[RSX] fourche finie, roues, freins et élec en cours

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Symon¤51 a écrit :T'es quoi toi, un disyner ou quoi ? :lol:
sa c'est du bon vieux français :lol:

sérieux tu gére au crayon :)

vraiment un belle mob, un garde boue f1 un peu recoupé c'est super jolie :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

symon : on écrit designer ;)
ça m'aurait branché ouais, mais il me fait du cambouis et des copeaux pour que je sois content, donc je suis dans la méca (études d'ingénieur) ;)
Si j'ai l'occase plus tard je ferai du design aussi, les projets c'est un peu de l'entrainement quoi, pour faire un book au passage :)

spish : merci :)
j'avoue, quand j'ai vu ce que ça rendait, je me suis dit qu'il fallait que je dessine plus, je me suis surpris :lol:
par contre j'aime pas dessiner les roues, ça c'est dur va me falloir de l'entrainement...

Je pense que je vais prendre un f1 ouais, en même temps que le rodoir sur la bécannerie (y'a des rayures dans mon fox, et puis ça resservira sans doute...). Par contre, va falloir réussir à peindre le f1, vu comment c'est souple ça doit s'écailler facile :roll:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

designer*

mais sinon ouais tu dessines bien pierrot :)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

salut, alors des news du moteur, maintenant que les partiels sont finis et les vacances commencent...

après avoir trouvé un vilo doppler, un allumage mvt full digital, carbu et compagnie, j'ai trouvé dommage de mettre juste un fox sur ce matos... Et là the103rcx propose en section vente un HM doppler à un prix très intéressant, j'ai pas résisté :lol:

Bref, au programme : HM doppler LC avec culasse bidalot (pas encore acheté, j'attends les photos, mais c'est bien parti), radiateur de mbk 51, sonde de température digitale, sans doute un bon ventilateur sur le rad pour la ville, et peut-être une pompe si la température grimpe trop.

Pour le pot, je viens d'avoir un doppler, sur lequel j'ai mis une cartouche leovince ZX (du vrai carbone kevlar :wub: ), mais j'ai appris que le HM doppler s'accorde beaucoup mieux avec un ninja G3 qu'un doppler... Donc je vais partir en quête d'un ninja G3, et je vais monter le pot doppler sur mon moulin d'origine en attendant, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. J'ai pas encore pu monter le doppler parce qu'il faut que je fabrique la fixation au bras oscillant, et que je trouve des ressorts de pot de la bonne longueur...

J'ai pas beaucoup de temps avant de partir en stage en Italie, donc je pense pas avancer beaucoup avant le mois d'aout, mais je posterai quelques photos de l'avancement actuel :)

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Bien joué tout ça :P

J'admire, parceque tu es patient, tu prends le temps, tu soignes, tu mêles mob études et Formula...

Pas comme le gars qui commande pour 700€ sur LaBec et qui joue aux Légos... :roll:

Chapeau :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

respect pierro, elle va bien claquer cette mob, tu va te retrouver très loin du fox/pot serpentin/fourche de rd enfin de compte :D

vraiment du très très bon taffe, je kiff :oops:


pour l'allumage mvt, tu à pas peur, je t'avait dit que j'avait un léger doute dessus,m'enfin faudra que tu essaye en roulant, et les branchement son bien les mêmes que sur un allumage origine de 103 electro.

vraiment belle mob, très très bon taff, sa va watter :twisted:


ps: j'oubliait, si tu à des trus à tourner, il y a lenez à morlaix qui fait des bricoles, pour pas trop cher, parce que pour bien manier un tour, faut quand même une bonne dose d'expérience :?

(hors sujet, encore plus belle en vrai la dr :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Bien tout ca,

tu va en fumer du scoot va 8)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

C'st vrai que c'est une belle occaz' que tu as trouvé là, d'après ce que j'ai vu dans la partie vente ;) .

Mais personnellement j'aurais pris un 70 polini pour la ville. Un doppler j'en ai jamais vu tourné malheureusement, mais à ce que j'ai lu ca gueule pas mal.

