Immatriculation et tatouage des motards

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

oula, attention pour les 0.1% d'accidents de moto du à un probleme technique !

La on parle de motos, donc, minimum 18 ans pour la conduire.
Qui dit moto, dis avoir généralement eux un deux roues, et donc avoir une certaine experiences.

Ensuite, je pense que pour la plupart d'entre nous, bricoler un deux roues est plus complexes qu'une simple mobs. il y a pas vraiment de "kit" pour avoir plus de puissance, mise a part le débridage au dessus des 100 ch.

Et bon, niveau mécanique, c'est d'un autre niveau, meme d'origine.

ne mettons pas les 50 cc dans le meme panier que les 600 gsx et autres r1
banzai

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

rastaf' a fais la seul vraie remarque concernat les carte grise....



roh et puis se coup si, on serra or la loie pour de vraie :lol: :roll:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Attends mais ils nous prennent trop au depourvu,
au debut comme tu dit rastaf on pouvait partir d'un cadre et au final etre un minimun en regle,
mais là d'un coup faut avoir tous les papiers et blablabla.. :roll:

Ce qui m'enerve le plus, c'est qu'a chaque fois on trouve des arguments contre ce genre de lois, ont faits des petitions a plus ou moindre grande echelle, et au final?
Ca sert presque a rien parce que c'est pas nous qui prenons les decisions. :(
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

et oui, car en general, ceux qui roule en 50 cc on entre 14 et 16-18 ans.
Hors, à cet age, en france, on ne vote pas !

par contre, papa maman qui votent et qui ont peur que leur fils fasse le marioles avec le deux roues, eux votent! et il se trouve, qu'ils sont nombreux ! :D
banzai

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouais bof...

Voter ca sert à rien...

Par contre quelque soit l'age, et surtout les jeunes ! Il y a un excellent moyen de pression... Des qu'on touche au larfeuille l'etat reflechit (dans la limite des neurones disponibles :lol: faut pas exagerer...)

Le boycott existe depuis longtemps, mais les gens sont trop feignants pour les tenir... Si au lieu de consommer dans le superflu les gens acceptaient de ne consommer que ce dont ils ont vraiment besoin...
Exit les restos, les bistrots, le tourisme, les fringues tous les 3 mois, le telephone portable qui coute cher et se change tous les 3 mois aussi...

Il se trouve que des jeunes entre 13 et 18 ans j'en cotoie beaucoup, ben quand je vois les fringues, les chaussures, etc... qui defilent regulierement, je me dis que niveau pognon y en a qui exagerent un peu...
Pas de quoi se payer à manger, mais nike à 150€ :roll:


Je ne resiste pas, une fois de plus, à l'envie de vous citer Proud'hon : "Nous avons exagéré le superflu, nous n'avons plus le nécessaire."
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

effectivement, le vote ne sers pas à grand chose pour avoir des lois réalistes, merci la france d'avoir des graines de crétins qui poussent en abondance ! (la j'ai rien inventer, c'est Coluche qui le dit dans une de ses chansons....! ).

et bien sur, des chiens ne font pas des chats....

Bon sinon, pour les mobs sans certificat de ventre ou facture, ou est le probleme? trouver vous un copain qui vous fasse un acte de vente de votre mob et hop, c'est bon !

et oui, il y a marqué "certificat de cession" dans le pdf, sa veut dire acte de vente !

Apres, en se qui concerne les mobs ayant de meilleurs amortos, je pense pas que sa pose vraiment un probleme....combien de voiture tuning qui ont des amortos rabaissé ou bien meme de marque passe le controle technique ? beaucoup !

Mais bon, si je me gourre, et que effectivement sa passe pas, la je pense qu'il va falloir investir dans la recherche et trouver un pesticide anti pousse de crétins... :lol:
banzai

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

cooldedeman_3 a écrit : Mais bon, si je me gourre, et que effectivement sa passe pas, la je pense qu'il va falloir investir dans la recherche et trouver un pesticide anti pousse de crétins... :lol:
C'est pas une mauvaise idées mais dans tout les cas faudra payer ! ! ! :evil:

Ca commence à me gonffler les lois à la c0ns .... ils en sortent tous ls 3 mois .... ( à croire qu'il les toruvent dans les magasins de fringues hein Rastaf' :lol:)

Non sérieux ..juste au moment où je ressort le brêlon ! :x
Dernière modification par 51 blue le dim. 22 juin 2008 - 17:55, modifié 1 fois.
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

A la limte si c'est juste un controle grossier ca va,
du style frein.. Enfin les trucs de bases qui peuvent etre reelement dangeureux,

mais pour le bruit ou tous les petits trucs qui peuvent leurs faire gagner du fric là par-contre.. :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

51 blue a écrit :
cooldedeman_3 a écrit : Mais bon, si je me gourre, et que effectivement sa passe pas, la je pense qu'il va falloir investir dans la recherche et trouver un pesticide anti pousse de crétins... :lol:
C'est pas une mauvaise idées mais dans tout les cas faudra payer ! ! ! :evil:

Ca commence à me gonffler les lois à la c0ns .... ils en sortent tous ls 3 mois .... ( à croire qu'il les toruvent dans les magasins de fringues hein Rastaf' :lol:)

Non sérieux ..juste au moment où je resort le brêlon ! :x
exact, mais sa part de notre initiative personnel, un peu comme un don !
Et franchement, donner de l'argent pour une tel recherche, sa me derrangerai pas du tout ! :lol:
banzai

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Mais personne ne souleve le seul vrai point problematique : pour faire faire sa carte grise, il faut un certificat de vente et un papier d'homologation du constructeur...
Eh oui, le gouvernement ne veut plus de mobs ni de bitzas...

Que du neuf, pour faire resssortir le pognon des bas de laine.

Quoi de plus simple pour les supprimer d'obliger à faire une carte grise ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

Mais attend, Fluke, mon astuce avec l'acte de vente ne fonctionnerai pas ?
banzai

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Le prend pas mal mais tu crois qu'on va tous s'amuser à faire sa ... :lol:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

51 blue a écrit :Le prend pas mal mais tu crois qu'on va tous s'amuser à faire sa ... :lol:
je le prend pas mal ! :lol:

Mais je crois que l'on prendrais tous 5 min de notre temps pour remplir un pauvre acte de vente préfais à retirer à la mairie ou a la prefecture et a demander à un pote qui passe prendre l'apero une petite signature, histoire de rouler encore longtemps avec nos breles que l'on adorent !

nan ? parce que si on le fait pas, deux solutions (voir 3 ....):

- on se fais arreter par les flics à chaque fois qu'on les croisent
-on roule plus en mobs, et la l'état à gagné

-enfin, la loi n'entre pas en vigueur car les député auront voté contre ! (c'est la 3 eme et inimaginable solution...)
banzai

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Dans tout les cas ... c'est la 2 :?

L'État l'emporte toujours ou presque ( pis quand il ne l'emporte pas il trouve toujours un moyen pour t'enc*ler :roll: ) et tous sa aux depend des autres mais restons optimiste ... :wink:

Pour ma part ils peuvent se la mettre bien profond la plaque ... :P
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

51 blue a écrit :Dans tout les cas ... c'est la 2 :?

L'État l'emporte toujours ou presque ( pis quand il ne l'emporte pas il trouve toujours un moyen pour t'enc*ler :roll: ) et tous sa aux depend des autres mais restons optimiste ... :wink:

Pour ma part ils peuvent se la mettre bien profond la plaque ... :P
t'en que l'on ne dira pas non, continuons à serrer les fesses et à se mettre de la pommade... :lol:

ne soyons pas défétiste, on continuera à rouler encore quelques temps....
banzai

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit :Quoi de plus simple pour les supprimer d'obliger à faire une carte grise ?
Jusque là je te suis, mon pote à moi que j'aime !

Mais apres il va falloir trouver la combine kivabien... :?
Ou alors on laisse vraiment tomber les meules pour de vrai, on ferme le forum, et on en parle plus :cry:



Le certificat de vente c'est une chose... En faire un bidon, je pense qu'ils se debrouilleront pour avoir un minimum de tracabilité... :? Donc chaud...

Mais ca resoud pas le probleme de l'homologation... Comment on fait pour avoir ce papier, que Yamaha refusera de donner pour mes Motobec' par exemple, et qu'on aura du mal à avoir sachant que l'usine de Saint Quentin a fermé depuis 2002.... ???

Bref... Les meules comme jouets oui ca tournera encore... Mais quid du "moyen de transport"... ? Moi c'est ca qui me gonfle...
Quand je roule kité je sais à quoi je m'expose, et mentalement je suis pret à prendre les mesures necessaires en cas de pépin...
Mais quand je me deplace avec ma treule d'origine, je veux pouvoir le faire sans serrer les fesses tout le temps...

Quand on voit deja comment tout le monde vient pleurer sur la police parcequ'ils sont trop vilains, et quand je vois le nombre de jeunes qui se disent prets à rouler sans plaques... Le prochain pas c'est quoi ? Un G17 ou un MR73 en 'condition one' dans un kydex tactique ???


L'attaque est portée par l'état, par la loi... La réponse devra venir de la loi... A nous de la contourner, de l'utiliser, dans notre sens... D'un point de vue strategique ca m'a l'air d'etre la solution la plus viable...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Rastaf' a écrit :Quand on voit deja comment tout le monde vient pleurer sur la police parcequ'ils sont trop vilains, et quand je vois le nombre de jeunes qui se disent prets à rouler sans plaques...
Je sais pas si je doit me sentir visé ... :? mais j'ai rouler pendant 2 ans sans assurance :oops: ( je sais c'est mal ne vous en faite pas je suis conscient du danger encouru pour moi et les autres je suis lucide de ce côté :wink: ) par conséquent je sais ce que sais que de serrer les fesses pour pas qu'ils soient à tel ou tel endroit et je ne me rappelle pas avoir cracher sur la police ...fin' bref ...

De par ton expérience Rastaf' je pense que c'est a titre indicatif cette remarque non ? Histoire de ne pas tendre le baton pour se faire battre ... :?

Sinon +1 les lois c'est fait pour être contourner :D
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

en ce qui concerne l'acte de vente, j'en ai parler car sa se fait pour les véhicules qui ont perdu leur carte grise (pas les véhicule en eux meme, mais plutot les proprios ! ).

En se qui concerne l'homologation, mais il y a marqué:

un certificat de conformité. Sont admis en lieu et place du dit certificat, les documents
suivants :
- un duplicata du certificat de conformité
- la facture lorsque y figurent au moins les caractéristiques du cyclomoteur
suivantes : genre du véhicule,
marque, type et numéro de série.
- une attestation d’assurance au nom du demandeur comportant les mêmes
données


On a juste a refiler un papelare comme quoi on a bien assurer une vieille mbk 51 avec marqué le numéro de cadre !

Bon c'est vrai, il va falloir assurer sa meule au moins une journée, voir un an, c'est pas plus mal pour ceux qui roule pas assurer !

Allez les gars, soyez pas pessimiste, on roulera encore quelques années !
banzai

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En espérant que les fonctionnaires de Montmorency aient bien lu aussi...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cooldedeman_3 a écrit : Allez les gars, soyez pas pessimiste, on roulera encore quelques années !
Je crois que pour moi, sa ne serra plus que sur piste,
Je me vois mal mettre une plaque sur mon café racer et encore, sa pourrais passer, mais le passer au contrôle... aie aie aie... parce que les pièces soudé pas démontable; pas sur qu'il apprécie :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

51 blue a écrit :De par ton expérience Rastaf' je pense que c'est a titre indicatif cette remarque non ? Histoire de ne pas tendre le baton pour se faire battre ... :?
En effet ! :wink: La remarque etait general ! Tu n'es pas plus visé qu'un autre, ou moi meme !!!

J'ai roulé sans assurance aussi... J'ai roulé sans permis en gros cube... Et mes mobs ne sont pas toutes homologuées...

Mais c'est ce que je disais : serrer les fesses c'est rigolo au debut, mais moi maintenant y a des jour ou j'ai autre chose à penser que de reflechir à chaque carrefour à ce que je vais faire ou dire si je me fais arreter... :wink:

Donc c'est pour ca qu'il va falloir utiliser la loi contre la loi... Parceque rouler sans plaques deux semaines ca va, mais continuer à faire 35 bornes par semaine en mob, je pense qu'il m'arrivera un probleme assez rapidement...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

p'ti ju
Débutant
Débutant
Messages : 70
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Message par p'ti ju »

par exemple ma fourche showa, ça passera pas? pourtant j'aurais un meilleur freinage et une meilleur tenue de route. sinon il faudrait "brider" le cable d'accélérateur, come ça le moteur prend pas de tours, donc il pollue pas, fait pas de bruit, et roule pas vite.

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Rastaf' a écrit :Mais c'est ce que je disais : serrer les fesses c'est rigolo au debut, mais moi maintenant y a des jour ou j'ai autre chose à penser que de reflechir à chaque carrefour à ce que je vais faire ou dire si je me fais arreter... :wink:
+1

J'ai beaucoup d'estime pour toi Rastaf' :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

p'ti ju a écrit :par exemple ma fourche showa, ça passera pas? pourtant j'aurais un meilleur freinage et une meilleur tenue de route.
mais ton cadre n'est pas prévu pour :wink:

mon pére a failli se faire recaller au ct avec l'alfa 33.. pour disque trop gros... mais il reste quand même des gens censé qui save fermé les yeux quand il le faut :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La loi est l'expression de la volonté générale
...ça se passe de commentaires, hein...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé