[RSX] fourche finie, roues, freins et élec en cours

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais enfin je viens d'apprendre que le moteur est un Royal Enfield, qui apparemment fait même pas 30 chevaux, niveau efficacité on a vu mieux mais ils ont un vieux stock à écouler :lol: dommage il est vachement beau.
j'veux la même avec un vrai moteur et un semblant de selle passager

Pour la tête de fourche, en fait les formes de la sachs sont trop carrées, je pense que ça irait pas avec le reste de ma mob, mais il me reste une tête de fourche en polyester que j'avais jamais terminée, avec un peu de modifs je dois pouvoir l'utiliser avec 2 feux horizontaux façon speed triple, faut que je voie ça.
Sinon je pensais utiliser le saute-vent de ma tête actuelle (la partie jaune) avec 2 feux horizontaux, mais ça m'empêche de la revendre.

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Mhh speed triple :twisted:

Ouai un truc tout simple:
Les deux phares a coter de l'autre et un petit saute vent transparent,
ca sera jolie mais apres savoir si ca ira bien sur ta mob j'en sais rien..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le saute-vent transparent c'est compliqué, faudrait que je le fasse en plexi, et niveau style je suis aps convaincu.

style sachs ça pourrait donner ça :
Image
Image

ça a l'air assez sympa, mais un peu trop agressif comparé au reste à mon gout.


horizontalement ça pourrait donner ça (avec la tête de fouche que j'ai commencée mais pas terminée) :
Image

sympa mais ça m'étonnerait que j'aie le temps :roll:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je prefere largement le premier :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Tin t'es un dieux :shock: Comment tu dessine trop bien :o

Preference pour le 1er moi aussi :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

trop bonne et trop bien dessiné

prend le 1er moi je dit
ImageImageImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

merci :oops:

moi aussi je préfère le premier en fait... Bien dessiné y'a moyen que ça casse pas la ligne de la mob.

ce qui m'embête c'est que les clignos tombent mal, à moins que je les recoupe pour qu'ils tiennent entre les fourreaux, comme ça :
Image

ou bien je me fais des clignos perso, j'ai pas envie de supprimer les clignos, avec le temps que j'ai passé à adapter ça :lol:


edit : pour ceux qui se demanderaient, les images 3d sont faites avec Solidworks 2007 et photoworks, quand on maitrise on arrive à sortir assez rapidement des belles images.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

voilà le dernier rendu qui me plait bien :
Image

j'ai joué un peu avec les lumières, faut un moment pour le prendre en main mais le résultat est génial !

les clignos, c'est la position qui me parait la meilleure.

je pensais à un truc sinon, pour les plaques qui tiennent les feux, je ferais bien ça :
Image

un sandwich alu-plexiglass-carbone, avec des diodes blanches dans la tranche du plexi. C'est un truc qui vient surtout du "tuning PC", et je l'ai encore jamais en voiture ou moto.
Si j'achète des diodes très lumineuses, ça pourra servir de feu quand il fait pas vraiment nuit, ça économisera la batterie.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Euuuuuh c'est quoi cet équipement de freinage de ouf' ? :D :shock: :lol: :lol: :lol:

Continu comme ca ! :D

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

y'a quelques motos à la maison dont la 350 DR de mon frère qui est passée en supermotard, donc on a un peu de pièces de freinage d'avance (sauf le disque que j'ai acheté d'occase tout neuf), autant en profiter :lol:

merci :)

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

A ouii mes potes utilisent ce logiciel en ISI :lol:


Ta pas moyen de mettre la mob avec histoire qu'on voye mieux l'ensemble ? :P
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

euh, tu vois le taff pour modéliser la mob toi :shock:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Je rigolais :lol:
Les clignos sont mieux en hauts oui, et puis si tu pouvais en trouver des jolis ( chez ton pro doit yen avoir pas mal ) ca pourrait rendre encore mieux :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ben j'ai un début de cadre, des roues, et j'en aurais pas pour longtemps à faire un moteur approximatif, donc j'y pensais à faire la mob complète. En faisant pas gaffe aux détails, je pense que je peux l'avoir en 2h maxi, si j'ai un moment je le ferai. Sur la fourche, y'a quelques heures de boulot mais c'est pas énorme, je vais vite vu l'expérience que j'ai dessus :)

Les clignos, bof, ceux--là iront, pas envie de mettre 10 ou 20€ là-dedans, ça commence à faire cher entre le moteur et la partie-cycle...

Disons que la mob est pas le projet prioritaire, je bosse beaucoup sur la Formula Student (voir ma signature), et j'ai des partiels qui arrivent début juin.

Ah je vous ai pas montré ça non plus :
Image
contrairement aux mono-amortos qu'on voit des fois, ça fragilise pas le chassis, et on peut le faire sans soudure ou presque.

si je peux le faire en projet de cours l'an prochain, je le ferai, sinon ça restera au stade d'idée en attendant d'avoir le temps.

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Ah ouais, vachement bien foutu ton système de mono-amorto. Et pas si compliqué que ça apparemment.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

pierrot22 a écrit :voilà le dernier rendu qui me plait bien :
Image
je kiffe :D

pour le mono amorto c'est bien beau :o mais tu va rouler sur route après :?:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

sympa le mono amortisseur !

en plus sa fait un montage a bielliette, faudra juste pas se loupé au niveau de l'angle pour que sa soit efficasse ;)
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Eh be :o
Bonne chanse gars!
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais je roulerai avec, la mob c'est mon moyen de transport quand je suis à la maison. Mais y'a pas de modif "dangereuse" ni de modif irréversible sur le chassis.

Et je garde un avant full origine et un moteur bridé en stock, comme ça en cas de contrôle de police, si ils veulent que je retourne la présenter au commissariat, j'en ai pour 2h à la remettre full origine, bridée, avec les amortos :P

le mono amorto est en partie inspiré de ce qui se fait en vélo, j'ai juste adapté l'idée. Ce qui prend du temps, c'est le calcul de tout ça, de dimensionner les pièces pour que ça résiste aux forces. Si je le fabriquais directement à l'arrache ça serait pas très long, mais c'est pas mon style :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

pierrot22 a écrit :ouais je roulerai avec, la mob c'est mon moyen de transport quand je suis à la maison. Mais y'a pas de modif "dangereuse" ni de modif irréversible sur le chassis.

Et je garde un avant full origine et un moteur bridé en stock, comme ça en cas de contrôle de police, si ils veulent que je retourne la présenter au commissariat, j'en ai pour 2h à la remettre full origine, bridée, avec les amortos :P

le mono amorto est en partie inspiré de ce qui se fait en vélo, j'ai juste adapté l'idée. Ce qui prend du temps, c'est le calcul de tout ça, de dimensionner les pièces pour que ça résiste aux forces. Si je le fabriquais directement à l'arrache ça serait pas très long, mais c'est pas mon style :lol:
On dirais moi ^^.

bon taf l'ami !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

intéressante ton épure Pierrot: tu t'es inspiré des vélos ?
en fouillant sur le net, tu trouveras de tels montages sur des motos également :wink:
çà vaudrait le coup de modéliser et aussi de trouver l'amortisseur qui va bien du coup
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais, inspiré des vélos :)
La modélisation, je pense que je vais m'y coller, approximativement, j'ai pris toutes les dimensions y'a longtemps, je devrais remettre la main dessus... Pour l'amorto, l'idéal serait un bon amorto de vélo, ça coute dans les 90€ et ça collerait pas mal, je pense que je vais modéliser en prenant ça comme base. Disons que ça sera ma pause pendant les révisions :)
Un amorto de mécaboite, le grenier qui sert à rien, mais c'est trop long pour la position que je voudrais :?

wargmy : merci :)

Sinon, encore un truc qui va me bouffer du temps, j'hésite à me lancer dans le concours de design peugeot 2008... Maintenant que je me suis payé un pc capable de faire des rendus 3d de très bonne qualité, je pense que ça faut le coup d'essayer... Je verrai niveau temps, si je m'ennuie cet été en Italie :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bon le week-end dernier j'ai regardé quelques trucs :

j'ai reçu mon digimax, et... j'ai trouvé comment le brancher sur mon allumage mvt dont les fils sont coupés ! J'étais content de moi là...
Image
à gauche : la prise du digimax. A droite : les fils de l'allumage...
Image

En fait, le branchement du digimax est exactement le même que le cdi d'origine peugeot, après avoir bien réfléchi, j'ai tenté : en branchant le digimax à la place du cdi d'origine (sur volant d'origine), y'a de l'étincelle :)

je ferai un toturiel là-dessus quand je ferai le vrai montage, ça peut toujours servir...

Image
le pot doppler, je l'ai reçu depuis un moment mais je l'avais pas encore vu : le coude a pris un poc, un peu écrasé, mais rien de grave, sinon y'a de la crasse et de la rouille en surface mais il est en bon état. Faudrait juste prévoir de ressouder des nouvelles attaches de ressort, elles sont usées, je verrai avec mon garagiste s'il peut me faire ça.


Image
Image Image
Les phares lenticulaires : :wub: ça rend trop trop bien, j'hésite plus, mon père me les file, faut que je fasse les pattes mais ça sera pas très compliqué. Je vais faire plus simple que la modélisation, les pattes seront quasi invisibles, planquées entre les tés.

Image
J'hésite à mettre un guidon plat de vtt, c'est original, le guidon vtt "cross" c'est devenu trop courant :lol:, on verra quand y'aura les phares ce que ça rend.

Image
petite photo du disque en passant

Image
j'ai fait modifier ma flasque pour le disque à l'école : il m'a retiré un peu de matière pour centrer la roue, et refait les plans pour que ça tourne bien rond. Quand je vois comment le gars manie le tour, je me dis qu'il faut que j'apprenne avant de finir mes études...


Reste à faire pour l'avant : finir de peindre la roue, fignoler le porte-disque et la patte de déport, mettre une durite et un levier, remplir et purger, faire les pattes de fixation des phares et des clignotants, fabriquer les entretoises, modifier le circuit électrique.

Reste à faire pour le moteur : mesurer correctement les diags, fabriquer la cale de 1mm, finir les carters, finir le piston, passer le rodoir, volume culasse, prépa du carbu, remontage...


Pour l'histoire de monoamortisseur : un de cacaboite ça donne ça :
Image
obligé de souder une bonne barre de renfort, avec une patte qui va de la barre au réservoir... Un amorto de vélo serait vachement plus simple, mais plus cher aussi... Enfin c'est juste un projet, pas pour maintenant.



Ah sinon, pour la courroie, vous savez si une courroie pour variotop va sur vario bidalot (sur rcx) ? Sur le site de bidalot y'a pas de courroie pour rcx, et celle d'origine est trop courte de quelques centimètres. Je dois faire une commande à la bec d'ici peu...


EDIT : grrr j'aurais pas dû attendre pour commander, ça y est la bec a plus de pneus M29S, font chier michelin... Si quelqu'un en a en 17 pouces je suis preneur !

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

pas mal, sinon pour les amorto de velo, en ce moment ya les rockshock ario qui sont en promo a 70€ (valeur 200€)

pour le guidon plat sa pourais le faire avec tout ce que tu va mettre

(si j'imagine bien avec le mono amorto et les feux, ça devrai donné une image completement diferent des mob comme l'as fait buell avec les motos)
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai moi même un projet en cours de mono amortisseur central, mais je vais le placer dans le sens "selle - bas du réservoir", en fait comme le 103 lucifer, voir dans le parking.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

jp : ça fait un moment que j'avais pas regardé ton parking, je vais aller voir :)
edit : je trouve pas le 103 lucifer :?

antonio : merci de l'info, rockshock c'est des bons, mais le projet est trop vague pour l'instant pour investir, je vais déjà boucler le moteur et l'avant, ça va m'occuper pour toutes les vacances d'été (je suis pas très longtemps à la maison). Je verrai ça l'année scolaire prochaine pour le mono amorto.


Pour l'avant, ma source d'inspiration c'est les gros custom US (ou allemands, je sais plus) dans le style "sportif", bien bas, avec une énorme fourche, je sais plus qui c'est qui fait ça bien, en gros, ce style :
Image
énorme fourche et gros frein, mis en valeur par un avant bien dépouillé, ça a encore jamais été adapté sur mob (à ma connaissance)

d'ailleurs, vous auriez un garde-boue à me conseiller ? Je vais voir ce que fait Willy Hubert...
Dernière modification par pierrot22 le dim. 25 mai 2008 - 11:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Celui des rokets :lol:

Sinon pas mal tout ca ! :)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Tun nous annonces un beau projet en perspective :wink:

J'aime bien les feux lenticulaires 8) ....le mono amorto a l'air bien sympas aussi dommage qu'il faille attendre l'an prochain mais je comprend :wink:

Ma foi vivement la suite et bonne continuation :wink: 8)
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

symon : le rocket, je sais pas, j'aime pas trop, et puis il protège vraiment rien, je roule aussi sous la pluie... Je pense que je vais prendre un f1 histoire que ça protège un peu sans être trop moche, pas envie de mettre 30€ dans un modèle polyestrer...

51blue : merci :)

2 petits dessins pas fini histoire de vous faire attendre :
Image
Image

Voilà, l'arrière est pas pour tout de suite, mais l'avant sera fini pour la fin de l'été, et le moteur aussi normalement :)

la boite à air ira se planquer sous le moteur, en forme de sabot je pense, les boites de kart j'aime pas le flexible et puis ça cacherait l'amortisseur.

Normalement je vais avoir une belle cartouche leovince ZX carbone, et une paire de pneus M29S

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

T'es quoi toi, un disyner ou quoi ? :lol:


Pour le rocket, je rigolais ca ne serait surement pas aller dessus :wink:
Pour le F1, redecoupe le , histoire que ca ne fasse pas un element banal sur une mob original, si tu vois ce que je veux dire :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Verrouillé