prix de l'essence

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
kentich
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

prix de l'essence

Message par kentich »

c'est passé a 1.55 le SP 98 a coter de chez moi :'(

jean philippe

Message par jean philippe »

Pareil pour moi, avec près de 1,50 à l'Intermarché, sur le CF je tourne pas longtemps, 5 litres en à peine plus 2 h, ça coûte cher pour s'amuser. Je ferai le plein d'un bidon le we prochain, pour le we spécial deux temps au circuit de Bordeaux Mérignac.

V1NC3N7
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ma mère bosse chez Total :mrgreen:

C'est surtout l'Etat qui s'en met plein les poches. Les compagnies pétrolières aussi, mais moins.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

B-link
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

On m'avai dit 60% de taxes sur le carburant :shock:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

McCaiN
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

pas de posts comme ça SVP ça fait bader :D

lhlentz

Message par lhlentz »

B-link a écrit :On m'avai dit 60% de taxes sur le carburant :shock:
Plus .
C'est plus proche des 80 % de taxes . :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

spish

Message par spish »

lhlentz a écrit :
B-link a écrit :On m'avai dit 60% de taxes sur le carburant :shock:
Plus .
C'est plus proche des 80 % de taxes . :wink:
éxact..

Le prix du pétrole a doublé et sa joue beaucoup sur le pouvoir d'achat, c'est nicolas qui l'as dit.

Mais le pourcentage de taxe est résté le même donc les gains de l'état grace au pétrole on doublé eux aussi non?? :roll:

mort au con
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

cannard
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

soit disant qu'ils font "tampon" avec les taxes, quand il y a une petite hausse du baril c'est vrai qu'on la sent pas, mais depuis que ça a augmenté fort d'un coup c'est répercuté directement, de belles paroles en l'air :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

lhlentz

Message par lhlentz »

On peut remercier notre euro fort , qui grace a lui , le prix de l'essence se sent moins .
Les compagnies pétrolières font assez chier effectivemet , mais le pire ce sont les mecs en arabie saoudite etc ( pays du proche orient ) , qui eux s'en mettent plein les poches grace a leur sous sols.
Ils ne savent plus quoi faire de leurs frics , c'est hallucinant
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

mobavario

Message par mobavario »

spish a écrit :mort auX conS
Vaste programme ^^ C clair que ca devient impossible là, l'état s'en fout plein les poches et pour augmenter le pouvoir d'achat faut bosser plus, mais bien sur. Le nain lui il a bien augmenté de 90% son salaire, il a pas peiné a l'augmenter son pouvoir d'achat, mais tout le monde ne peut pas le faire. C'est vrai que comme l'€ est fort ca se ressent moins.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lhlentz

Message par lhlentz »

Lol , pas 90 % mais 140 % !
En meme temps , le salaire d'un ministre c'est dans les 13 000 et le premier ministre c'est dans les 18 000 . C'est sur que ca serait bien si tout le monde pouvait faire pareil !
Le problème aussi , c'est que la france a aucunes influence surle prix de l'essence , mais par contre , les actionnaires et les compagnies pétrolières ouai .
La loi de l'argent repousse une fois de plus les limites de l'imaginaire !
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

51 blue
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Ouaip c'est vrai que sa augmente serieux ... :shock: :cry:

au passage l'autre jour j'ai reçue sa d'un pote par msn ...mais fluke en avait parler sur un post :wink:
Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l'Europe.

1/: un peu d'histoire

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre à la pompe

2/: de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.25 Euros / litre à la pompe

Et la, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!! (mais c'est pas nous)
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

BAk0U
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

mobavario a écrit :
spish a écrit :mort auX conS
Vaste programme
:wub:

de gaulle.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mobavario

Message par mobavario »

Oui^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Antonio59200
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

le velo, c'est l'avenir, ya que sa de vrai
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Comme tu dis, ou alors la vieille AV7 origine, ou le solex, ca roule et ca consomme pas.
Sans rire, je crois que je vais ranger les 103, et resortir le solex, ,j'en peux plus! Trop chèr!!!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

wattsman

Message par wattsman »

adieu les 205 GTI et campagnie !!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Champollion
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tu crois qu'ils vont sortir les Ford Mustang électrique ?

Parce que j'en veux une :lol:

Non franchement. Roulez à l'éthanol !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais me lancer.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

MIKA
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

C'est vrais que çà devient très dur de boucler le budjet de la famille la cause à la hausse des prix du carburant, mais pas que çà!!!
Il y a aussi la bouffe qui coute de plus en plus chère...en 2ans, mon cadi chez Lidl a pris 30%!!!!!!!!!!!!!!
Finit les balades à moto; je m'en sert pour aller au boulot de temps en temps (assez souvent quand même car elle consomme autant que la clio).
Je fait 60kms aller/retour tous les jours pour aller gagner ma croute et çà fout les boules quand tu fais le calcul de se que tu à dépensé dans le moi rien qu'en carburant!!!
Il est loin le temps ou le litre de sans plomb ne coutait que 4Francs et le gazole 2Francs.......... :(
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Boardzero
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

A quand un gros "Boum" au 14 Juillet, qui ce jour là ne manquera pas sa cible :roll: :roll: :?:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cooldedeman_3
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

un truc tout con deja, se serai de fournir des centrales nucleaire ou de vendre de l'electricité au pays qui utilise des centrales thermiques pour faire de l'éléctricité (donc gros consommateurs de petrole).

developper les transports en commun comme le bus par exemple !
je suis sur poitiers, ville étudiante par exellence, on a un bon traffic de bus (toutes les 10 min, un bus pour le centre ville) mais sa reste pas assez intuitif j'ai envie de dire et mise a part le centre ville, le reste reste bcp moins déservi.

taxer par exemple les voiture ayant un rapport poids/puissance élevée (bourricot qui sont rarement utilisé par le proprietaire) mais selon plusieurs stades.
Donner un gros coups de peids au cul au constructeurs pour nous sortir des prius à tour de bras ou équivalent (dotant plus que lorsqu'un moteur thermique couplés à des petits moteurs electrique, de se que j'ai lu, sa watts tres forts ... :D )

Revoir a la baisse les pertes de rendement des moteurs....

Plutot que de baisser le prix de l'essence, je pense qu'il y a pas mal de chose à voir a coter....
au lieu que de nous permettrent de gaspillez a tout va cette ressource, autant bien l'utiliser sans en abuser je pense....
banzai

51 blue
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Tin' jviens d'aller mettre de l'essence dans la BM ...parce ma soeur m'appelle me fait ..."Kévin faut que t'aille mette de l'essence car sur Rochefort yen a plus" :?

Résultat ...45 Min d'attente pour 35.80L==> 51.02€....1L/1.425 :evil:

Donc les gars ...faites gaffes le pompes risque d'être vide mais plein en peuple .... :roll: :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

cooldedeman_3 a écrit :taxer par exemple les voiture ayant un rapport poids/puissance élevée (bourricot qui sont rarement utilisé par le proprietaire) mais selon plusieurs stades.
Ouais c'est cool m'enfin si on veut pas payer si cher d'essence c'est parce qu'on a pas beaucoup de sous.
Alors si en plus on se paye une petite titine pour se faire plaisir faut payer une taxe parce qu'elle est puissante on est encore plus dans la merde, déjà qu'on se fait pillé par les assurances...
C'est sur que les riches dans l'histoire ça change rien pour eux, ils peuvent payer l'essence et la taxe... Au final ça va encore retomber sur les gens de classe moyenne tout ça

wattsman a écrit :adieu les 205 GTI et campagnie !!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
Mouarf une GTI ça consomme pas tant que ça ! :o En tirant dedans, tu fais du 12 litres (pour la 1.9l)... Mais par contre, avec la XS, quand je fais le porc (c'est à dire tout le temps, puisque je l'ai achetée pour ça :lol: ), je tate les 16-17 litres aux 100... Mais le coup de pied au cul qu'on se prend quand le deuxième corps du carbu, c'est tout simplement magique, c'est pour ça aussi que j'ai préféré une XS carbu à une "simple" GTI... :D

Avec la bm, en roulant un peu fort, je fais du 10 litres.... Et ça fait un peu mal quand meme, vu que c'est ma voiture de tous les jours... :o La moto devrait consommer environ 6-7 litres en conduite "vive"...(conduite bourrin, je pense faire 10l max.... :) ) C'est clair qu'avec tout ça, il faut prévoir un budget "essence" assez conséquent par mois ! :shock: Si j'avais continué mes études, je n'aurais surement pas pu garder la bm... :(

Ce qui me fait rire, c'est que vous critiquez sarkozy.... Vous pensez vraiment que l'autre greluche ou feuille de choux, (alias Monsieur Inutile) aurait fait différemment ?

cooldedeman_3, euh, les prius, c'est quand meme ultra laid ces bagnoles ! J'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas sorti des voitures au design correct avec une telle motorisation... 'faut pas s'etonner que ça se vende pas, ces trucs ignobles ! :shock: :shock:

En tout cas, ce qui est "marrant", c'est que en France, le prix grimpe tous les jours, (dans la nuit de mercredi à jeudi, il a pris 7cts :shock: :shock: ), alors qu'en Suisse, là où je vais faire le plein depuis 6 mois, le prix n'a quasiment pas bougé....Il a meme baissé :o :lol: Samedi dernier, j'ai rempli la bm, à 1.182 euros le litre de SP95, alors qu'il était à 1.47 en France à 50km au meme moment....... :roll: :roll: Ca me fait économiser près de 15 euros par plein ! :shock: :D

Quant à la mode "diesel", je trouve ça vraiment trop marrant :lol: :lol: Plus personne ne veut de voiture essence, les Français sont des moutons (ou des pigeons ça dépend)... :roll: :roll: Ok pour ceux qui roulent beaucoup (et encore...ça se vaut maintenant, niveau fiabilité..) mais alors pour les blaireaux qui démarrent le diesel pour faire 2km tous les matins, 2km tous les soirs, juste pour dire "je roule en diesel, beurk, t'as une voiture essence ? pollueur va !", ça me fait bien rire.... :o :lol: :lol: Et qu'est ce qu'on constate depuis que tout le monde veut des diesel ? L'écart gazole / essence, se réduit rapidement....Bizarre, non ? :o Par la meme occasion, il suffit de regarder le prix des opérations sur un véhicule dans un garage "toutes marques" : entre une essence et un diesel, le prix se multiplie par 2..... Moi personnellement ça m'arrange, j'ai pas prévu de rouler en diesel tout de suite.... Depuis quelques temps, on commence à trouver des M3 e36 bien en dessous des 10 000 euros, pour une 3.0l de moins de 150 000 bornes..... :twisted: (pour info, une M3 e36 3.2l consomme en conduite mixte du 10l/100... Meme en tirant dedans, ça suce pas des masses...Et elle sort 321ch... :roll: ) Comme quoi... les constructeurs savent faire depuis bien longtemps des moteurs qui ont un rapport perfs / conso très interressant... Mais ils n'en sortent pas trop, car les groupes pétroliers tireraient la gueule... :roll:

lorenzoxygene a écrit :
[...]
+1... Le mec qui se paye une porsche à 90 000 euros, il doit rajouter un malus ecologique de 3500 euros........ Mais qu'est ce qu'il en a à branler ?????? :shock: :shock: :shock: "-Malus écologique ? Moui ok, vous m'en metterez 4..... :o :roll: "

Et puis là ça commence à faire, le cheval fiscal en Haute Savoie est passé de 36 euros l'année dernière à................. 43 euros !!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: 7 euros en 1 an.... Ben voyons !!! LE "bonus écologique", ils le récuperent tout de suite quand on fait la carte grise, encore un truc pour se faire pigeonner... Et ça, personne l'a remarqué ou quoi ?? :shock: J'en ai jamais entendu parler avant que je fasse faire la CG de la moto.... :o :evil: :evil:

Boardzero
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Vive la France :roll: Ca retombe toujours sur les mêmes ......

Comme disait Coluche :

"C'est toujours sur les pauvres gens que l'on s'acharne obstinément" "Ca s'ra toujours les salop qui nous boufferont l'caviare sur'l'dos"

Je crois que ça changera malheureusement pas .... t'façon si on se paye une Porche, je crois qu'on sait que ça va douiller après .... et donc ils ont forcément l'argent derrière pour payer toutes les taxes, essence et tout le trico .....

:roll: :roll:

En même temps, le pouvoir d'achat qui augmente, euhhh ben moi je le vois pas encore :roll: Quand on voit le pain sur Paname qui est a 0.90€la baguette :roll: Ah oui, mais Mr le Nain à dit : Oui y'aura plus de pouvoir d'achat .... et mon c** c'est du poulet ?

Maintenant, de plus en plus de gens vont à Lidl, à se demandé pourquoi :roll:
[...]

Boardzero a écrit :A quand un gros "Boum" au 14 Juillet, qui ce jour là ne manquera pas sa cible :roll: :roll: :?:
je donne ma mob a celui qui fais sa :mrgreen:

une bombe a l'élysé ou un attentat a l'assemblé?

:lol:

sérieux, sa me déprime en se moment... dés que j'ai fini mon apprentissage je trouve une boite proche de chez moi pour pouvoir y allez en velo :roll:

et je songe sérieusement a changer de pays :roll: voir si c'est pire ailleur :P
[...]

Boardzero a écrit :Vive la France :roll: Ca retombe toujours sur les mêmes ......

[...]

JE m'excuse mais merde ! tous sa pour faire du frique du frique et du frique"

"MISEREEEEE, MISEREEEE".... :D

Pour se qui concerne les essences, je suis d'accord avec Ksteph, pour faire peu de kilometres, une essence est tres bien, mais il faut bien reconnaitre que sa consomme plus, d'ou l'avantage des petits trajets....

Lorenzoxygene je suis d'accord avec toi, c'est pour sa que j'ai bien marqué avec plusieurs stades.

Mais je vais prendre un simple exemple qui est le mien, j'ai une clio 2 1.5 dci 80 ch.
C'est une motorisation correcte, pas enorme, et ma caisse fait 1100kg environ sans le bonhomme et les conneries dedans (femme y compris :D ) et bien, quand j'ecrase le champignon et que je grimpe à 3000 tours voir plus si affinités, je peut vous garantir qu'il y en a bien assez pour doubler n'importe quoi en toute sécurité! (oui oui, sa watts pas mal, suffit d'appuyer...)
Mais par exemple, le premier stade peut etre à 0.12ch/kg, sa donne du 132 ch pour ma voiture par exemple (la 2.0 16V fait 140 ch pour vous donnez un ordre d'idée, et la 1.6 16V fait 110ch, et elle avance fort aussi...).

Enfin bon, se n'ai qu'un exemple pour concretiser mon idée.
banzai

pierrot22
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le gasoil dépasse l'essence c'est officiel, les moutons de France se font encore avoir :lol:

ben oui mais là c'est pas la faute des politiques, c'est la loi de la demande : avec un litre de brut on produit une quantité précise de gasoil et une quantité précise d'essence. Comme les Français se sont jetés sur le diesel, on a 80% du parc qui est a gasoil. Résultat : trop de demande sur le gasoil par rapport à l'essence, du coup le gasoil grimpe.

Quant à l'écologie du diesel, c'est juste de la branlette, ça produit moins de CO2 c'est sûr, par contre ça produit plus de COx, SOx et NOx...

La prius, c'est pas une solution non plus, les batteries ont une faible durée de vie et je vous raconte pas le bordel à recycler. Perso j'attends avec impatience les biocarburants de 2ème génération (ceux qui sont produits avec des trucs qui se mangent pas) et l'hydrogène, mais faudra encore un moment... Si un jour ils arrivent à nous faire des batteries propres ça fera des hybrides intéressants.

En attendant on est condamnés à voir le pétrole monter. Et si en plus le dollar remonte (ou l'euro redescend), on va morfler sévère.

Et dire qu'on paye 80% de taxes dessus et que notre cher nicolas vient nous parler de pouvoir d'achat après... Bah ouais mais ça fait des sous dans les caisses, si ils réduisent les taxes faudra augmenter ailleurs, ça fera gueuler le peuple, donc ils préfèrent faire les autruches.

koyot
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

voilà mon avis :

- ça ne servirait à rien de diminuer les taxes, notamment la TIPP qui représente ~80% du prix final : ça n'empêcherait pas le prix du produit de base de monter, et ça inciterait les gens à consommer plus de pétrole, alors qu'il faut être lucide, ce n'est que le début de la fin de l'ère du tout pétrole ; maintenir les taxes à leur niveau actuel a déjà l'avantage d'ouvrir le débat, de faire parler les gens, et on voit les premiers effets : baisse des vitesses sur les routes (parfois en deça des limites), économie de déplacements inutiles, report sur les transports en commun, etc.

- les biocarburants actuels ne représentent pas une alternative, ni économique, ni technique, ni écologique : leur prix n'est pas si modéré que ça par rapport aux essences, leur intérêt écologique est fortement critiqué depuis le début, et le nombre de véhicules pouvant en accepter est microscopique.

accessoirement, je pense que le débat n'est plus de choisir une voiture qui consomme plutôt 5l/100 qu'une autre qui consomme 10L/100, cette approche pouvait sembler suffisante et raisonnable (voire moderne) il y a quelques années, désormais il faut penser bien au delà de ça !

cela dit, le report vers les transports en commun est une bonne chose à plus d'un titre, mais on ne pourra jamais reporter tous les déplacements, le transport individuel de personnes et de biens restera nécessaire, alors :

- pourquoi ne pas favoriser le télétravail, pour éviter que des millions de gens passent plusieurs heures par jour à se déplacer du domicile au travail pour aller utiliser un ordinateur, un téléphone et un fax dans un bureau, alors qu'on pourrait le faire soit à domicile (quelques inconvénients tout de même) ou dans des centres de télétravail près de chez soi

- pourquoi ne pas avouer aux populations, en France comme ailleurs, que l'ère du pétrole est en passe de se terminer, qu'il faut une révolution technologique pour s'en sortir, et les gouvernements d'aider cette révolution : effort considérable de recherche, subventions à l'achat de véhicules propres, taxes sur tous les gros consommateurs de pétrole, pas que sur les automobilistes pour une fois (industrie pétrochimique et plasturgique, transport aérien et maritime, et d'autres secteurs comme certains transporteurs ferroviaires qui tirent des trains avec une loc diesel sur des parcours entièrement électrifiés, pour ne citer qu'un exemple) ; par exemple qu'on arrête de prendre pour des criminels ceux qui produisent leur carburant eux-mêmes comme certains agriculteurs ! d'ailleurs, il faut que je m'y mette pour mes appareils peu exigeants sur la qualité (tondeuse, débroussailleuse, etc.)

qu'en pensez-vous ?
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Verrouillé