBK neufs sont arrivé ce midi. 20€ fpc :). Puis j'ai reçu mon haut moteur avec tous les joints neufs. 35€ fpc :) Il manque juste un segment, le vendeur est certain d'avoir mis les deux mais le paquet avait une légère ouverture, peut être qu'il est partie par là ::) ;D

Cette après midi j'ai du encore bossé sur la barrière en bois ... J'ai du la poncer, mettre une sous couche et là j'ai finis la première couche. C'est trop trop long ... Et en échange de faire ça mes parents me donne 35€ soit la valeur du haut moteur 8) . Par contre si j'avais été payé à l'heure j'aurais gagné beaucoup plus je pense :o

J'ai fais des photos de tout le moteur que je compte mettre sur la 40 mais impossible de les mettre avec cette ordi ... J'espère qu je vais avoir le temps de monté tout ça avant dimanche soir ... :D Sinon ça seras au retour de l'espagne :(.

J'ai re-chercher pour des XR, j'ai vu des trucs intéressants mais toujours trop loin ... puis j'ai vu une annonce concernant une XR bleu à 300€ ... J'appelle et je tombe sur une dame qui me dit : "la fourche est légèrement tordu, les freins sont à revoir, la peinture est bleu, 300€" Alors je lui demande des photos ... Je les reçois par mail quelques minutes plus tard, les voilà :

Image Image Image Image Image

Chai pas ça me rappelle quelque chose ... :lol: :lol: Bref j'ai répondu à son mail en disant que je n'étais pas intéressé ...

Puis pendant que je regardais secret story à 18h, un appel ... Mais qui sait ? C'était le frère du mec qui vends la XR à 600€ avec la peinture aéro 8). Son frère lui à dit que pour 450€ il me l'a lâchait ... Mais j'ai que 400 :lol: !! pas 1€ de plus à dépenser ... Alors je lui est expliqué ma situation... Donc il va rappeler son frère pour lui expliquer que j'ai que 400 et surtout que j'ai pas beaucoup de temps puisque je pars lundi en Espagne ... Il devait me rappeler ce soir, mais vu l'heure j'imagine que c'est trop tard ... Alors j'ai rappeler mais personne qui décroche :roll: Le seul problème c'est que mes parents ont pas trop envi d'aller chercher une autre mob juste avant de partir ...

Ainsi, demain ou dimanche je m'occupe un peu de mon moteur mais je sais pas si j'aurais le temps de tout monter ... Surtout que j'ai un problème : quand j'enfonce mon vario dans le vilo, il frotte contre une vis de carter !! Et pour pas que la joue fixe touche cette vis, il faut qu'il y ait un espace de quelques mm entre le vario et le joint spi, je sais pas si c'est normal ... Je pense que si puisqu'il n'y a pas de différence entre vario AV7 et AV10. J'espère que tout doit se caler avec les deux circlips et les rondelles ...

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

tu verras une fois monté ça ne touche plus :wink:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Vario AV7 et AV10 sont les mêmes, j'ai moi-même un vario AV7 sur la 88.

Les vis de carters sont peut-être montées à l'envers ? Les écrous se mettent côté allumage, les têtes de vis côté vario, sinon y'a des chances que ça frotte.

Très belle peinture sur la XR "aéro" ! :o
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Les tête de vis sont coté vario et les écrous coté allumage mais sa frotte ... Puis je vais devoir coupé un bout de vis de carter car elle empêche la bak de se mettre sur la platine. Du coup les rocher et l'écrou d'allumage ripe.

Ca serait super si le mec avait la bavette ( :lol:), ER3 quasi neuf avec tous les poids. Y'a juste un truc qui me choc c'est la cartouche bleu ... :o Et bien évidemment la bavette qui manque !! :D

Je vais téléphoner au gars en espérant que c'est bon pour 400. :wink:

Sinon ce soir : je remonte mon moteur je suis motivé !! :D puis demain je pense que je le mettrais sur le cadre :wink:. J'espère juste une chose : que le carbu ne vas pas toucher le cache droit ... :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé