SPX volée/ SP=> vario en inversé

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

SPX volée/ SP=> vario en inversé

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour tout le monde
Je vais vous parler de ma mob !

Voilà, alors a l'achat c'était ça :
Image

Puis récemment elle ressemblait a ça :
Image
Image


Elle n'a pratiquement pas évolué esthétiquement en 2 ans quoi...

En tout début d'été, une prise d'air introuvable que je trainais depuis plusieurs semaines
a fini par avoir raison du piston de mon fox, mais pas du cylindre !
Je démonte le bas moteur pour plus de précautions, au démontage je casse les vis de l'allumage dans leur pas(l'ancien proprio avait mis de la loctite...)
Puis je me rends compte que la soie de mon vilo côté allumage est morte ! Le roulement ne tient même plus sur le vilo.
Donc la eh bien c'est minimum un piston, des carters moteurs et un vilebrequin puis au même moment survient des problèmes d'argent.
Et c'est la, tout conscient qu'elle ne retournerait pas avant un bout de temps que j'entreprends de démonter ma mob entiérement pour
la remettre a neuf. La peinture s'écaillait un peu par endroit, des points de rouilles étaient apparus.

Les semaines passent, dans l'ennui je me préoccupe de la future partie moteur
la prépa du kit doppler/bidalot (cylindre doppler, culasse et piston bidalot)
Image


puis passage du 15 phbg en 15/21 et admission compléte en 21
Image


Entrainement a la prépa de carters sur tous mes carters usagés..


J'ai enlevé la rouille visible sur mon pot et je l'ai reverni au vernis haute température (au moins 5 couches sur le coude)
Image


Je tente de mastiquer mon cadre pour faire disparaitre l'arréte du réservoir, mais la il s'est passé la chose qui devait se passer,
il y a eu une réaction avec l'ancienne peinture et le mastic n'a jamais tenu donc j'ai tout enlevé (alors que le cadre était pret pour la peinture..)

Donc a ce jour j'en suis a un cadre a nu ou presque,
j'ai fait sauter la peinture autour de tout les points de rouille, j'ai ponsé légérement et je vais appliquer de l'antirouille avant l'appret.
Image


Je ne sais pas si je vais remastiquer, un peu la flemme de refaire ce qui a déjà été fait mais je me dis que ca apportera un plus non négligeable.

Dans tous les cas demain je procéde a l'achat de peinture : noir brillant pour le cadre, or pour les roues
J'ai déjà une roue avant de 125 rdlc avc son disque en 16 pouces peinte couleur or qui m'attend au garage.
Il ne me manque donc plus qu'une fourche de rdlc ainsi que les deux paires de carters moteurs et le vilo que j'attends de recevoir.

Pour la partie moteur il y aura:
Haut moteur fox prépa avec culasse malossi ou Kit doppler prépa avec piston et culasse bidalot
Accompagné de carters moteurs axwin a gros transferts et préparés a l'admission
D'un carbu de 21, d'un vario malossi multivar pour l'instant et d'un pot giannelli black gun.
Le doppler je le monterais que quand j'aurais un grande plage car il faut que je tire très court vu la prépa que je lui ai fait(pour m'amuser)


Pour la partie cycle je suis a la recherche d'amortisseur performants ainsi que d'une fourche de rdlc a un prix raisonnable.

Je ne pense pas vous donner de nouvelles dans un futur proche car je suis limité du côté budget, mais j'avance surement. Je mettrais le topic a jour!
Dernière modification par Lovecraft62840 le jeu. 14 août 2008 - 13:50, modifié 23 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

ba bon courage a toi pour la suite :wink:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Merci :D
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bon courage pour la suite, les carters partent aujourd'hui. :wink:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

bon courage
ImageImageImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

J'vois que t'y tiens beaucoup à ta mob.....ah passion quand tu nous tiens :rider: bon courage pour la suite et opte pour le Doppler/Bidalot ça va watter bien comme y faut 8) :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Merci a tous pour les encouragements !
Ce matin j'ai appliqué l'antirouille, cet aprèm j'attaque la deuxième couche car il m'en reste et vaut mieux prévenir que guérir.
J'ai récupéré une couronne de 62(10*62) pour mon doppler, mais avec la plage d'un multivar je vais pas aller loin ^^
Je le monterais peut être quand même pour faire des vidéos, pour vous montrer comme ca hurle ce truc, lol
Voila voila, je vous fairais des photos dès que j'assemblerais le moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Voilà voilà
Tout d'abord désolé pour la qualité des photo, c'est mon 6630, mes parents sont partis 3 semaines en vacs avec l'APN :(
Alors ce matin réception d'un gros colis, j'étais très content, tout était nickel, que des bonnes surprises.
Donc dedans il y avait un bas moteur origine de rcx avec un vario polini et un bas moteur SP (carters a gros transferts)
(la c'est ce qui est sencé être mon bureau ^^ )
Image


J'avais besoin des gros transferts qui étaient nickel pour le fox, donc j'ouvre les 2 bas moteurs, j'interchange les 2 vilos et voila c'était parfait.
Entre temps j'ai prépa l'admission des carters a gros transferts car c'était pas ça :?
La on peut voir que j'ai travaillé la jupe du kit pour qu'elle s'accorde... a mes anciens carters et pas ceux là, tant pis...
Image

J'ai pas de photos de l'intérieur du fox prépa avec son échap élargi a souhait et remonté, enfin un gros et bel échap quoi, lol
Ett que dire a part que j'ai été vite le moteur est entièrement remonté et ma bougie fait même des étincelles quand je tourne le volant a la main donc c'est parfait, il reste plus qu'a mettre tout ca sur le cadre.
Image

Le cadre lui il est tout blanc, eh oui j'ai mis l'apret, la vu le budget et l'envie de rouler, je pense que pour finir ca sera une peinture a la bombe :( on fait ce qu'on peut... Au moins j'aurais empêché mon cadre et mon bras oscillant de rouiller !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ha, t'as bien reçu mon colis. :wink:

Sinon, le Polini n'a pas un poil plus de plage de variation par rapport au multivar? Car le multivar bride pas mal en pointe, je trouve. Le multivar a 88mm de plage utile, le speed control ce n'est pas 95?

Sympa les transfères des carters, pile poil alignés au fox. :lol: :wink:

Bon courage pour la suite, ça devient très bon déjà. :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je mesurerais le multivar dès que j'en aurais l'occasion, mais en effet le polini a 95mm de plage. De toutes facons le multivar sautera un jour ou l'autre ^^
Le truc c'est que j'ai élargi le canon du multivar et j'ai mis une courroie bien large, donc en fait ma courroie descend plus bas dans le vario et monte toujours aussi haut. Au démarrage ca dépote...
Oui j'étais bien content de voir que les carters étaient alignés au fox, c'est du travail en moins, il y avait quand même l'admission a revoir :twisted:
J'ai hate de tester ca. Hier j'ai réussi a démarrer le moteur en mettant du mélange dans le puit de bougie et en tournant le volant a la main ! J'étais bien fier.
Voilà voilà, demain je vais acheter de la peinture et puis je vais remonter le légo le plus vite possible, je pense que je v rouler en mode poubelle pendant quelques temps , lol c'est a dire un moteur une selle un guidon , 2 roues et des freins. Les carénages et tout le reste je verrais plus tard, faut que je teste ca ! lol

edit : quoi qu'en fait je vais aussi haut avec le multivar qu'avec mon vario d'origine, c'est a dire aussi haut que la marque qu'on voit sur la joue fixe. Même si le polini va plus haut, je garde le multivar car jle trouve booo comme ca , lol. Puis il va bientot changer alors voilà (pfff je sais pas trop pourquoi j'hésite a mettre un vario plus grande plage, jsuis bête ? oui^^)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Comment as-tu élargie ton canon ? Et met le Polini non de dieu !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Avec une rondelle maison de 3mm de largeur, je l'ai limé pour qu'elle fasse pile poil le diamètre du canon du multivar, pour que le vario se ferme dessus ! et voilà.
Pour le polini, bah je verrais, le multivar en 11*52 c'est bon ca va pour l'instant, jvais pas me faire chier pour si peu puis le polini est pour sp, adaptable certe, mais je préfére que mon vilo ai une longue vie (pas comme l'ancien :lol: )
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Jme suis laché, j'ai pas dormi cette nuit, hier aprèm peinture, cette nuit remontage de la bréle, aujourd'hui début des réglages carbu (c'est pas une mince affaire la :lol: je vais devoir trouver l'aiguille qu'il me faut :icon_scratch: )
Au passage merci peugeot, lol, nan mais pour remettre le ressort de kick sur spx/rcx, pfff, enfin il était tard ca doit etre ca, lol.

Donc ca donne ca
Image

Beurk une roue rouge vous allez me dire ! Je ne l'ai pas peinte car elle va sauter et etre remplacé par celle ci (125 rdlc)
Image

Manque que la fourche, j'ai déjà guidon, durite, étrier, maitre cylindre.

Sinon je suis très content du résultat, Or et Noir se marient très bien, je m'attendais pas a ca. Sur les photos c'est pas terrible car c'est mon téléphone, j'en referrais avec l'APN, ca rend mieux.

Une tite vidéo ? biensur mais c'est bof qualité et le carbu est très loin d'être réglé, on l'entend bien a un moment, voilà c'est par ici

Les impressions sur le moteur ? C'est une bombe ! Je vais bientot refaire toutes les mesures, il tourne avec une culasse d'origine qui m'a été donné avec le fox par l'ancien proprio et il me semble que le volume de chambre est nickel, mais je verrais, pour optimisations si il y a lieu. Le multivar doit vraiment dégager, il monte trop en bas régimes et après je peine a arriver en fin de plage, enfin c'est une merde. Je tire trop court tellement la plage de variation est faible, en haut du vario je maintiens ma vitesse a 1/4 de poignée, au dessus ca sert a rien a par faire du bruit. (mmmmmm d'ailleurs ce bruit de 21phbg en admission libre, c'est trop bon) C'est plaisant d'atteindre sa vitesse max avec vent de face :twisted:

Après les réglages carbu je fairais une vidéo embarquée avec mon APN qui donne un meilleur son et aussi il y aura bientot de nouvelles photos avec le nouveau train avant...

edit : ah oui j'ai oublié de remettre le phare arrière :lol!:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Vous avez bien quelques remarques a faire non ? :cry:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

J'aime bien le contraste noir/doré :wink:

A quand la fourche montée ?
VRTS

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je dois attendre le retour de vacs de mes parents pour aller en chercher une a la casse moto du coin, car sur mon dos en mob c'est pas le truc ^^ surtout que je dois revendre ma grosse fourche de RDX
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Lovecraft62840 a écrit :Je dois attendre le retour de vacs de mes parents pour aller en chercher une a la casse moto du coin, car sur mon dos en mob c'est pas le truc ^^ surtout que je dois revendre ma grosse fourche de RDX
Le flemard :lol: , moi je dis la fourche sous le bras , l'autre sur le guidon :P
VRTS

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

C'est du beau taf quoi 8) par la suite tu penses pas remettre tes carters latéraux nan, moi j'trouves que ça ferait plus discret et une bulle d'origine RCX et des bracelets et là elle serait au top puis aussi un autre vario...pourquoi pas un Bidalot :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Une bulle type spx est envisagée en effet, du moins autre chose qu'un phare rond car ma mob est d'un style plus racing a cause de ses carénages de rcx. sinon 103 dark's ta déjà porté une fourche de rdx ? Elle est hyper lourde sérieux, rien que l'étrier doit faire 1 kilo, lol.
Les carters latéraux sont des faco chromes et je sais pas encore. La discrétion je m'en balance en fait ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon depuis le temps que j'en parlais j'ai fini par la mettre ce train avant hydraulique a freinage a disque !
C'est un de NSR50, pour l'adapter j'ai du couper de beaucoup la colonne de direction, en bas j'ai coupé au max, jusqu'a la base qui touche le réservoir et j'ai enlevé un peu en haut aussi. J'ai du mettre des roulements de fourche pour 103 car ceux de NSR étaient plus épais donc la colonne ressortait pas assez en haut.
Pour l'instant ca donne ca, c'est un peu dépareillé mais j'ai plus de peinture or et j'étais pressé !
Pendant que ma mob était de côté (accident avec une voitre, j'avais plus de train avant) j'en ai profité pour refaire mon frein arrière qui freine nickel, la roue bloque quand on le veut et quand on le veut pas ca freine très correctement.
J'ai aussi fait une légére prépa de mon kit bidalot.
Maintenant il me manque une vis "banjo" pour mon étrier de frein, j'en avais acheté une mais le pas n'est pas le même que mon maître cylindre donc il va falloir que j'en trouve une autre au bon pas.
Il me manque aussi des gicleurs de ralenti qui devraient arriver bientot grace au genial calimero (merci a lui :) )

Euh a oui il me manque le phare arrière ^^ je l'ai perdu en allant au lycée !
J'arrive au lycée trop content "p***** il marche fort ce bidalot j'ai mis que 10 minutes pour venir, jme suis fait plein de voitures sur la nationale....oh j'ai plus de phare arrière..."
Lol oui j'ai rien compris il s'est envolé avec la vitesse surement (je rigole hein ^^)

Dites moi ce que vous en pensez :D


Image


Image

(derrière on voit le reste de la NSR que j'ai acheté pour avoir la fourche si certains d'entre vous ont besoin de pièces dites le moi ca me débarrassera, il y a tout sauf le train avant, le hm, le pot , le carbu et la bulle)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

ça va bien freiner :wink:

Il te faudrait une jante arrière de magnum :wink:

Ton pneu avant a l'air d'être lisse non ?
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Le pneu avant est un pirelli, il est en fin de vie mais pas mort techniquement lol
De toutes facons sur cette jante c'est du 17 pouces en 2.75 donc je mettrais un bon m29s en 2 3/4 quoi
Pour l'arrière je vais essayer d'adapter la jante arrière de nsr, on verra comment faire.
Pour le freinage j'espère bien ! c'est tout ce que je voulais, de la tenue de route aussi !
En tout cas pour le frein arrière c'est réglé, a mon avis pour le frein avant ca sera réglé aussi car c'est un étrier double piston !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Pour la jante arrière, ça va être hard étant donné que c'est du 18". Mais c'est entièrement possible effectivement.

Sinon l'adaptation à l'air bien. Ca va toujours faire du bien au freinage.

Et la fourche de RDX je la trouve correcte niveau poids quand même (remarque le XP-R il est pas léger non plus :lol:)

Sinon si tu as un prix très très intéressant pour ton réservoir de NSR, je suis peut être acheteur. N'hésites pas à venir en MP. ;)
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui je pense que c'est possible, je pense que hammeur l'avait fait a l'époque sur sa spx.
Le plus chiant sera la fixation pour le tambour de frein a mon avis, enfin je verrais.
Ah moi la fourche de rdx je la trouve trop lourde, la fourche de NSR est nickelle pour ca, pas lourde du tout.

vas voir tes mp :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

bonne chance pour l'adaptation :? tu vas pouvoir freiner maintenant :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

tous le monde met des fourches de nsr :idea: c est vrai quelle sont nikel :!:
la mienne j ai modifier le té supérieur car je la trouvai trop haute :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

salut, sympa l'adaptation :D

si tu veux une bulle de rcx, j'ai la mienne qui dort dans le grenier avec un double optique maison (celui qu'on voit au début du topic sur ma mob, lien dans ma signature). Je comptais pas la vendre parce que ça vaut pas grand chose, y'a plus de port qu'autre chose, mais fais signe si ça t'intéresse, j'ai aussi le tableau de bord complet ;)

Pour le phare arrière, vu que tu l'as perdu, y'a une modif sympa, comme j'avais fait sur la version de ma mob où j'avais encore les carénages d'origine, regarde le style de l'arrière sur le topic de ma mob. Si ça te plait je te ferai quelques photos pour que tu voies comment j'avais fait. L'arrière de la rcx, y'a moyen d'en faire quelque chose de très sympa et assez agressif sans trop se prendre la tête.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je laisse tomber pour l'adptation de la roue arrière, je n'ai pas assez de temps dispo malheureusement. A la fin des vacances il faut que ca roule nickel !
Pour les freins je devrait savoir quoi aujourd'hui, je vais chercher enfin la vis qu'il me faut pour mon étrier de frein :)
Pour la hauteur moi ca va car ma SPX est déjà pas mal haute de l'arrière, ca fait pas easy rider quoi, les bracelets sont hauts, c'est plus agréables pour faire de la route, mais comme mon té supérieur est fixé vraiment tout en haut de la colone, je peux encore baisser l'avant ce qui sera fait !
Pour le feu arrière ba y 'est trop tard j'en ai acheté un :D
Merci beaucoup pour ta bulle mais avec ce train avant, et la mob eun peu plus haute, le phare rond lui va pas trop mal je trouve.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon alors j'ai réussi a rabaisser l'avant !
Qu'en pensez vous la ?
Désolé pour la photo de nuit mais je viens de finir !
J'ai même un phare arrière maintenant :D et bizarrement l'avant éclair carrément mieux depuis que l'arrière est branché !
Avec mon double bobinage dans l'allumage, ca éclaire fort ! Les mobeurs que je connais on des phares qui servent a être vus mais avec lesquels ont ne voit rien, moi je vois quelque chose :lol:
J'attends vos commentaires par rapport a la hauteur...
Je vais enfin finir par monter une culasse bidalot sur mon kit bidalot, ca va lui faire vachement de bien, une segmentation aussi...
Le gros problème c'est que mon vilebrequin est mort !
De toutes facons pour l'instant sans le frein avant, rouler a toc est synonyme de suicide, j'ai juste fait les réglages carbu a la perfection quoi.
Pas moyen de trouver une vis d'étrier dans mon coin pourri, demain je tente les concessionnaires moto du coin...

Image
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

j'adore l'allure de ta mob' :p

par contre les couleurs c'est pas ça ^^ (or d'un coté et blanc de l'autre ...)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé