[mbk] magnum racing news! [accident crash grave]

homer_stalker44 a écrit :Je le répete il était très bien séré!
serré ou pas ... tu es encore en vie pour nous raconter ton histoire ;)

et c'est (je trouve.) le plus important.
B-link a écrit :Les normes sont les mêmes pour tous les casques normalement... Il y en a pas un qui lacherait plus que l'autre

Enfin, bon rétablissement ;)
voila. il y a des normes de securité que chaque constructeurs se doivent de respecter .. apres les constructeurs rajoutent des petits "trucs" en plus ...

enfin on est pas là pour debattre de ça.

bon retablissement homer ;)

homer_stalker44

Message par homer_stalker44 »

BAk0U a écrit :
homer_stalker44 a écrit :Je le répete il était très bien séré!
serré ou pas ... tu es encore en vie pour nous raconter ton histoire ;)

et c'est (je trouve.) le plus important.
oui merci j'ai eu de la chance quand même, mais voila quand je dis qu'il était bien sur ma tête bien sérré, c'est qu'il l'était... en même temps c'est qu'un bouton clips, c'est pas terrible sur les cross...
mbk magnum racing
pot ninja G3,vario giraudo,vilo bidalot G1 G2, carbu 15+filtre a air prépa,11*54,pneus hutchinson GP1

Bon rétablissement ! :wink: Ca aurait pu etre bien plus grave, tu t'en sors "bien"...

Perso, je suis sur le point de changer de casque depuis que je roule en GC... Et à mon avis, le prochain sera avec une boucle double D... Les attaches rapides, j'ai pas super confiance :? Avec mon casque actuel, à chaque feu je vérifie qu'il soit bien attaché... :o :?

51 blue

Message par 51 blue »

Bon Rétablissent man :wink:

La dernière personne que je connaisse qui a fait copain copain avec le trotoir est décédé ( c'était un mobeur )

Repose en Paix Romain :cry:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

wencallo

Message par wencallo »

Ptin remet toi vite.

Ta mob fout toi en un peu et pense a ta santé d'abord.

Et franchement quand j'entends sa et que je penses a tous mes potes qui accroche pas leurs casques,sa fout les boules.

Moi le mien je l'accroche tout le temps et sur la route je verifie toujours peur de pas l'avoir mis.

British SPX

Message par British SPX »

wencallo a écrit :Ptin remet toi vite.

[...]

Euh tu le sens pas ton casque? :lol:
Non je rigole, heiin !

Bon rétablissement homer :icon_salut:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

wencallo

Message par wencallo »

Si je le sens....meme un peu de trop va falloir que je le changes ^^

Mais je parlais de l'attache

pour info, les casques qui se vendent dans les 50 a 160€ ont plus ou moins la tendance a se détacher lors de violent choc (malheureusement pour nous)

seul les casques dans les 300€ sont vraiment valable, les autres ont passé des test certe mais bien souvent il sont bien moindre que des vrai accidents

négligence de certains constructeurs, heureusement pour nous il y en a de tres sécurisant dans des prix raisonnable, quand a savoir les quels, bah euh....

(j'ai appris ça a mon stage chez honda, ça fou les boules :? )

bref, tu as eu de la chance, content que tu n'ai rien eu! bon rétablissement a toi et ta mob :wink:

homer_stalker44

Message par homer_stalker44 »

merci a tous!
c'est vrai j'ai eu quand même de la chance, maintenant ca va beaucoup mieux!
mbk magnum racing
pot ninja G3,vario giraudo,vilo bidalot G1 G2, carbu 15+filtre a air prépa,11*54,pneus hutchinson GP1

103RocK

Message par 103RocK »

Remet-toi bien, et c' est cool quand même ça aurait pu être bcp plus grave :( :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Djidane57

Message par Djidane57 »

Pour Ksteph:
J'ai eu les 2 types un Shoei intégrale avec clips rapide (aucuns problème)

Et un Bell(cross lui par contre) avec double D et sangle ...

Le Bell tiens beaucoup mieux, mais la taille du casque joue énormément, ce sont tout les des S(La taille hein ^^) et le Shoei, je me suis latté 2-3 fois avec il bouge pas (même si ma tête n'a jamais heurtée le sol ...)
Le Bell, par contre, je compte plus les gadins à faible vitesse dans les bois, mais ça tiens beaucoup mieux la tête, et SURTOUT, on retient mieux, le casque est plus léger, et on peut éviter de se faire mal grâce à ça ...

Toute façon maintenant les gadins je vois venir, quand vous voyez un beauf sur un derbi sortir avec une combi Fox, genouillères dorsales et bottes de cross, bah c'est moi, et je vais juste dans les champs ... :lol: :arrow: (j'ai des photos à l'appui si vous voulez :P)
Image

British SPX

Message par British SPX »

:D Ok wencallo ;)
[...]

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Bon rétablissement à toi :wink:

Ca sert à ça aussi Ventil
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

homer_stalker44

Message par homer_stalker44 »

Val67 a écrit :Bon rétablissement à toi :wink:

Ca sert à ça aussi Ventil
merffi
mbk magnum racing
pot ninja G3,vario giraudo,vilo bidalot G1 G2, carbu 15+filtre a air prépa,11*54,pneus hutchinson GP1

Pour votre info, il y a 2 types de casques homologués (hormis les lettres P, J, NP etc qui désignent les types de protection pour la mâchoire) : les 22-05 et 22-04 ; on trouve malheureusement en France des 22-03 et parfois même des 22-02 et 22-01 qui ne sont pas homologués.

En course seuls les P 2205 sont homolgués.

Pour savoir si c'est un 05 ou un 04, il suffit de regarder l'étiquette, cesont les 2 premiers numéros.

DevilSpX
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Merci pour cette super info fluke, ça peut servir à ceux qui doivent racheter un casque ( hein, homer 8) )
Image

homer_stalker44

Message par homer_stalker44 »

DevilSpX a écrit :Merci pour cette super info fluke, ça peut servir à ceux qui doivent racheter un casque ( hein, homer 8) )
oui mais pas sur que j'en rachete vu que pas sur que je la garde...
mbk magnum racing
pot ninja G3,vario giraudo,vilo bidalot G1 G2, carbu 15+filtre a air prépa,11*54,pneus hutchinson GP1

Avatar de l’utilisateur
krema003

Message par krema003 »

sa serait con quand-même