103 SPX "Norgeot"

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

perso je te conseillerai de 65 à 75 sur un moteur full origine comme le tiens, mais attends d'autres avis ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

c'est aussi mon avis , à mon avis tu resteras dans les 65 - 70 car tu as le pot d'origine

sur ma xr qui est deja bien modifiée avec pot d'origine j'ai un 64 , je vais meme essayer un 62 car ça prend pas bien ses tours en haut

:wink:
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Okay merci beaucoup !

Je commande tout ca, et je vous tiendrai au courant pour ce qui est de ma carburation :D


En ce qui concerne le filtre à air, je vais le monter en dur, avec un tube de pvc, et le chauffer pour lui donner la forme qui me convient.
En gros comme pierrot ^^

Voila ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je vais en profiter pour changer les joints de la BAC...Est-ce que le joint de le pipe est le même que l'autre?

Merci ;)

EDIT: fluke viens de me dire qu'ils sont différents...Je vais commander tout ca vendredi ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

C'est bon j'ai acheté les joints, je m'occuperai de tout ca dans 1 semaine.

Sinon ca avance tout doucement sur ma Yam' 125, réception du réservoir neuf et du pot hier (pas des pièces si facile a trouver, n'oublions pas que madame a 31 ans...).
Petit montage, pour voir ce que ca donne :
Image
(désolé pour la qualité, c'est mon portable...)

Voila, petite parenthèse ;)
Dernière modification par British SPX le dim. 13 juil. 2008 - 12:38, modifié 2 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

dsl mais il n'y a pas de photos. sinon pourait tu mettre une petite tof de ta 125?
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

J'ai pas eu le temps de la prendre en photo, qu'elle était déja démontée :lol:

Et les photos ne sont pas facile à trouver sur le net.

Mais voilà une photo d'un autre modèle qui est très ressemblant :

Image

Sur la mienne:

-cadre double-berceau
-disque à l'avant

Mais c'est la même ligne.

La mienne, c'est le modèle RS DX type 480, si jamais tu trouve une photo par hasard ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

j'en ai trouver une

merci qui?

Image
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

merci mais la photo que tu as posté est le modele 2 ao ;) ps: message posté avec le portable donc galere ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Toi tu postes sur Ventil avec ton portable :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: En vacance sans PC, il fallait trouver un moyen...Même avec mon portable très moyen je me suis débrouillé, en pensant que ca ne marcherait pas ^^

Bref, me voila rentré, colis de la Bec' réceptionné, et tout le reste...

Lundi je m'y mets et je vous tiens au courant bien-sur.

EDIT: J'ai parlé du modèle 2AO, c'est le modèle d'après : carters anguleux, réservoir différent,...

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

Moi j'la troue sympa ta ptite 103.

pourtant j'aime pas les peugeots, mais celle à un style que les autres n'ont pas.

Pour faire des petits trajets à deux, ça peut être sympa!
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.

Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.

"CF Route" en montage.

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:D Merci beaucoup Greg ;)

Sinon j'ai mes autocollants "drapeau anglais", ils seront collés sur les caches-boite à outil...Je ferai des photos !


;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Autocollants collés, nouveau pot installé.
Je viens de tester le nouveau pot, eh ben c'est vi-o-lent :lol:
Je pense que mon ancien pot etait encalaminé à mort, parce-qu'il y a une différence de malade...Dès que je commence à ouvrir, ca part au quart de tour, puis ca monte rapidement dans les tours, pour atteindre ma vitesse max...

Je reprends l'expression de fluke: Je ne reconnais plus ma mob :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Image

Image

Image

Image

Image

Cable de frein avant de Norton, avec feu stop intégré dont voila le système ^^

Voila ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je viens d'essayer de mettre mon KN directement sur le carbu...
Alors le filtre se retrouve entre les "plaques" d'attache du bras oscillant (et juste au dessus de l'axe du kick) cette partie en bas du cadre qu'il n'y a pas sur les SP/MV (ceux qui ont une SPX comprendront j'espère ^^), et niveau largeur ca passe nickel, à croire que le cadre ait été conçu pour passer le KN ^^
Par contre l'extrémité du filtre se retrouve, moteur à l'arrêt, à 4 cm en dessous de la poutre centrale...
Ces 4 cm suffiront a ne pas perturber la montée du moteur?

Parce-que la le KN est vraiment "rangé" dans le cadre, on ne peut pas rêver mieux :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Je l'aime bien ta p'tite mob (même si tu es du côté obscur de la force), mais je verrai plus une selle à dosseret pour achever la forme "english" de ta mob, j'aime pas trop ce genre de biplace :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Hé oui, je suis du côté obscur, désolé :lol:

Tout à fait d'accord...Une selle "type Manx" (par exemple) serait superbe avec un petit rappel de rouge...Mais comme j'ai acheté celle-la, je veux la rentabiliser, puis elle n'est pas inconfortable :lol:
Au début je pensais plutôt à un style routière anglaise, c'est pour ca que je voulais une biplace, puis finalement je me suis tourné vers le côté "sport" entre guillemets ^^

Et merci ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je voulais proposer l'idée du dosseret mais ça lui enlèverait un peu le côté "english style"; ça ferait un peu trop harley, à mon goût...


Par contre, tes autocollants drapeau font un peu tâche :?


je les voyais prendre tout le cache à outils avec l'effet ondulé ( du au vent, je sais pas si tu vois ).

Un petit garde boue chromé à l'avant serait du plus bel effet, pas un f1 pas beau, hein, un chromé en fer.


Ps: comment fonctionne ton câble de frein norton :icon_scratch:
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Le dosseret c'est style sport, c'est pas le coussin vertical :lol:

Les autocollants sont les mêmes que sur les Norton Commando ^^

Oui je vois l'effet ondulé, mais c'était pas comme ca sur Norton :lol:

Pour le GB, pourquoi pas un GB avant de SP que je trouve très joli...

Pour le système : Ce que j'ai pris en photo, c'est le "boitier de contact".
La gaine est divisée en 2 parties, une de chaque côté de ce boitier.
Avec la tension que tu exerce sur le cable, ca fait contact dans cette boite.

You see? ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Yes, i see !


C'est bien ce que je m'étais imaginé :D


Je savais pas que t'étais partis pour faire de ta mob une norton :lol:
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Une Norgeot s'il te plait :lol:

La première Norton avait un moteur Peugeot...Je pense que c'est un signe :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Le vendeur s'étant planté, je me retrouve avec un 15PHBG en attendant de recevoir le 16.
Je vais donc monter le 15 en attendant, avec la nouvelle pipe, nouveaux joints, nouveau filtre à air, puis tester tout ca sans réglage, à l'arrache, cet aprem.
Ce matin j'ai viré le moteur du cadre, puis je me suis occupé de l'admission, à savoir démontage du support, de la pipe d'admission, et de la boite à clapet.
Seulement voila, je me retrouve devant quelque chose qui m' horrifie.
Tétanisé, je trouve encore le courage de prendre en main cette piece inconnue.
(Bon ok, j'ai peut-etre un petit peu exagéré la dernière partie :lol: )
Sérieusement, je pensais avoir une boite à clapet, mais je me retrouve finalement devant une "plaquette à clapets", avec 2 percages de diam. 11, puis 2 clapets en forme de raquettes de ping-pong.

J'ai calculé le diamètre total des 2 percages, je me retrouve avec une admission de diamètre 15.5, ce qui est correct.

Donc ma pipe de 21-17, subit un léger bridage d'une part par la forme de l'ouverture des clapets, mais aussi par le diamètre total.
Bon, rien d'affolant cependant.

Puis la forme de l'admission dans les carters, c'est petit aussi.

Voila pour la petite histoire, je mettrai les photos de cette "plaquette à clapets".

Sinon le carbu de 15:

-Aiguille W7, 2e cran en partant du haut (si je me souviens bien)
-Gicleur principal de 70
-Gicleur de ralenti de 60 (Ca me parait un peu beaucoup, non?)

Voila avec quoi je vais tourner cet après-midi, et surtout voila de quoi je pars pour commencer les réglages.

Merci de m'avoir lu :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je viens de commander une "plaquette à clapet" Polini, avec clapets en acier, cette fois-ci un seul et unique clapet, de la même forme que ma pipe Polini.
Bref, c'est nickel...J'ai plus qu'à attendre 48h :lol:

PS: Je pense que ca va marcher du tonnerre avec tout ca...Non?

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Les clapets ( support en métal + lamelles ) dont tu parles avec les lamelles en fer en forme de raquette de ping pong, ce sont les clapets d'origines :wink:


Ensuite, les polini, c'est pas une lamelle en fer, ça doit être du carbone, pas très utile sur un moteur d'origine, ou plutôt qui ne prend pas de tours; préfères-y des clapets avec lamelle(s) en fibres, plus souples.


Avec ça, tu as un meilleur remplissage que les originaux mais pour ma part, je n'ai jamais senti la différence.
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ouais c'est ce que j'imaginai, mais avant de démonter je pensais que ca aurait une vrai forme de boite à clapet.
Enfin bref, comme quoi, rien de mieux que de mettre le nez dedans :lol:

Non c'est une lamelle en acier, j'ai bien fais attention à commander la lamelle en acier, je ne fais pas trop confiance à la fibre...

Tu n'as jamais senti la différence?
Bon je verrai et je vous dirai après avoir testé...Là je suis bloqué tant que je n'ai pas recu le colis de la Bec'...

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bah les premiers que j'ai eu sont les polini lamelle carbone; au départ, je roulais avec les butées des origines écartées au max...

Quand j'ai mis les polini, j'avais toujours la même configue ( nase, car je débutais et pour moi, un pot était un pot :P ): -pot ninja G1 réplica et carbu de 15 sha.

Bah franchement, j'ai senti aucune différence, que ce soit en accélération, en reprise ou en pointe... quoi que, je devais avoir gagné un chouilla en accélération et en pointe pendant un certain temps, le temps que mon porte monnaie reprenne un peu de poids après l'achat de ce "gadget" :lol:
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: L'effet placébo marche aussi !
Mais dans la mesure ou j'ai une pipe Polini 21-17, un 16PHBG, et un KN, malgré le pot d'origine ca devrait mieux respirer et se sentir, non ?
Et après avoir changer ta configue, hormis ce que tu as rajouté de plus ou changé, tu n'a pas l'impression que ca servait a quelque chose ce clapet?

Maintenant je me dis que ca ne peut que être mieux pour le moteur, et qu'au pire si je gagne rien, je pourrai quand même dire que j'ai pipe+clapet Polini :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bah, c'est vrai qu'une fois que j'avais monté le kit bidalot ( carbu de 15 :oops: , ninja g2 open et vario giraudo; le reste full stock ), je me disais qu'avec le bout de ferraille d'origine j'aurais peut-être merdouillé à bas régimes et que peut-être une "raquette" aurait pu lâcher et se loger entre le cylindre et le piston :lol:


Mais au final, c'est le segment qui s'est collé au piston et qui m'a bien fusillé le cylindre par de jolies traces bleues ( faut dire que le nickasyl était déjà bien attaqué )... m'enfin, je l'ai toujours en pièce collector, au cas où :lol:


Voilà, c'était un petit morceau de ma vie, juste pour dire que les clapets du style polini ne servent, pour ma part, que lors d'un montage de kit 50 qui n'a pas trop faim de tours minute 8)
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ouais je suis d'accord, mais comme tu l'a dis, les "raquettes" sont un peu "light"...Enfin bref, ca ne m'a couté qu'une 10 aine d'euro, je ne me suis pas ruiné...
Bon, impatient de recevoir tout ca et de testeeeeeer :lol:

Merci pour ces précision ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Verrouillé