Homologation ?

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GoodyWindy
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Homologation ?

Message par GoodyWindy »

Bonjour,
Je voudrer savoir si on augmente la cylindrée d'une mob (par exemple kit 70) est ce qu'on a le droit de la conduire si on a le permis 125?

Et si la fait passer par le service des mines?cela coute cher?

merci^^
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Non car tu ne passera jamais le test de décibel, le test de pollution, tu n'aura jamais la partie cycle adéquate à la puissance du moteur,.... et de plus ça coûte cher
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

il faut surtout que tu réhomologue ta machine car pas préparé à la base pour une tel cylindré par le constructeur, et donc non homologué pour 70 cc.

Achete toi plutot une 125 2 temps dans se cas la, et tu verras, sa arrache sévère! (aprilia 125 rs mais un peu fragile, honda 125 nsr, meilleur rapport qualité/prix/performances/fiabilité, et suz 125 rg, mais presque introuvable....
Sinon il reste aussi cagiva mito, et duke gpr de derbi, mais elle developpe que 22 ch débridé, et je connais pas leur réputation....)
banzai

GoodyWindy
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Message par GoodyWindy »

Et sur la honda 125 nsr les pièces ce retrouve?
merci.
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Champollion
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Message par Champollion »

125 ktm
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrot22
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Message par pierrot22 »

+1, l'homologation c'est un chemin de croix, achète une vraie 125 t'en auras pour moins cher ;)

Djidane57
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Message par Djidane57 »

SebSpx 333 a écrit :Non car tu ne passera jamais le test de décibel, le test de pollution, tu n'aura jamais la partie cycle adéquate à la puissance du moteur,.... et de plus ça coûte cher
A la base rien à voir avec ça, sa bécane ne seras plus un cyclo, mais une motocyclette légère et DEVRA EN PLUS être immatriculé comme une 125, et non un 50 cc ...

Une derbi débridée peut être homologuée sans problème, et être roulée avec le permis 125 et c'est totalement autorisé, du moment que le véhicule est au yeux de la loi, une motocyclette légère ...
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

en théorie peut-être, en pratique essaye de faire homologuer ta derbi dabridée en catégorie 125... Avec le temps et l'argent passé plus le prix de a derbi, t'auras de quoi t'acheter une vraie 125 ;)

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

GoodyWindy a écrit :Et sur la honda 125 nsr les pièces ce retrouve?
merci.
Ouais , tu en trouves facilement.
La production de la nsr c'est arrété en 2003 je crois, et tu as 3 type de moteur different (selon l'année du modele) il y a le jc20, jc 21, jc22 de mémoire....

Tres bonne machine, si tu veut plus d'info demande à white je crois, il en à une.....
banzai

Champollion
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Message par Champollion »

Sinon tu peux être autorisé à rouler sur ta mob par les flics de chez toi.

Un gars dans un village non loin de chez moi à fabriquer sa voiture en tube ! Tout en tube !!!

Trafiqué à mort mais bien faite !

Il a eu un papier de la Gendarmerie du coin comme quoi il a le droit de rouler dans tel ou tel coin.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

sont sympa les gendarmes par chez toi :)

j'ai déjà entendu une histoire de ce genre par chez moi avec une voiture sans permis, mais c'est super rare je pense, la plupart des gendarmes vont t'envoyer te faire voir j'en ai bien peur :?

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