[RSX] fourche finie, roues, freins et élec en cours

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

bon alors c'est quoi l'idée retenue ,les gars si on peut en discuter sur meuseuneu passé en mp ;)

loup, ton idée de carter est bonne mais on connait pas assez les carac' des moteur de caca, il faudrait se baser sur quelques chose ;) quel type de haut moteur on veut adapter (derbi ou minarelli,boite ou scoot), on peut aussi avoir des infos chez les solexistes en super proto
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.............sans déc !!!!!!!!!!!!!!.......je ne t'ai pas attendu sur ce coup-là :wink:
Le BM que j'ai dessiné: on peut mettre ce qu'on veut au-dessus, faut suivre....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

oui, on cherche juste les cotes des cylindre derbi, et éventuellement am6 et nitro (pour moi)

on as déja quasi tout dessiné sous SW :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

je certifie que c'est un hm de minarelli horizontal.
avec juste un repercage des trous et manip ou niveau des toriques du haut sa passe :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

j'ais essaye de monter un cylindre de derbi juste comme ça j'ais posé les piéces:

le cylindre ne passe pas dans les carters car les jupes du cylindre derbi trop grande sinon diagramme d'un cylindre derbi stock:

175/125/120; echap avec booster
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

tiens 47 zeta, c'est quoi les côtes sur nitro, entraxe de bielle, course, alésage, entraxe goujons? (et axe de piston de 10 d'origine non?)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

louprider a écrit :perso les obliques me tentent bien
Très bon choix les roulements obliques :icon_thumright: Pour la diminution des frottements c'est le meilleurs rapport qualité:prix
florenr51xr a écrit :+1, les entraxes ne sont pas les même aussi, il y a que les piston de derbi qui passe sur peugeot avec une calle de 2-3mm
Les pistons de Minablerie Am6 se monte sur le moteur de 103. Demain je vous post des photos d'un bas moteur Polini pour 103 modifié pour recevoir un cylindre d'AM6 par DIDOU

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

bien volontié!

mais euh, peugeot c'est 40mm d'alésage d'origine, et mina am6 40,3mm, t'es sur de ton coup? (a moin que ce soit un cylindre polini de peugeot qui ce trouve en 40,2mm)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

d ailleurs, roller ca veut dire scoot en allemand ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

cool, c'est constructif tout ça !

Bon allez pour que ça soit plus simple, j'ai déplacé le sujet :
viewtopic.php?t=21868&start=0&postdays= ... highlight=

comme ça il sera plus visible qu'ici ;)

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..........j'aime bien le "ON" de Lowentity..............
103P: pour les tofs de Didou, en fouillant sur ce forum, on doit pouvoir les trouver, ou alors sur l'ancien forum........ :icon_scratch:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

bah quoi? on cherche tout les 2 les côtes! quand l'un aura les cotes l'autre refillera a l'autre, non? :? snif :cry:

j'ai pas abandonné ta réalisation de carters tu sais :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

T'as raison Loup', c'est un mec du 44, faut jamais l'oublier ça :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

............bah voui !mais quand même :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

lowentity a écrit :mais euh, peugeot c'est 40mm d'alésage d'origine, et mina am6 40,3mm, t'es sur de ton coup? (a moin que ce soit un cylindre polini de peugeot qui ce trouve en 40,2mm)
C'est carrément un HM de minablerie qui est monté sur des carter Peugeot

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: minablerie ............
çà veut dire ce que çà veut dire.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

alors où c'est que j'en étais déjà... ça fait un moment que j'ai pas posté par flemme...

en temporaire j'ai monté un bidalot rrh (après avoir cassé pour la 10ème fois la patte de fixation de mon serpent j'en ai eu marre). Pour garder ma pédale de lanceur, j'ai fixé la bielette dans le trou de l'antivol d'origine :
Image Image
c'est moins pratique de devoir transporter un antivol, mais ça marche bien et ce pot est meilleur que mon serpent :)

bon l'adaptation de cylindre de nitro ou autre, j'ai abandonné, trop de temps et d'argent nécessaire.

finalement j'ai décidé de prendre un vrai pot, donc j'ai acheté un doppler, il me manque encore la cartouche mais ça viendra... Pas de photo parce qu'il est à la maison.

Je me suis rendu compte que le vilo d'origine que je comptais mettre était mort, donc j'ai acheté un doppler. Il est un peu raccourci au niveau du filetage de l'allumage, mais c'est pour ça que je l'ai eu pas cher. Monté au freinfilet ça devrait le faire :)
Image


j'avais des morceaux d'allumage MVT millenium dans le grenier, donc j'ai acheté le calculateur Digimax multicourbes pour aller dessus, vu que j'avais tout sauf le CDI. Faut que je trouve comment faire des bobines dans les emplacements vides pour augmenter la puissance d'éclairage, comme ça je passerai en allumage redressé 12V avec ou sans batterie, comme le tuto de wargmy en partie "peugeot"

Si je peux me passer de la batterie, je ferai une boite à air sous ma selle, comme ça j'aurai du volume et c'est discret.


j'hésite sur les diags, j'ai presque fini de faire une cale de 1.6mm, mais ça me donne 128° aux lat (sans les joints), d'après ce que j'ai lu sur le forum, faudrait environ 185 à l'échappement, ça me parait haut, je veux surtout que ça soit fiable :?
Quand je pourrai mesurer le pot, je verrai en fonction des diags et des écarts théoriques... Je vais p'tet plutôt mettre une cale de 1mm, faut que je reprenne mes calculs dessus.

J'ai préparé le piston, surtout rattrapé le squich comme a dû faire calimero. J'ai pas réussi à retrouver le topic où il montre la manip, j'avais un squich inversé, j'y suis allé à la lime sur le piston pour le remettre dans le bon sens, il faut retravailler la calotte sans abaisser les bords du piston.
Pour visualiser le squich, vu que j'avais pas de fil d'étain assez mou, je mettais du fluo sur toute la calotte du piston et je tournais le piston dans la culasse, comme ça je voyais où ça touche : le fluo passait sur la culasse aux points de contact.

Image
Et j'ai ouvert la jupe en face du transfert arrière. La forme arrondie donne une bonne section en fragilisant un minimum, ça me paraissait un bon compromis. Comme ça, ça découvre bien le transfert arrière, pas besoin de faire plus je pense (je verrai en fonction de la cale finale).

les photos à partir de maintenant son pourries, j'avais oublié mon appareil photo...

J'ai quasi fini le frein à disque avant :
faut que je passe la platine au tour pour retirer quelques millimètres histoire de pouvoir centrer la roue, et j'ai refait des trous pour augmenter le nombre de vis de fixation (tant qu'à faire...)
Image Image Image

le porte-disque est fabriqué :
Image Image Image Image
il reste encore à l'équilibrer, et les finitions à faire.

c'est bien centré mais y'a un voile trop important (plus que le voile normal du disque), mais j'ajusterai ça à la lime au montage final.

J'ai fait la patte de déport pour l'étrier 2 pistons Nissin (pas tout à fait finie), en alu de 11mm.
Image
(ouais désolé on voit rien, je ferai des photos plus tard)


J'ai gratté et apprêté les roues, quelques coulures à rattraper et elles pourront passer en peinture, en jaune (pas de photo pour l'instant).

Sinon j'utiliserais bien 2 halogènes de voiture lenticulaires pour me refaire un avant plus agressif, mais pas le temps pour l'instant, on verra plus tard...


voilà, maintenant je suis un peu bloqué par le fait de pas pouvoir mesurer mon pot, du coup je peux pas avancer sur les diags et le moteur, sauf la prépa des carters.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Sa va tu as pas chômé non plus :wink:

Bonne continuation.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais pendant les dernières vacs j'ai bossé 1 semaine, et bricolé 1 semaine ;)

bon pour la suite, après avoir posé la question sur le forum, je pense que je vais mettre 1mm de cale au lieu de 1,6 , avec les joints ça me fera 128-174 et je vais remonter l'échappe à un petit 180° (1mm environ), et pour la culasse je verrai, un taux pas trop élevé pour la fiabilité, mais c'est surtout le squish qui comptera. Enfin je vais pouvoir avancer quoi :)