En tout cas ta préparation autour ( autres pièces moteurs ) sont de bon gout ;) :D

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

merci à tous :)

je pense pas que j'aurai le temps de poster des photos ce soir, un p*tain de compte-rendu de tp à finir pour ce soir, et pourtant je suis censé être en vacs depuis mercredi...

better : bah il a l'air en bon état, on verra bien, au pirele digimax je l'ai payé 50€ au lieu de 150, donc si le rotor est mort je peux toujours le revendre, ou essayer de l'adapter sur un allumage d'origine, en calant l'origine à 5mm avant le pmh ou un truc du genre il doit y avoir moyen :)

alex : j'aurais préféré un 70 popol ouais, mais je veux pas de 70 : trop risqué, si je me fais choper et qu'ils appliquent la loi à la lettre, ça coute très très cher, et p'tet adieu mon permis, je veux pas jouer à ça. Un 50 popol W serait bien aussi, mais pour en trouver stock, en bon état pas trop cher en LC c'est une autre histoire :roll:

Et puis je fais quand même surtout des petites routes voire un peu de chemins, et pour ça un moteur qui gueule c'est agréable, il sera monté en 10*56, voire plus court (le but est de ne pas dépasser 95, c'est inutile sur les trajets que je fais). Pour la ville je jouerai de la cirette pour l'empêcher de monter dans les tours en tirant le vario en arrière, rouler pépère, et ça trompe l'ennemi : beuuuuu.... tiens un scoot ? je relache la pédale... wiiiiiii !

Et si fluke me trouve un vérin électrique et qu'il y a moyen de le faire en projet de cours, je pense me lancer dans la variation contrôlée, c'est encore plus drôle, y'a moyen de rouler en mode vario super lourd, en sous-régime, et en appuyant sur un bouton, passer en mode "boite auto sport" avec un bruit de passage de vitesses et un moteur qui miaule, histoire que le scoot comprenne encore moins ce qui lui arrive :lol:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ca va faire 5 ans qu'on l'entend cette loi qui en est où aujourd'hui ??? .... :lol: :lol: :lol:

Tant mieu pour nous ^^ C'est plus les pros / concessionnaires qui prennent cher si on découvre chez eux des pièces non homologuées. ( prison, forte amende et interdiction d'excercer il me semble... )

Bref...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

les lois actuelles sont suffisantes pour te faire morfler : un 70cc c'est plus un cyclo, c'est de la catégorie AL, donc si ils appliquent la loi à la lettre, c'est défaut de permis (j'ai pas encore le AL, j'ai pas 2 ans de permis B), défaut d'assurance, défaut d'immatriculation, etc.

En pratique je sais pas si ils l'appliquent vraiment, mais le 50cc débridé est plus toléré que le 70cc. Et puis vu la mob, si je veux garder une chance en cas de passage devant l'expert d'assurance, faut mieux que je reste en 50, et que je roule prudemment pour pas avoir d'accident responsable :oops: c'est quand même une brêle pour rouler, pas pour rester dans le garage, y'a pas de circuit par chez moi...

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

pierrot22 a écrit : Et si fluke me trouve un vérin électrique et qu'il y a moyen de le faire en projet de cours, je pense me lancer dans la variation contrôlée, c'est encore plus drôle, y'a moyen de rouler en mode vario super lourd, en sous-régime, et en appuyant sur un bouton, passer en mode "boite auto sport" avec un bruit de passage de vitesses et un moteur qui miaule, histoire que le scoot comprenne encore moins ce qui lui arrive :lol:
Psychopate va :lol:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

+1 Val :wink:

Mais sa serait tellement bon .... :D :twisted: 8)

Allez arrètes de bosser sur tes études bosses sur le brèlon !... :lol: (je dec')
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

:lol!: c'est clair que ça avancerait plus vite :lol:

plus que 2 ans d'études, mais à la fin y'a des chances que je doive commencer à bosser en région parisienne ou dans une autre grande ville, je sais pas quand est-ce que j'aurai de nouveau un garage avec les outils, le temps de me poser et de m'équiper...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

C'est vrai qu'aujourdui ca peut aller vite les emmerdes :roll:

Meme si j'ais jamais vraiment vu le cas où le mec etait monter en 70 et qui a provoquer un grave accident, dans ce cas la il doit prendre cher, tres cher. :?


