Immatriculation et tatouage des motards

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Immatriculation et tatouage des motards

Message par LaGuiMol »

Salut les gars,

http://www.motobecane-club-de-france.or ... v-2008.pdf

:roll:

Immatriculation de tout les cyclos, controle technique, super génial quoi...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ici...

Bises!
Morts aux scouteurs !!!

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

ben faut émigré
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

ou bien travailler à l'école, faire l'ENA, te faire élire politique voir président de la république, et nous virer toutes ses lois à la con, et en pondre des plus intelligentes.
banzai

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

raaaaaaah p***** elle vont ressembler a quoi nos mobs avec une plaque :cry:
si on arrive a passer au control avec nos moteurs préparés :?
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est clair qu'on est mal, 95% (si ce n'est 99%) des mobs du forum ne passent pas le CT, vu qu'il faut être entièrement d'origine....
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Muahahahaha ! Le jour où je vous la plaque sur ma mob !! A la limite dans mon classeur pour aller en cours :lol: :lol: Puis moi perso, je suis en Cyclo de collection :wink: (+ de 30 ans) :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

c'est simple il suffira de la remetre toute d'origine pour aller au control et pis le tour et jouer!!!
une fois rentrer à la maison on recomence dans le sens inverse!!!
sa evite de rouiller les boullont!!!

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

hehe j'y avais pas pensé, moi aussi c'est un cyclo de collection 8)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

GoodyWindy
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36

Message par GoodyWindy »

On est foutu!!!!
Non sérieusement j'en ai parler a mon pros il ma dit qu'avec les autres vendeur il tente de ne pas faire passer cette lois
et j'espère que sa "ralentira" au moins sa progression.

En tous cas je sais que si on me colle une plaque j'hésiterai pas a la faire montable/démontable héhé
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Boardzero a écrit :Muahahahaha ! Le jour où je vous la plaque sur ma mob !! A la limite dans mon classeur pour aller en cours :lol: :lol: Puis moi perso, je suis en Cyclo de collection :wink: (+ de 30 ans) :wink:
Tu as pas lu ou quoi?
collection ou pas, on va tous y passer...
La loi est rétroactive donc que ta mob date de l'age de pierre ou du futur 3000, c'est pareil....

Bien entendu, moi je ne compte pas mettre de plaque, mais faut bien penser que le jour ou on tombera sur les flics, il pourrons nous confisquer notre chiotte et on aura rien à dire.

Faut que je retrouve la pétition en ligne....
Morts aux scouteurs !!!

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Saleté :evil:


Rouler sans plaque, ca va etre chaud quand meme,
je parle pour les gens comme moi qui ont encore leurs parents dans le dos .. :?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

damienracer
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 102
Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 22:28

Message par damienracer »

gegeochaco a écrit :c'est simple il suffira de la remetre toute d'origine pour aller au control et pis le tour et jouer!!!
une fois rentrer à la maison on recomence dans le sens inverse!!!
sa evite de rouiller les boullont!!!
:lol!: et ci notre cylindre d'orrigine et sérré moi il me reste que ma culasse :x au pir je croit que cette lois q'aplique sur les nouvelles mobs la mienne a 12ans et puis mettre une plaque sur un garde boue hp :icon_rendeer: :icon_jokercolor:

Au pire il ni a que les pot qui son homologué et encore :twisted: bref il ne faut même plus assurer nos mob mais qu'est ce que c'est cette lois que pue du c**. :roll:

Nos pauvre mob que vont-elle devenir :confused:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

Le contrôle technique, mais c'est de la branlette de députés qui en ont marre de voir leurs gamins faire les cons en cacaboite!

quand on va au contrôle technique avec une voiture, qu'est ce qu'il regarde ?

Les organes de sécurité, le respect des normes antipollution et auditive de nos échappement (et pour cette dernière, je suis pas sur...).

Alors si on imagine cela maintenant sur nos mob:

Pollution: a l'epoque de nos mobs, ont s'en foutaient, donc on a pas de seuil à ne pas dépasser.

sonomètre: les pot avec plaque tpsi n'ont normalement rien à craindre, car homologué sur voix publique, se qui veut dire qu'il respect les lois en se qui concerne le bruit des véhicules roulant sur voix publique. Si se n'est pas un pot homologué, il faut croisé les doigts !

Pour les voitures tuning, je pense pas que le contrôleur s'amuse a vérifier si la ligne remus inox de Mr est homologué ou non.....

puissance et performance ? on vérifie pas si les voitures font le 0 à 100 km/h comme le prévoi le contructeur! Donc pas de test de puissance de nos mobs.

Que vont-ils vérifier ?

Le bon etat des pneus; des freins; du bon retour des levier de frein et des gazs; des quelques fuites de liquides; suspension en bonne état, éclairage en bon état et je crois avoir fais le tour !

N'importe quel proto ou g2/g3 ainsi que les kits 70 équipé de phares pourront certainement passés le controle technique avec brio ! (en tout cas, pour pas mal de proto que j'ai l'occasion de voir).

Par contre, Mister 14/16 ans, avec la casquette de travers ou non, qui fait son kéké avec son scrouteur ou kaka boite qui n'as pas de frein et encore moins d'assurance, pour lui, sa ne fera que du bien !

Seul point négatif, c'est que l'impunité d'on fait fassent les cyclomoteurs fassent aux autres véhicules, et le faites de ne pas se manger de prunes pour excès de vitesse ou stationnement gênants, se qui va être très vite changer avec l'apparition des plaques ! attention au radar (pas de retrait de points, mais de bonne amendes !) et au place de parking !

enfin, bon, c'est mon points de vue !
:lol:
banzai

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

En esperant que tu ais raison. !
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

euh une infraction faite en mob, si on a le permis, on peut prendre des points sur le permis, et même en vélo... Conduite en état d'ivresse, même en vélo c'est 6 point pour ceux qui ont le permis.

c'est pour ça qu'il faut planquer son permis bien profond dans le portefeuille : en cas de contrôle, le policier ne doit pas le voir, comme ça si il vérifie pas, y'a moyen de prendre l'amende sans les points.

Pour le contrôle, on verra ce qu'ils vérifient, mais je garde un moteur et un avant full origine en prévision, c'est l'affaire de 2h de changer ça :lol: . Ce qui me fait plus ch*er c'est qu'ils vont sans doute le faire payer leur truc, encore un truc pour traire le prolo...

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

tu as raison pierrot22, moi je reflechissais dans l'optique d'un jeun's ! et donc sans permis.....
La carte grise est gratuite, mais le controle technique ne le sera pas...
banzai

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

tiens ça me rappelle le bsr... à l'époque il devait pas couter plus de 50€ d'après les premières communications des autorités, résultat, je sais pas à combien il est mais je pense que si on s'en tire à moins de 100€ aujourd'hui on peut être heureux...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

150 pour une bonne partie :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

en faite dès qu'on à le permis, même si on fait nimp en étant piéton on peux quand même manger des points en moins, vive la France ...

Ensuite pour ce qui est des plaques de cyclo, j'ai des potes qui ont des cyclo récent (Donc après 2005) Ben nique pas de plaque, les flics n'ont jamais rien dit, enfin pour ça, pis à l'occaz on fait la réfléxion, on regarde OUAH, elle est tombée ... :roll:

Tu laisses pendre les pattes sans la plaque ça passe tout seul ... :lol:
Image

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Si il y a bien contrôle technique, nous sommes tous cuit!
Outre le fait qu'il faudra remettre les mobs en conformité (bridage, pot, accessoires non homologués...) il y aura la pollution!!!
Les cyclos ne passeront jamais les tests de pollution!!!
Déjà que la norme euro3 est difficile à appliquer pour les constructeurs de véhicules neufs, même si le taux de pollution toléré sera plus fort (je présume que oui...s'il sont pas trop con!) au contrôle, les 2t ne passeront plus!!!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Il n'y aura jamais de tests de pollution car quand les mobs ont été construites cette notion n'existait pas.
C'est comme si on demandait aux vieilles 4l d'avoir des airbags...

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

MIKA a écrit :Si il y a bien contrôle technique, nous sommes tous cuit!
Outre le fait qu'il faudra remettre les mobs en conformité (bridage, pot, accessoires non homologués...) il y aura la pollution!!!
Les cyclos ne passeront jamais les tests de pollution!!!
Déjà que la norme euro3 est difficile à appliquer pour les constructeurs de véhicules neufs, même si le taux de pollution toléré sera plus fort (je présume que oui...s'il sont pas trop con!) au contrôle, les 2t ne passeront plus!!!
archi chaud ! les normes antipollution sont en fonction de l'année du véhicule, donc la vieille voiture (super 5, alpine et autre gordini) sont testé aux normes anti-pollution de leurs époques !

Donc pour toi, toute les vieilles caisse qui on plus de 10 ans sont viable au controle anti-pollution d'aujourd'hui qui est x fois plus drastique que lors de leur sortie ?
Moi je dis pas mal ! hop un catalyseur apparait sur une voiture qui en avait pas ! et hop, les carbu se change en système d'injection.... :lol:

et comme dis un peut plus haut, en se qui concerne la puissance moteur, il va peut être falloir arrêter de prédire la fin des prépas moteur et autre connerie! Quand les contrôle technique seront équipés de banc de puissance, la d'accord, j'aurai certainement tort.

et puis, il y a un petit post-it dans le forum qui explique comment limiter la prise de tours d'un moteur électriquement si je me rappel bien....
banzai

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Tu laisses pendre les pattes sans la plaque ça passe tout seul ...
Je trouve ca moyen, ca fait vraiment le mec qui sait qu'il en faut une mais qui en mets pas .. :roll: :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Peut être que grace au CT l'expert regardera plus le moteur en cas d'accident ?

Au pire un bloc moteur d'origine au fond du garage, c'est pas la mort ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Je sens que les moulins d'origines vont voirs leurs cote grimper dans pas lomptemps.. :whistle:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

kentich a écrit :Peut être que grace au CT l'expert regardera plus le moteur en cas d'accident ?

Au pire un bloc moteur d'origine au fond du garage, c'est pas la mort ...

J'en suis pas sur..... combien de voiture swaper (le terme signifie que l'on remplace le moteur d'ue voiture par un autre moteur, généralement plus puissant) passe le controle technique au la main, alors qu'elles sont en rien en regle ?

Il faut arreter, les controleurs techniques sont pas des experts es mécanique !

Je le repete aussi, ils controles les organes de sécurité, pas la bonne compression d'un haut moteur ou la synchro de carbu !

Si une voiture swapé passe pas le controle technique, se serai à cause de la non conformité des numeros moteurs et de cadre par rapport à la carte grise.

En se qui nous concerne, je pense que si le numero du cadre est le même que celui marqué sur la carte grise, no souci (selon moi.... :D )
banzai

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Oui, pour une bagnole c'est simple car ce n'est pas bridé ...

Mais pour un machin qui doit prendre 45 Km/h ne t'inquiètes pas qu'ils feront l'effort de vérifier ça ... :roll:

Faut pas rêver tu vas pas lui donner ta meule pour qu'il regarde si il y a rétro pneu freins de OK pis te laisser repartir ...

A mon vais ça va faire, filtre à air test aux décibel passage au banc d'essai, conformité de la fourche, état des silent block etc etc, fixation du pot, que des conneries qui font chier quoi ...

Y a même moyens qu'ils te les brisent pour ton casque ... :cry:
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

Djidane57 a écrit :Oui, pour une bagnole c'est simple car ce n'est pas bridé ...

Mais pour un machin qui doit prendre 45 Km/h ne t'inquiètes pas qu'ils feront l'effort de vérifier ça ... :roll:

Faut pas rêver tu vas pas lui donner ta meule pour qu'il regarde si il y a rétro pneu freins de OK pis te laisser repartir ...

A mon vais ça va faire, filtre à air test aux décibel passage au banc d'essai, conformité de la fourche, état des silent block etc etc, fixation du pot, que des conneries qui font chier quoi ...

Y a même moyens qu'ils te les brisent pour ton casque ... :cry:
Alors la, si ils se mettent à s'équiper de banc de puissance, d'accord j'ai tout faux, mais sa m'etonnerai bcp....

pour les silent block et tout, oui, ils les vérifierons, mais sa veut pas forcement dire qu'ils faut les changer ! le controle technique actuel ne nous oblige pas à changer tout se qui va pas....

Mais est ce que se serais pas mieux de de voir des deux roues poubelles plein les rues ?
banzai

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Attention les gars,
C'est pour toutes les mobs, même celles de collection

Quand au contrôle technique, il devrait nous couter 30 euros...
C'est ce qu'on appel prendre les gens pour des cons....
Une plaque sur la mob, ils disent que ça nous évitera de nous faire voler notre mob....on voit bien que les motos et voitures, grâce a leurs plaques ,ne se font pas volées.... :roll:

Pour le controle technique, ils disent que c'est pour notre sécurité...j'ai lu que seulement 0,1% des accidents de motos était du à un problème technique....

Je pense que le seul truc, c'est une grosse pétition, et un boycott des plaques et du CT. Mais, c'est à nos risque....

On va encore payer les gars, fallais pas voté pour monsieur "je vole les pauvres pour donner aux riches" :lol:

Sinon, on pourrais peux etre faire péter quelques scouteurs devant l'élysée... :twisted:
Morts aux scouteurs !!!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Et on retrouve les memes discussion à chaque fois :roll: Ca devient relou...


Mais personne ne souleve le seul vrai point problematique : pour faire faire sa carte grise, il faut un certificat de vente et un papier d'homologation du constructeur...

Moi mes mobs je les ai refaites entierement, en partant des cadres... Donc pour les papiers de vente et d'homologation je l'ai dans le c.ul !!! Et je ne pense pas etre le seul... :?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé