[Old Racer]TsM, sachs 5 vitesse, kit 75 polini

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

meilleure enchère à 400€, ils sont fous les gens ! Dommage pour toi s-board :(

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

pierrot22 a écrit :meilleure enchère à 400€, ils sont fous les gens ! Dommage pour toi s-board :(
nan, t'inquiete pierrot, c'est pas celui la, le miens m'attends sagement au fond du garage, sous une couverture 8) :lol:
et oui, je vais monter ca, sa va mechament pousser!!
j'aurai l'allure et la motorisation d'une becane!!!
il fait en faite 9ch d'origine, avec une admission en 21, (carbu BING)
voila voila, je ferai des photos sans doute jeudi :wink:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah cool, je croyais que tu t'étais enflammé trop tôt pour un prix de départ faible sur ebay, bien joué alors !

9ch d'origine :shock: c'est quoi ce truc ? J'espère que tu vas pas trop en ch... pour l'adaptation.

si tu parles anglais, j'ai de la doc sur la prépa des moteurs sachs, je sais pas ce que ça vaut, ça a l'air de concerner des moteurs plus anciens, mais ça peut p'tet te rendre service ;)
clique sur l'image "msnm" sous mon post et envoie-moi un mail ;)

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

ok, cool pierrot22 8) (j'ai pris ton msn)
oui , pour l'adaptation, j'ai deja tout dans la tete, c'est tout bete...
la je suis en pleine négociation avec mon pere pour pouvoir le monter :lol:
mais j'y arriverai..!!
voici quelque photos.
apparement, la culase est celle du sachs 50 competition, qui sortait réélement 16ch.
donc elle est plus large.
il me manque juste un carbu, et la bobine cdi.
Image
Image
Image
si je peux le monter, ca va ouater!!! :shock:
sinon, j'me fait un cadre, et je le fou dedans... :lol:

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Il est superbe ce moteur, avec la culasse radiale, ce serra tout à fait dans l'esprit "compétition vintage" du reste de la machine.

Je viens de lire l'ensemble de ton topic, et respect à ton grand père pour ses talents de soudeur ! 8)
Faites la bourre, pas la guerre
Image

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

merci takachi :wink:
ses talents vont encore etre mis a disposition pour la fabrication du nouveau bras oscillant :lol:
et mon pere est d'accord, a condition que tout peux etre remis d'origine (je garde le bras oscillant et le moteur intact)
et il faut que j'aille voir a la casse pour une jante en 17 avec un gros tambour :twisted:
voila, vous aurez pas de new tout de suite, j'ai deja deux projets a finir :lol:

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

news!
le moteur a été kitté! (Wow!xD')
c'est un kit polini, mais de quel moto? :icon_scratch:
les trous pour les goujons pont été agrandi, dont un un peu a l'arrache, mais sinon la transformation est nikel :wink:
il y ont aussi foutu une cale de 1mm.
le kit est bien fait je trouve, avec la jupe qui guide bien le piston.
après, je sais pas ce que c'est, un 50cc? ou 75? ou un 80cc? le piston a un diametre de 45mm.
sinon, j'&ai le bas moteur a refaire, par sécurité :whistle:
et j'ai aussi découvert que ma pipe d'admission était une stokey. :lol:
voila voila :wink:
( les photos sont prise avec mon portable...)

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila voila, je recherche un bras oscillant de rcx, mais un truc vraiment pas cher, on sais jamais, si je peux pas monter le moteur... :roll:
:arrow:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

on dirait que le piston est monté à l'envers, pas normal du tout les lumières du piston dans l'échappement...
edit : meuhnon, c'est les transferts arrière qu'on voit sur la photo prise par l'échappe, je deviens bigleux :oops:

pour la cylindrée, t'as quelle course ?

cylindrée = (alésage/2)²*pi*course
avec alésage et couse en centimètres ça te donne directement des cm3 ;)
Dernière modification par pierrot22 le jeu. 07 août 2008 - 20:01, modifié 1 fois.

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

C'est un haut moteur polini "75" pour honda MTX, j'ai encore un piston serré de ce kit ;)
Image

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

ah cool!
merci presse puré!!
et sa tourne bien? :?:
sinon, j'ai un tite question, savez vous si sur un allumage electronique, on peut mettre n'importe quelle bobine/cdi?
parce que la marque de l'allumage fait pensez que je vais pas trouver beaucoup de pieces :? : ISKRAL

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ben après c'est les branchements...
si tu arrive a retrouver le faisceau rien que pour le faire tourner après tu t'arrange pour les feux et klaxon
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Bin un mtx c'est pas un foudre a la base pis c'est bridé a fond, le truc roule a 50km/k que ce soit sur une pente a 20% en descente ou en monté :lol:
je me suis apreçu qu'il y avait ce kit qu'en j'ai demonté pour voir les dégats!
la mob était pas a moi, et le gars n'avais pas réamorcé la pompa huile aprés avoir vidangé tous les reservoirs
tous ça pour dire que je sais pas trop comment ça tourne
:lol: :lol:

Pour ton allumage, il doit y avoir moyen de moyenner avec des cdi et bobine d'un autre allumage fais des tests avec des bouts de ton allumage de 103
Image

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

ok, donc alors suspense pour voir si sa marche fort ou pas! :o
pour l'allumage, je testerai avec une bobine cdi d'un allumage ducati.
merci :wink:

Verrouillé