[RSX] fourche finie, roues, freins et élec en cours

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Verrouillé
cannard
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Message par cannard »

le principal problème de peindre un casque est qu'il faut une peinture qui laisse passer les ondes radios, en cas d'accident grave (ce que je ne te souhaite pas, comme à personne d'autre...) les secours peuvent avoir besoin de faire une radio de la tête sans enlever le casque, et si tu l'a peint ou recouvert avec quelque chose qui gêne les radios, je te laisse deviner la suite...

sinon beau projet, ça va donner du tonnere ton train avant :twisted:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ok merci pour ces infos les gars, donc on évite le scotch alu et autres effets chromes, et il faut une colle/peinture sans solvant, je vais me renseigner sur la colle utilisée pour le Vénilia que j'ai.


allez, des news que diable !


j'ai commencé par le radiateur : 1h pour redresser bien propre toutes les ailettes, avec un petit tournevis, et ensuite je m'attaque à la sonde. Je pense que la sonde de mon thermomètre n'est pas étanche, donc je lui fais un "préservatif" :lol:

Un tube de cuivre (très bon conducteur thermique), j'avais que du 8/10mm et il me fallait du 6mm intérieur, donc je mets une tige de 6mm en acier dedans, marteau, étau, chalumeau, et voilà :)
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dans le rad, en plein en face de l'arrivée d'eau chaude, rentré à chaud et collé à la colle epoxy :
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de la pâte thermique entre la sonde et le cuivre, gaine pour faire jouli et protéger le fil, du silicone pour finir d'étanchéifier le préservatif :
Image

j'avais pas pensé que alu+cuivre ça allait faire de l'oxydoréduction (normalement, l'alu du rad se bouffe et se dépose sur le cuivre), mais bon tant pis, ça ira pour l'instant, je referai le truc en alu quand j'aurai un moment.
pendant que ça sèche, c'est le tour du pot :

pour la "culture", comparaison du corps de G3 et doppler :
Image
étonnant que le doppler soit réputé moins orienté hauts régimes, je suppose que son gros volume y est pour quelque chose

le plus gros du boulot est l'adaptation de la cartouche leovince Kevlar sur le corps, qui avait en plus été modifié pour l'adaptation d'une cartouche 2 trous :
Image

pour ça je taille une pièce ronde en tôle de 2mm, avec les 3 trous de la cartouche, jz fixe par vis à la pièce 2 trous, et je soude (pas fini) :
Image
Image Image

les vis dégageront quand la soudure sera finie

comme on peut le voir, l'imbécile qui a adapté la cartouche 2 trous a coupé les renforts, donc je vais aussi devoir en refaire :
Image

la cartouche Omega à absorption ira sur le doppler que je vais revendre quand j'aurai renforcé les fixations des ressorts :
Image


et pour rire, mon autre fidèle destrier, un peu plus fatigant mais vachement plus économe et moins souvent en panne :
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Image
il dormait dans le grenier depuis 3 ans, je l'ai ressorti et lui ai collé un guidon droit, c'est moins joli mais vachement plus confortable pour la ville :) . Après 3 ans de VTT à grosses gommes tendres, ça fait un choc...


allez, au taf, aujourd'hui : peinture des jantes et du rad, et j'attaque les supports de phare, y'a une petite surprise sur les supports...

cannard
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Message par cannard »

:lol: t'as le même destrier que moi quand la mob tourne pas :mrgreen:

bon courage pour la suite, vivement le résultat final :D
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Le tube de fuite de ton pot à été raccourci, il s'accordera surement un poil plus haut du coup, vu que le volume à diminué. :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

news du jour, bonjour !

j'ai pas avancé des masses hier :?

pot poncé à blanc, il faut que je finisse de souder mon renfort de cartouche, ensuite peinture noire, fabriquer le support de pot pour le bras, et ça sera bon :)

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j'ai pas vraiment confiance dans mes soudures, un gros rivet en rab ne fera pas de mal...

j'en chie trop avec le chalumeau air-butane, ça chauffe pas, trop du mal à faire une brasure propre, quand je repense à l'oxy-acétylène de l'école où il suffit de toucher avec le dard et ça fait une belle soudure autogène...

j'ai aussi rattrapé les quelques coulures d'apprêt sur mes jantes, je pense qu'elles seront peintes aujourd'hui.


cannard : si si, la mob tourne, mais j'ai fait 30 ou 40 bornes par jour depuis le début de la semaine pour aller chez ma copine, il fait beau, alors autant économiser de l'essence, en plus le vélo c'est bon pour la santé :)
le vélo viendra à Rennes avec moi à la rentrée à la place du vtt, la mob reste à la maison.

