Les evolutions du pocket RCX

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Les evolutions du pocket RCX

Message par mini-apache »

Salut salut je voulais faire un topic recapitulatif du pocket rcx et ses différentes evo au cours du temps


Version 1 base de cadre 103SP chromée année 88 (oui oui j'ai osé couper un cadre chromé et le repeindre et j'ai meme pas honte):
75polini evolution
pot giannelli
carbu de 17.5 PHBN
vario malossi
embrayage malossi
Cette version a été la plus moche mais la plus fun car le pot bas de gamme avec le petit carbu donnaient du couple a tout les régimes et une montée en puissance très linéaire. Du coup le pocket été très stable en wheeling. C'est sous cette version basique qu'elle est passée dans mob chop. A l'époque je n'avais que 20ans (enfin 19 au debut du projet et 20une fois finie et passé dans le magasine)

ImageImage

On l'a voit a plusieurs moment sur ma petite video de stunt de 2005
http://powergamer.free.fr/diverz/stunt_ete_2005_v2.wmv

Version 1.2:
Peu de changements, une tete de fourche perso avec lumiere (runs (il)légaux by night oblige), carbu de 19PHBG, pot Polini For race et une deco venilia.
Cette version n'a jamais fonctionné correctement, en plus d'etre désagréable a conduire car gros coup de pied au cul a cause du gros carbu et du pot donc pas stable en wheeling, la pocket merdouillai completement a haut régime. J'ai compris une fois que je l'ai démonté quand j'ai vu que ma cloche d'allumage avait pri du jeu (sur boost, elle est en deux parties, bah la partie centrale avais du jeu par rapport a la partie extérieur si vous voulez).
Image
Image
Image

Une video dans les bois avant le démontage, j'en avais plus rien a foutre de ma pocket et j'avais envie de la massacrer avant de la refaire lol (on l'entend un peu déconner quand l'evo prend ses tours a bloc)
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket%20cross.wmv

Version 2 base de cadre 103 mvl 2000:
Un cadre non raccourci,une peinture violette, un vraie fourche avec disque, des jantes de next avec un taille basse a l'avant et un p***** de moteur de frapadingue!!! :P
Vilbrequin doppler
75 malossi
vario malossi + joue fixe malossi
embrayage polini
courroie malossi
boite a clapets malossi VL14
pipe malossi
carbu de 21 PHBG
pot polini evolution poli 8)
cdi malossi
transmission de spirit (trèèèèèèèès courte)

Cette version rallongée a fait environ 50metres puis je l'ai démonté car pas stable du tout en virage a cause de son empatement (ca sous virai enormément et du coup c'était trop dangeureux)

Image
Image
Image

video pas reglé dans mon garage
http://powergamer.free.fr/103nitro/103_ ... t_test.wmv

Version 2.1:
Retaille du cadre pour le raccourcir comme la version 1, peinture rose et grise et on garde le moteur de fou furieux
La version "MOST WANTED" du pocket (je n'en dirai pas plus sur la signification lol) mais la c'etait devenu un gros (enfin petit je veux dire lol) engin de taré. Grosse montée en régime de dingue avec un coup de pied au cul a 10kmh environ qui nous propulse direct sur le dos si on a pas le reflexe d'appuyer sur le frein arriere. L'engin monte très vite a 95-100 puis la on entend la transmission de spirit satturer a bloc (le tout dans un bruit d'enfer du au pot evo)
Et si on a le malheur de couper les gaz et de remettre poignée dans l'angle meme a cette vitesse, la roue avant decolle du sol sans crier gare...
La pocket est devenue incontrolable en wheeling et du coup c'est pas marrant du tout a conduire car on stresse tout le temps.
Image

Une video lors de sa premiere sortie a un petit meeting (il)légal vers chez moi. Les réglages n'étaient pas encore au top mais ca a suffi pour faire halluciner tout le monde
http://powergamer.free.fr/news/pocketpocot.wmv

voila voila
Actuellement j'ai la version 3 chez moi mais c'est un pote qui l'a remonté car moi je m'en sert pas beacoup en ce moment.
Elle a juste un origine LC prepa et un pot doppler et une peinture pistolet renault scenic
Image

Donc pour conclure je dirai que je regrette beacoup ma version 1 qui était la version la plus légère (car jantes en toles et fourche pourrie mais super legre) et la plus fun a conduire grace a sa config soft qui envoyai juste ce qu'il fallai a tout les régimes.
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Faut toujours faire confiance à sa première intuition !

Niquel cet engin !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

il me font triper ces petit engin
ImageImageImageImage

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

genial se truc
surtout la version 2.1!!!sa devait envoyer du steak !!!
j'adore tout les truc ou faut avoir des couilles pour le conduire :lol: au moin quand on se tole on c'est pourquoi!!! :lol:

Verrouillé