SPX volée/ SP=> vario en inversé

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
103man44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : jeu. 18 janv. 2007 - 17:58

Message par 103man44 »

oui mais bon Bidalot, c'est pas du airsal ou du fox :lol: :roll:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Moi vilo origine sur roulement origine date de 96 avec 34000 km au compteur voir plus :D, il pette la forme.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui mais avec ton polini poussif c'est pas un soucis :lol:

Je te charrie t'inquiète pas :wink:

Pour l'instant je fais confiance a ce vilo, on verra bien avec le temps ce que ça donne.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

9200 tr/min tout de même :lol: :lol: :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Elle a une belle gueule quand même :) c'est que l'arrière est beau à voir puis en café racer :P

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Voila quelques nouvelles, j'ai un peu plus poussé la prépa... J'en dis pas plus les vidéo parleront.
Le carbu a été labellisé, admission complétement raccourcie, j'ai passé un filtre a air polini dessus, ca fait un bruit bien grave en bas régimes, c'est bon, mais par contre ca fait toujours autant de bruit.
Mon pot a pété au niveau du tube de fuite, je t'ai fait ressouder, j'ai fait rajouter un renfort, il est encore plus solide que d'origine, je l'ai poli et revernis au vernis HT.
Eclairage installé, ressort moteur polini installé.
C'est énorme et dès que la paye arrive j'achète une poulie d'embrayage neuve !!!
Donc la vous aurez droit a des vidéos !!!
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

vivement la video avec la poulie d'embrayage, c'est le seul truc qui lui manque à cette mob !
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Poulie d'embrayage doppler achetée !
Après je vais changer de pot mais pr remettre le même, il casse tout le temps au niveau du tube de fuite alors ca msaoule, je vais en récupérer un pour 35 euros normalement, sans la rotule, mais j'en ai achetée une neuve.
Et si ça se conclue pas, je vais acheter un ninja g2.
J'ai un filetage des fixations de l'admission qui est cassé ça me fait une prise d'aira chaud, je vais y foutre une tige filetée coulée dans l'aramétal pour visser par le dessus.
Sinon ça roule ça roule :)
Je vais bosser avec tous les jours donc bon le pot fissuré, c pas le top :?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

La sweet jeune homme ! la sweet !
belle bete :) personne aime les selle de rcx ? wargmy a des complice :@ c'est une secte de anti selle de rcx :@ :@
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si moi j'aime bien, regarde mon ancienne mob était une SPX montée RCX
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Lovecraft62840 a écrit :Si moi j'aime bien, regarde mon ancienne mob était une SPX montée RCX
les cale pieds sont a l'ariere c'est la seule diference sur le chassi non ? (j'ai honte j'ai 2 spx et une rcx dans l'atelier et je sais meme pas -_-')
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui le bras oscillant est pas le même sinon tout est pareil.

Bon alors apparemment un pot ninja G2 arrive


:P :P :P :P
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca va le faire le Ninja G2!!

Tu va voir que ça pousse carrement plus qu'un Black Gun. :wink:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Plop,

Ta mob est magnifique, surtout quand on voit le nombre de galères que tu as subit.
Sincèrement, je me demande comment autant de merdes peuvent arriver a la même personne, seul ton carbu a tenu le choc depuis le début xD

J'attends avec impatience tes impressions quand au g2, ayant le bg je serais curieux de voir la différence de comportement que l'on obtient.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Une meilleure accélération pour une pointe du même niveau :wink:
Image

mbk_51_powa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02

Message par mbk_51_powa »

Sympathique cette mob!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Merci a vous :)

Pour le g2 je pensais le contraire, qu'en accélération ça serait pareil voire moins bien, mais que ca tirerais plus en haut.
C'est pas grave mais je vais finir par me retourner ^^ vu que j'arrive déjà a faire des roues vers 35 km/h
Donc le facteur est pas passé aujourd'hui, la poulie d'embrayage ça sera pour demain :cry:
J'étais trop pressé de rentrer du boulot juste pour ça :oops:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon alors après avoir pété mon vilebrequin d'origine et ma jambe par la même occasion me voila en quête de solutions et je pense avoir trouvé.
J'ai commencé par monter un vilebrequin doppler, il y a déjà eu des cas de casses pour ce vilo mais il est quand même a la base solide, plus qu'un origine, plus qu'un carenzi.
J'ai ensuite décidé de monter mon vario en inversé, en effet avec ma poulie d'embrayage collée au cadre et mon vario décalé le plus possible en bout de vilebrequin, l'alignement n'étais pas encore parfait en haut et cela a surement causé beaucoup de mal au vilebrequin d'origine ^^
Alors pour résoudre les problèmes de poids en bout de vilebrequin et d'alignement, je mets mon vario en inversé, il me manque juste l'écrou qui va bien, j'ai pris un de variotop ca devrait être nickel.
Mais sinon je pense que ca va être parfait, le poids supporté par le vilebrequin est plus près du début de la soie et mon alignement pourra avec réglages être nickel.


Qu'en pensez vous ?

Maintenant il faut que je retrouve juste un plateau pour ma poulie d'embrayage ou en racheter une...

Image
Image
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est sur le vilo est plus solide que de l'origine.
Mais le porte à faux est plus important avec le vario inversé.

( ça tire + au bout de vilo )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui mais ca tire comme il faut et il n'y a pas un poids en rotation encore plus a l'extérieur de l'endroit ou la courroie tire.

C'est quand même pas mal utilisé en compét, je vais voir a mon niveau ce que ca donne puisque j'ai eu plusieurs casses de vilo

On verra
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ca peut résoudre les contraintes en bout d'vilo que la plupart ont sur Peugeot dès qu'il y a un peu d'puissance...j'penses que c'est bénèfique en plus d'un gain de monté en régime puisque qu'il y a une meilleur répartition du poid sur le vilo :)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je sais pas si le diam vilo change à cet endroit comparé à un origine. ( j'ai juste eu des vilos d'origines ) Mais on m'a dit que sur Peug' faire ça sur un vilo de 10mm c'était pas conseillé.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tu vas devoir te faire opérer alors ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

mobavario a écrit :Tu vas devoir te faire opérer alors ?
J'espere que ca va bien se remettre je me suis prit uen petite vautre j'ai vien froter le vario (haut regime en plus :'() avec le tibia et je me doute bien que ca doit pas etre drole pour toi :s

Tres belle mob ! le vario :)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Verrouillé