production : SUR CIRCUIT !!!!!

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Jef
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production : SUR CIRCUIT !!!!!

Message par Jef »

fluke a terminé le tuto sur le callage d'un allumage rupteur, me voici donc avec le 103 qui a servi pour le tuto, et qui va servir de base a mon production

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donc un vieux 103 de 1971 ^^

la fourche va etre changée par une paioli hydro

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les jantes

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les pneus (m29c 8) )

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niveau moteur, il faut savoir que le hm doit etre un origine (3 transferts max) mais que la culasse peut etre changée.
de meme, le haut moteur peut etre préparé

donc... culasse doppler ^^

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ensuite, l'echappement qui sera un doppler (pour l'instant, j'ai ca sous la main)

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et carbu 15 phbg cuve alu

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Dernière modification par Jef le dim. 09 mars 2008 - 22:25, modifié 6 fois.
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Bolton
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Message par Bolton »

Allez fais nous un pure projet Jef

Je suit le projet !! 8)
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

mobavario
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Message par mobavario »

Aller Jef fais nous un bon petit projet 8). Bras carré surtout. Frein a disque avant arrière... Bon courage. Heuresement il y'a jef, jeffou
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
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Message par Jef »

mobavario a écrit :Aller Jef fais nous un bon petit projet 8). Bras carré surtout. Frein a disque avant arrière... Bon courage. Heuresement il y'a jef, jeffou
tu as fini tes betises mobavarié???
en production, c'est frein a tambour, et bras oscillent origine
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fluke
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Message par fluke »

Je sens que je ne vais pas tarder à revoir ce cadre, façon peinture :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Lucas
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Message par Lucas »

sérieux je suis ton projet j'attend l'évolution avec impatience :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

duke83
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Message par duke83 »

non production c'est freins a tampons comme sur les vélos!!! :P :P

Allez jef,bon courage et fais nous quelque chose de bien... :wink: :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

fanfoue
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Message par fanfoue »

Sa devrait ettre bien

Y'a les pieces, manque les amortos , te manque pas énormément de pieces

En promotion c'est vario oriigne aussi?
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

Jef
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Message par Jef »

oui, vario origine

pour les amorto, je sais qu'il m'en manque (j'ai des mecaniques paioli dans le coin, mais on a vu mieux)
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spish
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Message par spish »

ya du bon projet dans l'air :)

c'est cool comme catégorie.. juste pot carbu, sa le fais moi je trouve, pas cher et ya déja moyen de s'amuser :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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B-link
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Message par B-link »

Vas y Jef, fais nous un production qui décoiffe :D !

J'attends les évolutions avec impatience.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

wattsman
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Message par wattsman »

il te faut une culasse malossi ! pas un doppler

Anoman
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Message par Anoman »

En production c'est moteur a air avec culasse libre du commerce mais qui ne depasse pas le cylindre d'origine c'est ca ? :D
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

wattsman
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Message par wattsman »

nan : culasse coût inférieur à 46€.

je ne sais pas combien cout la doppler mais moi je ne pensais pas a ça ...je pensais au squish que tu va avoir avec cette culasse et ton piston origine ...

cette culasse est faite pour les pistons type doppler ... pas pour les pistons type origine (calotte bombé )



:? :?

bikou6390
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Message par bikou6390 »

sa sans un beau projet continu comme sa
bonne chance pour la suite slt a+ :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

Killworld
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Message par Killworld »

Pfff.... même pas je t'appel si j'ai de la bonne pièce...
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

momtobec
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Message par momtobec »

et les pneus m29c ne passent pas en production, il me semble

Jef
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Message par Jef »

si si les pneus 29c passent en production

"• Pneus à usage routier libres du commerce. Pneus “slick” et à tétines” interdits."
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momtobec
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Message par momtobec »

autant pour moi :oops:

Jef
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Message par Jef »

pas de soucis :wink:
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webmobeur
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Message par webmobeur »

wattsman a écrit :nan : culasse coût inférieur à 46€.

je ne sais pas combien cout la doppler mais moi je ne pensais pas a ça ...je pensais au squish que tu va avoir avec cette culasse et ton piston origine ...

cette culasse est faite pour les pistons type doppler ... pas pour les pistons type origine (calotte bombé )

:? :?
Essayes de leur faire entendre raison aux jeunes... ;)

T'as raison dans l'affaire, mais bon je dis rien, j'utilisais la même :P
Par contre, j'ai aussi un modèle avec le même ailetage, mais un squish recentré, made by RGD. J'ai un problème de calage des goujons avec, faut revoir ça et la polir un peu, et elle sera top :)

En tout cas, pour la petite histoire, j'ai vu le brêlon samedi aprèm, et Fluke et moi on s'est bien marrés ! Derrière l'optique de phare se cachait une ampoule de lampe de poche, avec la pile plate qui va avec... Oui, l'ancien proprio devait pas être très bon en électricité de mob ( sachant qu'il n'y a qu'un seul fil qui sort de l'allumage sur ces modèles et qu'il faut simplement le relier à l'interupteur, c pas un allumage éctronique ;)

Bon, ben on va voir comment y va s'en sortir le père Jef...

J'ai toujours le Hm d'origine dans mes tiroirs, et sinon :

Mets pas ta selle de CHRONO, c tout PAS JOLI PAS BEAU !!! :P :P :P
( j'suis vache là, il voulait faire la surprise j'imagine ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Jef
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Message par Jef »

tu sais ludo, je ferais avec ca pour commencer.
la coque... peut etre bientot ^^
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fluke
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Message par fluke »

webmobeur a écrit :En tout cas, pour la petite histoire, j'ai vu le brêlon samedi aprèm, et Fluke et moi on s'est bien marrés ! Derrière l'optique de phare se cachait une ampoule de lampe de poche, avec la pile plate qui va avec... Oui, l'ancien proprio devait pas être très bon en électricité de mob ( sachant qu'il n'y a qu'un seul fil qui sort de l'allumage sur ces modèles et qu'il faut simplement le relier à l'interupteur, c pas un allumage éctronique ;)
Faut qu'il démonte tout ce qu'il trouve, il est incorrigible mon Ludo :lol: :lol: :lol:

Fluke, qui a gagné une pile et une ampoule dans l'affaire
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magnum29
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Message par magnum29 »

ça promet d'etre sympa :twisted: :twisted: :twisted:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Jef a écrit :si si les pneus 29c passent en production

"• Pneus à usage routier libres du commerce. Pneus “slick” et à tétines” interdits."
M29C c'est pas des routiers, et c'est plus des "slick" que des normaux ...

Jef
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Message par Jef »

les m29c passent, je suis sur et certain (mais c'est vrai que ce ne sont pas des routiers, contrairement aux 29s)
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rgregoire
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Message par rgregoire »

salut je vien de regarder le reglement ufolep isére savoie et il est dit clairement pour la catégorie production et promotion que :" pneus a usage routier vendus normalements dans le commerce (slicks et tétines interdits, pneus type compétitions interdits)".
donc peut étre que ton réglement l'autorise mais en tout cas en isére savoie ufolep c'est interdit .
@+
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est ça le problème maintenant en compet', même si c'est interdit ya pas de contrôle, donc tout le monde fait n'imp et ca devient n'imp

Jef
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Message par Jef »

DataMAXxX a écrit :C'est ça le problème maintenant en compet', même si c'est interdit ya pas de contrôle, donc tout le monde fait n'imp et ca devient n'imp
il y en a bien qui tournent avec des rp en produc' et promo
certains meme roulent sans boite a air.
enfin, presques tous (sinon tous) roulent avec des m29c
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Message par momtobec »

la catégorie production se veut économique. après l'on peut parler de ceux qui roulent avec un RP, ou même de ceux dont la fonderie des cylindres est étrangement boursouflée pour des trois transferts d'origine, mais ne tire t'on pas plus de fièreté à être devant grâce à son savoir faire (de pilote et de préparateur), plutôt qu'en déboursant?

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