M14. G1 open

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mauvaise langue ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Toi tu ne sais pas, encore une fois, de quoi tu parles... :roll:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

il est pas stock le open a wattsman alex :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Je sais bien ;) ;) mais ca ne change rien au caractère :mrgreen: :wink: :wink:



breeeeef balek' faut que je trouve mon pignon :D on va opter pour le SPX modifié

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

De toute façon le plus gros est fait, tu as la machine, la partie cycle est fini, tu as le moulin, maintenant il faut le rendre compétitif 8) et ça viendra :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ouep ;) finition de réglages, finition de partie cycle, faut rerayonner la roue parce que je tiendrais pas 20 min en course avec une jante qui fait des sauts :lol:

Puis après esthétique ........

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Il faudrait surtout faire quelque chose à la partie cycle car le peu que je l'ai essayé c'est vraiment bizarre... :?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

faut que j'mette des joins spy neufs à la fouche avec de l'huile et rerayonnage de jante et changement d'amorto arrière...

j't'avais prévenu... :roll:

Niveau partie cycle y a rien de pret ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et essayer une aiguille W9 avec un 90, juste pour me faire plaisir...

Et que ton moteur se mette enfin à tourner comme il faut
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'ai un pignon de 10 de spx fluke là ... hé bien ca va etre très difficile à adapter

regarde :

Image

et il me faut percer à 28 pour le "souder" ( ce qu'il en restera..... :? ) sur l'autre partie de pignon de poulie adaptable.......

Pour le moment j'ai scié en deux un pignon adaptable de 13 ( bah merde... ca ne risque pas de s'user ces dents là :lol: ... la scie et mes bras en ont pris un sacré coup :lol: ).... j'vois pour souder le truc mais ca risque d'etre difficile..................


La solution serait de créer un V dans le métal , donc un demi V sur le pignon ( il ne resterai que la partie dentée... ) et l'autre demi V sur la partie du reste du pignon de 13 et de souder par l'intérieur......

Après celà, un coup d'alésoir en 28 ou de limage à l'intérieur pour virer toute la soudure qui déborderait... et il y aurait déjà pas mal ou du moins assez de soudure dans le V pour tenir le coup.

à voir........

Ou deuxième hypothèse plus bourrin......... je m'usine un autre support de pignon et je soude directement la partie du pignon de 10 sur le support....... mais bon ....

Bon après je pourrais toujours me faire des couronnes de 80 dents ( ou + ) à la découpe jet d'eau si j'écris le programme... d'après ce qu'avait dit mon prof d'usinage........ faut voir...... mais bon j'pense que les solutions d'au dessus sont envisageable... surtout la première parce que ca me ferai mal au cul de souder un pignon sur une poulie RGD :lol: ou alors quelques points....... bouuuuu j'vais commencer par la première solution :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ce que je te proposais, c'était ça :

Image

Tu fais sauter au lapidaire la partie pignon de 11 (ou 12 ou 13), puis tu brases un pignon de SPX dont tu auras alésé le centre à 16 mm (c'est le plus dur à faire, c'est du solide).

Pour bien centrer, tu soudes sur un moyeu de vieille poulie

Je peux te faire ça mais à partir du 25 uniquement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Bah oui c'est bien ce que j'avais compris... mais c'est pas à 16 qu'il faut aléser... c'est à 28...

Qu'est ce que tu veux dire par 25 ??

regarde :

Image

Image

Image

Image



Y a vraiment pas de place...

si je perce à 16 il faudra raccourcir l'axe de 28 de la poulie ( ou s'emmanche le pignon ) et y foutre un roulement dans le pignon parce qu'il sera directement sur l'axe... paye ton guidage... ou alors on ne se comprend pas du tout.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ah merdum, chuis naze !!! J'ai pas percuté que le pignon s'emmanchait sur le moyeu :oops: :oops: :oops:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ah ! il a tilté :) :idea: :idea: :lol: :lol: :lol:

j'fais ca demain si j'ai la motiv' ... perdu l'envie de bricoler ces jours ci.........