Sinon je pensais peindre le moteur et les carters en noir, et poncer le bout des ailettes, c'est vachement beau, mais niveau refroidissement c'est pas terrible alors j'hésite...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

180 avec 126 aux latéraux: ok, mais ne dépasse pas les 180 :wink:

çà devrait le faire: moteur bien rempli si toute la config suit
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

125/170 c'est ce que j'ai sur mon fox, sa mouline je trouve et je monte qu'à 80km/h c'est vraiment bizard mais ça viens de ma transmition je pense. Je dois pouvoir en tirer plus...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah la limite je cherche pas plus de 80, si c'est un 80 réel (sur le plat quoi, et pas après 1km d'élan) ça me suffit, tant que ça pousse en accel et en reprises je serai content.

Bon du coup, pour l'instant je vais pas toucher à l'échappe, je vais mettre 128-174, pas trop d'écart vu que le doppler est plutôt orienté mi-régimes. Et puis c'est plus facile d'enlever de la matière plus tard que d'en rajouter...

je vous tiendrai au courant de l'avancement :)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oui 80 réel, bonne reprise, bonne patate... Que du bon mais comme je fais beaucoup de long trajet j'ai opté pour un kit...

Si tu prends une culasse malossi tu seras obligé de rectifier la culasse pour le squich.

Moi j'ai un squich ~2mm pourtant sa marche bien mais peut etre pas au mieux :'(

Laisse à 174 tu verras ensuite.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Franchement nikel le frein a disque, beau boulot :wink:

A toi les stoopiies :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

c'est de la balle frein a disque et tout...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

wargmy : j'ai rectifié le piston (voir mon message précédent où je parle de ce que j'ai fait). Maintenant j'ai un squish parallèle, il aurait fallu rectifier encore pour avoiru n angle, mais je voulais pas fragiliser plus le piston.

Quand je fais des longs trajets, c'est sur petites routes, donc ça sert à rien de dépasser 80, au-dessus ça devient dangereux... J'évite les grandes routes en général. Je veux un moteur capable de me faire plaisir sur les petites routes, mais pas forcément avec une grosse pointe.

Symon : merci :)
les stoppies pas trop, parce que j'ai pas envie de refaire ma peinture donc je peux pas souder de barre de renfort ;)


Sinon je pense que finalement je vais refaire l'avant, j'en aurai pas pour plus longtemps qu'adapter ma tête de fourche actuelle sur la nouvelle fourche... Je pense que je vais mettre 2 feux comme ça :
Image
soit verticalement, soit horizontalement, et peut-être un petit saute-vent. Du coup, je vais faire un tableau de bord bien minimaliste pour avoir un avant dépouillé. En plus, avec la grosse fourche je pense que ça va avoir du style :D

faut que je me trouve un garde-boue avant stylé aussi, je remettrai pas celui d'origine je pense, et le "F1" c'est un peu trop commun...


Et j'ai pensé modifier le système de suspensions arrière, pour faire un système à bielettes avec un monoamortisseur sous la barre de renfort. J'ai pas vraiment le temps mais si j'arrive à le faire accepter comme projet de cours l'année prochaine ça peut le faire :)

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Tu veux faire un truc a la sach madass :?: http://www.bikez.com/pictures/sachs/200 ... 0Sachs.jpg

Sinon ta bien raison, mieux vaut avoir une "petite" configue qui puisse nous trainer tous les jours et qui ait une bonne whash pour nous donner des coups de pieds au c*l :twisted:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah ouais carrément, merci pour la photo ! Sympa l'engin, dommage que ça soit un 4 temps :(

j'avais pas pensé à faire des plaques en alu sur les côtés pour servir en même temps de support et de mini tête de fourche, je vais commencer à dessiner...

HS : chuis amoureux là :
Image
la version 500cc, c'est ça mon idée de la moto : légère, minimaliste, agressive :twisted:
d'ailleurs, le mélange alu/plastique du garde-boue avant, y'a une idée à copier je crois :)

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Oui niveau moteur :? Mais le look il arrache par contre :D

En effet tres jolie la becane :shock: Agressive a souhaits comme tu dis , enfin le design est tres reussi,

Inspire toi en :P
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

simple et efficace...
et pas de place pour la copine
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé