[°\ RCX /°] Mon projet RCX alien <<\.. News ../>>

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

[°\ RCX /°] Mon projet RCX alien <<\.. News ../>>

Message par Theheart87 »

Bienvenue sur mon topic, c'est avec un certain plaisir que je vais vous présentais au fil du temps mon projet qui n'en sera que meilleur avec l'avis de personnes passionées et surtout un soutien moral qui m'aidera dans mes taches de concentration. => Let's Go

Alors la victime de ce carnage n'est autre qu'un petit 103 Rcx de chez Peugeot, j'aime bien cette marque qui fait des mobylettes vraiment simple à bricolé (sa se demonte en 1h30 ces ptites betes de façon propre ^_^), donc poursuivont, cette machine qui n'en est pas à ces debut va subir une evolution ultime qui sera definitive.
Mon projet consiste à faire un tuning (certe certain n'aime pas mais moi j'aime), je veux faire des choses esthétiques sur cette machine qui seront pour moi inédite mais chutt ? Cela se verra en temps voulu.
Alors partie moteur je verrais bien la greffe d'un haut moteur liquide Polini, et si l'argent se montre aussi clément qu'une nuit de pleine lune pourquoi pas un ensemble carter moteur de la meme firme :oops: , le vilo sera bien evidement renforcé pour parait à toute eventuelle catastrophe. Niveau admission une boite à clapet ainsi qu'un biberon de 19mm viendrons nourrir le bestio. Le pot je pense garder mon Gianelli pour l'instant puis pourquoi pas le remplacé par un Doppler.
Niveau esthetique on verra un peu plus tard car deja il y a du boulot à faire :D .
Voici comment elle était avant, j'avais fait ce projets un peu vite =>


Image

Quelque photos de la mob à l'état actuel (cette fois sa va être fait avec amour et passion et enfin une bonne dose de patience) =>

Image--Image

Et enfin une tite photos du travail que j'ai fait cette aprem (je precise qu'il était tout noir peint a l'arrache par le gas qui me la vendu, il était aussi très rouillé, mais avec une perceuse muni d'un embout type brosse metalique et de la force dans le bras car la perceuse fait deja 4kg on obtient cela, mais ce n'est pas fini 8) )=>

Image

Pour la suite je prevois decapage des jantes afin de les polir façon chrome ...
Dernière modification par Theheart87 le ven. 09 mars 2007 - 19:39, modifié 1 fois.

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

DEja on ne peux que te feliciter pour ton ecriture , bravo aucun reproche a te faire lisible et comprehensible directement

Ensuite ton projet m'a l'air pas mal , je vais donc suivre ton post regulierement

Bolton.
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Bonne chance pour les jantes façon chrome, moi perso les bord ça ma suffit :lol:

tu veux faire comme ceci :
Image
:?:

Dis nous en plus côté esthétique, tu vas changer les carénages d'origines ? carénages maison ? :P
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

Message par Theheart87 »

Le projet qui est en photo est presque le meme projet que j'ai, tu as lu dans mes pensés ^_^, pour la coque de xr c'est prevu que j'en mette une si biensur j'en trouve une d'ocasion, je vais eclairé vos attentes.

Niveau esthetique voici ce qui est prevu :
- Peinture perso cameleon.
- Plaque phare diamond (au passage celle ci est a vendre 20€).
- Reservoir avec ecope de radiateur mouler avec une face avant de nitro.
- Coque de Magnum XR plus feux lexus et passage de roue.
- Guidon street bike Hebo deja monté.

Par la suite j'aimerais trouvé une fourche hydraulique de type XR pour mettre un frein à disque.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

bolton bravo; gueuler sur ce qui écrivent mal c'est bien, mais féliciter ceux qui écrivent bien s'est mieu :wink:

je vois qu'il ya un gros projet; c'est cool sa :)

bon courage pour les jante :P

allez au boulot :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

Message par Theheart87 »

J'ai commencé les jantes, photos surment demain soir pour voir l'avancement, sinon je voudrais votre avis sur la puissance de mon moteur une fois tout monté :

Haut moteur Polini G2, carter polini, Vario Polini (pour l'instant je compte mettre un bidalot ou doppler ER3), carbu 19 avec boite a clapet Polini, pot Gianelli. Je voudrais savoir si cette config pourais avoir un potentiel assez grand niveau puissance en restant en 50cm3. J'ai deja monter un embrayage giraudo avec des ressorts de scoot pour des departs un peu plus canon. J'aimerais savoir si accroché une 50 à boite serais possible si elle est juste equipé d'un pot.
Merci par avance cordialement Theheart87

kevin.tuning
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 18:53

Message par kevin.tuning »

bonne chance pour les jente ! sinon ba ta l'air bien partit
! bonne contiunation !
mbk 51 evasion et mbk 51 hard rock
evasion : pot gianelli
carbu 15 mm(plein de chose a venir)
hard rock : carbu de 15 + pipe de 15 ( acheté 50 euro ^^ )

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je pense que tu peux en faire une superbe mob. Avec du temps tu peux faire quelque chose de bien, et ca m'a l'air déjà bien parti. Pour polir tes jantes, bonne chance. Rien que pour polir un guidon, en ayant aucune trace et un reflet de ouf j'ai mis 5 heures, alors pour des jantes, comptes environ une 20aine d'heures pour une jante. Et surtout beaucoup de pomade pour les mains :lol:. La paille de fer ca nique les mains, a force d'appuyer comme un bourrin. La selle de xr, je dis oui, avec un feu lexus ca va être nikel (et passage de roue encore plus). La bulle qu'il y a actuellement devrait aller avec la coque. Tu vas mettre la double barre ? Il vaut mieux car sinon ça fait bizarre. La peinture caméléon, ca va être super. Avec les chromes ca va être encore mieux. Je pense avoir tout dit. Bonne continuation :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

pour ton moteur, si tu monte un vario bidalot laisse-le; il ira bien mieu qu'un polini :wink: sinon; ben ya moyen que sa craque fort :twisted:

bon courage :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

Message par Theheart87 »

Merci a tous pour ces avis qui donne vraiment envie de faire une belle mob, demain matin j'attaque ma jante avant qui je l'espere sera fini ou du moin bien avancé demain soir. 8)

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

tu a l'air motivé pour faire quelque chose de bien, je vais pas te découragez au contraire

tu va bouffer de la cacaboite et du scootére!!!!
vive les mob!

les cadr en V vaincrons.. leur nom vien pas de leur forme mais du mots "vainqueur"



:lol: ok j'arréte :arrow:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Pour tes jantes, si tu as le matosse pour te faire moin chier, tu utilise une perceuse ou dremel avec un feutre et du belgom ça marche nickel :wink:

Sinon entre le vario Bidalot et Doppler Er3, prend le Bidalot, personne s'en plein, c'est du costaud.

C'est le Vrai Polini G2 que tu va mettre ou un réplica ?
Tu va préparé les carters ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

Message par Theheart87 »

Le polini G2 c'est un vrai G2, enfin sinon oui les carters seront préparés, en attendant les polini je preparerais mes carters d'origine. A par si j'arrive a trouvé suffisement d'argent pour tout acheter d'un coup.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Avec un Polini G2, carter Polini prépa (juste a l'admition car ils sont déjà accordé avec le cylindre a la base a ce que Popov m'a dit) je doute que l'allumage d'origine suive correctement. Et il te faudra un bon vilebrequin, mais dans il y a beaucoup de choix a de bon prix de ce côté là :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bravo pour ton topic, je vais le suivre avec intérêt je pense. :wink:

Pour ton moteur, j'aime bien à part quelques petites choses, Polini n'ont jamais été très réputés pour leurs varios. Un bidalot g1/g2 est très bien !

Pour le pot, le giannelli s'accorde très bien avec un kit 50, il est très bon en haut régime, mais creux en bas et moyen, ca sera un peu comblé par le Polini. Mais je pense qu'un Ninja G3 offre un meilleur compromis, et il s'accorde bien aussi avec les kit 50, il est bien à tous les régimes mais son point fort reste les hauts régimes, donc à voir selon ce que tu préfères.

Pour te renseigner sur les pots, je te laisse voir ce topic : viewtopic.php?t=5071

Bon courage pour la suite :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

Message par Theheart87 »

Question : que m'aporterais un allumage MVT par rapport a un allumage classique, je pose la question car j'aimerais être sur que cela soit un achat qui me servirais.
Sinon ok pour le vario Bidalot je misais aussi sur lui donc je vais le prendre dans pas longtemps.

Si cela interesse des personnes j'ai pas mal de petites choses a vendre : tel que une bulle d'origine pour RCX 15€, un compteur d'origine 10€, des guidons (Z-Bar et un racing) 5€ l'un.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Mvt, plus stable dans une poubelle que sur une mob :mrgreen:
Motoplat ou Pvl, c'est nickel mais c'est pas pour tout le monde c'est sur :?

Un Mvt delivrerai une meilleure étincelle (plus puissant) et une meilleure précision.

Si tu garde ton allumage d'origine dans les haut régime t'aura des problèmes...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

Message par Theheart87 »

Ou je peux en trouver des PVL pour mob, car je connais bien mais je sais pas ou en trouvé, si tu aurais des sites ou il y en a. Merci par avance.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

spoofmaniac a écrit :Mvt, plus stable dans une poubelle que sur une mob :mrgreen:
Tu parles pour rien dire !

J'suis sur que t'en a jamais eu et j'ai tourné longtemps avec mon G2J prépa avec et il a assuré aussi bien en haut qu'en bas régime...Malgré tout ce qu'il s'est pris dans la gueule...

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Très bon projet , pour le polissage des jantes j'ai commencé sur les memes jantes et beins c'est long , très long meme , mais le jeu en vaut la chandelle 8)
VRTS

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Alex... a écrit :
spoofmaniac a écrit :Mvt, plus stable dans une poubelle que sur une mob :mrgreen:
Tu parles pour rien dire !

J'suis sur que t'en a jamais eu et j'ai tourné longtemps avec mon G2J prépa avec et il a assuré aussi bien en haut qu'en bas régime...Malgré tout ce qu'il s'est pris dans la gueule...
Pleure donc pas, j'me doute que ces pas tous les Allumages Mvt qui crame, mais tout le monde connais leur réputation et bien que pour toi il a très bien fonctionner, tu ne peux le nié !

En ce moment un Pvl digital pour spx/rcx se vend sur ebay, c'est assez Rare !
Sinon tu peux les trouvers sur www.bidalot.fr
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

merci pour l'ecriture déjà :lol: et beau projet en perspective.
Les carters polini sont effectivement parfaitement alignés avec le g2 de la même marque.
Il s'agit d'après mes premiers tests, d'un bon kit assez puissant des lors qu'on monte un peu dans les tours... :D
L'origine peut tenir je pense, franchement tu perds rien à essayer. Ok le rendu sera pas aussi bien qu'avec un avance variable qui tient la route mais ca peut le faire d'après moi.

J'ai oublié de dire, pas de pot doppler avec un g2 open, c'est pas adapté, pour avoir testé, un poppy gold réputé pour haut régime, est plus performant à tous les régimes, je prends quasi 800 tours de plus sans rien changer (compte tour mvt) avec le giannelli...
Dernière modification par PoPoV le lun. 05 mars 2007 - 11:16, modifié 1 fois.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

PoPoV a écrit :merci pour l'ecriture déjà :lol: et beau projet en perspective.
Les carters polini sont effectivement parfaitement alignés avec le g2 de la même marque.
Il s'agit d'après mes premiers tests, d'un bon kit assez puissant des lors qu'on monte un peu dans les tours... :D
L'origine peut tenir je pense, franchement tu perds rien à essayer. Ok le rendu sera pas aussi bien qu'avec un avance variable qui tient la route mais ca peut le faire d'après moi.
Ha ça y'est tu la fait tourner ce p'tit g2 :D
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

vi, je vais redémonter pour revoir les diagrammes certainement.
Je me demande si l'admission d'origine ne sera pas un peu juste pour ce cylindre... à voir...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

51magnum
Apprenti
Apprenti
Messages : 363
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 11:00

Message par 51magnum »

salut! ca s'annonce vraiment bien ton affaire!! pour le moteur, ca devrait tourner sec!! pour faire tout ton estetique, surtout prend on temps :wink:
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

Message par Theheart87 »

Merci à tous pour ces encouragement et ces avis qui ne font que me rendre plus envieux de reussir un projet propre et soigné. Pour mes jantes je pense finalement a les faires noires avec les bord polis car j'ai envie d'une peinture assez foncé avec le cameleon qui sera façon scarabé.
Sinon vos conseil et avis mon amener à cette réflection personnel qui en determine les pièces prochaine que je devrais acquérir avec le temps et l'argent :D =>

Image

Le PVL va me supprimer la lumière qui sera remplacé par un système annexe à batterie meme si de toute façon je m'en servirais peu la nuit

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Impecable les pièces, tu peux mettre un bon Vilebrequin avec ça !!! Et tu peux même lui coller un carbu de 24 :wink:

Après c'est jolie d'avoir un moteur comme ça mais va faloir préparé la partie cycle...
Tu aura trop de vibration donc il va faloir que tu pose des silent bloc de Mbk.

Le carburateur ne passera pas en montage droit, tu peux faire un montage coudé mais l'admition sera trop longue après merci la galère a réglé le moteur, et puis tu perd des performances. Donc va faloir faire une Poutre en Diamant (Voir la mob de Polux - Scorpion ou bien moi même)

Evidemment une barre de renfort soudé.

Puis mettre obligatoirement un frein a disque !!

Puis il y a toujours des petits détails....

Et oui, c'est pas dans n'importe quoi que tu t'engage :lol:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

Message par Theheart87 »

Sa c'est prevu, vu que l'esthetique va attendre encore un peu, je vais me trouvé une barre de renfort normal, ensuite pour les freins a disque moi ce que j'aurai voulu c'est trouvé une jante ou un système facile qui me permette d'en monté un sans faire d'enorme bidouillage qui entraverais ma securité.

Pourais tu me passé l'adresse de ton post si tu en as un, j'irais y faire un tour.

Pour le vilo c'est déjà prévu.
Et le montage souple j'y ai pensé car j'ai vu que déjà un 15 passe mais il y a peu d'espace avec la poutre du cadre, alors un montage souple si quelqu'un à une photo type d'un montage fiable.
Voila si je demande autant c'est surtout pour ne pas faire quelque chose de "pourie et mal monté".
Projet en cours de réalisation
Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Voici mon Post, tu y vera aussi la mob de Polux page 2 ( la verte ) :wink:

Pour le frein a disque le plus simple c'est une fourche d'Xr (origine Lc), avec la paire de jante qui va avec, car sur la jante avant il y a 4 trou de fixation pour un disque (adaptable scooter), tu te trouve après un maitre cylindre, une durite, et un etrier simple piston et le tour est jouer !

J'allais oublier aussi ! va faloir revoir le refroidissement, plus gros radiateur avec un circulateur (pompe a eau electrique) :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Theheart87
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 03 mars 2007 - 20:34

Message par Theheart87 »

Il ne manquerais pas le lien ^^, sinon j'aimerais vraiment trouvé des jantes de XR ainsi que la fourche mais sa doit être chaud à trouvé, enfin faut voir si jamais quelqu'un passe par la fait moi un signe ^^ :roll:
Projet en cours de réalisation
Image

Verrouillé