yoh-an : le tube de fuite n'intervient pas dans les réflexions d'ondes de l'effet de détente, sauf erreur de ma part, il joue juste sur la pression à l'intérieur du corps. Et du coup, tube plus court -> moins de perte de charges -> diminution de la pression dans le corps -> vitesse de l'onde plus basse -> pot virtuellement plus long -> accord plus bas ;)
enfin, la cartouche leovince est longue, donc au final ça doit revenir au même, et puis l'effet de la longueur du tube de fuite est pas énorme je pense...

pierrot22
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Message par pierrot22 »

les news d'aujourd'hui: rien de spectaculaire, mais j'ai débloqué pas mal de problèmes aujourd'hui : j'ai trouvé les entretoises, le jeu de direction, et l'axe arrière pour ma mob :)

pour faire des entretoises de fourche, normalement c'est pour faire des conduites d'eau ou de gaz.
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j'avais trop peur de galérer pour trouver ça, donc je suis bien content !


patte de fixation du pot finie : elle se prend sur le support de béquille, un peu de pseudo aramétal pour coller la vis, avec un contre-écrou en plus, je suis tranquille :twisted:
ImageImage

un copain devrait me faire 2 points de soudure à l'arc pour finir de la fixer au bras oscillant :)


le pot est peint, va falloir trouver comment le chauffer à 300° pour faire sécher bien la peinture, il rentre pas dans le four de ma mère :lol:
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le té est apprêté (je crois que j'ai pété mon record de coulures), il sera noir brillant :
Image
la petite pièce jaune, c'est mon échantillon de test : il est en alu comme les jantes, et a eu droit à une couche d'apprêt, 2 de jaune, 2 de vernis, ça me permet de vérifier que tout est bien compatible. Après avoir fait cloquer plusieurs peintures, on prend des précautions...

et en même temps, je refais la 103 sp rouge que je montrais un peu plus tôt, pour la revendre, elle va avoir une fourche ebr chromée, bracelets, phare rond, moteur d'origine avec le pot serpent je pense. Juste une petite mob soft et fiable quoi. Comme une partie des pièces sont un peu piquées, allez hop, du noir :)
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quelques autres pièces : les leviers pour la SP, le jeu de direction de la fourche showa (j'ai réussi à mettre la main dessus dans le grenier), un axe trop long à recouper, pour l'arrière de ma mob, et quelques bricoles...
Image
Dernière modification par pierrot22 le ven. 08 août 2008 - 11:59, modifié 1 fois.

mobavario
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Message par mobavario »

Au décapeur thermique ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Perso pour le pot, j'ai chauffé par l'intérieur avec un soudo gaz. En chauffant bien des 2 côtés dans le tube de fuite ou dans le coude, le pot monte bien en température :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

pierrot22
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Message par pierrot22 »

le G3 est fini :
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le décapeur ça chauffait que dalle, le chalumeau ça chauffait trop, alors la peinture cuira quand le moteur tournera...

montage à blanc pour vérifier que ça colle :
Image
niveau hauteur et position de la bielette c'est ok, le pot est un peu trop sur la gauche, mais je pouvais pas faire autrement avec ma patte :?

la patte de fixation :
Image

comparaison des 3 pots que j'ai en stock pour l'instant :
Image
doppler, bidalot rrh, ninja G3.
pour l'instant j'ai testé que le bidalot, quand j'aurai la fourche je testerai les 2 autres. Le G3 ira sur la mob mais je veux savoir ce que le doppler a dans le ventre !

les jantes ont eu 2 fines couches de jaune, demain je ponce un petit coup et j'en remets :
Image

j'ai aussi peint le té et le guidon : j'ai galéré avec le noir brillant, bombe de mauvaise qualité, alors du coup j'ai utilisé du noir satiné haute température du pot... Le noir mat ou satiné, c'est génial à faire, super facile !

mobavario
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Message par mobavario »

Magnifique le g3 :wub:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

belle peinture :o

bien refait le G3 :wink:

y'aura surment des crétins pour demander "il marche bien ton léovince ZX ?" :lol:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
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Pocket bike à vendre

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krema003
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Message par krema003 »

j'imagine bien ouais

tout le monde enverra des lettres a léovinci pour savoir où le trouver se pot léovinci zx pour mob lol
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

pierrot22
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Message par pierrot22 »

:lol: j'aime bien cette cartouche :)


bon ça avance pas mal, mais j'ai aussi des emmerdes...

le lèche roue maison en polyester et les tés peints (le lèche roue, en noir métal, les tés en satiné)
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premier montage pour vérifier les jeux de direction et compagnie :
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il a fallu mixer un peu le jeu de la fourche inversée et le jeu d'origine :lol:

au début je voulais mettre un guidon plat, mais finalement ça passe pas au niveau du levier de frein, il touche le té, obligé de mettre un guidon relevé :?
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fabrication des entretoises : comme j'ai pas de tour, perceuse à colonne et meuleuse, je mets le tube sur un vieux forêt, un peu de scotch américain pour le caler, et meuleuse pour tailler :lol:
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montage à blanc pour savoir les dimensions des entretoises : j'utilise une roue HS
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de nombreuses heures de boulot rien que pour ça : il a fallu tailler toutes les entretoises, et aussi recouper et fileter l'axe en M12, il était trop long, j'en ai trop chié pour le fileter, M12 sur un axe traité faut forcer...
Image
Image


sinon au chapitre des emmerdes :
la durit de frein tombe pas bien, ça fait une forme à la con si je veux pas la vriller, c'est pas hyper beau mais tant pis.

la peinture jaune en bombe leclerc, c'est de la saloperie, ça couvre rien et ça fait des coulures, je vais aller acheter une vraie bombe chez feu vert, la dernière fois que j'ai acheté de la peinture chez eux, ça rendait vraiment bien.
le vernis leclerc aussi c'est de la merde, il sèche pas bien (j'ai testé sur un échantillon, heureusement...)

l'étrier a l'air de pas bien appuyer sur le disque (pas parallèle), mais avec la mob accrochée au plafond je peux pas bien voir, donc je verrai ça quand elle sera sur ses roues


et faut que j'aie fini l'avant et le circuit électrique pour vendredi, ça va être short, j'espère que ça va aller avec la nouvelle peinture...

wargmy
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Message par wargmy »

Tu bosses tres bien et c'est toujours bien expliquer !
Fait attention a ce que ton étrier ne frotte pas la jante comme j'ai eu, si tu tiens à ta peinture.

Bonne chance pour la suite.
PEUGEOT 103 RCX
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

merci :)

pour l'étrier, j'ai mis un 2 pistons parallèles et pas un 2 pistons opposés pour éviter ce problème, il dépasse très peu côté jante, et comme le disque est assez loin de la roue vu la largeur de la fourche, y'a pas de souci ;)


les news vite fait avant de retourner dans le garage :

je refais aussi le circuit électrique de A à Z, donc la RCX est toute nue, y'a plus un seul carénage et quasiment plus un fil dessus :)

le cdi va aller sous la selle, ça fera de la place et ça protègera le mvt digimax quand le moteur sera prêt. Le régulateur de phares aussi va aller sous la selle.


le contacteur à clé qui était sous le té supérieur va aller sous mes fesses, sur les caches boite à outils. Faire un trou de 22mm dans de l'inox c'est pas la joie :lol:
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j'ai ressorti le voltmètre à leds que j'avais fait y'a quelques années, il était sur mon premier tableau de bord, avec la tête de fourche d'origine, mais je l'avais pas remis sur le nouveau tableau de bord. Une led s'allume, indiquant le niveau de batterie, ça me permet de savoir quand recharger vu que la batterie ne se recharge pas sur l'allumage.
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hop, 2 vis et une rangée de trous, le voilà sous mes fesses, comme ça je le vois en mettant le contact.
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pour les trous qui restent des anciens interrupteurs, les caches boite à outils seront recouverts de carbone donc au final on les verra plus ;)

j'ai pas de contacteur de stop sur le levier hydraulique de droite, sécurité avant tout, pas question de jarter le feu stop. Donc j'ai mis un contacteur sur le levier de gauche, un trou à faire :
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et les interrupteur pour les clignotants : le gros pour allumer, le petit poussoir pour éteindre (le gros revient tout seul au milieu dès qu'on le lache, je fais faire une fonction mémoire avec des relais, je mettrai le schéma quand je l'aurai fait).
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sinon j'ai acheté une bombe de peinture cher AD, 10€ la bombe au lieu de 6 chez leclerc, mais ça couvre carrément mieux... J'ai fait un test sur un petit bout d'alu, elle a l'air compatible avec la peinture pourrie de chez leclerc, donc normalement je vais pouvoir passer une dernière couche avec sur mes jantes sans embrouilles.


sinon, au passage, j'ai eu une boite relais de mbk, le 2ème modèle (merci biblio pour l'info), les roulements et les spis sont à refaire, il manque la clavette du correcteur de couple, sinon elle est complète et en bon état. Je pense la refaire et la revendre, mais si ça intéresse quelqu'un dans l'état, dites-moi (j'ai normalemement les 2 plus gros roulements en stock, je peux les donner avec) ;)
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(j'ai d'autres photos si quelqu'un est intéressé)




allez j'y go, news ce soir normalement ;)

wargmy
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Message par wargmy »

Niquel tout ça, pourquoi ne recharge tu pas ta batterie avec l'allumage ? j'ai le schema (qui fonctionne) si tu veux.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

sur le gros moteur j'aurai un MVT millenium, donc pas possible de rajouter des bobines. Si j'ai le temps, plus tard je bobinerai moi-même sur le stator, mais c'est pas prévu pour l'instant. Comme je roule en permanence avec les phares, ça servirait à rien de brancher l'allumage sur la batterie avec l'allumage d'origine, y'a pas de puissance en rab.

Je comptais mettre les circuit de phares et de stop ensemble pour avoir plus de puissance, et faire un feu arrière à leds comme ça j'ai toute l'électricité du stop qui est dispo en permanence, mais j'ai pas le temps pour l'instant, c'est la régulation qui me bloque : vu que les 2 signaux sont pas forcément en phase (pas d'oscillo :? ), faudrait redresser les 2, les lisser par condo et les mettre en parallèle, et mettre une régulation en 12V derrière. Le régulateur de mbk n'irait pas parce qu'il est fait pour réguler de l'alternatif en 12v efficace. Une grosse zener ça coute cher et j'ai pas de magasin près de chez moi :?


Bon, j'ai quasiment fini mes cocottes, je viens d'aller chercher avec mon père l'époxy pour mes supports de phare avant, let's go, ce soir je devrais avoir bien avancé l'électricité :)

mobavario
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Message par mobavario »

Elle va être super propre :D Ça fait vraiment bien les petites leds sur la boite à outils. Bon courage ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

matrhack
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Message par matrhack »

Très beau :)
Pas peindre les casques !! certaine peinture et autre empêche de faire les radio avec le casque en cas de chute "grave"
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

cannard
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Message par cannard »

(j'l'ai dit au début de la page :roll:)
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http://lingio74.labrute.fr :lol:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

je rentre un peu tard ce soir...

la rcx toute nue :
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la cocotte de droite : l'interrupteur de phare, le bouton de klaxon, et un petit bouton bonus : le "mode flics"

quand j'appuierai dessus, ça mettra la mob en mode bridé, surtout au niveau de l'admi : je compte mettre un moteur dans la future boite à air, qui fermera les entrées en mode flics, pour étouffer le moteur. Normalement, ça devrait diminuer le bruit, le kif serait de pouvoir passer au sonomètre et de pas dépasser 45 une fois le mode enclenché. Pour le désactiver, le bouton sera carrément sur la carte électronique, même un man in blue curieux ne pourra pas le trouver :twisted:

mais comment faire pour pas avoir 50 fils à trainer au niveau de la cocotte ? Tiens je vais faire un circuit imprimé :lol:
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j'ai pris de l'epoxy, j'ai gratté au tournevis pour faire des pistes, et voilà :)

les voyants à gauche : les 3 petites leds sont vertes, y'en a 2 pour le clignos et une sur la sonde de température, elle s'allumera quand le moteur est assez chaud pour tirer dedans. La grosse est rouge, elle s'allumera si le moteur est trop chaud.
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circuit imprimé ici aussi, mais j'ai pris de la plaque à pastilles

montage sur mon ancien guidon pour voir vu que le nouveau est pas fini de peindre :
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toutes les cocottes et les pontets passent en noir satiné :
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comme y'a pas de tableau de bord, tout le bazar va sous la selle :
Image
un inter pour allumer le ventilo du radiateur si j'en mets un
un inter pour basculer la pompe à eau entre off/auto/on (on verra si y'a besoin d'une pompe, mais je préfère prévoir. Le mode auto est régulé par le thermomètre)
un inter pour le phare d'origine (je l'éteinds jamais, mais bon...)
un inter pour les feux à leds sur batterie (vous verrez plus tard...)
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et des leds, mobavario va être content :
une led pour le mode auto de la pompe, une pour la marche forcée de la pompe, une pour le ventilo, et j'en ai oublié une pour le mode flics, je la rajouterai demain. Et toujours la rangée du niveau de batterie.

