AV79 - fin des 50's - dans son jus...

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webmobeur
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AV79 - fin des 50's - dans son jus...

Message par webmobeur »

Hello !

Bon, je suis toujours en stand-by pour l'AV42S ( réservoir complètement rouillé, faut que j'en chope un autre (moins cher, et plus rapide que de faire un traitement sur l'autre), et carbu bouché... )

A côté de ça, mon beauf m'avait parlé l'année dernière d'une vieille bleue qui trainait sous un hangar chez un de ses amis. Pas de news pendant plusieurs mois, et tout d'un coup, mardi matin, il se ramène avec la bleue en question, dans le coffre de sa voiture...

Voilà l'engin :

Avant un bon nettoyage

Image

Après avoir rempli un bon ramasse-bourrier de poussière (une pelle à ordure pour les parisiens qui cause pas not' patois local ;), on voit la peinture resurgir ;)

Image

Quelques détails sympas :

Image

J'adore la sonnette St-Christophe, et les accessoires d'époque : porte-bagages avec partie arrière qui peut s'allonger, sacoche à outils derrière la selle, les sacoches en cuir bleu, etc...

Par contre, hier après un petit tour du propriétaire :

Image

Le cadre est en état correct, seule la partie centrale du réservoir est rouillée, pas les parois ; donc j'arriverais à le récupérer (je vais commencer par bien secouer toute la m.erde avec du gazoil et des graviers, on verra après si je fais un traitement complet du réservoir, mais ça me coûtera assez cher...). Le moteur était bloqué, mais en mettant un peu de WD40 par la bougie, il tourne de nouveau (difficilement tout de même). Les chromes sont plus que piqués, on verra après un bon nettoyage si c'est récupérable. Le GB arrière est en état correct, pas trop de rouille dessous, par contre celui de l'avant est vraiment HS, il est même percé sur l'arrière :( Ca sera dur de le récupérer.

Enfin, y'a vraiment beaucoup de boulot avant de la retrouver en configuration d'origine :

Image

(photo http://www.motobecane-club-de-france.org/ )

Par contre, je me tâte à la refaire plutôt avec un côté perso, comme cette AV76 vue dans le Mob Chop n°103 :

Image

Je la trouve vraiment superbe :)

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par webmobeur le dim. 25 févr. 2007 - 11:35, modifié 3 fois.
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antoine
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Message par antoine »

Super, mais je vois qu'une seule photo... :(
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

webmobeur
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Message par webmobeur »

antoine a écrit :Super, mais je vois qu'une seule photo... :(
Réessayes, j'ai "éditer" , et chez moi, elles fonctionnent toutes...
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Bolton
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Message par Bolton »

Yes il y du boulot mais bon , on fini par te connaitre tu es capable de faire un tres bon truc

Magnifique L'AV76 j'adore vraiment
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presse puré
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Message par presse puré »

euh, franchement tu as fait une belle prise elle est parfaitement d'origine complete.
bonne resto ou transfo.
je te guette de prés ^^
Image

lexap69
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Message par lexap69 »

la mob rouge est une 79 pas une 76, elle a un moteur flotant a variiateur.
Full malossi ou presque ...
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kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

webmobeur
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Message par webmobeur »

lexap69 a écrit :la mob rouge est une 79 pas une 76, elle a un moteur flotant a variateur.
Ben je c pas trop de quel type il s'agit, le mec à fait toute une transformation à partir de différentes meules ( lis l'article ), et il y a la même boîte à outils que sur les 88, alors que la 79 ne semblait pas avoir de boîte à outils intégrée au cadre... Et les moteurs étaient fixes alors que sur la tof, il est flottant...

Il a du garder le cadre de 88, et y greffer des éléments de l'AV76 ( que je ne trouve pas sur le site du Motobecane Club de France... )

Mystère, mystère ;)

Merci pour les encouragements en tout cas :)
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Bolton
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Message par Bolton »

fodrai peut etre lire l'article , jveux bien mais alors c'est peut le gars qui a changé le moteur , je sais pas tu va dire quoi quand tu va voir mbkeur avec son moteur av10 sur sa 41 ???
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Atahualpa
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Message par Atahualpa »

Sympa l'AV79, j'ai la méme dans un meilleur etat, Mais par contre je n'ai pas la selle, et j'arrive pas a en trouver une.

webmobeur
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Message par webmobeur »

Bon, j'ai de nouveau lu l'article :wink:

Le mec à bien greffer des pièces de l'AV76 ( qui était dans un trop mauvais état pour la retapper) sur l'AV88 qu'il avait acheté auparavant.

Y'a donc plus de mystère...
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webmobeur
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Message par webmobeur »

Atahualpa a écrit :Sympa l'AV79, j'ai la méme dans un meilleur etat, Mais par contre je n'ai pas la selle, et j'arrive pas a en trouver une.
Dans les bourses ça doit se trouver je pense, si tu veux des tofs de la mienne pour exemple, passes en mp ;)
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coiffich
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Message par coiffich »

Pour les parties trop rouillés pourquoi tu ne ponces pas en ensuite mastiquer les trous?

mobavario
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Message par mobavario »

Encore :lol: Je suis sûr que tu es capable de faire comme sur le bouquin. Pour le garde boue il faudrait je fibrer et après le mastiquer, ça ne se verra pas si tu le fibres en entier. Par contre le réservoir va falloir acheter un rénovateur parce que là :?. Ca doit coûter assez chère mais après ton réservoir est nikel. Je suis le projet de très prêt. @ bientôt.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

coiffich
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Message par coiffich »

C'est quoi un rénovateur?
Produit ?Outil?
Ca coute combien?

PoPoV
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Message par PoPoV »

oh la belle piece à retaper, heureux qu'elle soit entre tes mains, au moins on est sur que tu va faire un truc super :D
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

mobavario
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Message par mobavario »

C'est un produit. En fait ca ne coûte pas très chère je me suis planté. Ca coûte que 22€.
Image
Image de Fluke.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

webmobeur
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Message par webmobeur »

Ben si je peux éviter d'avoir recour à se produit, ce serait bien...

En fait, y'a un premier liquide acide qui sert à bien nettoyer le réservoir, et ensuite, il faut intégrer un produit assez pateux dans le réservoir, et faire tourner le réservoir pendant un bon moment pour que la pate puisse se répendre partout dans le réservoir... jusqu'à ce que ce soit sec...
Mais un cadre d'AV79 c lourd... A moins que mes potes soient motivés pour me filer un coup de main...

Fluke l'avait fait sur un réservoir de moto, en restant devant sa télé, mais bon, je me vois mal devant la télé avec un cadre d'AV79...

Affaire à suivre... :roll:
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mobavario
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Message par mobavario »

Je pense que tu vas devoir y avoir recourt vu l'état du réservoir :?.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

yan3030
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Message par yan3030 »

pour un reservoir rouillé , rien ne vaut l acide phosphorique dilué , ça attaque la rouille , mais pas le metal , c'est le principe du frameto en beaucoup , beaucoup moins cher , donc virer le plus gros de la rouille , remplir le reservoir avec le melange acide , eau , on laisse agir un jour ou deux , on rince , ensuite on place un filtre , le temps que toutes les particules soient eliminées .... ce procédé est tres efficace !!!
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

Champion
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Message par Champion »

la av76 est magnifique
si tu arrives a ce résultat chapeau :boohoo:

theguitareux
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Message par theguitareux »

j'ai la même que toi et je l'estrécupéré dans le même état :lol:
et moi aussij'ai réussi a récupéré un peut la peinture ma va faloire la refaire !!
sinon pour savoir le model c'est simple tu a une petite plaque sur le suport moteur ou tout est indiqué :wink:

si non je me pose une question sur la miene il n'y a pas de variation se ce que sur la tienne c'est pareil?



Et aussi perso je la referait d'orrigine car est sont manifique les av79
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

webmobeur
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Message par webmobeur »

Merci à toi Yan3030, jai entendu parlé de ce procédé, va falloir que j'essaye ça :)

Pour theguitareux, j'ai bien une plaque sur le support moteur mais j'ai juste le numéro moteur, rien de plus... Bon, en nettoyant le moteur je trouverai peut-être une autre plaque qui sait ? ;) Par contre, il est fixe, ça doit être le même que sur l'AV42, je verrais au démontage...

Par contre, c aprèm, j'ai vérifier l'état des jantes, et celle de devant est comme le garde-boue... rouillée :cry:

J'ai essayé de regarder avec d'autres jantes si ça rendrait bien, mais passer de jantes de 19" à des jantes de 17", ça fait vraiment bizarre, et les jantes alu n'iront pas avec l'ensemble; va falloir que je cherche d'autres roues à rayons en bon état dans les bourses d'échange.

En tout cas, j'ai bien envie de faire un joli custom, un peu dans le style du mix AV88/76, on verra selon ce que je vais pouvoir récupérer comme pièces ?

Et puis j'ai mes autres mobs à m'occuper aussi... Dont le 103 pour la piste dont vous aurez bientôt quelques news... ;)
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

super simpa cette resto mais ya du boulot!:lol:
moi aussi je possede une petite av79. elle date de 1957!
viewtopic.php?t=5845&highlight=av79
en tout cas bon courage pour ta resto car ten auras bien besoin... :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

webmobeur
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Message par webmobeur »

baptiste-95 a écrit :super simpa cette resto mais ya du boulot!:lol:
moi aussi je possede une petite av79. elle date de 1957!
viewtopic.php?t=5845&highlight=av79
en tout cas bon courage pour ta resto car ten auras bien besoin... :wink:
La tienne est tout de même en meilleur état ! Elle vaut le coup d'être rennovée par rapport à la mienne ( trop de frais à prévoir ).

Je pense qu'elle va finir en custom, faut juste que je chope les jantes adéquates :) Je vais essayer de faire un engin style 50's, je verrais bien un beau gris souris pour la peinture, le même que celui des 2CV :) Faut garder des couleurs unies comme à l'époque :)

Affaire à suivre :)
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Belle acquisition :D mais c'est clair qu'il y a du boulot mais si tu veux te facilité la tache et pour certains précieux conseils de collectionneurs va voir sur leur forum du club Motobécane, je penses qu'ils sauront t'aider pour les pièces manquantes :wink: http://www.motobecane-club-de-france.org/
Bonne continuation sur ce projet car y'en a pas beaucoup des restaurations de mobs anciennes sur le forum :wink:

fluke
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Message par fluke »

Ben mon Ludo, t'as du taf...

Et vu les photos que tu m'as montrées tout à l'heure, c'est vrai que le restom n'y pourra rien, il est assez impossible de résiner la cloison centrale.

Par contre la sonnette est un vrai collector
Dernière modification par fluke le lun. 26 févr. 2007 - 14:02, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

yan3030
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Message par yan3030 »

avec l'acide , ça va aller , tout le metal oxydé va se phosphater , et apres , avec le carburant , ça ne rouillera plus , mais comme j ai deja dit , la pose d'un filtre est imperative !! de plus , cet acide dilué peut servir à derouiller des petites pieces , en utilisant un bocal de cornichon muni de son petit panier en plastique ... dès que de la rouille apparait , on tamponne avec un chiffon imbibé , et la rouille est stoppée ... le produit miracle des restaurateurs !! bien moins cher que le frameto ! vendu aussi dans les bricos , marque julien ( pub gratuite ) destructeur de rouille ...le mieux est de faire un melange acide eau dans un flacon , et verser la quantité voulue dans un petit recipient en plastique ; ne reversez jamais de produit contaminé par de la rouille dans le flacon !
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

Killworld
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Message par Killworld »

J'ai un cadre si tu veut :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
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Message par fluke »

Ou alors, mais faut faire ça dans une baignoire pour un cadre, un dérouillage électrolytique, ça fonctionne très bien et c'est pô cher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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yan3030
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Message par yan3030 »

oui , tres efficace aussi !! on peut galvaniser aussi par electrolyse , le top !!
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

Verrouillé