MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)

Message par CalimeroTeknik »

Bon, je devais présenter ma mob ici depuis longtemps mais je ne l'avais pas fait...

Voici donc mon engin : une MagnumRacing de 1985.

Je l'ai eue comme ceci : :lol:
Image

Avec les pièces qui vont avec, bien sûr... :wink:

Voici mon premier montage, avec un moteur origine MBK AV10 avec vilo non masses pleines, allumage rupteur, carbu 15SHA (que j'ai toujours), et le piston que je traîne toujours :

Image

Des perfs pas excellentes, mais je fumais du scoot, je devais faire 60 en pointe pourtant. ;)

J'étais en grandes vacances, au bord de la mer, chez mes grands-parents, et c'était le bonheur, je roulais tous les jours ! :P

Cette photo, (c'est moi qui l'ai prise à ce moment) vous montrera combien j'étais heureux, vous avez sûrement tous connu ça avec votre 1ere mob :

Image

Par la suite, je la ramène chez moi à Nantes, un peu de "tuning" :

Image

Et un changement du moteur... Sauf piston, carbu, vario et culasse.
Ce qui donna : carbu 15SHA, vilo masses pleines, allumage électronique et donc kick, HM neuf d'origine que j'avais en stock, pot cobra3 à la place de celui de motobecane.

C'est à ce moment que je sors le principe de néon à LEDs dont j'ai fait un tuto :
Image

J'achète là des clapets Doppler ER2, le gain est assez important vu l'état de ceux d'origine. ;)

Puis, été 2006, je la refais complètement en esthétique, peinture et carénages de XR, plus du carbone un peu partout :

Image

Un avant-après :

Image

Puis, une lègère prépa moteur, diagrammes 118/158 contre 105/135 avant, une culasse Malossi G1R par-dessus.
Image


Et des photos où on voit le carbone flashy : 8)

Image
Image

Et je viens d'acheter une poulie-embrayage Doppler ER2 et des pneux Hutchinson GP1 ! :D

Image
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 04 mars 2008 - 20:19, modifié 4 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Elle est beuacoup mieu après!
Moi personnelement j'aime pas le garde boue carbone.

Pourquoi tu gardes le pot d'origine?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bien bien tout ça :wink: Dommage pour la barre .... moi je mettrais plus une selle "Racing" (comme l'ancienne ou genre Léodiablo) pour que la barre soit bien accordée avec le reste :wink: .

Sinon depuis tout tes topics on l'avait jamais vu auparavant !

:lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Ba c'est un Xr quoi! ^^ A ta place j'aurai fais un truc plus perso que l'esthétique du XR. Mais sinon sa va, tout ça à l'air propre! :wink:

Gom'
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La barre, je ne veux surtout pas couper celle de MagnumRacng 1er modèle, elle fait toute la solidité de ce cadre !!!

Et puis, je ne vais pas rajouter la double barre de XR, ça craint, 3 barres ! :lol:

Le pot d'origine, c'est à cause de la prolifération des flics... :lol:

Vous savez quoi ? On va plus vite avec un pot d'origine qu'avec un pot Bidalot, car avec le pot Bidalot les flics t'arrêtent, donc tu as mis plus de temps au final pour la même distance ! :lol:
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 13 avr. 2007 - 15:46, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

je la trouve très belle mis à part ta barre de renfort qui gache je trouve mets soit 1 de xr pour aller avec ta coque ou alors tu mets 1 coque racing pour aller avec ta barre
sinon je pense que tu gardes le pot d'origine parce que tu te trouves en ville et avec les flics :(
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La barre de renfort, je ne PEUX PAS enlever celle d'origine (enfin, je peux avec mon lapidaire...), mais virer la barre d'origine du cadre, ce serait du gâchis ! :x
Un si bon cadre...

Je peux rajouter la bouble barre de XR, mais c'est pas terrible-terrible, 3 barres...

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Coupe pas la barre mais change de coque ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Jamais ! Plutôt mourir ! :lol:

Je ne veux pas mettre la coque d'origine de MagnumRacing première génération !

Elle est pas super belle, elle ne va vraiment pas avec le reste des carénages de XR.

Vous n'allez tout de même pas me dire que c'était mieux au tout début ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

et pourquoi tu ne veux pas couper ta barre et mettre la double barre de xr parce que la ça ne va pas trop ensemble après c'est question de gout
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

perso 3 barre ca choque moin je trouve
ca fait encore + renforcée comme mob
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Beau boulot, très propre.

Même chose que Jef, je trouve pas que ça choque trop avec 3 barres. Ca donne un genre.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

Met les 3 barres :lol: , ça fait toujours mieux, sinon domage pour le pot d'origine... :?
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Les 3 barres j'avais pas vu, moi je trouve que c'est bien mieu avec (les 3 barres) qu'avec la seule est unique barre droite .... Mets là ca ne te coûte rien alors fonce !

:lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, je n'aime pas les 3 barres, ça fait trop. Et puis ça rajoute du poids ! :mrgreen:

Vous dites tous ça parce que vous avez trop l'habitude de voir des XR, mon style est original et c'est tout ! :lol:

Lucas, lis un peu mon message au-dessus du tien, je ne veux surtout pas couper la barre d'origine du cadre de MagnumRacing première version...

C'est ce qui distingue ce cadre des autres MBK 51, c'est le seul à avoir une abrre de renfort intégrée, c'est beaucoup, beaucoup plus solide que n'importe quelle autre barre, spécialement que celle de XR !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bonne restauration! :wink:

Bon, par contre tu l'auras compris, ta barre droite c'est pourrit.
Sinon que dire sur une mob typé d'origine comme la tienne, elle n'est pas non plus extraordinaire, mais elle est propre, continue comme ca. :wink:

timadu7-3
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 10:48

Message par timadu7-3 »

sa fait zarbe la pointe de la selle qui remonte dans le vent :?mais sinon elle est pas mal :D
SI MANGE DE LA TOME, TU DEVIENDRA UN HOMME
pour info : la toMe et la toMMe sont differente.
la toMe est specifique au bauges
Allez faire un tours

---------> http://timadu73.skyblog.com/ <-------

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi je serais toi je ferais une selle perso, juste enlever la pointe et avoir une selle originale, ca peut le faire :)
Le deux temps, c'est d'largent...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais, vire la pointe de la selle ...
La ca feras kitsh a mort et perso en plus ...
Et ca vire du poids comme tu dis :D
Image

2roues
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 142
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 9:04

ml

Message par 2roues »

ué pas mal !! tu l'as bien remodifiée ta mob! !!
mais moi ce que je n'aime pas c'est la bulle,je trouve que tu l'as trop montée et la bavette il faudrait la couper.
Puis bien sur ca serai mieux avec une double barre !!
sinon belle engin !
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!

le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'avais formulé le projet de la recouper, mais c'est pas top.

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

c'est pas mal je trouve moi!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

C'est mieu comme ça non ??? :lol:

Image

:wink:

Et vire moi cette bavette !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Dans la théorie board ! Car dans la pratique, hé ben ça pose problème...

J'ai regardé...

La bavette, ça oui je pourrais, mais je l'ai laissée pour ne pas salir le phare...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

la magnum racing n existai pas encore en 85 :roll: :lol:
ca fait trop chelou la selle :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Tres belle ta mob j'aime beaucoup :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

kristof a écrit :la magnum racing n existai pas encore en 85 :roll: :lol:
Alors là, oh que si. C'est écrit dessus. C'est pas la XR, mais la MagnumRacing première version, hein ! :wink:

Effectivement, la XR date de bien plus tard ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

CalimeroTeknik a écrit :
kristof a écrit :la magnum racing n existai pas encore en 85 :roll: :lol:
Alors là, oh que si. C'est écrit dessus. C'est pas la XR, mais la MagnumRacing première version, hein ! :wink:

Effectivement, la XR date de bien plus tard ! :wink:
je le c est bien ! une plaque ca va vite a rifter :idea: trouve moi un mobchop de 85 avec un magnum racing en photo :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

kristof a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :
kristof a écrit :la magnum racing n existai pas encore en 85 :roll: :lol:
Alors là, oh que si. C'est écrit dessus. C'est pas la XR, mais la MagnumRacing première version, hein ! :wink:

Effectivement, la XR date de bien plus tard ! :wink:
je le c est bien ! une plaque ca va vite a rifter :idea: trouve moi un mobchop de 85 avec un magnum racing en photo :wink:
Il me semble que les premieres date de 89... mais pas sur.
C'est vrai que ta mob fait penser a une 51 Passion.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

kristof a écrit :je le c est bien ! une plaque ca va vite a rifter
Je te garantis que c'est celle d'origine !!! La preuve : rivets spéciaux d'origine encore en place !

Et c'est pas une évasion mais bien une MagnumRacing, il suffit de voir cette photo :
Image

Ah mais on ne me la fait pas ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé