[Old Racer]TsM, sachs 5 vitesse, kit 75 polini

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s-b0ard
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[Old Racer]TsM, sachs 5 vitesse, kit 75 polini

Message par s-b0ard »

salut a tous,
je créer ce post afin de vous montrez la restauration de mon TSM, et par la suite, je pense (quand j'aurai des sous) une petite prepa moteur :D

pour ceux qui ne savent pas, le TSM est un cyclo sport créé par peugeot dans les années 70...
il possèdent un moteur de 103, avec un pot qui remonte style trail
une petite photos d'origine:
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voici le mien, après un petit demontage, un poil crade :roll:notez que j'avais deja essayer le guidon bracelet et fabriqué des nouvelles pates de phares plus longues...
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le moteur, avec le pot de 103
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bon, pour le style, j'ai été influencer par mon pere, c'est a dire faire un petit café racer...
et puis, je trouve que le style lui va vachement bien??non??
donc, on commence par la peinture, j'ai opté pour un gris
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e bras oscillant et les divers caches ayant recu leur peinture puis leur 3 couches de vernis...
après, on passe au cadre, j'ai deja entendu tous le monde dire "tu aurais du le peindre en noir..."
ben moi je dis non, rouge, sa le fait ressortir, en plus, sa lui donne SON style...
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je me suis inspiré de certaine ducati pantah..
le remontage commence...
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et la, surprise!
mon grand pere, qui m'a grandement aidé dans la restauration, m'a créé (on peut dire sa :lol: ) une bulle de phare!, entierement realiser par lui meme, il la fabriquer a partir d'une tole plate, tout en emboutis!
magnifique! 8)
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et puis, le remontage continu, avec le moteur, et tous les caches, ainsi que le SUPER faisceau electrique...
:roll:
par la suite, on a tous refait, ne laissant que l'essentiel, feu, demarage.. :twisted:
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noter le vieux pt DAKAR avec la pedale lanceur incorporé! :lol:
un pote m'a ensuite fait des autocollant:
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noter le guidon super haut et le pot refait...
suite au prochain episode...
Dernière modification par s-b0ard le jeu. 07 août 2008 - 20:45, modifié 8 fois.

Quentinou
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Message par Quentinou »

beau travail, j'aime beaucoup, même si ce n'est pas "d'origine", essaye de mieux ranger tes fils électriques lol


Avec un nouveau pot elle serait superbe, pourquoi de ne pas remettre à neuf celui d'origine ?
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

et puis, le remontage continu, avec le moteur, et tous les caches, ainsi que le SUPER faisceau electrique...
Rolling Eyes
par la suite, on a tous refait, ne laissant que l'essentiel, feu, demarage.. Twisted Evil
il faut lire de temps en temps :roll:
pour le pot je n'est pas celui d'origine, et mon post n'est pas fini, la mob a bien avancée depuis... :wink:
bientot la suite... :twisted:

Jef
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Message par Jef »

je l aimeeeeeeeeee
comme un fou, comme un soldat ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Boardzero
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Message par Boardzero »

Jef a écrit :je l aimeeeeeeeeee
comme un fou, comme un soldat ...
..... Comme une star de cinemaaaaaa .........

Je t'aime, je t'aime ....................... ta lala lalalala

:lol: Bon trève de rigolade je vais donné mon avis.

J'aime bien, sauf le pot :roll: j'aurais mis des bracelets, rabaissé la fourche et puis surtout y'a un truc qui me gène c'est l'arrière .... je sais pas pourquoi mais j'aime pas .... :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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neuronix
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Message par neuronix »

C'est propre et classe et retro :) Très joli :) (j'avoue avoir douté un instant sur le mélange rouge/gris.. mais ca rend super)
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Quentinou
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Message par Quentinou »

s-b0ard a écrit :
et puis, le remontage continu, avec le moteur, et tous les caches, ainsi que le SUPER faisceau electrique...
Rolling Eyes
par la suite, on a tous refait, ne laissant que l'essentiel, feu, demarage.. Twisted Evil
il faut lire de temps en temps :roll:
pour le pot je n'est pas celui d'origine, et mon post n'est pas fini, la mob a bien avancée depuis... :wink:
bientot la suite... :twisted:
Désolé mais je regardais les photos, et comme la page n'avait pas finit de se charger, je n'avais pas vu les deux dernières, alors dsl !



... de rien :roll: ...
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

no probleme! :o
bon, certain vont etre comblé par la suite!
donc, au programme:
guidon bracelet, tirage rapide, levier alu, gdb arriere recoupé, nouveau feu, nouveau pot....
car l'autre avait casser....
les tof:
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a+ rat fink
et donnez votre avis!!

Boardzero
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Message par Boardzero »

Bracelets Nickel, le garde boue je le virerais :lol: (Feu incorporé dans la selle), le pot j'aurais bien vu un autre et des amortos de 320 :wink:

Voilà, mais dans l'ensemble j'aime bien :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Jef
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Message par Jef »

j aime pas le pot flute, mais sinon, ba heu ...
je l aimeeeeeeeeeeeeeeee
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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kuarx
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Message par kuarx »

moi je metré un phare rectangle et j'enleveré le garde boue arriere et j'incorporeré le feux dans la coque et la 8)
vend pieces de mbk 51!!

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

pour le phare rectagulaire, sa va pas etre possible desolé, sa colle pas du tout avec le style café racer :x
pour l'arriere, je vais y remedier, tout comme le pot, j'aimerai bien me trouver un pot usine comme celui que mon oncle a sur son gitane testi....
ils etaient montés sur les competition client, les super corsa..
merci pour vos avis!
:wink:

mobavario
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Message par mobavario »

Magnifique :shock: Juste une reproche comme tout le monde, le garde boue et le feu intégré :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

doctox
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Message par doctox »

Moi je dis , respect...c'est le style que j'aime^^



y'a de l'inspiratio dans ta meule^^


sa m'évoque pleins de choses..

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<=== On touche pas à ma copine !

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

ah! la hona cb50 dream! magnifique!
dommage qu'elle ne soit pas homologuer :cry:
bon, sinon, je vais voir pour le garde boue, mais carrement le viré, sa va laissais un espace vide, et faire un poil moche...
merci pour vos com!
a+

fluke
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Re: peugeot TSM café racer addict!

Message par fluke »

s-b0ard a écrit :je me suis inspiré de certaine ducati pantah..
Qu'est ce que je t'avais dit dans ta présentation ? :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

effectivement, tu avait raison 8)
sinon, j'ai fait un photoshop vite fait sans le garde boue, ben je trouve sa horrible...
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et il faut que je regle l'espace entre la bulle et la fourche, je trouve que sa fait vide! :?
a+

b-slayer
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Message par b-slayer »

ah...le TSM..une petite brele bien sympa, tout comme le TSE
bon boulot, mais sans vouloir tout casser (a prendre dans le sens constructif, OK?) j'appelle pas ca une restauration, pour moi, une restauration c'est quand tu refais une machine (quelle qu'elle soit) dans l'optique de la rapprocher le plus de l'origine, hors la, ca tient plus de la "café-racerisation" que de la "restauration" a proprement parler

ensuite, bien que ca ne soit pas une machine "rare" (dans le sens ou il y en a encore a trainer mais pas enormement non plus) a mon avis, ca aurait mérité une restauration...justement

surtout ne fais pas de modifications irréversibles sur ta brele, tu le regretterais par la suite...
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Ca fait drole la bulle devant, j'aime bien :)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

non, ne tinquiete pas slayer, je peux tout remettre d'origine quand je veux, tout ce que je vais modifié, je l'ai en double....
en faite, au depart, moi, j'étais pas trop 103,je voulais un malagutti sportivo ou un vieux truc du genre..
et puis je suis tombé sur le TSM, et je l'ai modifié, a ma facon, oldschool/café racer...
et merci pour les commentaires! :wink:
a+

KEYZ
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Message par KEYZ »

Slt s-board :wink: c'est une superbe réalisation que ce TSM caféracer :P vraiment de très bon goût, pas de chichi, les couleurs ont très bien étaient choisi tout comme le pot Flûke heu Flûte :lol: qui colle parfaitement au style OldRacer que tu as voulu lui donné 8) allez bonne route avec ta machine :wink:

The103rcx
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Message par The103rcx »

Vraiment magnifique cette mob !! T'as culasse c'est celle d'origine , ou une bidalot ? :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

tout le monde me dit sa "ta culasse, c'est une bidalot??" :lol:
ben non, origine TSM, d'ailleur, sur les deux moteur que j'ai, ils ont cette culasse... :roll:
merci pour vos avis

picanter
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Message par picanter »

Amors là, je suis complètement fan du style café racer. Moi je possède un vieux 400CB et un YAMAHA 50RD qui vont subir ce genre de modif

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

bon!
deterrage de topic!
:shock:
je trouvais que ma brele a mal vieillie...
et puis, j'ai eu ce magnifique carenage...
enfin treve de blabla, voici les photos...
mon moteur d'origine fait tache maintenant..!
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vous inquitez pas, le cornet c'est un delire! :lol:
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un pneu neuf! et une jante propre!
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ne pas oublier le preparateur!xd
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les pattes, sur le coté, manque plus que le renfort en U a soudé entre les deux..
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la patte enX de devant, fait tous seul, comme un grand! :lol:
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sa a de la geule!
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sa, sa va virer! ( trop de poids!, tous comme la selle...)
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le cdre...
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webmobeur
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Message par webmobeur »

C marrant que tu deterre ton post, cet aprèm, j'étais entrain de sabler un HM du même type que le tiens (TSE-TSM). L'ailetage est superbe, mais deux transferts latéraux seulement ça fait léger pour trainer le poids de la machine :(

Sympa ton poly, ça va très bien avec l'ensemble :)

Bon courage pour la suite ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

PoPoV
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Message par PoPoV »

j'allais faire la même remarque ludo, le poly passe tres bien et fait bien dans le jus 70's :D bonne continuation sur ton projet
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

fluke
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Message par fluke »

Je me suis permis de réajuster un peu la selle, je trouve que ça rend mieux

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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

jolie mais j'aime pas la bulle
le phare rond et la casquette aurai suffi
ne met pas les carénageges
:?
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

encore un ptit deterage en cette periode de noel! :D
j'ai eu une nouvelle selle! et un nouveau pot!
il tourne, 60km/h pas a fond, en full origine...(enfin a part le pot flute...)
bon allez, les tofs avec la new selle de cf:
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la, on voit ma super vitesse de pointe! XD :oops:
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et mon nouveau pot: un kenji! 8)
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juste pour voir la position, trés....sportive...
mon pere qui fait mumuse
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bon allez a+
et dites ce que vous en pensez! :wink:

Verrouillé