103 SPX "Norgeot"

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Message par British SPX »

Toujours en attente des pièces...
Sinon le cadre de la 125 a été sablé et est en train d'être epoxifié...

;)
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Message par British SPX »

Je viens de recevoir les pièces que j'avais commandé sur la Bec'...
J'avais commandé des clapets en acier, je reçois des clapets en carbone.
J'avais commandé un starter à cable, je reçois un système de starter à main.
:evil:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

:shock:

Fais toi rembourser :evil:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

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Message par British SPX »

J'ai envoyé un message à la Bec' pour demander si je peux leur renvoyer en échange de la bonne pièce...A suivre, j'ai pas encore de réponse...

Je viens d'essayer à l'arrache, sans filtre à air...On sent qu'il y a pas mal de couple, mais il faut régler tout ca...Je pense que mon gicleur de ralenti est trop gros ( gicleur de ralenti de 50 et non 60 comme je l'avais dis, 60 étant le gicleur de starter ).
Je vais acheter un gicleur de ralenti de 42 ou 45, voir les deux, demain matin.

Ce matin j'ai monté les clapets Polini, la pipe Polini, le carbu de 16 PHBG, puis j'ai essayé.

Voila ^^

(Certainement un cam' embarquée une fois tout ca bien réglé ;) )
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Message par British SPX »

Cet aprem' avec mon père, c'était réglage carbu au programme.
Pour au final avoir une bonne carburation :

16 PHBG

-Gicleur 70
-Aiguille W7 dernier cran


Voila ^^

;)
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Message par British SPX »

Bon j'ai encore essayer hier soir, ca marche fort.
J'ai gagné en pointe (j'estime un p'tit 65 à la louche), elle prend plus de tours, et l'accélération se ressent jusqu'au bout.
Un plaisir à conduire :D

J'ai juste eu un petit soucis en roulant : J'accélère, puis je décélère, et quand je ré-accélère, j'entends au régime qu'elle ne va pas totalement à fond. Alors je décélère, puis lorsque j'accélère à nouveau, tout rentre dans l'ordre.

Trop riche?

Et lorsque je démarre au feu, par exemple, je dois tourner doucement la poignée...Si je fais ON/OFF, le carbu s'engorge et la mob ne pars pas...

Normal?

;)
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fluke
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Message par fluke »

Vu que la W7 doit-être mise au dernier cran, il faut essayer une W8 à l'avant dernier.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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British SPX
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Message par British SPX »

Ah je vais voir ca !

Merci ;)

EDIT: J'ai vu que mon robinet d'essence est un Paioli...C'est d'origine sur SPX ?
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Message par British SPX »

Voila presque une semaine que j'ai renvoyé le starter manuel pour qu'ils me l'échangent, et j'ai plus de nouvelles...Ca commence à m'irriter sévère cette affaire.
La Bécanerie en Service Après Vente : 0

Ils se trompent, et on dirait que c'est moi le fautif...A suivre.

EDIT : Je viens de recevoir le colis, c'est bon. Problème de Poste.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

British SPX a écrit :J'ai vu que mon robinet d'essence est un Paioli...C'est d'origine sur SPX ?

Ouais; d'origine 8)
Image

British SPX
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Message par British SPX »

Yeah la classe 8) :lol:

Un peu de news : j'ai installé le starter à cable, avec un cable et une gaine de Norton (je vais bientot avoir tout les accessoires Norton :lol: ), c'est nickel.

Sinon niveau carburation, la pente du boisseau a été retravaillée, c'est pas mal, il faudrait retailler encore un peu.

Voila, la bête marche toujours aussi bien...Dans quelques jours, calage à 1.3 (oui ca fait un moment que j'en parle, mais ce sera fait à la lampe strobo, dans les règles de l'art...Et puis j'apprendrai à m'en servir par la même occasion ^^) et ensuite cam embarquée pour le fun (et aussi tester mon support d'APN :lol: ), car je n'ai rien a prouvé ^^

Pour la 125 : Cadre et pièces epoxyfiés, je récupère tout ca demain...Je prendrai des photos.


;)
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Message par s-b0ard »

t'as reussi a faire le support d'apn!! coool!
nikel tout ces acces norton, moi j'ai le meme contacteur d'origine sur le TSM
:wink:
allez la video bien old school :) !!

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Message par British SPX »

Ouaip un support en pliage, avec rembourrage cuir contre les vibrations 8)

Ce système de contacteur, rien de plus basique, mais ca marche la preuve :D

Yeah une bonne vidéo à l'ancienne :lol:



Qu'est-ce qu'il devient ton TSM ?


;)
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Message par s-b0ard »

cool pour le support! 8)
ben la le TSM me rends service, aprés un préserrage et un p** de probleme d'allumage, il roule, mais je pense lui faire une nouvelle jeunesse plus tard (peinture carrossier+ prépa moteur et partie cycle voir meme montage d'un bloc fantic 50cc double vario)
je restaure mon cross pour pouvoir roulez avec, comme sa je stock le TSM.
Et oui, j'aime le old school!! :lol: :lol:
bonne continuation sur ta mob, :wink:

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Message par British SPX »

Okay :D

Merci...En ce moment je suis surtout dans la 125, d'ailleurs je viens de récupérer le cadre epoxyfié... :shock: c'est magnifique!

J'ai fais 2/3 photos avec le reservoir neuf dessus, c'est vraiment superbe!

Voila ;)
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Message par British SPX »

Cadre de la 125 epoxyfié (rendu magnifique, plus propre que neuf) :

Image

Avec le réservoir neuf :wub:


Je n'arrive pas a faire de photos en macro pour vous montrer comme la surface est parfaite, parce-qu'avec le flash on ne voit que les petites poussières dessus...

;)
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

ah ouai, joli!
dis pour voir, sa t'as couté combien ?
en out cas, nikel 8)

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Message par British SPX »

216 € sablage + epoxyfiage...Pour le cadre+18 pièces (bras ox, tés, support compteurs, support feu arrière, béquille latérale, etc...).
C'est pas excessif, surtout que le boulot est vraiment parfait ^^

Toujours pour la 125 : le moulin est ouvert.
Pas de mauvaise surprises, très bel état.
Elle n'a que 40 000 bornes, ce qui n'est pas grand chose pour une bécane de 31 ans ^^
J'ai acheté un cylindre+piston neufs (stock d'origine), donc elle sera encore plus neuve qu'à la sortie d'usine (l' epoxyfiage étant plus propre et plus résistant que la peinture d'origine).

J'hésite à faire micro-biller les carters...A voir.

Les fourreaux de fourche seront eux aussi sablés et epoxyfiés.

Voila ^^

;)
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Message par BAk0U »

jolie restauration ;)

je pense que tu peux faire un sujet pour ta 125 dans "ni peugeot ni mbk" :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

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Message par British SPX »

^^ Okay
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Message par British SPX »

Ce matin j'ai testé la cam' embarquée, mais mon support etait trop incliné vers le haut, donc ca na rien donné...Je l'ai incliné vers le bas, maintenant c'est bon.
Mais je n'ai pas eu le temps de faire une 2ème, surtout que ca ne valait pas le coup...J'ai encore des problèmes de carburation, et avec le temps humide ca se ressent encore plus : perte de tour.
J'ai pas encore essayé l'aiguille W8 fluke, j'essaye déja avec un gicleur de 68, puis si vraiment ca ne me convient pas, alors a ce moment la j'achète une W8.
Sur SPX, changer un gicleur c'est vraiment la misère...J'ai vraiment galéré.

Voila ;)
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

N'achète jamais de 51 alors :lol:
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Message par British SPX »

C'est encore plus la m**de ?
Parce qu'entre les cables qui empèchent de tourner le carbu, les vis inaccessibles...Je me vois mal changer de gicleur toutes les heures.

On dira qu'avec le gicleur de 68, ma carburation sera nickel :lol: En tous cas, j'espère :lol:

De toute facon, il faut que j'appauvrisse, surtout pour le calage a 1.3.
Et revoir la coupe du boisseau une 2ème fois, l'ouverture n'est pas assez importante.
Ma bougie est de couleur marron "preskeuhbienreglé" a droite, et noire humide a gauche. Avant la couleur était partout marron "preskeuhbienreglé", je pense qu'elle s'encrasse à nouveau, surtout que ce matin j'avais des baisses de régime assez importantes. Les conditions météo jouent pas mal, j'en ai pris conscience ce matin ^^

;)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

C'est simple sur un 51, tu fais sauter le collier t'as le carbu dans les mains ... :lol:
Image

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Message par British SPX »

:lol: Ouais mais les cables doivent aussi poser quelques problèmes...Non?
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nino~16
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Message par nino~16 »

tu d'ou, le carbu est tré accecible, comme la dit Djidane57 tu la dans la main. tu peut méme changer le gigleur sans déposser le carbu, juste en demontant la cuve.perso je ne le fait pas.
mbk passion:
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Message par British SPX »

Oh le bonheur quoi :lol:

Enfin j'en ai chié, mais j'ai été récompensé : j'ai testé ce soir, j'ai encore gagné des tours...Il faut que je trouve un moyen de faire marcher mon compteur, parce que là je suis aux alentours des 65 Km/h si je n'y suis pas largement...

Donc gicleur de 68, c'est parfait. Il ne reste plus qu'à régler les ralenti et c'est bon.
Bougie couleur marron "bienréglé" :lol:

Voila ;)
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais bah parce que vous n'avez pas de kick les mecs :icon_biggrin2:


Moi je doit démonter la boite à kick, desserrer le carbu et l'enlever de la pipe, sinon je doit me coucher sous la mob... et j'en suis pas à ce point, je préfère démonter, je nettoie en même temps, c'est que du plus !
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Message par British SPX »

Ah ok je me disais bien :lol:

Il y a une justice! :lol:
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Message par British SPX »

Soleil, air frais, temps sec : conditions idéales pour une bonne carburation :lol:

Cam' embarquée dans l'heure qui suit ;)
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