G2 Zizirider (ou Jurrasik proto ^^)=>Premier demarage !!

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Motobec'man
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G2 Zizirider (ou Jurrasik proto ^^)=>Premier demarage !!

Message par Motobec'man »

Bonjour, donc comme la majoritée d'entre vous le savent, je suis en train de me remonter un proto ... depuis un bon moment, je cherche les pieces .. maintenant que j'ai presque la totalitée, je commence le montage :twisted:

Donc la configue moteur est (pour le moment) :

-HM Malossi G2A en echap' de 38 neuf
-Carters Polini (Malossi sous peu)
-Malossi Variotop inversé
-Vilo Malossi
-Allumage Mvt Rotor interne neuf
-corp de pot G2 Bidalot
-Silencieux Omega neuf
-Carburateur a membrane Diamond
-Poulie embrayage Rgd G3 neuve ou Giraudo (je verrait laquelle va le mieux)

Le moteur sera monté en Plg

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La partie cycle sera composée de:

-cadre de 51 modifié par mes soins
-un bras oscillant maison
-fourche Foral inverséé neuve
-Carénages Jesaispasquoi (connait pas la marque)
-Jantes baton Grimeca 3x2 batons
-Etc ...

Donc j'ai commencé la partie cycle hier, j'ai commencé par enlever ce qui était inutile (arriere, fixation selle, fixation bras oscillant, ...) me reste les supports de silents blocks a virer .

Je me suis ensuite mis a faire mon bras oscillant, c'est d'ailleur pour ca que j'ai coupé les fixations d'origine, je voulait que son axe soit l'axe de poulie, comme sa la tension de la chaine ne change jamais et la chaine a toujours la meme position par rapport au bras oscillant, et quit a en refaire un, je le fait plus large que l'origine pour passer des slicks de 125 cc !!

J'ai donc commencé a faire mon bati, composé de 2 fers plats et de 2 tubes rectangles :

Image


C'est la base du bras .

Apres beaucoups de temps de decision pour comment le faire, je me decide et commence .

Je commence donc a faire les bras, je coupe, plie et soude pour l'emplacement des axes de roues et du tendeur de chaine :

Image

C'était pas assez rigide a mon gout, donc je veut les renforcer sur la longeur , allez on trace :

Image

Coupe :

Image

Place, et soude (pas de photo soudé ^^) :

Image

Ensuite, j'ai fait le trou du tendeur de chaine, l'emplacement de l'axe de roue et coupé 2 bouts de tube rectangle coupés d'un coté a 75° et de l'autre a 45° qui serviront a relier les bras au support .

Tof pointés :

Image

J'ai ensuite coupé les bras a 75 °, ajustés, placés et soudés au support, je suis content de moi :

Image

Image

Le plus gros travail du bras oscillant est fait , mais il n'est pas finit non plus :twisted: :twisted: :wink:
Dernière modification par Motobec'man le mer. 23 juil. 2008 - 20:48, modifié 5 fois.
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

mobavario
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Message par mobavario »

J'adoooooore :wub: :wub: :wub: :wub:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
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Message par Jef »

la suite viteeeeeeeeeeee
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Alex...
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Message par Alex... »

p**** de merde qu'est ce que tu bosses bien !

Le moteur va cracher des watts !!!!!

J'attends la suite :D :D :D :D

fluke
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Message par fluke »

Vivrement que je sache souder comme ça...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

et mon venturi :D tu le mets pas en tofs :P

sinon jolie!! 8)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

B-link
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Message par B-link »

C'est super ce que tu nous fais là. On voit que ça va être très réfléchi.

J'attends donc la suite avec impatience ! :D
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

51 blue
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Message par 51 blue »

Vivement la suite ... :D

Tu m'a mis en appetit je vais suivre ton projet ....

Soudure niquel ! 8)
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

bikou6390
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Message par bikou6390 »

salut encore un enorme projet continu comme sa mec a+ :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

Regne51
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Message par Regne51 »

encore un sacré proto qui se monte là :P
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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dark's
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Message par dark's »

Jolie boulot , j'attends la suite :wink:
VRTS

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Merci bien les gens :) ca fait plaisir :wink:

Sinon, je n'ai toujours pas de suspensions, j'en cherche (des de cf en tres bon état, ou Koni ou Fournales , apres faut voir pour le prix car en se moment c'est tendu) :lol:
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antoine
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Message par antoine »

Très bien, mais t'as pas peur que ca touche quand la mob va descendre sur ses amortos? J'parle au niveau du cadre...

Sinon t'a l'a fait bien long! Remarque, vu l'agilité d'un mob, tu ne pourra que gagner...en tenue de cap.

Beau boulot.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Salut Antoine !

Pour la longueur, c'est une impression, meme longueur que l'origine :wink: et sinon t'inkiette, j'ai un pote qui ont eu la meme reaction que toi pour le cadre ... quand je leur ai montré le débattement on m'a dit que je pouvait faire du cross avec :lol: mais t'inkiette, tu y verra bien de tes propres yeux nan ? et j'espere que tu as confiance en moi du point de vue conception (du kronembourg racinje time :lol: :lol: ) :wink:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Chapeau le bras oscillant! 8)

Vivement la suite, ça va être bon tout ça... miam. :twisted:

antoine
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Message par antoine »

J'ai touours cru très fort en toi ma poule...et cawachiergrav' 8) 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

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xr29
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Message par xr29 »

Très bon boulot, le bras-oscillant est superbe ! :o

Le moteur risque de bien suivre aussi, ça fait réver ... :twisted:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

cortex73
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Message par cortex73 »

antoine a écrit :Très bien, mais t'as pas peur que ca touche quand la mob va descendre sur ses amortos? J'parle au niveau du cadre...

Sinon t'a l'a fait bien long! Remarque, vu l'agilité d'un mob, tu ne pourra que gagner...en tenue de cap.

Beau boulot.
J'ai eu la même réaction, des fois que stan ai bu quelques bières de trop au moment de l'alignement général... :lol:
Très bon taff! :D

Rendez vous à Crolles dans un an ma poule et n'oublie pas le saute vent contre mes gravillons! :mrgreen:

alchemist18
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Message par alchemist18 »

Il est superbe ton bras oscilant !! bon boulot , on n'attend tous la suite :wink:
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Jolie boulot et vivement que ça roule ! :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

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MBK racer
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Message par MBK racer »

whaou!!! sa c'est un bras arière de compet!!!
continue comme sa j'ai hate de voir comment tu va faire pour la fixation du moteur!!! :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

alex0669
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Message par alex0669 »

p*****, encore un monstre de moteur !! :twisted:
Super beau boulot pour ton bras osciliant !! Continue comme sa !
J'ai hate de voir ton taff pour le montage en plg :wink:

Sa fait rever des protos dans ce genre 8)
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Message par lacaz46stunt »

magnifique tout ça c'est propre vivement la suite
without maitrise the stunt is nothing
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==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

willy3d
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Message par willy3d »

comment sa va watter sa race!
ride the best fuck the reste

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Message par magnum-racing02 »

ce moteur il va trop arracher
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

103RocK
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Message par 103RocK »

:shock: Le bras oscillant :shock:

Beau boulot :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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andy02
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Message par andy02 »

103 rock l'avatar :?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

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Message par Motobec'man »

Encore merci les mecs ... hier matin, j'ai démonté les freins d'un tracteur , l'apres midi je suis allé a la prefecture , donc je n'ai pas fait grand choze dessus :wink: mais bon ca y est la carte grise de mon 250 cr est a mon nom :D

Ce matin, j'ai remonté le tracteur, donc bon cet aprem je vais essayer d'avancer dessus :wink:

JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE DE SUSPENSIONS ... :cry:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Vivement la suite... :P
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MBK racer
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Message par MBK racer »

tu recherche quoi comme suspensions?
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

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