le meilleur préparateur

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ninja86
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le meilleur préparateur

Message par ninja86 »

Bonjour,qui est selon vous le meilleur préparateur moteur depuis le tous début des compétition de 50 cm3 :?:

Boardzero
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Message par Boardzero »

Franchement j'hésiterais entre ...... euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Moi et Personne :lol: :lol: :lol:

C'est quoi cette question à la c** :shock:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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louprider
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Message par louprider »

............ :o :o :o :o :o
:oops: :cry: pas d 'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOI et les autres................. :wink: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

trikar
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Message par trikar »

fais deja une liste potentielle

sinon je dirais moi !!

le meilleur préparateur, c'est celui qui obtien une mob qui roule à la fin, ou celui qui obtiens les meilleurs perfs avec un cylindre d'origine, ou celui qui assemble le mieux les pieces du commerce ?

large question ^^
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

B-link
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Message par B-link »

Celui qui assemble le mieux, j'appelerais ça un Ajusteur ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Jef
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Message par Jef »

les meilleurs préparateurs sont les solexistes qui partent de rien, qui reflechissent, adaptent, optimisent pour avoir des becanes qui torchent !

et le préparateur a lui seul ne fait pas tout, il faut un bon pilote...

"rien ne sert d'avoir une grosse si on ne sait pas s'en servir..." (grosse config biensur :lol: )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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trikar
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Message par trikar »

et celui qui les monte le mieux un monteur?

et celui qui pilote le mieux un pisteur?
et le fils d'un pisteur c'est un piston :lol:
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

B-Link, moi j'appelle ça un gamin qui joue au Légo :D :D J'étais fort en Légo, je montais les charpentes ... alors plus rien ne me fait peur ! :lol:
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

C'est r**-préparation bien sur :wink:

Pour les meilleurs préparateurs il n'y en a pas un meilleur que les autres je pense, du moins je ne les connais pas et je n'ai jamais essayé leurs machines.

Mais ce qui définit un bon préparateur est d'être capable de modifier des pièces afin de les accorder le plus possible à l'usage voulu (soit orienté puissance pour de la compet, soit orienté fiabilité pour une course d'endurance par exemple), en fait de faire les meilleurs compromis, et surtout d'assurer un ensemble homogène, car la synergie des pièces d'un moteur est très importante...

Sinon il est vrai que les solexistes ne trouvent pas de pièces et font du boulot très impressionnant, vilo maison, usinage d'une valve dans un cylindre, carters taillés dans la masse etc... :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

trikar
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Message par trikar »

ils se donnent plus les moyens que nous

sinon j'aurais un moteur taillé masse, un cadre maison et toute la configue qui suit ^^
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais mais y'a aussi un esprit de recherche et de démerde dans le solex qu'on retrouve pas ailleurs : valve à l'échap, admi rotative, piston de précompression, allumage maison, et autres trucs de fadas développés par des amateurs sur solex, on voit pas beaucoup ça en mob...

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Mon père avait un solex qu'il avais modifié.
Il avais mis a l'epoque un 70 Polini en fonte (echap ovale et deux transfert) sur des carter maison et tout. Il avançais super bien mais il a été volé.

mbkeur
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Message par mbkeur »

vous etes des nazes , le meilleur c'est roadster51 .
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trikar
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Message par trikar »

arrete de te moquer (en plus il est encore sur le forum ^^)
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Vincentimes bosse bien, et Fluke aussi.

Voilou mes deux préparateurs favoris! :wink: :lol:

bast103
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Message par bast103 »

perso je préfère didier thomas :wink:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Créateur d'une marque de merde à mon gout, ça marche bien, mais ce n'est vraiment pas fiable.

Tout ce que j'ai eu en Doppler, c'est de la merde: embrayage, ressort moteur, pot, filtre, courroie, ... ça tient pas la route...
Mon frère a acheté des galets Doppler céramique, en 2 jours ils étaient morts, complètement bouffés, et j'en passe, en Doppler. :lol:
Je parle même pas des vilos qui se coupent en deux...

C'est sûr, c'est un autre débat. :wink:

old_mob
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Message par old_mob »

je suis d'accord yoh-an, j'ai eu plein de soucis avec Doppler également ! j'avais d'ailleurs écrit à Doppler et D. Thomas m'avait répondu que je ne savais pas monter des pièces apparement... bizarre, je ne sais monter aucune pièces Doppler mais le reste ça va.... :lol:

BAk0U
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Re: le meilleur préparateur

Message par BAk0U »

ninja86 a écrit :Bonjour,qui est selon vous le meilleur préparateur moteur depuis le tous début des compétition de 50 cm3 :?:
toi ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

antoine
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Message par antoine »

Tu sais, il n'éxiste pas vraiment de préparateur 50cm3.

Ce sont juste des gars qui travaillaient souvent dans la course moto (et donc en 2 temps à l'époque) qui exerçaient un peu sur des brèles.
Par contre, en moto, y'a des noms à donner..........
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

les premiers préparateurs (et certainement pas les plus mauvais) sont tous simplement les constructeurs de mob ! :lol:

Qui mieux que motobecane sait quoi mettre comme diagramme sur un moulbif motobecane à l'époque ? :D

Les concepteurs sont en qulques sortes aussi des préparateurs.... :wink:
banzai

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

cooldedeman_3 a écrit :les premiers préparateurs (et certainement pas les plus mauvais) sont tous simplement les constructeurs de mob ! :lol:

Qui mieux que motobecane sait quoi mettre comme diagramme sur un moulbif motobecane à l'époque ? :D

Les concepteurs sont en qulques sortes aussi des préparateurs.... :wink:
A mon humble avis, une bonne partie sont aujourd'hui decedé ou très vieux :oops:

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

cooldedeman_3 a écrit :les premiers préparateurs (et certainement pas les plus mauvais) sont tous simplement les constructeurs de mob ! :lol:

Qui mieux que motobecane sait quoi mettre comme diagramme sur un moulbif motobecane à l'époque ? :D

Les concepteurs sont en qulques sortes aussi des préparateurs.... :wink:
fait pas mélanger les genres... on leur demandait de sortir un moteur d'un cheval, qui marche aussi bien à bas régime qu'en haut, avec une consommation raisonnable et devant tenir 50 à 100.000 kilomètres sans soucis...

mais bon, quand on voit Walter Kaaden, l'inventeur du pot de détente et de la mise au point de la distribution rotative qui concevait les moteurs de la 125 et de la 250 MZ (plus utilitaire, tu meurs), au fin fond de l'allemagne de l'est...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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louprider
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Message par louprider »

......................wouaille !!!! tu sors du lourd et du vieux................çà va obliger à chercher: tu crois que çà va le faire ? :wink: :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Vu qu'il était chauve, ça ne pouvait être que quelqu'un de bien...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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trikar
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Message par trikar »

jvais me raser le haut du crane pour aller draguer ^^

:lol: :arrow:
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louprider
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Message par louprider »

+11111111111111 Fluke !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8)


sinon , dans les djeunz, j'viens de voir que Contiman est inscrit sur le forum.............. :wink:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ca viens de Crazy tout ça ... ^^

A voir si c'est pour tchatcher prépa, ou si c'est juste pour faire un tour ^^
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lhlentz
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Message par lhlentz »

old_mob a écrit :je suis d'accord yoh-an, j'ai eu plein de soucis avec Doppler également ! j'avais d'ailleurs écrit à Doppler et D. Thomas m'avait répondu que je ne savais pas monter des pièces apparement... bizarre, je ne sais monter aucune pièces Doppler mais le reste ça va.... :lol:
J'ai jamais eu de problèmes avec les pieces doppler , hormis une usure prématurée du vario , mais tout ce qui est HM , ressort , vilo ... rien a dire .
Faut arreter de cracher sur doppler ,c'est un des derniers francais a produire des pieces de mob , et les dernier a vendre des poulies d'embrayages !!!
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

trikar
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Message par trikar »

giraudo n'en fait plus?

pour doppler ok les varios s'usent (et encore le miens est plus que potable), mais je n'ai pas eu de soucis avec le pot, le HM ou les clapets
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