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

BOn.... je remonte du garage... si je veux le souder à un pignon adaptable ca va etre extrémement plus difficile que prévu...

il faudrai tout repercer au diamètre 30... passer un tube 28/30 d'acier dans le support pignon, les souder ensemble, puis faire venir le pignon préalablement percer à 28... au bout du tube ( qui aurait 4.5mm de dépassement du support pignon ) puis les souder ensemble par l'intérieur avec un V... ou voir le pignon alésé en 30 mais j'pense pas que ca passe... après j'ai toutes les dents dans la main :lol:

ca c'est le seul truc que je vois pour faire un tout ensemble costaux... ( à partir d'un pignon adaptable de 13... mais le 11 a l'air aussi difficile... il faudrait en revenir à la même solution... )

Le truc le plus facile, rapide et fiable serai d'aléser le pignon de spx en 28 et de souder directement le pignon sur le moyeu... après faut voir si je peux me faire faire un autre ensemble de poulie RGD ... si j'en ai deux je pourrais essayer ca... mais bon faut voir......... ca me fait chier pour un pignon ..... :?

Ou alors quelqu'un a une couronne de 80 ? :D

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Yessss aujourd'hui avec Niko, adaptation d'un nouveau ressort dans l'amortisseur... et redécoupe de la coque...

au final pas mal d'allègement :lol: : ( le ressort, énorme, doit bien faire ses 800g et + ... )

Image

Image


la nouvelle coque :

Image

Image

C'est mieux :D

L'air de rien l'adaptation du ressort a quand même demandé pas mal de boulot... usinage de platine à la lime et dremel :lol: redécoupe etc.......

Ca amorti bien mieux, c'est assez dur et assez souple. reste à tester sur piste... Maintenant il faut que je vois mes deux joints spis de fourche et le saut de jante arrière...

Pour le pignon je suis sur un coup..................

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Avec la coque recoupé, rien qu'a l'oeil on voit qu'elle est plus légère de l'arrière :D Belle découpe :wink: Je suis toujours aussi jaloux de tes slicks moi :cry: :cry: :wub: :wub: :wub: :wub: Et le tambour à l'avant :cry: Pas humainnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop la classe :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Du moment que tu laisse le plus important.......



.........l'autocollant GSXR :lol: :lol:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ca passe le nouveau ressort avec ta boite à air...ça avait l'air juste sur la première tof :? sinon bah manque une belle peinture et t'auras l'un des plus beau G1 du plateau 8)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

hahaha !! :lol: L'autoc' GSXR il ne sera plus là lorsqu'il y aura la nouvelle peinture ...........

KEYZ, la boite à air passe encore mieu avec ce ressort, il est beaucoup plus petit en diamètre ;) ;) La boite à air est juste posée pour la photo là ;) elle n'est pas mise et fixée comme il faut ;)

Pour la peinture il y a encore énormément de choses à faire avant .

Merci Board ;)

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Alex... a écrit :au final pas mal d'allègement :lol: : ( le ressort, énorme, doit bien faire ses 800g et + ... )
Je dirai même qu'il dépasse le kilo ce machin... Devait être monté sur un 250 mini vu la dureté :lol:

Bon va falloir te dépêcher de chopper tes spi de fourche, voir s'il y a un réel changement de comportement en tenue de route :D
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Magnifique
je suis lovede cette petoire, mets nous des plques ovale pour tes numero ce sera parfait (et low budjet :lol: )
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Je lui ai p'tet donné une idée pour sa tête de fourche aussi :wink: Une idée que j'ai eu pour mon futur Café-Racer :whistle:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Alex... a écrit :KEYZ, la boite à air passe encore mieu avec ce ressort, il est beaucoup plus petit en diamètre
Arff :roll: j'avais confondu les ressorts :? j'croyais que c'était le gros que t'avais mis à la place du plus fin :lol: bah alors 1pek :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ayé ! cette aprem c'était tête de fourche avec Niko ! :D

Au passage Ksteph est passé boire un pot ( voila le pot :lol: ) avec un pote a lui en plein milieu de l'aprem c'était sympa ! :D dommage qui fasse mauvais....

Bref...

Jeu concours.... de quoi est faite cette tete de fourche ??


Image

Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Un vieu casque :D
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

d'un casque !!

Et au passage une tete de fourche de magnum racing 1ere gen , passerait super bien je pense !
<= Mattez son petit cul :)

Image

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Casque?
Morts aux scouteurs !!!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

p'tin.............z'ont tous deviné............. :cry:

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Moi je dirais un casque !


Ah pardon le jeu est fini ? :lol:
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

Verrouillé