Et si tu nous monté ton propre garage?

:dance: "Chez Pierro" :dance:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je ferai des photos après-demain, avant de partir en italie, histoire de vous faire attendre... Je pars jeudi midi, la mob sera en pause jusqu'à aout.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

voilà les photos :)

le garage :
Image Image

la 600 supermot de mon père, et l'autre 600 (la bleue) qu'il doit vendre un de ces quatre,
Image

la 350 dr (la rouge et noire) et le cacaboite de mon frère (qu'il doit vendre un de ces quatre aussi :lol: )
Image

plutôt spacieux l'atelier, mais quand on est 2 ou 3 à bosser dedans, ça devient petit...

la mob dans son état actuel.
Image Image Image

petits caches maison en inox
Image

Contacteur à clé, je sais pas où je le mettrai avec la nouvelle fourche, sans doute sous la selle
Image

le filtre adapté sur SHA : un chjapeau de bombe de peinture, un coude de PVC, et la colle, ça marche pas mal
Image Image
oups, y'a un morceau qui s'est décollé, j'avais pas vu... Vous remarquerez le fil, après avoir fait quelques fois demi-tour pour récupérer mon filtre sur la route, j'ai serré plus fort le serflex et j'ai mis un leash ^^

Comment mettre un pot et une pédale lanceur sur une rcx sans perdre le kick :
Image
bon par contre plus d'antivol.

Belle petite sonde trouvée par papa : avec 2 seuils, qui déclenchent chacun un relais, si je mets une pompe et un ventilo ça pourra les commander automatiquement :)
Image Image

Le pot doppler avec la cartouche leovince :
Image Image Image Image
un peu fatigué, supports de pot à renforcer

sous le drap se cachent les jantes, qui sont apprêtées et seront peintes à mon retour, y'a aussi 2 pneus M29S neufs
Image

un condenseur de frigo, bien peint et avec une fausse durite ça fait un beau "kit nos" pour faire parler les crédules
Image

une 103 sp qui sera remontée je j'espère vendu avant la fin de l'été : moteur origine, pot à voir, sans doute le serpent, fourche ebr et bracelets
Image

voilà, il me reste plus qu'à acheter le kit et un pot, et en rentrant d'Italie je prépare et je monte tout ça :)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

moi qui trouvait ma mob' crade ... en fait je suis content :p elle est propre :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

en fait elle est sale de saleté, mais les finitions sont propres, j'ai hérité du perfectionnisme de mon père. Pas eu le temps de la laver ces derniers temps, mais sons la crasse elle est propre, sauf la peinture de la selle qui est à refaire.

Ah oui au niveau de l'arrière, le feu sera remplacé par un feu à diodes normalement.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ah oui oui ;)

c'est ce que je disait :p qu'elle avait pas vu un bon jet d'eau depuis un moment ;) pas que ton boulot etait sale ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Un malade ce pierrot :lol:
T'as de bons projets !

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Super la sonde ! Merci Papa !

" Ciao " :lol:

:wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

désolé de détérer ce post, mais vu que tu rentre bientot d'Italie, je te montre ce que j'ai trouvé:
Image
c'est ce que tu veux faire nan?
8)

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

sublime train avant :wub:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

C'est le train de Cyril, qui passe de temps en tempe sur le forum, dit "boud-zan".

Ca bricole Pierrot je vois, la sonde est sympa, bonne continuation :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

s-b0ard, une photo complète de cette mob, c'est possible ?


En mp si tu préfères :wink:



Dis donc il y en a du perçage sur le bras pour le pot, la papatte de lanceur etc...

Moi je verrais bien une peinture neuve ou même un simple coup de polish pour raviver son éclat 8)
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pas de problème sboard, de toute façon fallait que je upper, y'a des news. Oui c'est cet esprit, mais avec des pattes plus discrètes et une fourche bien plus massive :mrgreen:
pas de souci pour les photos, tu peux en mettre une ici ;)

devil : malheureux, on fait pas de trous dans un cadre :lol: (phrase de mon père au sujet du vélo, mais je l'applique aussi à la mob). La papatte est sur le support de béquille, que j'ai juste attaqué un peu à la meuleuse et redressé. Le pot est dans le trou de l'antivol d'origine (c'est temporaire, il va pas rester).

Pour la peinture, le cadre je toucherai pas, il est encore bien propre, je referai juste les côtés du réservoir avec du carbone comme sur le dessin, j'aime plus le "peugeot"
Par contre, les tés, le bras oscillant passeront en noir, et si j'ai le temps, les carénages auront une nouveau jaune. Au final, y'aura plus de gris ou presque, ça sera jaune, noir et carbone.


le pot est acheté, le rad aussi (rad de 51, réputé meilleur que celui de rcx), ils doivent être arrivés à la maison mais moi j'y suis pas encore. Le kit, ça traine encore, mais normalement j'aurai bien le kit doppler LC + culasse bida. Une pompe à eau de R21 branchée sur la batterie viendra si la température monte trop.


J'ai trouvé un bon magasin d'électronique en Italie donc j'ai acheté tout le matos pour le circuit électrique (relais, interrupteurs, prises, etc.) que je vais refaire complètement parce que j'en ai marre que ça foire tout le temps. Plus de 30€ de matos ça fait un peu ch... mais vous allez voir ça va gérer après, et les fils seront tout cachés ça va être beau :twisted:

j'ai aussi en projet un feu arrière à leds (j'ai récupéré 50 leds au boulot, non conformes pour l'utilisation qu'on en fait mais elles éclairent largement assez pour un phare)
Comme ça je relie la bobine de stop et la bobine de phare, et ça me permettra de coller 35W de phare avant, vu que les leds ça consomme rien. Je vais juste galérer pour la régulation en 12V, p'tet qu'un régulateur de 51 sera le plus simple. Au total, j'aurai 85W à l'avant avec le phare sur batterie :)


J'vous ai pas parlé de la boite à air non plus je crois, elle sera sous le carter comme un sabot, je sais pas encore quel matériau, sans doute epoxy cuivré doublé en polyester avec une couche de mousse entre les 2 pour arrondir et insonoriser.


S'il reste un peu de temps, je referai mon casque : d'abord le recouvrir de vénilia noir (faut jamais peindre un casque, ça risque d'attaquer le polystyrène et la coque), et ensuite faire une déco sobre dessus. Mon frère a fait ça sur son vieux, ça rend bien :)


J'arrive en France jeudi soir, j'attaque sévèrement lundi, vous aurez des photos et tout ;)

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Tu peux peindre un casque,mais uniquement avec de la peinture de carossier dite par les gens qui ne sont pas du metier a l'eau car elle est top pour l'environnement et tout...Mon frere a repeind tous ces casques avec,jamais sa a fondu,mais c'est super chiant car faut soit couvrir l'interieur soit l'enlever et sur certains casque malgré qu'ils disent demontable,c'est pas top vrai.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

merci de l'info ;)

mon casque n'est pas démontable donc c'est mort, et je préfère pas prendre de risque avec la sécurité. Suffit de poser 1 goutte d'acétone sur du polystèrène pour comprendre comment c'est fragile aux solvants, c'est ouf la vitesse avec laquelle il fond :shock:

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

pour peindre les casque il faut metre un après special dessut et ensuite a la peinture acrylique!!!car les solvant de la colle ou de la peinture dissous la fibre!!! donc même les autocolants normalement...

Verrouillé