Image
ça y est, les jantes sont enfin peintes, la bombe de marque Belton est vraiment bonne :) . Demain vernis, après-demain je monte les M29S, et si tout va bien, l'avant est fini vendredi :)


ça commence à se concrétiser, mais je crois que je vais avoir une galère avec l'étrier, celui-ci a l'ai moyen, en cas de pépin je mettrai le 2 pistons opposés que j'ai en stock, il passe à quelques millimètres de la jante. Et maintenant il va falloir faire les supports de phares et cligno avant, et cabler toute l'électricité, y'a du boulot là...

allez, ododo...

Le Gobbi
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Message par Le Gobbi »

Salut,

ça fait un peu usine à gaz tous ça mais j'avoue que c'est très bien réfléchi et pas mal fait du tout surtout avec les moyen du bord. Le montage est propre, pour moi c'est le plus important. Manque plus de voir si ça marche au final.

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Message par pierrot22 »

salut, merci, t'as tout compris à ma philosophie :)

ça fait un peu usine à gaz parce que c'est la version "ultime", après ça je lui colle un gros moteur (me manque plus qu'un kit, j'ai tout le reste). Et ensuite elle sera plus modifiée d'ici plusieurs années, vu que dans 1 an et demie j'entre dans la vie active, je pars de chez mes parents, etc. Donc tant qu'à faire, j'ai mis la barre haut :twisted:

pour que ça marche je me fais pas trop de souci, à part pour le frein à disque, mon étrier me fait peur, mais bon je crois que j'en mettrai un autre, j'en ai un en stock qui fonctionne bien ;) . L'électricité posera pas de problème, faut juste être méthodique, mais c'est pas très dur à faire.

wargmy
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Message par wargmy »

Tres bon taf :wink:

Sa t'enbetterais de publier ton circuit imprimé pour les voyant de batterie ? :whistle:
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British SPX
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Message par British SPX »

pierrot, t'es vraiment un fou :lol:

Très beau travail ^^



;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

british : exactement ! merci :)

wargmy : ouais t'as raison, c'est un pdf, faut que je remette la main dessus et je l'hébergerai ;)

mobavario
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Message par mobavario »

C'est bôô et bien pensé. Mais pouquoi ne pas faire une bride à l'allumage avec je sais pas, un genre de résistance qui envoie une étincelle beaucoup moins puissante, elle serait moins puissante, prendrait moins de tours. Mais dans tous les cas, ça la noiera si tu mets gaz en grand.
Edit : hier j'ai eu un pb de connection du coup j'ai pas pu t'attendre (j'étais toujours levé, je jouais à la ps3).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

pierrot22
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Message par pierrot22 »

le bridage à l'allumage c'est prévu aussi, y'a un tutoriel de calimero dans mbk, ça se fait bien avec un filtre passe bas. Le bridage à l'admi a pour but surtout de diminuer le bruit ;)

j'étais chez ma copine, donc les news d'hier :

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c'est pas catholique mais ça permettra de passer proprement les fils électriques. Et puis c'est pas le té supérieur qui lache en cas de choc.

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le support du bas, qui sert aussi de butée de fourche : en epoxy de 3mm d'épaisseur. Ca se coupe, se perce, se soude au fer à souder, se travaille facile à la lime, c'est génial comme matériau, et c'est carrément solide... Par contre c'te poussière que ça fait, masque obligatoire...

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les cocottes peintes, avec le chanfrein refait pour qu'il soit en alu brut. J'aime beaucoup les leds de gauche, dommage de pas avoir pensé à mettre une led transparente aussi à droite.

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le support du haut est en cours de fabrication, il sert aussi de support de clignos.

les supports de phare seront en partie peints en noir satiné, et en partie recouverts de carbone.

bon il me reste plus que 2 jours, je pars en vacances samedi matin, donc ça va speeder. Zique à fond dans les oreilles pour motiver, heureusement que mon téléphone a une bonne autonomie en mp3 :)

Finalement je vais changer l'étrier de frein, celui que j'ai mis me plait pas.

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Message par Bibliotobec.org »

Sympa le bavoir sur la photo, t'a des soucis pierrot22 ? :lol:

Sinon très propre, et bricolage comme j'aime, on se demm... avec ce qu'on a :icon_thumleft:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais, quand je mange de la graisse et de la peinture j'en fous partout, c'est pour ça que mon bavoir est crade !

on fait des chiffons avec tout ce qui traine, y'a aussi 1 ou 2 vieux pyjamas :lol:

Verrouillé