[RSX] fourche finie, roues, freins et élec en cours

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ben disons que ça m'intéresse aussi, donc c'est pas vraiment du pourrissage :lol:

pour la base, je suppose que loup voulait la faire tourner, les formes sont pas très compliquées et ça se fait au tour sans problème.

louprider
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Message par louprider »

.....go MSN.............
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louprider
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Message par louprider »

..et ensuite: résultat sur le forum
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louprider
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Message par louprider »

..........ldans un premeir temps, il faudrait songer à se séparer de ce montage de roulements rigide pour s'orienter vers un montage de roulements oblique.............

la 'tite question pour les aficionados: quel type de montage pour les contacts obliques ? :lol: :lol:
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lowentity
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Message par lowentity »

donc quel type de roulements? contact oblique??? avec la précontrainte?? :shock:

tu parle pas des bidalot j'espère? le genre de truc introuvable qui ce trouve a 200€ la paire? :shock:

montage serrer sur la bague interieure, mais ce dont j'ai peur c'est pour la bague extérieure! il faudrai qu'elle soit montée comme a l'origine, par frettage (donc en chauffant le carter) mais a chaud dans le moteur, ça va bouger, et avec les bagues de précontrainte... :?
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louprider
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Message par louprider »

.........pourquoi taper dans les "bidalot": regardez vos cours de méca/montage de roulements.......

si t'as peur à chaud: autant les monter dans des bagues type acier rapportées dans les carters..........

pour les ajustements.....avant il faut voir dans QUEL sens monter les contacts obliques: montage X ou O, je crois.............
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lowentity
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Message par lowentity »

on va pas avoir le choix pour le montage en O ou X, ça sera en X comme d'origine avec des roulements a bille normaux

par contre va trouver les bon roulements aussi :? et a quel prix? :?

enfin moi je dit pas non, pour l'idée qu'on a en commun, ça vaut le coup! :D
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

les roulements à contact oblique, c'est bien pour encaisser des efforts axiaux, mais pour le cas d'un vilo, est-ce que c'est vraiment utile ? Le problème c'est qu'il faut pouvoir régler la précontrainte des roulements, donc l'usinage est plus complexe :roll:

X ou O, on monte serrée la bague qui tourne par rapport à la direction de la charge, donc la bague du vilo. Le réglage de précontrainte se fait de préférence sur la bague libre, donc la bague du carter. Vu la forme du carter, ça nous ferait un montage en X si on respecte ça.

Mais ça fait pas beaucoup de boulot pour pas grand chose non ? On peut faire mieux que l'origine sans aller jusque là. Par exemple, on monte juste des roulements standard ou double rangée de billes, mais plus gros que l'origine, ou mieux, un roulement à billes côté allumage, et un roulement à rouleaux côté vario. Comme ça le roulement à billes encaisse les efforts axiaux (à condition d'arrêter la bague du carter de chaque côté), et le roulement à rouleaux pour les efforts axiaux du vario. L'avantage, c'est qu'avec un roulement à rouleaux démontable, on pourrait ouvrir les carters sans rien chauffer, en démontant uniquement le vario et le cylindre. Faut voir au niveau de la vitesse de rotation, si c'est pas un peu élevé pour un roulement à rouleaux, je sais plus ce que ça encaisse comme vitesse.

Mais... ça commence à devenir un peu technique là, faudrait ptet mieux créer un sujet quelque part pour en parler non ?

pour le moteur de Ditech dont je parlais, c'est mort, il faudrait aussi récupérer le carter moteur du ditech et le recouper, sans doute aussi le vilo du ditech, parce que le compresseur de l'injection est mécanique dans le carter. Et la culasse avec les injecteurs qui dépassent, c'est pas assez discret. Par contre, un haut-moteur de derbi ou minarelli, pourquoi pas ? Sinon, y'a aussi les haut moteurs avec admission par clapets au cylindre, ça simplifierait le boulot sur les carters :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
le souci, c'est que ça nous place le carbu vachement haut, en montage droit sur un chassis d'origine ça doit pas passer :roll:
Enfin le smx a la pompe à eau dans le carter, du coup ça serait galère pour nous au niveau du carter, mais y'a aussi des scoots qui ont ce type d'admission, je sais pas si ils sont performants :roll:

Et un distributeur rotatif pendant qu'on y est :lol: ? Bon ok sur un vilo de mob avec un allumage côté droit, ça parait difficile, faudrait un allumage sans rotor, branché sur une batterie, comme ça du côté droit du carter on met le distributeur sur le vilo, et le carbu sur le carter, galère...

lowentity
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Message par lowentity »

je poirote a fond sur le sujet là, je pense que passer en bielle de 90mm déja rien que sur le modèl a loup ça va être obligatoire, sinon au pmb on obture completement l'admission :shock:

il me faudrai les côtes d'un vilo de derbi, et de son moteur, avis a tout le monde qui peut avoir ça! (loup??)

j'ai déja vu une mob sur corcoué en 2007, il tournai avec un haut moteur de derbi un hebo patanegra (il était le premier bizarement, mais vu la qualité des moteur hebo et leurs piston, bin ça a pas loupé, paf sérrage, j'ai vu aussi sur une pocket bike ce montage, j'ai pas trop pu voir sur corcoué, le mec voyant que j'était interessé a vite tout planqué, et sur le pocket c'était une calle, il a intégré aussi le vilo de derbi)

sauf qu'il y a un petit problème, va faloir voir le catalogue de pièce derbi, et savoir quel modèle est le plus fourni en pièce, car d'une norme a l'autre (euro2/euro3) ils ont changé les cote des entraxe de goujons, on reste en bielle de 90mm, pour la course je ne sais pas si il y a une modification, donc galère

je vais fouiner sur damsport et maxiscoot :wink:
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cannard
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Message par cannard »

tu peux aussi regarder du côté de mobcustom, je me rappelles avoir vu une mob allemande avec un hm de méca, mais le gars avait été obligé de recharger énormément ses carters si mes souvenirs sont bons ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

presse puré
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Message par presse puré »

Yo les gars, chui d'attaque aussi pour ce projet, moi j'étais partie pour utiliser un vilo et un haut moteur nitro, et d'usiner les carters, pour montage mob, la ou j'étais ennuyé c'était pour adapter un vario, a masselote efficace, car la variation sur scoot n'est pas adapté a notre utilisation.
D'autre part c'est un axe cannelé et non en cône.
Et la loup vient de me redonner espoir avec son idée ;)
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louprider
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Message par louprider »

.............. :oops:
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lowentity
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Message par lowentity »

bon loup, j'ai corrigé quelques défauts, et adapter un peu pour mon projet de moulin (viens soit en MP, soit sur msn :wink: )
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Message par louprider »

....un p'tit cours de montage de roulements :

http://barreau.matthieu.free.fr/cours/L ... nts-2.html

http://barreau.matthieu.free.fr/cours/L ... nts-1.html

désolé Pierrot de squatter, on peut dire que c'est pour la bonne cause.......
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Message par louprider »

.arf oublié qqch pour que vous compreniez les différences de roulements (perso les obliques me tentent bien):
http://guidageenrotation.free.fr/roulchar.php3
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better
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Message par better »

se serait vraiment utile de monter des roulements à contact oblique?
en terme de pertes mécaniques, je pense pas qu'il y ai une différence, si?
d'autant plus que les charges des roulements du vilo sont essentiellement radial, avec des contacts obliques sa le fait moyen...
par contre, il est vrai que les roulements a rouleaux supportent des charges supérieurs, au pire associer un roulements à rouleaux et un à billes?

moi je voit aussi un autre truc qui m'intrigue, vu que le montage en "x" est obligatoire pour le montage, faudra prévoir un bon jeu, vu que le bas moteur chauffe un peu quand meme, avec les dilatation du vilo, sa pourrait poser problème non?

sinon, solution radicale, tu choppe un moteur de nitro, découpe des carters et hop, sur la rcx :twisted:

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Message par lowentity »

euh loup, j'y pensais, mais pourquoi tu te fait chier avec des carters maison? toi tu te fiche de pas être a 50cm3 sans les dépasser, justement tu veux coller une grosse gamelle!

pourquoi ne pas partir sur une base de carter mbk 51, tu bouche les trous d'origine a la résine, tu reperce a 52mm d'entraxe de goujons comme sur minareli, hop tu fou un moulin de minareli avec une calle sous le cylindre de 2,8mm pour rattraper la difference de course et hop l'affaire est joué!


(et pour l'alimentation en eau, tu bouche l'origine du AM6 car ça passe par le bas moteur a la base, tu perce sur le coté du cylindre, tu filte, hop une durite métal) :?
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Message par louprider »

.......pour la beauté de la chose Lowentity....
et j'ai un web-ami à défier..............
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Message par lowentity »

ah, okay bah je suis parti avec toi la dedans, alors autant finir :wink:


sinon tu as les cotes du cylindre derbi origine? pour le piston je vais voir ça demain si je peu :wink:
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Message par louprider »

.................nan, je cherche des modèles justement.........
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Message par 103evolution »

Tu vuet mettre un moteur de mécaboite sur une mobylette c'est sa?


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:wink:

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Message par lowentity »

bin voila, ça c'était mon idée de départ :lol: sauf que la c'est un HM de nitro le moulin que tu as monté :lol:, mais bon la modif reste la même
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Message par 103evolution »

Non il nous a dit Mecaboite mais bon il est allemands il parle via un traducteurs donc si sa se trouve oui :roll:

http://www.myvideo.de/watch/2434378

En tout cas sa marche son affaire 8)

louprider
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Message par louprider »

...sur Peugeot............trop facile :wink:
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Message par lowentity »

bah logiquement, les moteur a avoir l'arrivé sur le cylindre c'est derbi, sur minarelli c'est par le carter, il n'a pas modifier ça donc c'est pas un minarelli

c'est pas non plus un derbi, je pense car c'est une bielle de 85mm sur son vilo, donc c'est pourquoi je penche pour un HM de nitro

enfin après je sais pas si on peut monter une bielle de 85 avec un HM derbi, peut être, car MK vend un vilo pour derbi avec une bielle de 85mm, donc...

va savoir :oops:
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Message par 103evolution »

Par contre le montage avec la patex au niveau de l'embase :o

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Message par lowentity »

aparement ça serrai un moulin de nitro, car il n'y a pas de stage 6 pour derbi, de plus la fixation du pot sur derbi n'est pas comme ça :wink:
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Message par louprider »

.........yep, Lowentity: tu as raison
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Message par florenr51xr »

+1, les entraxes ne sont pas les même aussi, il y a que les piston de derbi qui passe sur peugeot avec une calle de 2-3mm
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

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Message par louprider »

..........un piston ira partout: à compter du moment où la cage à aiguille existe, le reste..............
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