mbk 51 black dark

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

qu'elle ne crève plus ? :roll:

le moteur de la mob ou bien, le pneu arrière ? :lol:
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Très sympa ta mob est avec de bonne perf. mais niveau look j'l'aurais quand même bien vu avec une monocoque :wub:

bikou6390
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : dim. 15 janv. 2006 - 12:45

Message par bikou6390 »

sympa ta mob elle marche pas trop mal vivement avec le frein a disque sa la rendera encore plus belle aller a+ bonne continuation :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

dit moi que pense tu de la boite a air tnt il me semble type boite a air de kart ???
sa avale beaucoup d'air ou pas ???autant que en admission libre ???
ou est ce que tu préfère la doppler box dit moi ton avis car elle m'intersserai bien cette boite a air tnt

pour darks moi non plus j'arrive pas a le joindre j'espere qu'il lui est rien arrivé
ImageImageImageImage

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

lol, moi j'espère qu'il n'est rien arivé a ma jante et mon disque :lol:

tinquiète pas il vas bien !

la boite a air tnt, c'est une belle merde finalement, le manchon est vraiment beaucoup trop long, et beaucoup trop petit en diamètre .

le bruit est simpas mais c'est tout quoi .

en plus, elle n'as pas beaucoup de volume ! environ 1L je dirais, pas plus ! donc, oui, je préfère la doppler air box .
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

voila des nouvelles, donc, comme le plus gros défault de ma mob était la peinture, j'ai décidé de repartir sur un autre cadre, et en faire une propre.

j'ai donc utilisé celui de la orange-ranger.skyblog.com après deux jours à poncer, ou plutot, a faire brayer la perceuse ^^ ( avec un embout circulaire qui permet d'enlever la peinture ) le voila à blanc .

aujourd'hui, j'ai passé deux sous couches, et deux couche de peinture ... violette ! j'hésite a en repasser une troixième ou bien passer le verni directement ... j'aviserais .

résultat : pour l'instant 0 dégoulinure :D je suis assez fier de moi, c'est ma première vrais peinture il me semble :lol: bien qu'elle ne soit pas parfaite, elle est, pour l'instant, très correct a mes yeux .

je ne sais pa si je l'ai dit avant, mais, j'ai donc reçu le ressort moteur bidalot ( donc avec silent block ) et j'ai remplacé les ressort qui tienent le pot au cylindre par des neuf de méca , et donc, très dure a coté des autres ! et bien maintenan : c'est génial, sa ne fait plus un bruit de casserol au moment ou le kit se lance, beaucoup moin de bruit, et on entend vraiment que le moteur qui tire, qui tire, mais qui tireeeeeee :p :p :p
c'est fou comme sa peut tout changer de vrais ressort de pot, je n'était pas au point la dessu aparament .

pour mon petit souci de carbu, je ne me suis pas ennuyé, j'avais en stock un corp de 19 phbg stock, je l'ai donc complété, monté, et réglé cet après midi, pendant que sa séchais. et bien sa confirme la règle : vaut mieu un petit carbu bien réglé, qu'un gros mal réglé :P
donc toujours avec le filtre a air doppler .
chose étonante : la vis d'air et vis de ralenti sont à gauche du carbu contrairement a tout mes autres phbg ! étonant ...

donc, le but était de régler le carbu sur le cadre noir, pour ne pas trop abimer l'autre peinture . voila chose faite .

pour ce qui est de la jante et disque avant, je devrais le recevoir dans le semaine puisque dark's l'a dit sur le forum, que l'on recevrais tous tout dans la semaine si non, procès :lol: XD

comme j'ai décidé de la remonter plus propre, je vais biensur refaire la peinture des deux foureau, et des suspentions ( paioli réglable, comme sur les photos quoi ) mais se pose a moi un problème : COMMENT démonter ces fichu ressort ? car je veux peindre les ressort en violet, et refaire le noir du corp des suspentions !

j'ai vus que c'était possible , mais comment on-t-ils fait ? j'ai cherché sur le forum, mais, sa ne me sort rien, je ne doit pas utiliser les bon mot clef ...
si vous pouviez m'aider :)

l'allumage vas peu etre parfois etre remplacé par un ducati ( pour avoir les feu ) car dans l'immédiat, mon idée est de la repasser en style, garde boue coupé et phare rond ( comme la orange-ranger avant quoi )
Image

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

:( Tu as dépouillé la orange-ranger ? elle était trop belle ! :cry:
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Regarde sur le post de la mob bleue de the103racer
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

il l'apelle comment the103racer sa fameuse " mob bleu " parceque sa fait plusieur post de the103racer que je me tape, et j'ai vus qu'il avais un tas de machines dans son garage, alors bon ... :lol:

quelques photos :

Image

Image

Image

[ yinyin qui as des paillettes plein les dread :lol: ]
Image

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

the103racer l'apelle 103 polini sa mob bleu

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

J' ai toujours aimé ton projet :D

Le violet est sympa mais il pourrait être mieux : refais une couche ou même plusieurs couches !!

Il faut mieux faire pleins de fines couches en laissant bien sécher entre, que 2 grosses couches...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

J' ai toujours aimé ton projet :D

Le violet est sympa mais il pourrait être mieux : refais une couche ou même plusieurs couches !!

Il faut mieux faire pleins de fines couches en laissant bien sécher entre, que 2 grosses couches...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

hier, début du remontage de la mob !

avec l'allumage ducati :

Image

j'ai donc posé l'allumage ducati et le ressort moteur bidalot :D

Image

et une vue d'enssemble ... avec le train avant provisoir, j'attend toujours la jante avec le disque qui est soit disant parti il y as 1 semaine par transporteur ...

Image

et de l'autre coté...
Image

par contre, j'ai cassé la boite a air doppler :( le trètau que j'utilisais pour mettre le cadre de la black dark en hauteur, s'est cassé la gueule sur la boite a air, toc, en morceau, donc je ne sais pas ce que je vais mettre comme filtre a air pour l'instant ... peu etre le malossi coudé, car si il n'y a pas d'émulition dans le carbu ( maintenan que le ressort moteur as des silent block, et de nouveau ressort de pot ) j'essairais de le monter en rigide .
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

des nouvelles :

dimanche dernier, j'ai poncé les foureau et monté la fourche, ajusté les entretoises pour la jante, et retouché les réglages carbu.

maintenan, se pose à moi un petit problème :
la bougie est maron mais plutot foncé .
et en fait, lorsque je lache l'accélérateur alors que je suis en train de rouler, si je lache trop longtemps, lorsque je veux réouvrir en grand, il y a un " trou " dans l'accel ( beuuuuh )
je suppose que je suis trop riche, ok, mais, sur quel élément intervenir ?

bon, aussi, le foureau gauche m'a l'air d'avoir une fuite ... encors merci à darks qui m'a bien précisé que la fourche n'avais aucune fuite ;-)

j'ai fait une petite vidéo, et je me suis un petit peu amusé avec windows movie maker, sa fesais longtemps :D

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4s710&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

çà tourne plutot bien :D
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

o oui sa a l'air de bien watter ! :P super patate 8)
Par contre ton carbu touche pas le cadre ?
Le coude tu l'a fait comment ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

non, il ne touche pas le cadre .

j'ai tout simplement trouvé un tuyau d'arrosage du bon diamètre, qui rentre pile poile sur la pipe et le carbu ( bon pour le carbu il faut un petit peu forcer pour le rentrer ) ainssi que deux collier adapté, et voila.

pour le rentre " coudé " j'ai simplement coupé le tuyau de " travers " aux deux extrémité:

.....................
\*********/
*\............../


tout bête, il falais juste y pensser :lol:
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

pain-au-raisin a écrit :il l'apelle comment the103racer sa fameuse " mob bleu " parceque sa fait plusieur post de the103racer que je me tape, et j'ai vus qu'il avais un tas de machines dans son garage, alors bon ... :lol:

[ yinyin qui as des paillettes plein les dread :lol: ] [/i]
Oui, ma mob bleu je l'appelle 103 Polini. C'est un bleu porsche que j'ai, c'est mon amis carrosier qui me la fait! :wink:

Sinon, très jolie mob! J'ai regardé les photos du remontage, on ne voit pas la poulie embrayage, normal? Fait nous d'autres photos de la mob maintenant stp !
Merci.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

salut.
je ferais des photos dans la semaine :wink:
ce week and, j'ai fini d'instaler l'étrier de frein.
le systeme de frein à disque fonctionne à merveille :D
le moteur aussi :p

j'ai été, hier, faire ma première " virée " sur des petites routes de campagne, j'ai du faire environ 15 km. ralala quel bonheur :p
carbu réglé perfect : bougie maron, enfin, kasi rouge brique
puis les frein ... miam ! c'est au poil !

petite fuite au niveau d'une durite du radia, a cause du colier mort, mais bon, sa vas très vite être résolu :wink:

aussi, je vais avoir, la semaine prochaine, une coque arrière de magnum ancien modèle, si elle est en très bon état, je la repeint en blanc, avec une petite découpe éventuellement, puis je pose une bulle, type XR je suppose.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pas mal j'adore la vidéo ça donne envie de rouler :D

decouper une coque de magnum 1 c'est un crime , je trouve qu'elles sont vraiment trop stylées

m'enfin tu décide :wink:
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Marche vraiment bien ta mob, et j'ai du loupé un passage, il est passé ou le Motoplat ?? :cry:
ImageImageImageImage

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

finalement il reste monté sur ma mob, la différence de comportement est trop flagrante sans rotor interne ! je n'ai pas suporté !

j'ai hésité pour la coque de magnum, de la laisser comme elle est, et acheter chez willy hubert une bulle avant type magnum ancien modelle mais sans phare, uni, et en blanc, comme les jantes et la coque, je ne sais pas ce que sa donnerais, je me tate encors et toujours .

au cas ou vous n'auriez pas encors remarqué, je n'arrète pas de changer d'avis depuis le début du post :lol:

je ne bricole pas bien souvent, mais la haut, sa travail !
Image

Avatar de l’utilisateur
torreto
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : ven. 15 févr. 2008 - 21:39

Message par torreto »

je kiffe le travail que tu as fait sur paint lol :wink: :wink: :wink:
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

chacun son truc :wink:
Image

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

La vache la patate que tu as !!

Sinon tes coques blanches sur un cadre violet ça risque de choquer...

Bonne continuation
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

ah non, moi je pensse que sa vas bien rendre violet et blanc ...

on véra bien :wink:
Image

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

C'est moi ou ta fourche parrait un peu tordu?

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

quel fourche ? la EBR ou celle de NSR ?

si c'est de la EBR que tu parle, sur les dernières photos, c'est possible, le T suppérieur n'était pas monté .

si c'est celle de NSR, sa doit etre toi Ô_ô
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

Image

Image

bon, ce n'est pas très harmonieux tout sa, mais la barre de renfort arrive dans la semaine, et la coque arrière la semaine prochaine :wink:

pour ce qui est des écopes de radiateur, je les attend toujours, c'est un pote qui les a, mais je ne le vois vraiment pas souvent ...

puis bon, elle est un peu crade, vu que j'ai tourné 15 km sur les petites routes de campagne, mais dès qu'il y a du soleil, je me ferais un plaisir de l'astiquer au chifon .
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fourche a l envers .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé